20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 07:48:09
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement et grossesse gémellaire  (Lu 10703 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #30 le: 23 Février 2013 à 18:09:14 »

ah j'oubliais ! elle m'a pas donné de raison médicale elle a dit c vital pour moi et le bb, c soit etre enceinte soit allaiter pour elle c pas compatible pourtant il tire pas tant que ça a 13 mois
et pour le co-allaitement pour elle c hors de question


J'allaite depuis la naissance de mon aîné en continu. J'ai aujourdh'ui 5 enfants, je suis encore vivante et eux aussi 
Ce n'est pas parce que pour elle il est hors de question de coaalaiter qu'il doit en être de même pour les autres. Ce n'est pas professionnel de projeter ses peurs ou limites sur les parturientes...
Je nuance juste un peu ce qu'a dit pimpernelle : tes enfants en construciotn ne seont jamais carencés quoiqu'il arive. Par contre toi tu peux te carencer. Fais bien attention à ton alimentation et a tes dents aussi Sourire
Bonne grossesse !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #31 le: 23 Février 2013 à 21:51:12 »

Merci marinette. Clin d'oeil
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #32 le: 27 Février 2013 à 17:13:02 »

salut a toutes
je viens de lire vos messages
disons que j'ai bien pris conscience qu'en refusant de lui donner le sein j allais le frustrer et en plus a son age il comprendra pas pourquoi et il va donc forcément vivre mal cette grossesse
et puis pour moi ce serait un bonheur de le sevrer lorsqu'il le désire lui
je sais pas bien, mais je lui donne un biberon de lait le matin, mais j'ai du céder face a la pression de mes proches mais en meme temps mon fils dort pas bien la nuit, il ne fait pas ses nuits, donc le matin je me retrouve sans force, je me dis ce n'est qu'un relais le temps de passer la grossesse et puis ensuite on reviendra au lait uniquement de maman
mais face aux carences j'ai un peur, je suis pas une grosse mangeuse mes pds de sang sont bonnes j'ai des réserves, mais la viande et le lait c'est plutot limite
qui peut me donner une journée type avec des idées de menus matin midi et soir peut-etre ça me motiverait ? le matin je traine pour manger rien ne me dit c'est dur
merci de me lire et de me conseiller je suis perdue en ce moment
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #33 le: 27 Février 2013 à 18:37:58 »

j'ai du céder face a la pression de mes proches
Ça me  de lire des trucs comme ça... 
C'est qui la mère? Huh?

Excuse-moi si je suis brusque, mais l'avis des autres dans ce genre de situation ne doit pas entrée en compte, ce qui compte, c'est toi et ton bébé. Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #34 le: 27 Février 2013 à 21:18:27 »

Bonsoir,
en te lisant, je ne ressent pas ta motivation, au contraire, tu sembles ne pas avoir envie, ou peur, je me trompe peut-être.
Ce qui est certain, c'est que cela doit venir de toi, avec ou sans menu type ;-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #35 le: 28 Février 2013 à 21:45:41 »

bonsoir
c'est vrai j'aurai pas du céder mais quand ya pas vraiment le soutien des proches, et une rengaine tout au long de la journée c'est dur
je vais vous dire un truc qui va vous faire bondir mais quand j'ai appris ma grossesse j'ai du allaiter mon fils en cachette pour avoir la paix car ma mére qui n'a quasiment jamais allaité me faisait des reproches en permanence quand elle nous surprenait
baldi tu as raison, ce n'est pas un manque d'envie mais une peur, peut-etre peur de ne pas y arriver, peur qu'on me juge s'il arrive quelque chose durant la grossesse j'imagine trés bien le '' je t'avais dis d´arreter d'allaiter, tout ça c a cause de toi ''
j'aimerais etre loin de tout le monde et faire ce que je veux mais ma situation est un peu compliquée et je suis obligée de faire avec mon entourage en ce moment
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #36 le: 28 Février 2013 à 21:52:47 »

fiou miss.juju.. c'est dur de devoir se cacher

et tu n'arrives pas a discuter avec ta mere? peutetre que vous devriez essayer de comprendre d'ou vient "son tabou"...
s'est il passé quelque chose lors de son allaitement (avec ses enfants)?

et peutetre que voir une conseillere en lactation (favorable) en presence de ta famille te donnerait plus de poids, non?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #37 le: 28 Février 2013 à 22:20:38 »

Oui, je trouve ça dur aussi de devoir vivre comme ça...  Bisou Bisou
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #38 le: 01 Mars 2013 à 18:50:49 »

bonsoir,
ça va mieux avec ma mére elle ne dit presque plus rien mais tant que je peux allaiter hors de sa présence ça me fait moins de phrases a entendre et c'est mieux pour moi et mon moral  Souriant
je crois pas que ya un tabou elle-meme n'a presque pas allaité souvent a l'époque si on voyait pas un bb gros on disait '' ton lait est pas bon il n'est pas nourrissant donnes-lui le biberon ''  alors elle a surement du arreter a cause de ces faux jugements
je lui explique tout le temps que le lait maternel ne devient pas mauvais ou moins nourrissant avec la grossesse mais hélas les idées d'avant sont bien ancrées elle est persuadée que si j'allaite mon fils ce sera au détriment de celui qui est dans mon ventre ; et finalement ses idées sont pas si arriérées puisque la 1ére gyneco que j'avais vu pensait exactement la meme chose ! Huh?

mais j'espére que notre situation s'arrangera bientot et que dans 2 mois j'aurai la paix dans mon chez-moi
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #39 le: 01 Mars 2013 à 19:13:25 »

Je te souhaite.  Bisou Bisou Bisou
(tu as vu mon mp?)
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #40 le: 05 Mars 2013 à 11:35:14 »

bonjour

J'ai eu l'exprience d'allaitement pendant ma grossesse gémellaire. Ma fille avait un peu plus de 2 ans quand je suis tombée enceinte, et elle tétait encore plusieurs fois par jour, et la nuit une fois. Je n'en ai pas parlé au gynéco car je  savais ce qu'il allait dire. Déjà pour eux allaiter un grand c'est pas bien , alors pdt une grossesse!!!!  Roulement des yeux

Donc j'ai continué d'allaiter ma fille. Et surtout j'ai écouter les besoins de mon corps, et les besoins de ma fille. Très vite j'ai eu des douleurs au sein quand elle tétait, des douleurs insupportable. Et je sentais que ça me tiraillais dans le ventre lorsqu'elle tétait. Elle voyait bien que cela me fesait mal, je lui ai donc expliqué qu'il fallait qu'on trouve une solutions toutes les deux. Elle a accepté car elle voyait bien ma douleur et ne voulait pas me faire mal. Du coup on est descendu à une tétée par jour, et on comptais jusqu'à 20 pour qu'elle ne dure pas trop longtmeps. Ca s'est super bien passé.
Puis j'ai été hospitalisée plusieurs fois, donc là naturellement les tétées se sont espacées , c'était tous les 3-4 jours. En fin de grossesse je n'avait plus mal quand elle tétait, don con areprit a une tétée par jour.

A la naissance des ses soeurs, elle m' a bien aidé a activé la lactation qui n'arrivait pas. Puis elle tétait encore une fois ar jour. Aujourd'hui elle a 3 ans et demi. Elle tète par ci par la , quan elle est malade ou fatiguée ça peut etre deux fois par jour, sinon ça peut etre une fois par semaine. Un sevrage en douceur quoi!

Voilà, j'espère que mon expérience t'aidera.

Ecoute ton corps, il te guidera.  Clin d'oeil
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #41 le: 06 Mars 2013 à 01:00:04 »

Merci aureliouda. Clin d'oeil
C'est beau je trouve ce que tu raconte... un vrai travail d'équipe.  Souriant
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #42 le: 06 Mars 2013 à 20:33:45 »

bonsoir,
oui super aurélie ton témoignage
j'espére que c'est ce qui se passera
disons que comme je me suis réconciliée avec moi-meme (vous y avez bcp contribué merci a vous toutes) on semble se comprendre maintenant, le petit poussin devait pas etre bien aie! je m'en veux
j'avais tellement peur et je m'étais persuadée que je faisais du mal aux jumeaux en continuant l'allaitement que du coup j'allaitais a reculons
mon fils téte une fois avant de dormir, je le met au sein une fois dans la nuit car il a le sommeil agité en ce moment et puis une autre tétée on va dire vers 7 heures, et puis le reste de la journée petites tétées par ci par la, a 4 heures il a deux petits ger*ais
pensez-vous que je doive supprimer le biberon de lait que je lui donne le matin ?
comme j'y rajoute des céréales ça lui permet quand meme d'etre calé jusqu'au déjeuner sans qu'il réclame a tout va le sein toute la matinée
merci et bonne soirée
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #43 le: 06 Mars 2013 à 23:00:07 »

Contente de lire que ça va mieux moralement!  Souriant
Et ne culpabilise pas, ça nous arrive à tous de nous angoisser, et là, avec ce qu'on t'avais dit, c'était difficile de faire autrement... 

Pour le bib du matin, je sais pas, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Disons que oui, à priori, dans l'absolu, il n'a pas de raison d'être, puisqu'il prend bien le sein. Et ce serait meilleur pour la lactation qu'il tète à la place du bib le matin. Au moins temps que tout va bien pour toi (pas de douleur à la TT, ni de baisse de lait, etc...).

Moi je tenterais autre chose à la limite, si c'est pour le caler et ne pas l'avoir au sein plusieurs fois dans la matinée:
Grosse TT au réveil, suivi d'un p'tit dèj.  Souriant
A cet âge, tu peux facilement lui donner, je sais pas moi, des tartines, des céréales, etc... Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #44 le: 07 Mars 2013 à 15:00:21 »

bonjour muriel

ah tiens j'avais pas pensé au petit déj, je me dit tellement il est bb il lui faut du lait
sinon aurélie quand tu ne pouvais plus allaiter ta fille comme d'habitude comment as-tu compensé le manque de tétée ? par des produits lactés ? tu n'as jamais introduit de biberons ?
merci
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: