Sachant que ma pupuce était en siège avec un pied à travers le col, aurait-on pu tenter la VB ou bien c'est une indication à césa obligatoirement? Je me pose la question qd je vois des équipes comme celle qui a accouché Windy par VB avec sa pupuce en siège également.
Hello les filles,
je vous rejoins en tant que Maman de petits BBs nés trop tôt et de faible poids.
Ca va faire un an qu'ils sont arrivés à 35SA pour 1,6kg et 1,8 kg. Bilan 1 mois de néo nat mais maintenant tout va pour le mieux.
NoëlSurprise, est tu comme moi frustrée de ne pas avoir accouché par VB?
Avec le recul, je me dis qu'il fallait faire vite et ne pas prendre de risque. Même si je vis mal cette césa car je n'ai pas pu voir mes BBs avant le lendemain et qu'on n'a même pas pensé à me dire que c'était 2 petits gars... c'est moi qui ai demandé à l'anesthesite au bout de 5 minutes...
Chaque hopital à son protocole, et chaque gygy obs a sa technique aussi.
Moi aussi j'avais le 1er en siege avec un pied qui avait passé le col. Mais vu que le dit col n'était pas dilaté et qu'ils étaient de faible poids, l'obs a pas voulu prendre de risque et a opté pour la césa d'office.
C'est un tout, l'hopital + l'obstetricien + le monito + les resultats echos
Aprés on a pas à se poser la question est ce que ça aurait pu etre autrement.
On ne peux pas s'en empecher, c'est certain. Moi je me dis que j'aurai pas du tenter de rester au taf jusqu'à la fin (pour le peu de gratitude que ça m'a apporté), mais avec des mais ou des si on mettrait Paris en bouteille comme on dit...
Dans mon malheur j'ai de la chance. Mes petits loups sont en pleine forme maintenant et ma cicatrice ne se voit même plus (merci l'obstétricien au passage).
Surtout sur un forum il est difficile, voir dangereux d'essayer de faire des auto diagnostiques, ça pourrait fausser le jugement d'autres Mamans, voir des frustrations si l'accouchement ne se passait pas aussi bien qu'imaginé.
Il faut je pense faire confiance à l'équipe médicale, si on a pas confiance, meiux vaut en changer si le terme le permet encore.