Bonjour à toutes,
Cela fait un bye que je ne suis pas venue.....
Je me pose beaucoup de questions pour la rentrée 2013... Mes petits loups auront 3 ans et demi (que le temps passe vite !) et l'un des 2 a quelques soucis. Et je me demande comment va se dérouler son début de scolarité !
Pour résumé, il est suivi en psychomotricité ; de ce côté là, ça va mieux. Il est moins raide sur ses membres maintenant. Ouf....
Il a également des soucis d'audition ; ces derniers sont suivis par un ORL On doit repasser un contrôle en mai et voir à ce moment là s'il lui faudra des yoyos ou pas.... Cela fait 2 ans que ça dure... Des cycles d'amélioration et des rechutes. Le plus problèmatique reste l'alimentation ; Concrètement, il ne mange pas de morceaux. Les seuls morceaux acceptés sont ceux des assiettes 'Bl*****f' 18 mois ! Alors, imaginez.... La cantine, ça risque d'être chaotique ! Mon mari et moi travaillons à temps plein et il n'est pas simple de trouver quelqu'un pour un périscolaire. Y aurait-il des mamans (ou papas
) qui auraient déjà été confronté(e)s à ce genre de problème ? Est-ce que l'école aurait proposé une solution ? Manger entouré d'autres enfants pourrait peut-être être un déclic...
Pour finir, ni l'un, ni l'autre ne sont propres.... Pfffff....
Bon, ça, ça va venir.... Je m'en inquiète un peu moins...
Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées ou conseils, ils sont les bienvenus !