27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:54:00
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 193653 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 05 Juillet 2010 à 14:25:55 »

Je souhaite la bienvenue à toutes les mamans qui ont rejoint ce fil !

Essayez de ne pas trop culpabiliser, vous n'y êtes pour rien ; mais je sais que ce n'est pas facile de se le dire 
Et je comprends tout à fait votre tristesse face aux remarques des gens. Mais comme vous le dites, petit à petit, cela va aller mieux.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et nous sommes là pour vous écouter.

Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 05 Juillet 2010 à 14:45:50 »

Sachant que ma pupuce était en siège avec un pied à travers le col, aurait-on pu tenter la VB ou bien c'est une indication à césa obligatoirement? Je me pose la question qd je vois des équipes comme celle qui a accouché Windy par VB avec sa pupuce en siège également.
Hello les filles,
je vous rejoins en tant que Maman de petits BBs nés trop tôt et de faible poids.
Ca va faire un an qu'ils sont arrivés à 35SA pour 1,6kg et 1,8 kg. Bilan 1 mois de néo nat mais maintenant tout va pour le mieux.

NoëlSurprise, est tu comme moi frustrée de ne pas avoir accouché par VB?
Avec le recul, je me dis qu'il fallait faire vite et ne pas prendre de risque. Même si je vis mal cette césa car je n'ai pas pu voir mes BBs avant le lendemain et qu'on n'a même pas pensé à me dire que c'était 2 petits gars... c'est moi qui ai demandé à l'anesthesite au bout de 5 minutes...

Chaque hopital à son protocole, et chaque gygy obs a sa technique aussi.
Moi aussi j'avais le 1er en siege avec un pied qui avait passé le col. Mais vu que le dit col n'était pas dilaté et qu'ils étaient de faible poids, l'obs a pas voulu prendre de risque et a opté pour la césa d'office.

C'est un tout, l'hopital + l'obstetricien + le monito + les resultats echos
Aprés on a pas à se poser la question est ce que ça aurait pu etre autrement.
On ne peux pas s'en empecher, c'est certain. Moi je me dis que j'aurai pas du tenter de rester au taf jusqu'à la fin (pour le peu de gratitude que ça m'a apporté), mais avec des mais ou des si on mettrait Paris en bouteille comme on dit...

Dans mon malheur j'ai de la chance. Mes petits loups sont en pleine forme maintenant et ma cicatrice ne se voit même plus (merci l'obstétricien au passage).

Surtout sur un forum il est difficile, voir dangereux d'essayer de faire des auto diagnostiques, ça pourrait fausser le jugement d'autres Mamans, voir des frustrations si l'accouchement ne se passait pas aussi bien qu'imaginé.
Il faut je pense faire confiance à l'équipe médicale, si on a pas confiance, meiux vaut en changer si le terme le permet encore.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 05 Juillet 2010 à 20:53:49 »

Bonjour,
j'ai toute confiance dans le gygy qui m'a fait la césa. Mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas se poser la question.
De toute façon la césa m'était conseillée depuis le début pour une histoire de périnée cicatriciel (un antécédent de chir mais rien à voir avec une grossesse). Mais je m'étais dit pdt la grossesse que des jumeaux étant des plus petits BB, ça aurait été envisageable par VB. Mais je n'ai pas eu le temps du coup de soulever la question. C'est comme ça. L'essentiel est que mes puces n'aient pas trop souffert.
Journalisée

:-))
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 05 Juillet 2010 à 23:07:41 »

Tout à fait d'accord avec toi Marion. Je ne m'étale plus sur les circonstances de leur naissance. Ceux qui devaient savoir le savent déjà et les autres...

Je suis surprise de la prise en charge que tes bébés ont eu (ou plutôt du manque de prise en charge) Roulement des yeux.
C'est vraiment curieux car ici, on m'a conseillé un neuro-pédiatre dès la sortie de néonat. Le dossier des bb lui a été transféré. Il était donc au courant des ETF et IRM anormaux et est intervenu dès les premiers symptômes d'hypertonie, à 6 mois. Du coup ceux qui ne savent pas qu'elle est suivie dans un centre de rééducation ne voient aucune différence entre ma fille et mon fils qui lui va bien.

Mon fils fait tout tout seul et ma fille, eh ben, il faut lui expliquer un peu ...mais elle y arrive!  Et à ce jour ils sont tous les deux à 4 pattes. Je crois donc qu'il est super important que la prise en charge soit la plus précoce possible.

Et je ne comprends pas pourquoi les traitements sont si différents  ::)pfff.
Est-ce que vous savez si on en parle dans les recommandations pour les grossesses gemellaires? Si ça fait partie des préoccupations de la fédération?
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2659 le: 06 Juillet 2010 à 08:23:46 »

du nouveau dans mon dossier obstetrique .. du coup la gynéco me demande de recup les doubles de leur dossier neonat .. en effet ils ont eu un scanner ou un irm a leur naissance et ont m'avait dit que tout etait normal ... si en plus j'apprend que maintenant celui de ryan etait douteux ..je vais faire un meurtre 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 06 Juillet 2010 à 23:01:47 »

Allez, zeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn Marion...
J'imagine (enfin j'espère) qu'ils n'avaient vraiment rien vu d'anormal car sinon 
Journalisée
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 07 Juillet 2010 à 08:13:53 »

Noelsurprise , tu es aussi sur le fofo de SOSprema , non Huh?Huh??
j'ai répondu à ton post...
bizzzzzz
Journalisée
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 07 Juillet 2010 à 08:19:32 »

pour moi les photos de neonat sont dans leur album , je les regarde de temps en temps et admire le parcours qu'ils ont fait .. avant on me demander systematiquement "tiens y en a un plus gros que l'autre"

oui ils sont prémas , il avait un probleme de cordon il a aussi une double malformation cardiaque et son frere des lesions neuro .. il aurait pas du etre là bla bla

maintenant je repond juste "oui c'est pas des clones" 

le fait de trop s'etaler sur sa vie privé attire le "voyeurisme"

avec le temps cette etape est bien loin .par contre j'ai pas eu la chance d'avoir un suivi exemplaire apres leur naissance  ce qui a apporter enormement de retard dans la prise en charge de reeducation pour un de mes fils 

les fond d'oeil, bilan auditif c'est de moi meme que je l'ai est fait (en lisant sur le forum que la plupart des premas faisaient ses examens)

noella tu as trouvé ton livre finalement  Huh? je pense que le mieux c'est quand meme de "feuilleter" les pages dans une grande surface ou une librairie , histoire de savoir le contenu avant d'acheter  Clin d'oeil

coucou !!

je me retrouve un peu dans ce que tu dis ....
notamment au sujet des examens qui n'ont pas été precrits lors de leur suivi préma !!!j'ai également pris les RDV toute seule et pousser des "gueulantes" au moins maintenant Romane est suivie par une psychomotricienne du CAMSP pour son hyperlaxité des hanches & ses pieds valgus !!
moi aussi je dis que ce ne sont pas clônes !! mais Romane est mon clône  & Mathilde celui de Papa
bizzzzzzzz
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 07 Juillet 2010 à 20:57:01 »

Noelsurprise , tu es aussi sur le fofo de SOSprema , non Huh?Huh??
j'ai répondu à ton post...
bizzzzzz

Oui, je me suis inscrite tout récemment, il faut que je pense à y retourner pour lire les réponses  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 10 Juillet 2010 à 09:57:24 »

comment sa va chez vous  Huh? Bisou
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 10 Juillet 2010 à 19:14:23 »

Ici chaud.... mais c'est pas trés original comme réponse 
ça me rappelle l'an dernier.... j'étais enceinte de 30SA....l'impression d'être une baleine à mourir de chaud dans le noir de l'appart à commater sur le canap....
Et 1 mois aprés c'était pareil, sauf que vu qu'il faisait déjà une chaleur d'enfer aux soins intensifs...; à la limite on était mieux dehors  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 10 Juillet 2010 à 19:16:04 »

Et comme quoi on peut naitre plus tôt, plus faire 2kgs à la naissance et rester 1 mois en soins intensifs mais être précoce pour le reste: j'ai un de mes petits bonhommes qui marche sans se tenir depuis hier 
bon c'est pas encore de grands galops mais au moins il avance.... sans nous  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 11 Juillet 2010 à 07:54:17 »

Cool Cool Cool felicitation  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 16 Juillet 2010 à 22:56:02 »

Félicitations  Souriant Souriant
J'attends ce moment avec impatience mais je sais que je m'en mordrai les doigts à leur courir après tout le temps
Journalisée
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 18 Juillet 2010 à 07:36:31 »

Et comme quoi on peut naitre plus tôt, plus faire 2kgs à la naissance et rester 1 mois en soins intensifs mais être précoce pour le reste: j'ai un de mes petits bonhommes qui marche sans se tenir depuis hier 
bon c'est pas encore de grands galops mais au moins il avance.... sans nous  Roulement des yeux

félicitations à ton ptit Bonhomme !! bravo !!
Journalisée
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: