28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:38:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 22 mois et soudain des peurs  (Lu 823 fois)
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« le: 28 Janvier 2013 à 17:10:47 »

bonjour

une de mes puces m'a fait des crises de panique ce WE (ça ressemblait en tout cas, d'après l'homme c'est de la comédie mais je trouve pas que ça en ait l'air...), pour des trucs "débiles" : les poissons du bain en mousse, avec lesquels elle joue depuis 22 mois donc, et aussi une crevette (sa soeur m'aidait à décortiquer mais elle rien que de les voir elle s'agitait dans tous les sens en criant "nan") ... j'espère que ça va passer vite mais j'ai plutôt comme 1ère impression qu'elle commence à développer plein de peurs (le grand bain à la piscine alors qu'elle se jetait comme dingue jusque là, la balançoire qu'elle adorait elle ne veut plus en entendre parler et si on essaye de l'y mettre elle hurle et se débat), faut passer les pages du livre avec le loup, etc.
quand je lui demande "qu'est-ce qui ne va pas, c'est ça qui te fait peur ?" elle répond "peur" en acquiesçant, mais est-ce qu'elle sait ce que ça veut dire ?

est-ce "normal" ? est-ce l'âge qui veut ça ? est-ce que ça peut vraiment être de la comédie comme le pense son père ?

je ne la force pas et je prends en compte sa "demande" (elle est sortie du bain, n'a pas mangé les crevettes...) mais je suis un peu désemparée, j'ai peur (ah ah ah  ) qu'elle ait peur de tout à force...

vos expériences sont les bienvenues !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2013 à 22:31:51 »

Je connais...
I a commencé à avoir peur vers cet age.
Elle a peur des voitures qui passent devant la maison, elle a peur de sa soeur qui fait le clown, elle a peu de l'eau dans les yeux... c'est tout venu d'un coup. Je pense que c'est plutot normal.
Là a bientot 3 ans, ca commence à passer. Je la rassure, je lui dis qu'elle ne risque rien avec maman, que ce n'est qu'une voiture... etc... et ca va mieux
Journalisée
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2013 à 23:10:16 »

quand j'étais en congé parental j'ai vu une émission des Maternelles qui causait des peurs et phobies des enfants, voila l'adresse de la page, il y a un dossier et surement la vidéo de l'emission

http://les-maternelles.france5.fr/?page=dossier&id_dossier=873&id_article=8750&onglet=sommaire

a+
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #3 le: 11 Février 2013 à 13:42:09 »

A presque 22 mois mon Léo commence aussi a avoir se genre de réaction qd il y aun gros bruit non identifié ou qui le surprend....ou qd son frèe hurle trop fort 
je le rassure sans trop en tenir compte pour le moment...nous verrons par la suite et la nuit parfois il nous fait je pense des "cauchemars"...on le rassure puis re dodo....heureusement que doudou est là

A suivre donc...
je vais aller voir le reportage des maternelles, merci !
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: