25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:28:51
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Février, le mois des crêpes  (Lu 5767 fois)
Regis44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 03 Février 2013 à 20:25:23 »

Bonsoir tout le monde

Ici c'est l'anniversaire de mme Regael. Regael avait fait un bon petit repas pour ce midi. Saumon crevettes concombre mayonnaise puis tajine aux abricots secs (un vrai délice) puis un gâteau au chocolat.Pour digérer tout cela un petit tour au parc de la Beaujoire en trottinette pour les filles et à pied pour les parents.
« Dernière édition: 10 Février 2013 à 12:21:20 par Gaetane44 » Journalisée
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #1 le: 04 Février 2013 à 13:11:11 »

bonjour tout le monde !
merci à toi régis44 d'avoir ouvert ce nouveau fil pour février Clin d'oeil
bon anniversaire à régael !!!!

ici on fait aller... un peu de fatigue et cet éternel "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" (faut vraiment que je me remette à le lire celui-là...) qui fait perdre pied mais pas d'inquiétudes à avoir, un bon coup de pied aux fesses, un mars et ça repart !!

bon allez, pas rentrée ce midi pour grignoter un peu de temps au temps... et arrêter de plus reculer qu'avancer coté taf... donc zouuuuu va finir mon yaourt et au turbin !!!
@ pouet
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #2 le: 04 Février 2013 à 15:17:04 »

Coucou,

Joyeux anniversaire Regael !!!!

Bon, je vous passe les nuits sans sommeil, les enfants malades de la grippe et la visite de ma mère ce WE...

Vous êtes toutes passées par là 

Tout va bien en dehors du fait que ni chéri ni moi ne cracherai sur une nuit complète  Clin d'oeil

Bises à toutes.
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 09:34:14 »

Joyeux anniversaire à Gaëlle avec un peu de retard!

Shiva, super si tout le monde va bien et que vous prenez votre rythme! Encore quelques années  temps  Clin d'oeil sans nuits complètes mais ça reviendra !

Bonne journée à tous! Pour moi, c'est repos, loustics à la cantine, je file faire les soldes (enfin, voir ce qui reste  Roulement des yeux ...)!
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #4 le: 05 Février 2013 à 15:12:28 »

Joyeux anniversaire Régael  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 17:57:56 »

coucou (enfin re)

me voilà donc sur le bon fil... j'vous jure, ce temps... qu'est-ce qu'il passe trop vite !! Clin d'oeil Clin d'oeil

menage fait, linge fait, pate à crèpe faite, vaisselle faite  (pour ceux qui me connaissent vraiment... je déteste encore plus la vaisselle que le repassage...) !!
en fait un mercredi avec une maladoux c'est vachement calme par rapport à un mercredi-taxi "normal" !!! en plus loulou est resté jouer chez son copin de foot après l'entrainement... miss est scotchée dans mon lit avec la téloche et moi j'ai l'impression d'être toute seule à la maison !!

bon ça devrait pas durer... le mini va bien finir par rentrer (d'ailleurs je crois bien que j'entends du monde dehors...) et zhom aussi !!  et les devoirs ne sont pas faits...

ça frappe...
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
regael
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #6 le: 06 Février 2013 à 19:44:08 »

Coucou les filles, merci pour mon anniv !
Ici mode "on fait des gâteaux" car j'en emmène demain pour les collègues ... tradition oblige on fait ça à chaque anniv.
Il y a aussi la préparation de la fête d'anniversaire des filles avec les copains et copines (les masques sont imprimés et je vais préparer des petits jeux) . Ça c'est samedi et Dimanche toute la famille rapplique, même tonton qui fait le trajet de Paris pour ses nièces  Bisou . On sera 12 donc j'ai pas mal de taf pour tout préparer.
En plus de ça , un peu de nostalgie, il y a 6 ans, je me disais que la rencontre avec mes amours était proche et ça me fait tout drôle , ces 6 ans sont passés si vite !
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #7 le: 06 Février 2013 à 21:02:09 »

C'est sur que ça passe vite !
On ne voit pas le temps passer et quand on se retourne un peu, ... vlaaaam la grosse claque  mais il s'en est passé des choses quand on fait le bilan.

Shiva, j'espère que tout se passe pas trop mal avec tes louloutes.

Ici c'est le mardi soir-taxi : ma maman emmène J&F à la gym, je sors du taf, je passe chercher E&N à la maison, on file chez des copains où je dépose N pour que le papa du copain les emmène au foot, je récupèe la soeur du coapin (qui est la copine d'E) et on passe prendre une autre copine et j'emmène toute cette marmaille à la gym. Et là, je récupère J&F qui ont terminés leur entraînement. Et le retour est fait par les parents des copains.
Le mercredi il y a seulement piscine pour N mais à 9h15 ... et ça c'est raide ! surtout qu'E est à l'école et que je dois aussi préparer les petits.

Après la journée est plus tranquille ... enfin si on peut dire. Le mercredi n'est pas ma journée préférée Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #8 le: 06 Février 2013 à 22:11:39 »

comment ça "le mercredi n'est pas ma journée préférée" Huh? Huh?

pour ma part je compte presque les jours pour ma reprise à temps plein (bon je prendrais quand même le mercredi aprèm comme demi-journée de rtt pour des questions pratiques)
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 22:12:21 »

mais non je ne suis pas une mère indigne !! lol
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10 le: 07 Février 2013 à 10:22:58 »

On est 2 alors
En fait je bosse à 90% (j'ai mon mercredi aprèm'), et je prends 1/2 RTT ou 1/2 congé pour compléter ma journée. Et tout ça, essentiellement pour une questiopn pratique ... sports, médecin, rdv divers et variés.
Jusque là, j'ai réussi à gérer avec mes reports de congés et Rtt, mais on a de nouvelles règles d'utilisation de RTT et de congés et cette année, je n'arrive à faire le joint que jusqu'au mois de juillet. Août je suis en vacances, et en septembre Huh? disons que je parie sur le fait que les enfants auront école le mercredi matin ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #11 le: 07 Février 2013 à 10:23:19 »

pour ma part je compte presque les jours pour ma reprise à temps plein (bon je prendrais quand même le mercredi aprèm comme demi-journée de rtt pour des questions pratiques)
Tu reprends quand à temps plein ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #12 le: 07 Février 2013 à 20:28:41 »

euh quand je veux !! j'avais prévu l'entrée en 6è (septembre 2014 sauf incident de parcours) mais envisages sérieusement d'avancer à novembre 2013 (ce qui coincidera avec la fin de ma formation actuelle)... à la condition exclusive qu'ils aient école le mercredi matin Clin d'oeil

actuellement je fais 80% sur 3.5 jours (si on fait abstraction de mes journées de formation récurrentes qui font que je fais plus d'heures mais suis moins présente au taf) et après ce sera 100% sur 4.5 jours.

tu ne serais pas gagnante au final à prendre un 80% sur 4 jours ?
« Dernière édition: 07 Février 2013 à 20:30:16 par Gaetane44 » Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #13 le: 07 Février 2013 à 21:11:01 »

Disons que j'ai un boulot ou j'ai 28 jours de rtt et autant de congés ... de quoi voir venir  Clin d'oeil
Quand j'etais a 80%, je n'arrivais pas a prendre toutes mes rtt et je ne faisais que reporter mes congés ... autant dire que j'y perdais au final.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
regael
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #14 le: 07 Février 2013 à 21:30:08 »

Alors ici zhom est à 80% ... pour faire chier son chef  Tire la langue . Moi je prends quasiment tous les mercredis après midi en RTT (pareil j'ai 24 j de RTT + 29 jours de congés donc je peux voir venir) . Bon le fait que zhom soit à 80% fait que si j'ai une réunion ou un déplacement le mercredi ça ne pose pas trop de problème .
L'année prochaine on verra , peut être que je prendrai un 90% les mercredi après midi, et zhom repassera à 100% , mais les règles de prise de congés quand on travaille 4,5 jours est assez compliqué voire c'est impossible de poser le mercredi!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: