Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #30 le: 23 Septembre 2008 à 14:42:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #31 le: 23 Septembre 2008 à 15:06:36 » |
|
Ah si, j'aime le beurre mais cru, sur des tartines, pas en cuisine
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #32 le: 23 Septembre 2008 à 15:10:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #33 le: 23 Septembre 2008 à 15:14:11 » |
|
Que nenni avec un poivron grillé dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #34 le: 23 Septembre 2008 à 15:20:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 23 Septembre 2008 à 15:22:53 » |
|
Pffff dans la soupe au pistou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #36 le: 23 Septembre 2008 à 15:27:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #37 le: 23 Septembre 2008 à 15:30:50 » |
|
Moi, je peux pas faire, le PISTOU, il ne pousse pas chez moi !!! (j'ai que du basilic ) 1er ou 2° degré Le pistou ne "pousse" pas à l'état naturel Petite leçon Le pistou Préparation provençale à base d'huile d'olive, d'ail et de basilic voisine du pesto (de pestare, piler) de la cuisine ligure (ce dernier contient généralement, en plus, des pignons). Le terme "pistou" [1] designe en provençal le pilon du mortier qui sert a faire la preparation, et non pas le basilic qui se dit baseli . La pommade s'obtient en mixant les ingrédients: Ail, tomate ébouillantée et pelée (facultatif), la totalité du basilic (attention alors à ne pas trop saler la soupe !). Ajouter l'huile en mélangeant comme pour une mayonnaise, délicatement. Cette pommade sera incorporée au dernier moment (le basilic perd son parfum en cuisant) voire directement dans l'assiette (chacun met la dose qui lui convient car le goût de l'ail peut déranger) . Le basilic fin vert plus parfumé que celui à large feuille, lui sera préféré (voir les variétés de basilic). Le pistou pour la soupe contient en général du fromage râpé, avec des variantes locales voire familiales : Parmesan, emmenthal voire traditionnellement vieux hollande à Marseille. In Wikipédia Pistou ne veut pas dire basilic
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #38 le: 23 Septembre 2008 à 15:36:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2008 à 15:44:08 » |
|
oh l'autre, hé !! elle sort sa science !!! Non, pas ma science, mes origines
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #40 le: 23 Septembre 2008 à 15:45:33 » |
|
ben voui, mes origines à moi, c'est plutôt beurre salé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #41 le: 23 Septembre 2008 à 17:04:04 » |
|
Arrêtez les filles, vous me donnez faim !!!!! (comment ça, c'est pô l'heure ?)
Surtout que je l'ai goûté la soupe au pistou à Dame Lilli, c'est ach'ment bon !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #42 le: 25 Septembre 2008 à 22:24:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #43 le: 25 Septembre 2008 à 22:25:45 » |
|
Sinon, pour revenir au sujet de départ: j'ai (enfin) fait ma PDS samedi dernier, ben, j'comprends plus rien aux résultats moi: les barèmes pour le cholestérol sont plus du tout présentés pareil, mais bon: si jamais c'est pas bon, je vais bientôt recevoir du courrier de mon généraliste
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|