27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:44:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP!!! Besoin d'une activité AUTRE que maman au foyer  (Lu 2499 fois)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« le: 04 Février 2013 à 11:55:35 »

Bonjour,

voilà j'ai 4 enfants, 7ans, 3 ans et 16 mois et je suis maman au foyer, j'adore ce rôle, je suis une maman comblée, mais  la FEMME que je suis s'ennuieeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez des idées d'activités à me proposer pour m'aider à me retrouver en tant que personne à part entière.....ça serait gentil......

La dépression me guette.....

MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Février 2013 à 13:53:54 »

Coucou.

Tu as pensé à t'inscrire dans un club de sport ou autre? à proposer ton aide dans des associations? à t'investir au sein de ta ville? à faire du bénévolat? pas facile avec les petits, j'en conviens, mais cela te ferait prendre l'air! Une amie fait de la lecture dans les école auprès des maternelles... mais cela ne te changerait pas trop d'environnement...

Bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Février 2013 à 15:07:30 »

Le sport j'ai essayé, j'ai payé 3 mois je n'ai pu y aller qu'un mois, ensuite mon fils a commencé le karaté alors entre les jours où il y allait et les jours où je devais faire les courses,  etc.......j'ai laissé tomber...

Je pense aux bébés du cœur, je vais me renseigner....................................je deviendrais bien bénévole.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #3 le: 04 Février 2013 à 15:29:42 »

Je pense aux bébés du cœur, je vais me renseigner....................................je deviendrais bien bénévole.
Ou bénévole dans ton association Jumeaux et plus de ton département, tu as ton expérience à apporter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2013 à 21:00:16 »

Oui mais ça serait un peu trop proche de ce que je fais déjà à longueur de journée.......
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Février 2013 à 21:14:03 »

Des idées qui me passent par la tête:

- soutien scolaire
- lecture auprès de personnes âgées
- aide aux personnes qui ont des difficultés genre illetrisme...
- restos du coeur
Je pense que la liste peut-être longue... J'ai longtemps été secrétaire d'une asso d'astronomie... mais j'ai mis fin à cette occupation à la naissance des loulous...

Bonne recherche!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Février 2013 à 21:54:25 »

Bonjour,

C'est vrai que le bénévolat ça permet de s'épanouir en dehors de la maison. Et puis, c'est le moment de le faire car quand on reprend le boulot, ce n'est plus trop simple ...
 As tu été voir du côté des asso de l'école ? Ca tourne toujours autour des enfants mais se retrouver entre mamans, ce n'est pas pareil  Clin d'oeil et il y a toujours besoin d'aide.
A la biblio, ils sont souvent à la recherche de bénévoles pour lire ou raconter des histoires.
En plus,  tu  peux amener tes enfants en général (la biblio pas facile pour les petits mais les parents d'élèves ben, tout le monde est dans le m^me panier, on veut faire des choses mais il y a les enfants alors, ils suivent et sont contents de passer des moments ensembles).
Après, ça dépend aussi de ton environnement.
Le sport, c'est bien de s'y inscrire à 2 comme ça on se booste mutuellement. Moins facile de rater et de ne plus y aller  Tire la langue

Bon courage dans tes recherches.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2013 à 22:42:01 »

Oui les bébés du cœur en fait c'est les restos du cœur mais pour les "jeunes" parents....

La lecture à la biblio je le fais de temps en temps quand j'accompagne ma fille et sa classe quand ma BM peut me garder les loulous an fait.............

J'ai tél aujourd'hui aux bébés du cœur mais la responsable n'était pas là, donc je dois rappeler demain, je vous tiens au courant  Clin d'oeil

Merci pour vos idées en tous cas  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8 le: 05 Février 2013 à 10:45:46 »

Je suis en congé parental depuis la naissance des grandes.
Je me suis engagée dans diverses activités dès que j'ai sorti la tête du guidon après leurs premiers mois.
J'ai été bénévole et administrateur de mon asso Jumeaux et Plus pendant quelques années.
J'ai été présidente de l'association qui gère la halte-garderie où allaient mes filles pendant deux ans.

On peut avoir l'impression que cela ne nous change guère du quotidien, mais je t'assure qu'en pratique on y parle plus de subvention, contrat de travail , retro-planning et budget que de couches et de bébés !  Clin d'oeil

Aujourd'hui je suis engagée dans une asso de parents d'élèves.
J'ai aussi repris le sport (avec une interruption pendant ma deuxième grossesse).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2013 à 13:31:34 »

Hello,

Dans mon village,  on est quelques mamans au foyer, certaines par choix, d'autres comme moi, un peu à contre coeur mais toutes avec le besoin de voir autre chose que la maison et les enfants.
On a crée la maison des habitants, le principe, les habitants proposent des activités pour les habitants. Pour le moment, on a crée tous les lundi matin activités maman et bébé, sport ou activités manuelles. c'est super parce qu'on est entre mamans, on s'occupent des enfants des unes et des autres et en même temps on papote autour d'un café et cerise sur le gâteau les enfants font de la motricité avec un éducateur.
par ailleurs tous les mardis après midi c'est activités pour les adultes, je n'y vais pas car j'ai les enfants ce jour là, mais elles font de la cuisine, des activités manuelles comme de la couture etc et en fait tout ce qu'on fait avec les enfants ou entre adultes sert à décorer les évenements de la commune comme l'arbre de noel,
et ça nous change car on doit gérer l'achat des fournitures, trouver de nouvelles activités, on organise aussi plein d'autres trucs comme des rencontres autour d'un thème, cet hiver on a fait une soupe party ça a été un gros carton. on s'est aperçu dans notre village que on se connait de vue mais on ne fait rien ensemble et c'est dommage.
bon on a de la chance la mairie est à fond derrière nous,!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2013 à 15:22:24 »

Tu ne veux pas te lancer dans la confection de bijoux de sacs "liberty" pour les mamans du fofo (contre rétribution bien sûr !)  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2013 à 19:56:01 »

Euh...........c'est quoi ça?!?!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2013 à 19:16:28 »

Tu ne veux pas nous faire des machins qui pendouillent du sac à main en tissu liberty Huh?  (Bon, et pour les machins qui pendouillent, je vois venir, les esprits mal placés ...  )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2013 à 21:32:57 »

Ah oui, j'ai lu ça sur un autre fil entre temps....
Euh............non pas trop à vrai dire 
Journalisée

emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Février 2013 à 09:27:48 »

Bon je suis tombée (à la boulangerie) sur une Pub pour des cours de Zumba qui commencent ce soir dans mon village (la salle est à 2 pas de chez moi!), alors je vais y aller, histoire de voir si ça vaut le coup, les horaires sont intéressants et le prix aussi.....
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: