23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 10:34:09
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198321 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 03 Septembre 2009 à 15:05:24 »

Lucilaurick  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Il ne faut pas que tu culpabilises. Ce que tu fais c'est déjà très bien. Aller les voir tous les jours, c'est super, même si ce n'est qu'une heure. Tes enfants sentent que tu es là régulièrement et pour eux c'est la meilleure des choses.
Le lait que tu leur donnes, même s'il n'y en a pas beaucoup, leur fait aussi du bien. Qu'importe qu'ils aient aussi de l'artificiel, l'important c'est qu'ils grandissent. En tout cas, cela ne remet pas en cause ton allaitement pour la suite. Personnellement, tant qu'ils ont été en néonat, j'avais du mal à tirer mon lait, presque rien ne sortait. Je pense que c'était dû au stress, car une fois qu'ils en sont sorti, ça allait beaucoup mieux.

Après, tu peux peut-être trouver des solutions pour t'organiser différemment certains jours de la semaine. N'as-tu pas une amie ou une voisine qui pourrait faire manger ton garçon une fois par semaine pour te permettre de rester plus longtemps avec les bébés ? Ne peux-tu pas le laisser à l'école une journée complète une fois par semaine ? Il suffit peut-être d'expliquer ton cas à la directrice de l'école pour que ce soit accepté.

Je comprends ton ras-le-bol et cette impression d'être au fond du trou, pour l'avoir vécu il y a 8 ans. Mais tu verras dans quelques semaines le bout du tunnel. En attendant, essayes de prendre soin de toi. Si tu es fatiguée, si le fait d'aller voir tes bébés t'apparaît comme une corvée, laisse tomber et reposes toi. Ils sont en de bonnes mains, tes bébés. Et ils ont besoin d'une maman en pleine forme.
je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 03 Septembre 2009 à 15:30:12 »

Je n'aurais pas pu écrire mieux que Véro.

Essaie auprès de la directrice, que ton grand aille une voire 2 journées complètes par semaine, pendant quelques temps.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 03 Septembre 2009 à 16:40:32 »

Je plussoie : vois à te libérer un peu de temps, avec l'école ; tu te sentiras mieux.

Prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1683 le: 04 Septembre 2009 à 08:45:37 »

desfois il faut se mefier des pesés , si c'est fait avant caca ou apres, ou avant manger ou apres tout ça font des petites differences de 10g ou 20g alors pleins d'ondes pour que lucile se remplume  Bisou Bisou Bisou

Marion tu as raison je ne devrais pas trop me plaindre et pensées a celles qui ne voient pas leur bb du tout.

ah non j'ai pas dit ça ma belle tu as le droit de te plaindre bien au contraire  Sourire tu as le droit d'etre egoiste et de pensée qu'a toi et tes enfants  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tu as tes problemes a toi alors ne pense pas a ceux des autres  Clin d'oeil

concernant l'ecole comment sa se fait qu'il le prenne que le matin ? moi aussi tout comme vero je suis sur qu'en allant expliquer ta situation a la directrice elle peu accepter au moins 2 fois par semaine que ton fils fasse la journée entiere  Clin d'oeil moi ils sont accepté ma fille a la cantine apres leur avoir expliqué la situation malgres le fait que je soit en congé parentale  Clin d'oeil

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1684 le: 04 Septembre 2009 à 08:54:42 »

Lucilaurick,

j'ai désertée un peu le fil et je dois t'avouer que j'ai bien du mal à m'adresser à toi aujourd'hui...
Seulement voilà, je n'ai pas pour habitude de laisser tomber.
J'ai suivi ton histoire depuis le début et j'ai voulu te soutenir. Tout bétement parce que j'ai vécu une situation similaire à la tienne. Du moins, c'est ce que je croyais. Sauf que contrairement à toi, j'ai été trés entourée, ma famille, mes amis, mon mari et mon fils était à mes coté chaque jour. Mon fils était déjà "grand" et comprenait beaucoup de chose, mon mari était à fond pour me soutenir.
Pourtant j'ai beaucoup souffert de la situation et paradoxalement, je me sentais seule. J'ai souffert le martyre de devoir laisser mes enfants à l'hopital sans savoir ce que l'avenir nous reservait et j'ai consacré quatre ans de ma vie à temps plein pour que mes filles deviennent des enfants comme les autres.

Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai fait une erreur et c'est grâce à toi que je m'en suis apperçue : je n'ai pas su demander d'aide, je n'ai pas vu de psy, j'ai gardé plein de chose pour moi et avec le recul, tout me reviens dans la figure comme un boomerang.
Je ne regrette rien mais je me dis que j'aurais sans doute mieux géré si j'avais accepté de m'ouvrir davantage à des professionnels.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas la prétention de donner des conseils à qui que ce soit mais mon expérience me fait dire que j'aurais du entreprendre des démarches pour me "soigner" au lieu de me replier sur moi-même.

Voilà, si tu as eut le courage de me lire jusqu'au bout et si cela te parle un peu, j'espère que cela t'aidera à y voir plus clair.
 Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 04 Septembre 2009 à 13:05:50 »

Hello me voilà de retour... suis un peu paumée j'ai pleins de pages en retard et pas le temps de lire en tout les cas pleins de  Bisou à toutes

Les loulous vont bien on a eu une visite chez le docteur cette semaine et ils ont bien profité de leur vacance fait pleins de progrès

Nous aussi on a pu profiter et "s'offrir" une semaine tout les 2 sans les crapauds  ... ben ça fait du bien

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 04 Septembre 2009 à 14:15:55 »

super isa pour ses nouvelles et surtout ta semaine en amoureux ..  qu'a donné la visite au medecin ?

chez nous sa pousse aussi a  10 mois 72 cm chacun (alors qu'ils avait 6 cm d'ecart a la naissance) et toujours un peu plus d'un kilo qui les separes ..
joan un peu moins de 8 kilo et ryan un peu moins de 9 kilo
complement en fer pendant 3 mois pour les deux
rdv au camps pour ryan le 2 octobre
et rdv cardio pour joan le 20 octobre
depuis hier soir les deux sont enrhumé nez qui coulent a flots
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 04 Septembre 2009 à 16:58:49 »

Alors Gyl 8 kg pour 69.5 cm Antoine 7520 g pour 68.5 cm et Maëlys 7700 g pour 71 cm
Petite crise de dents de temps en temps et ANtoine nous a fait une roséole juste avant le retour de nos vacances... par contre ils sont trop craquant ils ont de plus en plus de moment de complicité ils se font des tas de sourire c'est trop mignon ils commencent à crapahuter et prennent de l'assurance et vont de plus en plus loin en rampant ils sont près pour un stage commando 

voili voilou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 04 Septembre 2009 à 23:23:54 »

Merci pour les nouvelles , Isa ! Cela fait plaisir !
C'est super que vous ayiez pu partir tous les 2, cela a du vous faire un bien fou !  Souriant

Marion, donnes nous des nouvelles après tes rendez-vous ! Et j'espère que les microbes vont les laisser tranquilles....

N, on est là pour toi, si tu le souhaites ; cela ne remplace pas un psy, loin de là mais on peut aussi t'écouter....C'est vrai que trop souvent c'est bien après qu'on relache la pression et que tout ressurgit ; et c'est à ce moment où on aurait besoin de parler que les autres ne comprennent pas forcément ce besoin car pour eux, c'est loin....
Plein de pensées pour toi.  Bisou

Oscar, des nouvelles ?

Et Marthe ?

A bientôt et  Bisou à vos petits bouts !
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 23:25:41 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 05 Septembre 2009 à 01:37:21 »

ISAcela faisait lontemps que je n'avais pas pris des nouvelles de tes petits et je suis super contente de voir comme ils ont bien évolué(qd on sait par où ils ont passés,félicitation les bouts de choux!!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 05 Septembre 2009 à 08:38:35 »

super evolution isa j'en reviens pas de leur poid !! allé une tite photo  Tire la langue
et maud des nouvelles ?

comment tu vas lucilaurick, j'ai vu les photos de tes p'tits bout , ils sont magnifique  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1691 le: 05 Septembre 2009 à 14:20:57 »

N, on est là pour toi, si tu le souhaites ; cela ne remplace pas un psy, loin de là mais on peut aussi t'écouter....C'est vrai que trop souvent c'est bien après qu'on relache la pression et que tout ressurgit ; et c'est à ce moment où on aurait besoin de parler que les autres ne comprennent pas forcément ce besoin car pour eux, c'est loin....
Plein de pensées pour toi.  Bisou

C'est trés gentil à toi Valèrie. Tu as très bien résumé la situation... C'est bien aprés coup que j'ai réalisé.
Le besoin de parler et l'écoute, je l'ai trouvé ici et depuis un an j'ai déjà beaucoup évolué.
Si j'avais eut le forum à l'époque de la naissance de mes filles, je pense que ça aurait été beaucoup plus facile... Comme tu le dis, les autres ne comprennent pas forcément... Ni à cette époque, ni maintenant. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas vécu cette situation, qu'ils ne savent pas ce qui se passe dans ma tête et qu'ils n'imaginent même pas la douleur que l'on ressent.
Et aussi parce que ma personnalité ne laisse pas deviner ce qui se passe à l'intérieur. Lorsque l'on me connait "physiquement", on est loin d'imaginer qui je suis vraiment. J'ai avalé beaucoup de choses que j'ai mis du temps à digérer, je n'ai jamais su partager mon mal être parce que je trouvais toujours pire que moi et je trouvais toujours une bonne raison de remonter la pente. J'ai toujours trouvé la force, quelque fois j'usqu'à l'épuisement, souvent jusqu'à la renonciation...

Gros  Bisou à tous et toutes et énorme  Bisou à vos petits loups qui progressent chaque jour.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 06 Septembre 2009 à 01:11:36 »

Une semaine d'absence et me voilà avec je ne sais plus combien de pages à rattraper

Lucilaurick  Bisou Bisou Bisou Bisou  Ne baisse pas les bras, tes loupiots ont besoin de toi Clin d'oeil  Il vaut mieux ne pas mettre la barre trop haute soi-même, on fait ce qu'on peut, quand on peut, comment on peut Clin d'oeil  Tu vas voir tes bb quand tu veux/ peux.  Il n'y a que toi pour savoir ce qui est raisonnable pour toi Clin d'oeil  Ton zhom gère une situation plus que difficile comme il peut, avec ses moyens.  Essaie de continuer à parler de tout ça avec lui, même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, à force de le dire il commenceras à comprendre ta façon de voir les choses et de les gérer.  Peut-être qu'à force, une dialogue s'établira................

Que tu craques par moments, ici on le comprend, on est tous passés par là.  On aurait bien aimé pouvoir ramener nos petits bouts à la maison au bout de qq jours   C'est très dur à vivre, surtout avec des aînés, car on s'en veut tjrs - quoiqu'on fasse, on a l'impression de léser qq'un.  Contre ça, j'ai pas trouvé d'astuce, pas de remède miracle...........  La période réa, néonat, c'est comme N a si bien dit, on peut pas le gérer, on subit, pas le choix.  On tient on ne sait comment.

Tu auras du mal à me croire, mais ça dure un moment seulement.  Au bout de qq semaines, tu pourras les ramener et la vie quotidienne sera nettement plus simple - pas facile, 4 enfants je connais.... - pas plus simple Clin d'oeil

Pour l'allaitement, tu te demandes trop.  En étant séparées de tes bb, c'est normal de ne pas avoir assez de lait pour les 2 pour une journée Bisou  Si tu tiens à les allaiter, zen, tire ton lait à la maison, petit à petit la production augmentera Bisou  Si tu trouves trop dur, trop fatiguant, le lait maternisé n'est pas néfaste Clin d'oeil  Ils vont bien pousser avec aussi Clin d'oeil   Les 2 derniers ont été allaités au biberon ici, je ne me sens pas coupable pour autant.  Ça me semblait trop lourd à gérer vu les contraintes horaires chez nous...

Isa, qu'est-ce qu'ils poussent tes bouchons Souriant  Génial pour la semaine à 2, le bonheur de pouvoir souffler un peu!

Eve je t'attends tjrs sur FB   Zen, t'as encore une bonne semaine avant de devenir madame Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

N   Bisou Bisou  Bisou
Ici, je suis sur les rotules  
 je repasserai donner des nouvelles plus tard.........

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1693 le: 06 Septembre 2009 à 12:43:57 »

Merci de tes lumière Oscar concernant l'allaitement car je me demandais quand meme si j'allais y arriver un jour. La prodcution ca va mais je ne leur donne pas assez quand je suis là bas car il ne prennent pas se que je tire chez moi du coup à peine a manger pour les 2 sur 4 fois, mais bon ils digère aussi bien le lait artificiel que le mien doncje panique pas meme si ca me rend un peu triste de stocker à lam maison pendant tout ce temps. M'enfin ca fera de la réserve pour leur retour meme si il ne sera plus trop adapter a leur besoin.  Bisou Bisou et bon dimanche à toutes
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 06 Septembre 2009 à 14:58:07 »

Lucilaurick  Bisou Bisou  le plus dur c'est de dire que c'est très très dur, de le croire, et d'intégrer que c'est "normal" de trouver dur cette période pour laquelle personne n'est jamais vraiment préparé Clin d'oeil  L'entourage ne comprend quasi jamais ce que l'ont vit tous les jours, sauf s'ils l'ont vécu eux-mêmes Clin d'oeil

Bon, les nouvelles ici ne sont pas top   Rdv jeudi avec la psychomotricienne du CHU, qui ne reçoit jamais les enfants non hospitalisés mais a accepté de voir W. en attendant la prise en charge CAMPS Sourire  Finalement, je regrette de l'avoir vu   On a passé très longtemps avec elle, à faire des exercices, à observer les positions et les gestes de W.........  Elle m'explique que ce n'est pas un vrai bilan, car elle ne l'a pas filme, juste un état de lieux Clin d'oeil

Grosses difficultés avec toute motricité, manipulation du côté droite et périphérique.  Elle attend les résultats du IRM cérébral (s'ils arrivent à le faire Roulement des yeux) mais soupçonne des lésions cérébrales d'être l'origine de tout ça.  Elle m'explique que si on ne l'enlève pas les lunettes de W. pour toute activité sauf lecture, il perdra certainement la plus grande partie de sa motricité périphérique, ce qui sera très handicapant pour sa vie future à l'école ou au travail   que les lunettes le gênent bcp etc.  Elle me parle de lentilles pour les bb, chose dont je n'ai jamais entendu, et me dit d'en parler avec son ophtalmo.

Je contacte donc l'ophtalmo, qui travaille aussi avec le CAMPS, et elle pète un câble et me dit que les lentilles pour les bb ça n'existe pas et qu'elle va parler avec la psychomotricienne pour lui expliquer à quel point la vue compte aussi Roulement des yeux  Résultat des courses, elles m'ont donné le choix, je privilégie soit la vue, soit la motricité, mais les 2 sont à priori incompatibles

Mercredi rdv avec l'hémologue, on verra bien si elle aura des réponses à nous donner Tire la langue  Je commence à en douter aussi à la longue

Sinon, on a réussi à avoir une nouvelle date pour l'IRM cérébrale, mi-octobre mais sans changement de protocole   Du coup je n'y crois pas...........

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: