23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:55:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Espacement des tétées.  (Lu 2785 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Février 2013 à 09:37:37 »

Ouais doudie boit en 2 Kfé va,ca t'éviteras de dire des bétises Tire la langue Tire la langue

Non je plaisante,tes craintes sont légitimes..J'ai arrêté l'allaitement de mon petit vers ses 5 mois,pour reprendre le travail.du coup lui chez nounou,bon c'est vraiment une nounou qui nous correspond à 200%,ca rassure...et bien le soir autant lui que nous était trop trop content de nous revoir!!!

Voila,pour les jujus qui vont arriver d'ici 2 mois,je ne prendrais pas de congé parental,(si tout va bien),ils n'auront hélas pas la même nounou(ici pas de crèche Pleurs)Ils auront environ 9;10mois,quand je reprendrais le boulot,voilà je pense que ce sera un bien pour moi donc quelque part un bien pour eux aussi!!

ben prend un kfé à ma santé,moi peux pas encore!!bientôt bientôt!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Février 2013 à 09:53:26 »

Mais si tu peux c'est du déca! Hihihi!
C'est vrai que c'est jamais évident d'envisager la fin de la periode "fusionnelle"... Ils nous échappent un peu.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #17 le: 01 Février 2013 à 10:08:21 »

Coucou Doudie !

J'ai pas compris, tu veux arrêter d'allaiter complètement ?
Pourquoi vous ne vous gardez pas une TT le matin et le soir ? C'est ce que je fais, et maintenant que l'allaitement est bien lancé nos seins peuvent tenir le coup je crois (j'ai eu un petit engorgement mais en arrêtant de tirer mon lait ça s'est arrangé, mes seins ont compris  Tire la langue)
Je veux pas t'embrouiller mais hier tu disais que la TT du soir te manquait.
Dans tous les cas qu'elle que soit ta décision tes enfants n'arrêteront pas de t'aimer, ça c'est sur !  tu es dans l'excitation de ton RDV, prends le temps de réfléchir à tous ces changements tranquille
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Février 2013 à 10:30:29 »

La tétée du soir est vraiment problématique en fait...
Mon mari l'associe vraiment au fait qu'ils ne dorment pas bien. Quand on en a parlé hier, je lui ai dit: "Tu vois bien même quand on donne bib de LM + blédine, ils ne dorment pas mieux?!" Il me répond: "Oui mais c'est ton lait dedans..."

Comment ça se passe pour toi Emilie? Tu donnes des bib de LA la journée? Et le soir, tu fais comment?

La tétée du matin, c'est celle que je comptes garder le plus longtemps possible... mais celle du soir... c'est dur!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Février 2013 à 15:22:20 »

Mon mari l'associe vraiment au fait qu'ils ne dorment pas bien. Quand on en a parlé hier, je lui ai dit: "Tu vois bien même quand on donne bib de LM + blédine, ils ne dorment pas mieux?!" Il me répond: "Oui mais c'est ton lait dedans..."
Pardon, mais là, je suis... 
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Février 2013 à 15:32:55 »

Oui alors là messieur y a peut être certaine chose à revoir,non Huh? Huh?
Journalisée

DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Février 2013 à 16:09:05 »

A moins qu'il sache des choses qu'on ignore...  Huh? Doudie, tu prends une drogue quelconque? Un excitant qui fait que ton lait empêche tes bébés de dormi la nuit...? Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Février 2013 à 16:13:53 »

Coucou Doudie, je me permet de te répondre car je suis en plein sevrage.
J'ai commencé par un bib de LA à 18h. Puis j'ai remplacé la tétée de midi par un yaourt, ensuite la tétée de 16h par un bib et les tétées de nuit se sont stoppées toutes seules, et depuis 3 jours je remplace la dernière tétée par purée bib, et Lucas à décidé de se sevrer tout seul , il refusait la tétée du soir depuis 1 semaine, et maintenant refuse celle du matin.
Donc à 8 mois Hugo tète encore le matin pour quelques semaines et je vais arrêter.
Ca m'a pris 3 mois en tout... mais c'est mieux comme ça, et pour eux et pour moi ! Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #23 le: 01 Février 2013 à 21:52:12 »

Comment ça se passe pour toi Emilie? Tu donnes des bib de LA la journée? Et le soir, tu fais comment?

Au début de la diversification je donnais purée de légumes puis le sein, quelques jours plus tard compote et le sein au goûter.
 Puis à 11h purée de légumes et bib de LM, quelques jours plus tard compote et bib de LM au gouter.
 ça a été un peu laborieux pour les filles d'accepter le bib et j'avais la pression car je devais reprendre le boulot. Finalement mon médecin m'a prolongée pour qu'on puisse faire notre demi sevrage en douceur. Je ne les ai jamais forcées, quand elles ne voulaient pas le bib je donnais le sein. Elles l'ont apprivoisé doucement mais c'est pas encore gagné, il y a des jours où elles sont toutes contentes de le boire, d'autres où elles n'en veulent pas. J'ai essayé le yaourt mais elles ne sont pas trop fan non plus.
Encore après j'ai fait un bib de LM à 11h et un bib de LA au goûter (comme ça je ne tirais qu'une fois et mes seins ralentissaient la cadence )
Et maintenant je donne 2bibs de LA (moi ou le nounou) et on garde nos TT matin et soir (et la nuit pour Juliette)

Moi la TT du soir c'est celle que je préfère, j'ai l'impression de les accompagner dans le sommeil.

La tétée du matin, c'est celle que je comptes garder le plus longtemps possible... mais celle du soir... c'est dur!

Prends ta décision sereinement, écoute-toi, et ce sera la bonne.
Reste zen  Cool
 Bisou
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Février 2013 à 15:08:01 »

Pour la réaction du mari j'ai le même et les BP aussi. Nous on note tout, et bah je peux prouver que ce n'est pas parce qu'ils ont engloutit 150ml de LA qu'ils dorment plus ! en ce moment ils boivent vers 22h et la prochaine est à 6h, alors bon le lait ne fait rien, c'est juste les bébés qui sont différents, certains ont besoin de plus de calins que d'autre, certains sont petits/gros dormeurs, dorment plus ou moins la journée.
Mais maintenant j'en suis convaincue, quand je mange correctement, bah non le LA n'est pas plus nourissant et pesant.
En LM ils boivent 120 et sont calés (je tire parfois) alors qu'en LA 150 à 180ml....enfin bon courage !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Février 2013 à 13:14:14 »

Merci pour vos messages.

En effet, après avoir donné du LA le soir (une fois 160ml) les petits n'ont dormi que 3h et ont réclamaient toutes les trois heures ensuite... Mon mari était deg... Moi, euh... partagée.
Puis le lendemain, on a retentait le bib le soir et là... Refus catégorique des deux loustics!!! Ils n'ont rien voulu entendre et n'ont donc rien mangé... Ils ont dormi 3h puis ont eu une tétée et ont dormi 6h d'affilé!!! J'étais contente! En plus, j'étais hez mes beaux parents... gniak gniak!
Du coup, en reparlant, et notamment soutenue par vos paroles et vos expériences, j'ai proposé à mon mari de garder la tétée du soir et du matin et d'introduire les bib le midi et le gouter....
Ok!!!
Mais voilà que les petits refusent le bib aussi à midi. Ils prennent environ 6 càc de légumes et 40ml de lait artificiel... Puis-je leur donner un yaourt à la place du lait?
Merci.
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #26 le: 07 Février 2013 à 21:23:43 »

Coucou Doudie !

Bon finalement je crois que c'est une bonne nouvelle pour toi, non ?  Clin d'oeil ce sont tes petits qui ont choisi c'est chouette  Souriant
Je te réponds mais je suis loin d'être une experte, je m'y risque quand même parce que comme tes loulous mes filles avaient du mal avec le bib. Mon médecin n'était pas bien chaud pour le yaourt si tôt alors je faisais ma petite cuisine le midi : je commençais par proposer le bib ( de mon lait) en premier vu que c'est ce qui passait le moins bien. Quand elles n'en voulaient pas ou n'en buvaient que très peu, je mixais les légumes avec une partie du lait et je leur donnais à la cuillère.
Pour le biberon, au début elles pleuraient quand elles avaient la tétine dans la bouche, puis elles ont accepté de goûter mais crachaient le lait, puis elles ont bu 10, puis 20 et ainsi de suite, ça s'est fait en 15 jours je crois.
Mais tes loulous avaient déjà l'habitude du bib non ? C'est peut être le LA avec lequel ils ont du mal ? Sur le fil des aoûtiennes, certaines mamans expliquaient que leurs loulous ont commencé à refuser le bib (alors qu'ils n'ont jamais été allaités) quand ils ont commencé à manger à la cuillère.
Sois patiente, fais leur confiance, je suis sûre que la situation va se débloquer petit an petit.

Bisou
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Février 2013 à 08:10:47 »

Merci pour les conseils Emilie.
Alors, en fait, les petits prenaient très bien les bib de LM qu'on leur proposé jusque là... Mais dès qu'on leur a proposé du LA, refus catégorique. Et du coup, ils refusent aussi quand c'est mon lait dedans maintenant.... grrrr!
Hier midi, j'ai tenté le yaourt. Ils ont eu des haut le coeur!!! Du coup, j'ai retenté un bib de LA, ils ont bu 80ml.
Par contre, Aimie dévore la purée de carottes... Je peux lui en donner combien?

Hier, de 11h15 à 12h15, elle a mangé 2 cuillères de panais (haut de coeur), puis 2c de yaourt (haut de coeur), puis 60g de carottes (elle en aurait voulu plus...) et 80ml de LA. Par contre, à 14h, elle a réclamé une tétée... Donc, n'a-t-elle pas assez mangé?

Axel, lui, a tout refusé, sauf les 80ml de LA! Et pareil, TT à 13h45!

Bref, c'est pas gagné pour l'espacement des tétées...
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Février 2013 à 10:34:26 »

coucou doudie dans tes purées au début tu peux mettre un peu de patate car certain légumes ne sont pas très nutritif,surtout au début ou la plupart n'avalent pas des quantités astronomiques!!
Journalisée

DPA Mi Avril
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Février 2013 à 10:36:04 »

C'ets vrai que je nage un peu... Je ne suis pas très forte en légumes... D'autant qu'on ne fait que des légumes de saison, alors je tourne vite en rond! Pour l'instant j'ai essayé carotte et panais. Demain j'essaye courge. Je peux mettre de la patate avec tout?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: