28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:56:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: desespoir mon mari ne seras admi a mon acouchement pour qui d'autre ?  (Lu 3217 fois)
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« le: 03 Mai 2008 à 18:22:06 »

En effet je suis très très très déçu l'anesthésiste ma dit que si il y a une cesarienne est mémé si c par voie basse mon mari ne seras pas admis dans la sale d'accouchement car ils estiment être assé nombreux autour de moi ce jour la et disent que trois bébés a sortir ça peut provoquer du stresse a mon mari comme a moi donc y en on asse de mon stresse sans rajouter celui de mon homme qu'il n'ont pas que ça a faire s'occuper de mon mari qui pour eux vas être très angoissé  moi je me santé zen je ne voulais mémé pas ni d'une cesarienne ni d'une péridurale je voulais mètre mes trois bébés au mondenaturellement!!!!!! mais la j'avoue que de me dire que mon homme n,e seras pas la qu'il ne pouras jamais raconter a ses propres enfants comment nous avons réagit lors de leurs sortie de mon ventre! que je vais les voir avant lui ça je peut pas l'accepter!!!!!! aidez moi je déprime depuis cette annonce et n'ai plus hâte de vivre ce moment qui dans ma tête allais être magique
qui a eu sons mari a ses cote car je vais pas me léser faire !!!!!!!!!

Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 03 Mai 2008 à 18:39:42 »

Mes 4 et 5 ème enfants vont arrivés d'ici 3 semaines et comme c'est césa, pas de papa dans la salle.
Le souci c'est que c'est surement ma dernière grossesse (et donc denier accoucheme,nt) et le papa n'en n'a vu aucun arriver
Pour le premier on était separé.
Pour la deuxième, j'ai accouché tellement vite qu'il n'a pas eu le temps d'être là.
Pour le troisième, césa sous AG donc sans papa. (pourtant il était là pour une fois)
et donc rebelotte à moins que l'anésthésiste soit compréhensif.
Moi non plus j'en voulais pas de la césa mais bon pour la plus grande sécurité de mes bébés, ben je me fait à cette perspective
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 18:43:44 »

Pour mes jujus, césa donc pas de papa dans la salle. Comme les petits (préma) ne pouvais pas rester avec moi, j'étais plutôt contente que le papa puisse les accompagner dans leur chambre. Il attendait derrière la porte du bloc, et est monté avec les loulous (puis est resté en admiration devant, vu que j'étais en salle de réveil et qu'il n'a pas pu me rejoindre tout de suite ...)
bon courage
en revanche, pour mes singletons, il a toujours été là, à me tenir la main.
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 à 18:47:51 »

nous le temps d'arriver il était trop tard et de toutes façons on était prévenus qu'il ne pourrait pas être dans le bloc avec moi mais avec les bébés dès les 1ers soins .Je pense que c'est le plus important car lorsqu'ils arrivent comme nous à 3, ils te les montre puis vont vite vérifier que tout va bien avec les équipes médicales pédiatriques donc toi tu n'en profites pas mais le papa si et il peut venir te rassurer après en salle de repos.

Bonne continuation et tiens encore un peu, c'est que du bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 20:23:41 »

merci de vos témoignages
mais même pour les soins ils ne veulent pas que mon mari y assiste
elle ma dit que il auras le droit des les voir que quand les soins seront fait et que les bébés aurons environs 2h00 je suis trop deg est mon mari aussi mais je voie mon gynécologue dans une semaine je vais lui en parler car ça me travaille je trouve que mes bébés ne doivent pas avoir autour d'eux que des gens qu'il ne connaissent pas des voix qu'ils n'ont jamais entendu mais celle de leur papa qui connaisse bien (il leur parlent souvent )
bref nous somment dégouttés
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 03 Mai 2008 à 20:24:24 »

Bonsoir, je te raconte mon accouchement par césarienne sans le papa dans la salle de césarienne.

Petite intro:
C'est loin d'être le meilleur souvenir de ma vie, mais je l'ai quand même bien intégré maintenant. Je te raconte les faits, car les sentiments étaient autrement durs bien sûr... A noter quand même, le soir, seule dans ma chambre, avec une mère qui elle avait son bébé avec elle (les horreurs des hôpitaux),  l'euphorie (!!!!!!!!!) que mes bébés soient nés, qu'ils soient vivants.


Je ne sais pas si je serais d'un grand secours. Nous non plus, on n'a pas pu être ensemble pour l'accouchement. Vu les circonstances (urgence vitale), on n'a pas discuté non plus.
Ce n'est pas du tout ce qu'on avait rêvé bien sûr (rien de cet accouchement!).
L'avantage est que le papa est là pour accueillir les enfants, les accompagner, leur parler, et notamment de toi... La césarienne t'empêche de faire les choses toi-même dans un premier temps, et n'ayant pas assisté à la véritable opération chirurgicale que constitue la césarienne, le papa est encore "tout frais" et pas tout "retourné" pour bien accueillir les bébés qui malheureusement doivent souvent être éloignés de la maman après la césarienne.
Personnellement, l'anesthésiste me tenait la main (super grosse pogne  masculine); et me parlait, et je lui parlais. Il m' a annoncé la naissance de mes bébés (paniquée et droguée, je ne captais plus grand chose). Mes bébés ont été emmenés dans la pièce adjacente, où les pédiatres s'occupaient d'eux. 
Le papa a été informé d'abord de la naissance, basiquement. Puis des premières infos précises (poids, taille, dates)... Et enfin, ils sont venus le chercher, pour l'emmener aux bébés. (pas de grave complications, donc environ 5 min entre chaque épisode).  On s'est retrouvé dans cette salle, et puis on m'a emmenée en salle de réveil. Dès que les bébés ont été installés en réa/néo nat, le papa a pu aller auprès d'eux. Moi, seulement le lendemain matin (pas de jambes avant, même pour tenir assise sur un fauteuil roulant).

Voilà mon histoire, il y en a de plus dures, et de plus heureuses. Ce qui compte, c'est que l'on ressent personnellement, et ça ne se discute pas!
Faites-vous expliquer le déroulement de l'accouchement en détail (présence de qui , pourquoi...). Il y a toujours du monde pour les naissances multiples, c'est pour mieux accueillir les bébés, et je pense qu'il faut raisonnablement se résoudre à ce que c'est une bonne chose! C'est un peu de ta grossesse qui "t'échappe", disons le rêve de l'accouchement "pour de vrai", nature et fort... Porter plusieurs bébés et leur donner la vie est une situation exceptionnelle, qui a besoin d'être particulièrement aidée. Bon courage pour accepter que ton rêve soit contrarié. Ne t'inquiète pas trop, et pense bien à tout ce qui est beau et extraordinaire dans ce que tu vis! (et ce que vous vivez avec le papa!)... Et je te promets que c'est pas fini!
En attendant, sois très très très inactive, c'est le plus accessible secret d'une grossesse multiple sereine!


Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #6 le: 03 Mai 2008 à 23:44:04 »

Pour nous non plus,le papa n'était pas admis au bloc...
Ça ne nous a pas posé plus de tracas que ça...L'important était le bon déroulement de l'opération...
J'ai eut une anesthésie générale pour la césa,et tant mieux...Ça me faisait trop flipper...Un accouchement par voie basse m'aurait tout autant fait flipper...
Le papa est arrivé a l'hôpital quand le dernier bébé montait en néonat,il a fait sa connaissance dans l'ascenseur...
Il a ensuite pu me rejoindre en salle de réveil,parce qu'il n'y avait personne d'autre a ce moment là,sinon personne n'est autorisé...C'est donc lui qui m'a parlé de nos filles,m'a montré des photos,mais j'était très très dans le gaz...
Je pensais les voir le lendemain,et,surprise,dans l'apres midi,on m'a ammené mes 3 bébés,et je les eut sur moi une bonne demi heure!une première séance de contact,en peau a peau...
Je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir eut un accouchement "volé" ou "raté"...Elles sont arrivées dans de bonnes conditions,elles vont bien,et le bonheur de les avoir c'est tous les jours!
Essayez,toi et ton mari de prendre les choses différemment pour ne pas vous gâcher cette grossesse,essayez de profiter de chaque moments,et la césarienne sans ton mari a tes cotés,finalement c'est un court moment...C'est tres médicalisé,il faut l'accepter,c'est pour le bon déroulement de l'arrivée des bébés...
En attendant,bonne grossesse,reposes toi bien,et essayez de relativiser! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 06 Mai 2008 à 00:14:20 »

Se faire expliquer le déroulement par l'équipe médicale.
Il est fort probable que si tout va bien, le délai de 2 heures sera écourté.
L'idée étant probablement aussi que l'on présente au jeune appa ces 3 enfants l'un après l'autre et avec un moment à partager pour chacun. Cette présentantion successive est peut-être inclue dans les 2 heures. Savoir aussi si des photos sont disponibles très vite, pour les amener à maman et donner les premières nouvelles.
En relation avec l'équipe médicale ,vous pouvez demander aussi qu'une personne de la salle aille informer le jeune papa.

