19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 00:29:11
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 200606 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 22 Juillet 2010 à 13:05:10 »

J'ai pas posté ici depuis un moment, j'avais perdu les notifications.... bref mes p'tits loups sont nés à 29 SA + 6 et on eu énormement de chance, aujourd'hui à 10 mois ils vont très bien.

Sofinico g pas suivi tout ton parcours mais une chose est certaine vous seul et les médecins qui suivent tes enfants savent ce que traversent tes bibous alors n'écoute pas les mauvaises langues qui te diront que telle ou telle chose est impossible. Dans cette période difficile que vous vivez, utilise la politique de l'autruche : si quelqu'un te propose de l'aide accepte la si c pour vous dire ce que vous devez, dire, faire ou penser et que cela ne vous aide pas ignore là. Tes loulous sont des battants. Pleins de  Bisou

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 22 Juillet 2010 à 13:19:49 »

Ah g oublié de te dire qu'il existe une association qui vient en aide aux parents de préma c SOS préma si tu en ressent le besoins tu peux les contacter, ils fonctionnent par région donc tu aura à faire à quelqu'un qui sera à côté de chez toi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 22 Juillet 2010 à 18:21:49 »

Et comme quoi on peut naitre plus tôt, plus faire 2kgs à la naissance et rester 1 mois en soins intensifs mais être précoce pour le reste: j'ai un de mes petits bonhommes qui marche sans se tenir depuis hier 
bon c'est pas encore de grands galops mais au moins il avance.... sans nous  Roulement des yeux

toutes mes félicitations à ton p'tit bout !!!! ça fait plaisir à lire !!!!  Souriant Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 22 Juillet 2010 à 18:33:55 »

Coucou sofinico !
Je me joins aux ondes ++++++ des filles ! Car il en faut pour traverser la néonat !  Bisou
Tes loulous sont déjà des champions, ils vont se battre pour rentrer à la maison ! Il faut croire en eux !

Pour les info, je sais que SOS Préma a un forum également.
Il faut malgré tout rester critique par rapport  à ce que tu vas trouver comme info ! C'est comme pour tout !

Pour l'hémorragie au niveau du canal de l'épendyme, c'est ce que l'on nommera également HIV (Hemoragie Intra Ventriculaire) Il y a le stade I et II. Le stade I est fréquent chez les préma. On ne fait rien de spécial. Une de mes filles en avait une.

Pour le reste, je ne m'y connais pas trop en pneumo, dsl. Mais n'hésite pas à poser toutes tes questions aux médecins de néonat ! Ils doivent te répondre !!

Bon courage à vous !!!!  Bisou
Journalisée

angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 22 Juillet 2010 à 18:57:54 »

sofinico oublie ce qu'elles t'ont dit, je peux t'assurer qu'une bronchodysplasie peut se voir tres tot. mes trois bébés en ont eu et on nous la annoncé des le lendemain de leur naissance de facon meme brutale car elle etait tellement severe qu'ils ne pouvaient nous assurer qu'ils allaient vivre...

ecoute les docteurs, fait confiance a tes bébés, et fait confiance en ton instinct de maman, cmme le disent les filles l'épreuve de la réanimation est trés difficile a passer, celle de la néonat également, donc si en plus tu t'embrouilles la tete avec les on dit de chacun (qui en plus souvent ne savent rien de ce que tes bébés vivent)...

sushy oui nous sommes a la maison, ethan est rentré fin mai, nathan mi juin, ils vont tres bein et pesent maintenant 3.680 et 4.3. Ils sourient beaucoup et sont réactifs quand on leur parle, quand on joue avec eux... dans trois jours ils auront 5 mois
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 22 Juillet 2010 à 22:59:39 »

Gibraltar tu trompes tes loulous ont peut être eu de le chance mais ceux sont surtout des méga champions
Coucou Angélique comment vont tes moustics, ils sont sortis ?
Sofinico des news ? Comme on te l'a dit tu n'auras pas trop d'ondes ++ pour la néonat alors je t'en envoie. Moi c'était y a 2 ans mais je me rappelle de tout et surtout des larmes que j'ai pu verser. On vivait dans un monde parallèle aux autres : la prématurité ..... je te souhaite plein de bonnes nouvelles et profite comme tu peux des peau à peau.
Et ma tite Oscar tu te caches ou tu bronzes   
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 22 Juillet 2010 à 23:14:24 »

Qu'est-ce que ça changerait qu'on voie une bronchodysplasie à 1 mois de vie plutôt qu'à 19 jours? Il existerait donc un autre nom pour ce qu'a ton fils? Et alors? Pfffff je comprends pas tous ces médecins qui pululent sur le net Roulement des yeux!! (bon, c'était le coup de gueule que j'arrivais pas à taire )

Ondes +++++pour tout ce que tu traverses en ce moment Sofinico. Tiens bon!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 23 Juillet 2010 à 08:59:23 »

Et ma tite Oscar tu te caches ou tu bronzes   

Oui, tu nous manques un peu !!!!  Bisou Bisou
Mais c'est peut-être les vacances !

Et j'en profite pour vous envoyer plein de courage à vous toutes qui êtes de supers mamans ! Je pense très très fort à vous et tous vos bébés !
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 23 Juillet 2010 à 09:03:47 »

Salut à toutes,
Je vous envoie pleins d'ondes positives. Bisou Bisou Bisou Bisou
Eve59, contente d'avoir de tes nouvelles, tu ne me connais certainement pas mais j'avais suivi ton histoire avec celle de marion et vous m'aviez beaucoup touché. Comment vont tes loulous?
Bises et encore plein de courage à vous toutes
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 23 Juillet 2010 à 11:34:04 »

Eve : je suis également de lille. Tes loulous étaient où en néonat ?
Pour ma part j'ai accouché à Paul Gellé.

Ma sf m'avait dit que ça allait être long. Plus les jours passaient, mieux je comprenais ce qu'elle voulait me dire... Tout est long, même qd ça va bien... Je me revois face à mon bb qui tétait le doigt de la puer pour prendre du lait. Elle savait s'alimenter seule, elle prenait mon lait, mais j'avais des larmes de tristesse qui coulait alors que tout le monde se réjouissait de son exploit ! En voyant ça j'avais l'impression d'être la marchande de lait qui apportait, mais ne donnait pas.
Il m'a fallut du tps pour comprendre le pas en avt qu'elles avaient fait en se nourrissant au DAL.

C'est une école de la patience ! Courage !!!!  Bisou
Journalisée

peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 23 Juillet 2010 à 13:25:40 »

Coucou

Un petit mot à sofinico pour lui apporter tout mon soutien et courage dans ces durs moments. N'hésite pas à venir parler, ça fait du bien.

Sinon j'avais deux ou trois choses à demander aux mamans qui ont des loustis un peu plus grands que moi...
Est ce que vous avez eu un suivi spécial? On vous l'a proposé ou vous avez fait des démarches personnelles?
Quand est ce que vous avez commencé la diversification?
Merci
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 23 Juillet 2010 à 13:28:53 »

peluche je ne vais pas t'etre d'une grande aide car mes bébés sont nés a 28 semaines le 25 février donc ils sont plus jeunes que les tiens. alors au niveau du suivi, en plus d'un suivi classique d'un nourrisson (vaccins, visiutes obligatoires etc) ils sont suivi tous les trois mois a toulouse par rapport a leur prématurité. et a côté de ca ils ont aussi un suivi par rapport au stt

en ce qui concerne le temps, je trouve que ce qui est long dans cette épreuve de l'hospitalisation c'est justement qu'il n'y a plus aucune notion de temps, moi c'est comme ca que j'ai ressenti les choses. on etait dans le moment présent, on ne savait jamais si la minute d'apres tout allait basculer, bref ce n'etait meme pas au jour le jour c'est a la seconde...
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 23 Juillet 2010 à 13:54:51 »

Bonjour Peluche,

à la sortie de neo nat, on a eu des rdv tous les 3 mois là bas pour des suivis.
et pour le pbs renal qu'ont mes 2 BBs à la visite des 9 mois ils nous ont demandé de prendre rdv à Necker pour passer la main "au cas où" car leur pb ne semble pas se developper plus que ça.

Aprés tout dépend aussi je pense du sentiment qu'ils ont quand on va aux rdv.... si on n'y allait pas ou si ils voyaient dans le carnet de santé qu'on ne les faisait pas suivre correctement ils nous auraient sans doute demandé de passer plus souvent....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2698 le: 23 Juillet 2010 à 14:12:25 »

Peluche moi ils ont un suivi mensuel pour etre sur de la bonne évolution respiratoire de Laurick et vu qu'ils sont sorti en octobre il avait le vaccin contre la bronchiolite tous les mois de l'hiver.
Sinon maintenant suivi normal avec des examens ponctuels (vue, ouïes ...)

Pour la diversification on a attendu qu'il est les 6 mois en corrigé, donc 9 en réel.
Là ils se tiennent toujours pas assis malgré leur 11mois (réel) mais bon Lucile évolue un peu plus vite que Laurick du fait aussi qu'elle soit un peu plus grosse  mais surtout que se soit une fille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 23 Juillet 2010 à 17:02:07 »

D'accord, merci pour ces réponses. Et est ce que qqn a eu des bébés suivis dans un CAMSP?

Caroline, notre souci aussi c'est qu'on manque de repères (premiers enfants). Quand tu me dis que tes enfants ne se tiennent pas encore assis, je ne sais même pas à quel âge ils sont sensés le faire!
Pour la diversification, j'ai hâte de commencer!!
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: