Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #2145 le: 07 Janvier 2010 à 10:22:14 » |
|
Pleins de à ton ptit Antoine. Nous ici les chutes sont tellement fréquentes qu'on a un tube d'hémoclar dans la poche heureusement que c'est sans gravité. Les gars eux doivent trouver drôle de se cogner la tête contre les meubles, les vitres, par terre... j'ai beau leur dire "mais arrête enfin tu vas te faire mal" ils me regardent et continuent Sinon ils vont bien... la bronchio est repartie d'ou elle venait pour Gyl et maëlys... ouf Antoine a toujours la patate
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
jm7785
|
|
« Répondre #2146 le: 07 Janvier 2010 à 20:36:57 » |
|
Bonsoir les filles, je me décide de vous écrire sous les conseils de chtitemaman, marraine des Marsupiennes.
J'ai accouché par césa en urgence le 22/12 à 30 SA, car une de mes louloutes avait de l'ascite au niveau de l'abdomen et donc s'empoissonnait et commencait a empoissoner sa soeur. Elles sont nées à 820g Pour Mila et 1004g pour Léna. A J2 Mila a été transféré dans un hopital sur Paris pour se faire opéré afin d'éliminer l'ascite. Seulement en même temps, ils lui ont trouvé une dilatation du colon; ils lui ont donc fait une stomie. L'intervention s'est très bien passer et elle s'est très bien remise des suites. Elle a été extubée le 29/12 et sa soeur qui était stable (après un ttt pour refermer son canal au niveau du coeur) à été extubée le 31/12 Aujourdui alors qu'elles sont encore dans deux hopitaux différents, elles ont dues etre ré_intubée toutes les deux car elles désaturait et nombreuses bradycardies. Les pédiatres m'ont dit que c'est surment à cause d'une infection. Nous avons eu les résultats de Léna qui a une bronchiolite et Mila pas encore de résultats, seulement elle a un rythme cardiaque beaucoup trop élévé.
Je suis anéantie, je pensais qu'avec l'intervention à J2 de Mila nous avions eu le pire, mais j'en suis loin. Je savais que la croissance des préma est en dent de scie. Mais la bronchiolite me fait très peur et le fait que le rythme cardique de Mila soit élévé n'arrange rien. Je suis malde j'ai bien peur d'avoir refilé quelque chose à mes filles même si j'ai fait très attention. L'infirmière me dt que je suis la dernière personne possible à pouvoir leur transmettre quelque chose. Mais je culpabilise. Cela fait extactement 16 jours que je ne vit plus, je suis très très inquiète ce soir. elles sont donc sous traitement antibiotiques et sédatifs pour les reposer. Il faut que nous soyons patients, mais plus facile à dire qu'à faire ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #2147 le: 07 Janvier 2010 à 20:48:46 » |
|
Bonsoir petite mère... Qu'il est difficile de commencer sa vie de Maman comme cela, qu'il est difficile de voir ses enfants si fragiles. Nous sommes passées par là et chtitemaman a eut raison de te conseiller de venir écrire ici. La période préma est difficile à vivre mais grâce au forum, tu te sentiras déjà moins seule.... Je me souviens que je me sentais bien seule à cette période de ma vie et de celle de mes filles... Il faut avoir confiance en tes bébés, ils ont une rage de vivre peu commune, une force incroyable. Courage ma belle, les mois à venir vont être difficiles mais tu trouveras en toi des ressources que tu ne soupçonne pas encore.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #2148 le: 07 Janvier 2010 à 21:02:56 » |
|
JM que c'est dure de commencer l'année comme ça. Nous sommes là si tu as besoin de quoique soit comme conseil ou juste cracher ton venin sur la dureté de la vie réelle. Tes filles vont continuer a se battre confiance. Ai confiance en elle et en toi !! Plein de gros guérisseur à vous et surtout n'hésite pas !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Eve59 (kuzio)
|
|
« Répondre #2149 le: 07 Janvier 2010 à 23:46:21 » |
|
Salut JM !!! Tout d'abord nous serons trés heureuses de t'apporter notre soutient durant ces épreuves de prématurités. Je rejoins ce que dit N ..... ca va être dur mais n'hésite pas nous sommes là !! A bientot bisous à vous 4
|
|
|
Journalisée
|
Une ch'ti (59-Lille) 28 ans 1ère grossesse Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à 27sa+6 retour maison le 12 09 2008 A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #2150 le: 08 Janvier 2010 à 07:45:18 » |
|
Bienvenue JM J'ai vecu la même chose ANtoine a fait une bronchiolite grave à à peine 2 mois et un petit poids. Ils étaient enfin réuni les 3 dans la même chambre et il était au milieu des 2... ouf il ne leur a pas transmis mais bon que de galère ensuite de haut et surtout des bas... jusqu'à un fameux jour ou il a remonté la pente et s'est débarrassé de cette bronchiolite. C'est clair que tu vas passé une période très dur. Mais nos loulous ont des ressources insoupçonné. Il faut lui laisser le temps elle est petite donc il lui faudra plus de temps. Il te faudra de la patience et tu passeras par des phases de ras le bol pourquoi sur moi etc... mais au final tu vas ramener tes pepettes à la maison et tu oublieras vite cette période. Je te souhaite pleins de courage. Moi ce fil m'a beaucoup aidé durant cette période et après aussi alors n'hésites pas. Pleins de
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #2151 le: 08 Janvier 2010 à 09:45:09 » |
|
c'est une etape importante .. on avance d'un pas .. on recule de deux .. c'est pas evident surtout pour toi qui a tes puces dans 2 hôpitaux different comment t'organise tu pour les voir ? ton mari a prit un congé ? de la famille pour t'aider ou des amies ? y a pas plus traumatisant comme epreuve tu peu pas encaisser ça toute seule
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Lilly33610
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2152 le: 08 Janvier 2010 à 09:55:46 » |
|
Jm, plein de courage. C'est une période trés difficile mais il faut t'accrocher, tes loulouttes ont besoin de toi. Les miennes, nées à 29SA, ont toutes les deux été infectées par un staphyllocoque doré à la naissance, le plus virulent des staph... Elles ont perdu beaucoup de poids, les médecins ont mis du temps à comprendre, puis ils ont trouvé, traité, et enfin elles se sont stabilisées et ont repris "du poil de la bête". C'est long, trés long pour Maman et Papa, mais nos tout petits bouts sont trés forts et trés courageux. Encore plein de courage et surtout n'hésite pas en cas de besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Céline, maman heureuse de Laura (6 ans) et de Juliette et Chloé (15 mois).
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #2153 le: 08 Janvier 2010 à 14:38:26 » |
|
JM, je t'envoie beaucoup de courage et n'oublie pas que nous sommes là pour vous...
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2154 le: 08 Janvier 2010 à 16:32:19 » |
|
Ondes + pour tes pépettes JM, et de réconfort pour toi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
jm7785
|
|
« Répondre #2155 le: 08 Janvier 2010 à 19:05:37 » |
|
Merci de votre acceuil, sa fait du bien de ce sentir comprise, ici et parmis les Marsupiennes Parce que les gens qui nous entourent ce n'est pas toujours le cas. Mila a également une bronchiolite. Dur dur.... Aujourdui elles étaient stables. On attend demain pour etre a 48h. Les médecins m'ont dit que sa peut etre long.
Pour les visites, je vais le matin voir Mila à Paris et l'aprem Léna qui est à Meaux. Mon chéri à repris le travail lundi, il n'a pas poser ses jours, il les possera quand Mila se fera réopéré pour refermer la stomie sa sera plus pratique qu'il soit la. En attendant je fais les allers retours toute seule. Je suis entouré mais j'éloigne les gens, je ne veux pas raconter l'histoire des puces à longueur de journée. Je n'aime pas qu'on me plaigne. Et des fois les gens il faut leur remonter le moral, et j'ai déjà assez du mien à remonter. Enfin je ne sais pas si c'est une bonne solution mais j'ai un caractère à etre solitaire même si j'ai beaucoup de famille et d'amis.
J'ai vu la psychologue de l'hopital de Meaux aujourdui, sa m'a fait du bien. Je la revois lundi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #2156 le: 08 Janvier 2010 à 20:07:18 » |
|
Comment se fait il que Léna soit à Meaux ? L'hopital est pas top a Paris(Necker ??) ou il ont pas voulu que Léna soit dans le meme service que sa soeur faute de place Pourtan Meaux c'est pas gigantesque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jm7785
|
|
« Répondre #2157 le: 08 Janvier 2010 à 20:25:19 » |
|
Comment se fait il que Léna soit à Meaux ? L'hopital est pas top a Paris(Necker ??) ou il ont pas voulu que Léna soit dans le meme service que sa soeur faute de place Pourtan Meaux c'est pas gigantesque En fait mes puces sont nées à Meaux, et Mila a été transféré à Trousseau Paris pour etre opérée, mais Léna est restée sur Meaux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #2158 le: 08 Janvier 2010 à 20:36:51 » |
|
Ok je comprends mieux maintenant pourquoi. Merci de m'avoir répondu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
|
« Répondre #2159 le: 08 Janvier 2010 à 22:49:29 » |
|
Julie, je suis contente que tu viennes discuter avec des mamans qui ont vécu la prématurité voire la grande prématurité de leurs Amours ..... j'espère vraiment que cela va aussi te soutenir, t'aider dans cette période qui est très compliqué à gérer !!!! Nous aussi marsupiennes, on est là pour t'épauler, te réconforter, te donner encore et encore la force de te battre .... mais nous n'avons pas vécu cela ..... donc ici, certaines mamans pourront peut être te dire comment elles ont surmonté cette période ..... et nous, on va bien évidemment continuer à être toujours et encore là pour toi ..... Je t'embrasse fort Ma Julie, j'embrasse également très fort Tes Puces, si fortes et si merveilleuses, sans oublier ton chéwi !!!! Merci à toutes les Mamans d'être là pour Julie ..... afin qu'elle traverse cette période le mieux possible !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013 Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
|