22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:19:51
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 200782 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 12 Août 2010 à 14:13:01 »

Moi j'avais 2 transats basics et 1 bébé avec un gros rgo et pas de prb g toujours pu le mettre dedans en relevant un peu (pas trop non plus) le dossier, pour dormir, nous avons fais découper un planche au dimension du sommier que nous avons mis entre le matelas et le sommier avec un gros coussin (dossier du canapé) en dessous (c pas très clair mon truc  Roulement des yeux ça donné matelas- planche- gros cousin et sommier)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 12 Août 2010 à 18:16:34 »

Eh au fait noelsurprise ! Ca y est t'es princesses sont à 41sa !!!!!  Souriant
Le jour de ma DPA ça m'a fait un peu drôle en voyant le chemin que l'on avait déjà fait alors qu'elles ne devaient arriver que le 15 février.

Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 13 Août 2010 à 08:48:24 »

Oui, j'avoue que j'ai eu un peu le cafard le 11 août  j'aurais tellement voulu mener cette grossesse à terme. C'était un truc qui ne pouvait pas m'arriver, selon moi (bah voyons). J'y ai repensé cette nuit d'ailleurs en me disant que mes souvenirs de néo-nat commençaient à devenir lointains tout en laissant une sensation douloureuse comme une plaie mal cicatrisée. Mais je me dis que je ne dois pas me plaindre, on s'en est pas trop mal tirées mes pupuces et moi.
Journalisée

:-))
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 13 Août 2010 à 10:31:01 »

Noëlsurprise,  Bisou Bisou ; je pense que beaucoup ici te comprennent !

Sab, bienvenue sur ce fil et bravo à tes championnes pour leur évolution !

Gros  Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 15 Août 2010 à 20:35:28 »

noelsurprise plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et tes puces !!! Je te comprend, on te comprend !
Je ne vais pas en remettre une couche et dire comme tous : mais ce n'est pas de ta faute !
Qu'est ce que j'ai déteste cette phrase !!!!! 
Lorsque je me suis retrouvée en MAP, on m'a dit :" ce qui serait bien, ça serait de tenir encore 2 semaines". J'ai pris cette parole comme un travail que l'on me demandait de faire ! Pour moi c'était tout à fait possible ! Pis au bout de 48h... elles sont arrivées... J'avais le sentiment de ne pas avoir su les garder !
Aujourd'hui je me suis trouvée des raisons à cet accouchement prématuré, des raisons qui font que ce n'était pas ma faute ! Maintenant ce qui compte le plus c'est qu'elles soient en bonne santé ! Un jour on ne le verra plus qu'elles ont 2 mois d'avance ! Et même avec une naissance à terme je me poserai 1000 et 1 questions sur le développement, leur santé !
Il faut passer le cap, ça viendra ! Je pense que les mamans du forum m'ont bcp aidé à accepter cette situation !
Courage à toi ! Vous vous battez déjà comme des chefs !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 18 Août 2010 à 22:37:18 »

Bon allez, je sors de mon sous-marinage.
Déjà, plein de courage à toutes celles qui vivent cette sale période de la néonat. Comment ça va Noëlsurprise?
Pour raconter un peu mon histoire : grossesse bi-bi spontanée, avec RCIU détecté sur J2 dès la première echo. Echo toutes les deux semaines par la suite jusqu'à l'accouchement, le RCIU étant particulièrement sévère et harmonieux. Les médecins étaient persuadés que J2 avait une anomalie génétique (avec en plus une artère ombilicale unique, c'était un signe d'appel pour la T 18 ou 13) ou d'autres malformations. Mais ils n'ont jamais rien trouvé. Nous avons a plusieurs reprise refusé l'amnio, refusé de réflechir au foeticide qu'on nous proposait encore d'envisager à 7 mois de grossesse! Je ne sais pas par quel miracle j'ai pu garder ma sérénité face au corps médical qui nous a littéralement matraqué le cerveau avec des discours très alarmants.  Et je remerci mon mari qui a été capable d'écouter mon ressenti par rapport à ce bébé plutôt que les discours des médecins.
Enfin bref, ayant toujours été très attentive à mon corps, je percevais des signaux de "tout va bien" en provenance de ces petits bébés. Mais un jour, vers 34 SA, j'ai perçu des signaux de "ça va pas, mon placenta ne me nourrit plus". Je ne saurais expliquer comment, pourquoi. Après m'être faite jeter deux fois des urgences et une fois de la maternité en deux jours, je suis allée voir une SF libérale qui m'a prescrit des analyses que je suis allée faire dans un labo. Le soir même les urgences me rappelaient pour une hospit en urgence : 18/11 de tension, 12g/L de protéines dans les urines et des oedèmes (+5 kgs en 3 jours). Une belle prééclampsie quoi. Première injection de cortisone. Le lendemain la protéïnurie est montée à 16g/L. J2 montre des signes de souffrance foetale (diminution liquide amniotique, ralentissement RC) On avance la deuxième piqûre de quelques heures, et le gynéco de garde vient nous expliquer qu'on a le choix entre :
- attendre 24h ou au moins un peu que la piqûre fasse effet pour que les bébés soient autonomes en respiration à la naissance, sachant qu'il ne sait pas combien de temps il reste avant les complications
- césariser tout de suite avant que la corticothérapie fasse effet en espérant qu'il n'y aura pas de détresse respiratoire.
On n'en sait rien, on n'est pas médecin. Qu'est-ce qu'il ferait si c'était sa femme à ma place? Il ouvrirait tout de suite. Ben on y va alors.
En fait le bloc est déjà prêt.
Mes pépettes naissent, j'entends le gynéco leur souhaiter la bienvenue en les sortant délicatement (mille fois merci pour cette attention), puis elles partent aussitôt dans la salle d'â côté où attend mon mari. On me les amène 10 secondes chacune au bout de 10 minutes environ, toutes deux roses et autonomes, quel soulagement. Puis c'est leur départ immédiat en néonat. Il faut leur poser un catheter central, cette saleté qui compliquera le peau ) peau pendant une semaine, mais qui en même temps les protège.
J1 fait 1850g et 41 cm et J2 1230g et 39 cm pour 34+5SA, un beau RCIU. Mais elle est complètement normale, comme je le pressentais.
Débutent alors les nombreux allers-retours. Au début, je suis intimidée, je n'ose même pas changer la couche, j'ai peur de les casser. Puis très vite je veux tout faire, et au bout d'une semaine je deviens autonome dans les soins (à tel point que les puer ne passent plus dans la chambre, je laisse les résultats sur le tableau weleda). Je suis tout le temps là-bas, pour les soins ou du peau à peau. Je rate juste les tours de minuit et 3h du matin, elles sont gavées avec mon lait.
Ce sont mes 3è et 4è bébés, mais avec elles je mesure chaque progrès. Les sortir de la couveuse pour du peau à peau fut une victoire, les mettre au sein et le voir lécher fut une victoire, la première déglutition fut une victoire, leur mettre  body fut une victoire, enlever la sonde de gavage, arrêter les doubles pesées, les passer en berceau, tout fut une victoire.
Je ne supportais pas à la maternité d'être réveillée par les bébés des chambres à côté qui pleuraient, je détestais les mamans qui laissaient leur bébé à la nurserie.
Un jour, un clown est venu pour faire un spectacle aux filles dans la couveuse, je lui ai dit de partir car elles avaient besoin de calme pour téter. En fait je ne voulais pas qu'il me voie pleurer. Pareil, un après-midi j'arrive pour les soins et une dame jouait de la guitare devant les couveuses en chantant tout doucement une berceuse aux filles, d'une voix magnifique. sans un regard, sans un geste je lui ai tourné le dos pour commencer les soins. Lorsqu'elle est sortie à pas de loups de la chambre, j'ai juste réussi à balbutier un merci entre deux sanglots.
Pourtant tout s'est bien passé : les filles sont sorties des soins intensifs au bout de 17 jours, et de la néonat au bout de 21 jours (les 4 derniers jours on était en chambre kangourou). Jamais leur pronostic vital n'a été engagé, nous n'avons pas connu les bradycardies et desaturations, tous leurs voyants étaient au verts. Ma J2 est le plus petit bébé jamais sorti de la néonat de Lorient, à 1700g. J'ai pu les allaiter exclusivement dès le départ, elles ont su téter dès le premier jour.
Et pourtant cette épreuve reste pour moi incroyablement difficile, encore aujourd'hui, je vous écris en pleurant. Alors je n'ose imaginer la souffrance vivent les mamans qui ont en plus des difficultés et des stress particuliers, des soucis de santé. Beaucoup de courage à toutes. Ca finit un jour, ça marque à vie.
Sinon, j'ai écrit beaucoup pendant ma grossesse et la néonat pour déposer mes  doutes, mes angoisses, mes joies et peurs. Je leur donnerai ce témoignage dans un petit carton, avec leur bracelet de naissance, le récit de leur naissance, les petites électrode et ce foutu capteur de sat qui sonne tout le temps, et leur écharpe de portage, et des photos de cette période. Je voudrais démystifier un max pour elles, pour qu'elles puissent s'apaiser après des débuts difficiles dans la vie. Mais en attendant qu'elles comprennent et qu'elles parlent, je ne sais pas trop quoi faire, comment procédez-vous?    
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 18 Août 2010 à 23:00:53 »

C'est assez dur pour moi, je refais une mastite, la plaie  Tire la langue
ton témoignage, je m'y revois! C'est la même douleur que je ressens. Je n'ai gardé de la néo-nat que deux langes en tissu. Elles n'avaient pas de bracelet. Pour le moment je n'ai pas la force de revoir les photos.
Journalisée

Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

A
« Répondre #2752 le: 18 Août 2010 à 23:26:16 »

Wahouh! Un gros plongeon en arrière ton récit Marinette!
Je parle à chacun de mes bébés selon ce que je pense qu'il ressent à certains moments de sa vie.
 Par exemple nous avons dû passer une nuit dans "notre"chambre Kangourou 2 mois après la sortie de néonat pour un contrôle de saturation de ma petite Ehyma qui avait encore besoin d'oxygène. Bref, j'avais les 2 bébés avec moi et tout s'est bien passé. Mais à notre sortie nous avons constaté que Ruben ne nous regardait plus, il était "dans sa bulle" et il avait changé. Alors je lui ai expliqué qu'il ne retournerait pas en néonat, que tout était terminé et qu'on ne serait plus séparé et tout ça...Eh bien, ça l'a soulagé. Quelques câlins plus tard, on a retrouvé notre petit garçon. Il avait 5 mois AR et 2.5 mois AC.
Je pense leur expliquer ce qu'il s'est passé quand ils pourront tout comprendre. Pour l'instant, je le fais par petites touches.

Courage pour la mastite noëlsurprise, aïe!
Je n'ai toujours pas revu les photos de néonat et pourtant ils ont 14 mois! Va falloir se motiver!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2753 le: 18 Août 2010 à 23:45:51 »

Marinette je comprends tout a fais tes doutes quand au lacher prise.
Cela a été dur aussi pour moi.
Mes bébés ont 1 an aujourd'hui et je n'est toujours pas revu les photo de la vie néonat, pas envie et pas le temps (pas envie de pleurer encore et encore toutes les larme de mon corps alors que tout va bien pour eux (c'est juste moi qui craque total)

Moi je leur dit tout, TOUT mes ressentis, mes maux avec mes mots. Ils comprennent tout, TOUT
Ils savent se calmer quand je leur demande calmement. Ils ont arrèté les déssat de cette façon donc c'est que ca marche !!

Le courage est fait en chacun de nous, il faut juste trouver la force de le faire sortir de sa cachette.

Le dialogue fera le reste du travail pour le bien etre de chacun des etres vivants d'une meme famille.
Alors PARLER a VOS bébés !!!

Plein de soutien d'une maman 4 fois maman de prématurés (33SA, 35SA, 29+5 X2)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 19 Août 2010 à 12:49:24 »

Très émouvant ton récit, Marinette.

Je vous embrasse toutes très fort pour tous ces moments difficiles que vous avez vécu ou que vous vivez encore.

Et oui ! Parlez, parlons à nos bb ! Tout est langage disait Mme Dolto .....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 19 Août 2010 à 19:15:09 »

Les photos de leur parcourt hospitalier, je les regarde souvent. J'ai fait un pêle mêle photos de leurs débuts dans un cadre accroché au dessus de la TV. Il y a des photos où elles sont avec tous leurs tuyaux... mais ça ne me gêne pas. Je les regarde maintenant et WOW, quel chemin parcouru.

Je leur fais aussi un album à chacune, je mets des photos de leur évolution avec les dates et des commentaires. Il y a tout le parcourt, de la naissance, en passant par la couveuse, puis le berceau... Je les regarde et je suis fière de mes puces, trop fortes 

Mais cette expérience laisse un traumatisme profond au fond de moi. J'envie les femmes qui connaissent une grossesse heureuse, qui gardent leur bébé jusqu'au bout et qui ne se pose pas de question sur l'évolution de leur petit...
Mais mes puces sont trop fortes Sourire Sourire Sourire, ça donne des ailes à maman Clin d'oeil
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 20 Août 2010 à 22:25:20 »

Salut les filles juste un petit passage pour souhaiter bon courage à toutes les manmans et leur champions qui sont à l'hopital ..... grosses pensées à vous ..... y a 2 ans ma puce avait sa 3 transfusiion !!!  Pleurs .... bouhhh que de souvenirs .....
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 20 Août 2010 à 22:42:32 »

Je me pose bcq de questions sur le poids de mes puces, à la naissance elles faisaient
pour D* 1400g et pour H* 1760g, elles ont 2 mois maintenant et H* fait 3500g mais D* 2900g, morphologiquement la différence est impressionante pour 600gr d'écart. H* fait bb joufflu (avec double menton!) tandis que D* fait encore crevette.
Est-ce normal??
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 20 Août 2010 à 23:09:31 »

Les miennes fesaient toutes les deux 1.250 kg et à deux mois elle faisaient 2.470 kg et 2.490 kg (des petites crevettes).

Aujourd'hui à presque 6 mois, l'une fait 6.400 kg et l'autre 6.080 kg. Que 320 gr tu me diras mais grosse différence. L'une comme la tienne est super jouflue, un peu patapouf  ... l'autre est une vraie pile électrique, plus menue certe (de 2 cm et 320 gr) mais elle veut toujours être debout (bien sur avec l'aide de maman), elle parle, gigotte.

Ce sont deux bébés très différents, physiquement, de caractère... mais ça fait le charme.

Si t'es puces sont comme les miennes, tu vas découvrir au fur et à mesure les caractères différents mais c'est très amusant. J'avais pris l'habitude de toujours les comparer (elles ont fait le même poid jusqu'à leur 4 mois), et ben maintenant je ne peux plus et j'en suis bien contente. Ca évite de se prendre la tête à se dire "tient, Inès fait ça, mais pas Anna et inversement", ça évite de s'inquiéter pour rien.

Si tes puces grossissent bien, grandissent bien, s'éveillent de jour en jour et n'inquiètent pas les médecins... y'a pas de soucis à se faire.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 21 Août 2010 à 08:53:23 »

Merci Sab.
Aujourd'hui mes puces ont 2 mois  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 193
Imprimer