Ha, j'aurais écrit "m'intéresse".
Les expériences des autres intéressent qui ? moi. Donc, les expériences des autres m'intéresse.
Mais, tu me met le doute
Moi, je suis monitrice éducatrice. C'est le diplôme en dessous d'éducateur spécialisé. Ca correspond à la description que tu fais du métier de tes rêves
"on apporte quelque chose au gens", un savoir, un bien être, une aide... bref, être "utile"
Je travaille en ce moment auprès d'adultes handicapés mentaux dans le cadre d'un foyer de vie. Mais c'est un métier où tu peux travailler auprès de publics très divers. Et tu as un choix bien plus large si tu arrives à être éducateur spécialisé.
Pour ça, tu n'as pas beaucoup de choix, il faut passer un concours d'entrée en formation. ME c'est 2 ans de formations, ES 3 ans.
Les @ssedics peuvent prolonger tes droits tout le temps de tes études si tu en fais la demandes. Il y a aussi moyen d'avoir des bourses d'études (vérifier si tu as le droit).
La formation est entrecoupées de stages qui sont rémunérés en fonction de leur durée. Les stagiaires qui sont au foyer où je travaille m'ont dis que la loi avait changé récemment et que le droit à la rémunération s'est ouvert à des stages plus court que quand j'étais étudiante (parce que moi, je n'y avais pas droit). Mais bon, à vérifier.
Moi j'étais animatrice avant, ce n'est pas une grosse reconversion, disons plutôt une évolution de carrière !
Si tu veux pluss d'info sur le métier, n'hésite pas