Courage Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #8 le: 06 Mai 2008 à 10:13:38 »

J'ai eu une césarienne programmée sous rachianesthésie, j'étais donc réveillée et le papa a pu assister. Il a été "habillé" pendant que j'étais moi même anesthésiée et préparée pour l'opération. Nous avons vu les bébés, une seconde chacun à leur naissance.
Ensuite il est venu avec moi en salle de réveil puis a rejoint les bébés qu'il a pu voir environ 30 minutes après leur naissance, parce qu'il n'y avait pas de complications et qu'ils ont pu être installés tout de suite. Il a fait des photos numériques sans flash qu'il m'a montrées tout de suite sur l'appareil après avoir parlé au médecin qui l'a rassuré sur la santé des enfants.
J'ai pu moi même aller voir les enfants en chaise roulante en fin d'après-midi (accouchement vers 10h30).
Comme j'étais hospitalisée avant l'accouchement, je m'étais fait tout expliqué et j'avais visité les services, vu la salle d'opération, la salle où les bébés reçoivent les premiers soins, le circuit des incubateurs jusqu'aux soins intensifs puis la néonat. J'avais même vu un bébé de 900g et j'étais préparée à tout, du moment que ça allait bien. Quoiqu'on en pense, on est jamais préparé au pire.

Bonne chance à toi.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #9 le: 08 Mai 2008 à 20:20:58 »

merci les filles de vos réponses
je crois que je vais évitée de me stresser avec ça sous les conseils de ma sage femme qui ma dit que de plus comme ma première puce ce présente bien y de forte chance pour qu'ils me les passent par voient basse je suis trop contante
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 21:32:54 »

chéri n'a pas pu y assister parceque j'ai eu le droit à une césa  et moi j'ai pas vu mes bébés , je les ai vu 9h aprés les médecins voulaient que je me repose avant d'aller les voir , il a vraiment que j'insiste pour que j'aille les voir 
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #11 le: 23 Mai 2008 à 13:43:23 »

J'ai été hospitalisée avant mon accouchement pour des raisons de sécurité  car j'habitais trop loin de l'hôpital et ça n'était pas raisonnable en cas d'accouchement spontané. J'ai donc pu discuter et discuter encore avec l'équipe médicale et tous les matins inlassablement je demandais la même chose, à savoir la possibilité d'accoucher par voie basse et sans péridurale comme pour ma première fille et biensur je réclamais la présence du papa à mes côtés. A tout cela des réponses négatives. Pas d'accouchement par voies basses dans cet hôpital(du moins à cette époque) et pas de papa non plus. A force de persuasion j'ai réussi à obtenir l'autorisation que mon mari puisse être à mes côtés  (un peu têtue la fille je l'avoue mdrrr)Sourire. Le soucis c'est que mes puces en avaient décidé autrement et bien qu'elles aient respecté la date de l'intervention programmée elles n'ont pas trop respecté le timing ces coquines Du coup on m'a fait une rachi en urgence et pas de papa à côté de moi Pleurs ( mais je vous rassure cet episode ci, même super vexant(oula vexant c'est même pas le mot mais je n'arrive pas à trouvé quelque chose d'assez fort pour exprimer ce mal etre) est très vite oublié). Le papa a pu les voir et la grande soeur et papy et mamy eux aussi ont pu les voir mais eux derrière une vitre. Moi il a fallut que je bataille pour que mon mari m'amène en fauteuil roulant le lendemain, toute l'équipe voulait que je me repose avant. Mais moi vous vous en doutez je n'avais qu'une hâte c'était voir mes trois petites chéries  Sourire ( (là encore la tête de bourique a eu gain de cause!!! naméoooo!!!!) Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 23 Mai 2008 à 14:12:15 »

jai eu un accouchement par vb et 2 bébés
zhom était là
il a coupé le cordon des 2 bébés alors que pour le 1er , il ne s'était pas lavé les mains car bebe est arrivé très vite
ensuite, zhom a suivi les soins puis a suivi les jumeaux jusqu'en néonat
j'ai été seule pendant + 2 heures mais savait mes petits avec leur père

Zhom est revenu me voir avec 2 photos et m'a dit que les bébés dormaient en couveuse. Il m'a fait le rapport des soins et des p'tis soucis (les fils branché, la détresse respiratoire de P...)

jE pense que cela dépend des équipes : certaines sont plus compréhensives et comprennent le moment magique
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: