23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 10:49:33
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198348 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 01 Septembre 2009 à 22:18:06 »

Non ne baisse pas les bras Lucilaurick.  Bisou Bisou Bisou
Tes petits ont besoin de toi, autant que du papa. Et tu seras la première à souffrir de ne pas aller les voir.
La période que tu vis actuellement est la plus difficile à vivre. Personnellement, je ne la souhaiterais pas à mon pire ennemi. Mais il faut prendre son mal en patience, faire à la hauteur de ce que l'on peut. Si tu as envie d'y aller tous les jours, vas-y. Si tu vis ça comme une contrainte, vas-y un jour sur deux. Tes petits sont dans de bonnes mains, tu le sais.
Cette période difficile chacun la vit à sa façon. Elle est perturbante pour tous les membres de la famille. Peut-être ton homme a-t-il du mal avec les hôpitaux, peut-être qu'il se sent gauche devant des enfants si petits, peut-être qu'il a peur de les perdre... Essaye d'en discuter avec lui, sans vous prendre la tête.
Dis lui ce que tu ressens, que pour toi c'est important de voir chaque jour tes enfants mais que tu comprends qu'il puisse penser autrement.
Je crois que c'est vraiment important que vous en parliez tous les deux, au calme, sans rancoeur.
N'hésites pas en tout cas, à venir nous parler de ce qui ne va pas et aussi de ce qui va  Clin d'oeil
Je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 01 Septembre 2009 à 22:19:15 »

L'hôpital où sont des petits, vous a-t-il proposé une aide psychologique ?
Si oui, prend là: ça fait du bien quelques fois de vider son sac
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1667 le: 01 Septembre 2009 à 22:41:31 »

Non on nous a pas proposez d'aide. Et franchement je suis pas sure que ca nous aiderai je crois plus que la personne qui en a besoin c'est moi et moi seule.
Lui est super fort il a besoin de personne, enfin c'est ce qu'il dit.
On vient de parler pour ne rien dire car monsieur est fatiguée de sa journé de boulot donc du coup on se voit meme plus. bref je m'en fou en fait. J'ai plus envie de me battre seule pour mes jujus. Ca vaut pas le coup quand on est seule.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 01 Septembre 2009 à 22:52:50 »

Si, si, bien sûr que si, ça vaut toujours le coup de se battre pour ses bb !!!!!

Ton zhom réagit à sa manière, vous vous éloignez un peu l'un de l'autre en ce moment, c'est parce que ce que vous vivez est particulièrement difficile.

Tu ne crois pas que ses réactions sont une façon de refuser la situation ?
Il a sans doute peur pour vos bb, lui aussi ; il ne s'est sans doute pas préparé à un accouchement si tôt.
Non, il n'est pas super fort, et oui, il a besoin des autres ... il est humain, voilà tout.

Si on ne t'a pas proposé de soutien psy, demande !!!!
Parler de la situation et de tes souffrances avec un pro ne peut que te faire du bien.

Essaie de te détendre, de te reposer un peu.
Va voir tes bb à chaque fois que tu le peux, que tu le veux.
Tu es leur maman, ils ont besoin de toi, tu as besoin d'eux.

Allez, je te serre fort dans mes bras, je te fais un gros bécot !
Sèche tes larmes, fais-moi un sourire ....
Ca va un tout petit peu mieux ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1669 le: 01 Septembre 2009 à 23:00:18 »

Merci Bambinette.
Mais je t'assure que mes forces s'amenuisent de jour en jour.
Je ne prends meme pas de temps pour moi, je consacre tout a ma famille sans penser a moi. je prend juste le temps 2 fois par jour pour la douche et rien de plus sauf mes besoins vitaux (manger, boire et dormir un peu : 8h minimum quand meme).
Je pense que tu as raison il ne dit rien mais il soufre aussi tout comme moi mais a sa manière. il est super maladroit avec moi.
demain j'y vais tout e la matiné doncje vais demander a voir quelqu'un ou au moins prendre un rendez vous pour la fin de la semaine si c'est possible.
Merci de tes douces paroles. Sur ce je vais a la douche et dod car demain matinée hopital et après midi avec mes grands.
 Bisou Bisou Bisou et le bécot c'est du ch'nord non ??
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1670 le: 01 Septembre 2009 à 23:06:32 »

Déjà ne crois pas ce qu'il dit! ce n'est qu'une façade (pour tenir le coup) j'en mettrais ma main à couper!
Vous n'avez pas la même façon de réagir, d'où une incompréhension. La fatigue n'aide pas et s'engueuler non plus
Même si tu as l'impression de te battre seule, fais le: tes bébés ont besoin de savoir que tu crois en eux, tant pis pour ton zhom (tu régleras ça avec lui aprés, quand tout ira mieux pour les bébés) s'il ne se sent pas le courage d'en faire plus.
Je n'ai pas eu de prématurés et pourtant ça a chauffé chez nous aussi ;  on comptait l'un sur l'autre alors que nous étions tous les deux épuisés par les nuits hachées; on s'est reproché plein de choses, au final on se battait l'un contre l'autre au lieu de se battre ensemble, on s'épuisait davantage en se disputant sans arrêt;à partir du moment où on a mis les choses à plat (oui toi aussi tu es fatigué, on est tous les deux fatigués et c'est pas en s'engueulant que ça va aller mieux Tire la langue) ça a été beaucoup mieux.
Votre vie de famille est un peu entre parenthèses pour le moment. Va voir tes bébés au rythme qui te convient ; laisse ton mari y aller à son propre rythme . Vous avez d'autres enfants aussi et manquez de temps pour tout bien faire. Dis toi que c'est temporaire. (bon ça peut être du temporaire un peu long, j'ai eu l'impression de sortir la tête du sac seulement au bout de 6 mois )
Bon courage ,c'est difficile de te donner des conseils sans vous connaitre Tire la langue mais c'est clair qu'une aide extérieure te serait bénéfique  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 01 Septembre 2009 à 23:07:06 »

Tu n'es pas seule ! Vous avez déjà eu 2 enfants ensemble, vous avez décidé d'en avoir encore, il t'a soutenu pendant ta grossesse difficile, non ? Vous traversez en ce moment une épreuve très très difficile et pleine d'incertitudes et vous réagissez chacun comme vous pouvez....Les hommes paraissent plus forts que nous, il semble que rien ne peut les atteindre mais il doit souffrir de cette situation lui aussi.....Il craint pour ses bébés ( il ne semble pas indifférent puisqu'il va les voir régulièrement ) mais sûrement aussi pour toi car c'est dur à vivre tout cela pour une maman ; peut-être que c'est pour cela qu'il t'a proposé que tu ailles voir un psy ? Pour que tu puisses extérioriser tout cela....
Je ne donne que des hypothèses  je ne vous connais pas, ni votre couple....
Comme Véro, je pense que si cela te fait du bien d'aller à l'hôpital, vas-y, ce sont tes bébés et tu n'en feras pas pour autant des "scotchs" loin de là . Et si tu n'y vas pas une fois, tu ne les abandonnes pas pour autant....Fais comme tu le ressens....
Essayez de parler à coeur ouvert à un moment où il n'est pas trop fatigué....
Courage !
 Bisou  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 01 Septembre 2009 à 23:09:29 »

Bisou Bisou Bisou et le bécot c'est du ch'nord non ??

Bah non !
Je suis parisienne d'origine, émigrée en Normandie ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, file sous la douche et va faire dodo !!!!
Et demain, tu sais quoi ? tu vas devoir couvrir tes bb de bisous, car tu as tous les nôtres en plus des tiens à leur transmettre !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 01 Septembre 2009 à 23:16:27 »

ouh la la la dépression n'est pas loin!Surtout demande de l'aide,tu dois tenir le coup psychologiquement ne serait-ce pour tes autres enfants.Cela doit être dur pour eux aussi car mm s'ils ne comprennent pas tout ce sont de vrai éponges à émotions.Et tes petits jumeaux aussi ressentent ton angoisse alors si cela te coûte d'y aller tous les jours pourquoi ne pas faire un jour sur deux et téléphoner à l'hôpital les jours où tu n'y vas pas?
Personnellement j'ai accouché à 33+5 et les enfants sont restés 17 jours en néonat.L'hôpital où j'étais bénéficie d'un service néonat où les mamans qui viennent d'accoucher peuvent rester 13j (pris en charge) ds une chambre qui donne accès direct jour et nuit aux couveuses des petits(service accéssible uniquement par code,visite des petits interdits sauf aux parents (1 grd parent le dimanche accompagné du parent)avec blouse désinfection...)J'étais un peu isolée mais cela m'a permis de créer un contact direct et continue avec mes petits,on m'a fait le peau à peau dès le 2è jour et je pouvais m'en occuper le jour comme la nuit,j'ai pu les allaiter(très benéfique pour des prémas)et mes grds venaient me voir tous les jours.Aujourd'hui les jujus(6 mois) ont rattrapé leur retard de poids et sont mm en avance niveau motricité(et je continue d'allaiter en mixte mm si mon mari me demande d'arrêter car je crois qu'il voudrait récupérer sa femme!!)
Surtout n'hésite pas à prendre tes enfants ,pour moi ils ont dormi  les 2 premiers mois ds nos bras assis ds le lit(pas génial) ms les pédiatres de l'osto ns disaient que c'était normal qu'ils devraient encore être ds mon ventre et qu'ils avaient besoin de ça.Aujourd'hui ils dorment ds leur lit(pas de scotch!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 02 Septembre 2009 à 01:35:26 »

Bisou Lucilaurick

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1675 le: 02 Septembre 2009 à 09:56:45 »

lucilaurick garde espoir pour ton couple , je pense aussi que ton mari "se blinde" , je n'ai pas vecu la meme chose car mon homme etait tres present pour ses fils (en meme temps ce sont les premier pour lui , ma fille est née d'une precedente union) d'ailleur a chaque fois qu'il allé a la neonat 1h tout les jours , il etait blanc et les infirmieres s'inquiété plus pour lui que pour les jumeaux  Roulement des yeux c'est un grand angoisser qui garde tout pour lui qui me montrer pas qu'il avait peur car moi j'etait a bout aussi de cette situation alors il voulait pas m'inquieté d'avantage alors un jour on a crevé l'abces il en a meme pleurer il faut aussi les chouchouter nos hommes  Clin d'oeil, par contre prend du recul tes enfants ont besoin d'une maman en pleine forme vas y 1 jour sur 2 si tu arrive plus a gerer ton foyer, essai de t'occuper de toi (un p'tit massage en institut pour detendre tout ça ?) pleure un bon coup et croit moi ses longues semaines vnt tres tres vite passer
arrete de culpabliser .. ma fille a 4 ans et non seulement elle va a la cantine mais en plus elle reste a la garderie jusqu 'a 18h  alors que je ne TRAVAILLE PAS  Cool mais pour la garderie c'est elle qui le veut car elle joue avec ses copines beaucoup plus longtemps comme ça  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 03 Septembre 2009 à 00:07:27 »

Salut les filles je vois qu'une nouvelle est arrivée .... salut lucie quand je te vois parler des désat je me revois y a plus d'un an .... les desat sont normales, ca fait parti de la prematurité ...... tout ce que je peux te dire pour le moment c'est bon courage ma belle, regarde dans leurs yeux la force qu'il porte dis toi que c'est toi qui leur a donné alors ne t'inquiete pas tu ne tomberas pas et tu vas savoir être là pour eux.  Bon courage à vous et Mr ZHOM s'il vous plait dites vous qu'il y a 2 cordonc ombilicales en beton armé qui n'ont pas été coupé pendant l'accouchement alors pas possible de faire autrement que de voir les babys donc ....  voila !!!

Bon je prendrais plus de temps pour vous parler demain ici je fais les derniers prepa .. et oui je passe Modome dans moins de 10 jours !! Et rien n'est terminé !!!! Allez au dodo et je relis tout ce fil demain et je blablaterais plus longtemps .....

Gros bisous à toutes les cops !!!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1677 le: 03 Septembre 2009 à 12:53:56 »

Pleurs Pleurs
Je suis super triste car mon fils de 2ans et demi va allez a l'école demain mais que le matin et du coup je ne pourrai voir les jujus que 1h par jour. Et zhom m'a dit : C'est déjà bien non ?? Il comprends vraiment rien. On avait eu une conversation et je pensais qu'il avait compris mais en fait rien du tout !!!
Moi je meurs 1h par jour c'est encore moins que prévue. Suis dégoutée.
Ce matin on y ai allez en famille avec mon fils et mon homme et résultat je nai quasiment pas vu mes bb car j'ai du gérer mon fils pendant que monsieur faisait calin a Laurick. J'arriverai jamais a les allaite a ce rythme là, déjà qu'ils sont au lait artificiel car j'en donne pas assez vu que j'y vais 1 fois par jour.
Je sais pas comment faire pour gérer ça, j'en suis malade 
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1678 le: 03 Septembre 2009 à 14:45:52 »

il ne faut pas culpabilisé vis a vis de l'allaitement au sein .. moi aussi je suis passer par la et il me semble que j'ai du attendre plus de 2 semaines avant de pouvoir mettre joan au sein , a chaque fois que je fesait la demande on me disait c'est trop tot ou alors on est surchargé de travail pour vous assisté pendant l'allaitement ... alors j'ai prit mon mal en patience et je me suis dit que meme si ils avaient un lait "artificiel" sa rester un lait donné avec amour aussi bien par moi que par les puericultrices , moi aussi j'arrivé avec mes p'tits bibi en plastique rempli au quart alors que toute elles arrivé alors leur bibi plein a craquer .. mais voila j'ai fait ce que j'ai pu et je ne regrette rien

tu passe par un moment tres tres dur dans ta vie de maman mais je peu te promettre que tu vas trouver ton rythme de visite et que meme 1h par jour c'est quand meme 1h , ce n'est pas rien , y a des mamans qui avaient leurs bébés hospitalisés tres loin d'elles donc elle ne pouvait pas y allé tout les jours , l'amour et quand meme là  Clin d'oeil et puis un bébé sa dort beaucoup moi quand j'y allé je l'ai voyait reveillé 1/2 en tout ou alors quand c'etait l'heure du bain .. desfois quand j'arriver la seule chose que j'avait le droit de faire (le bain) on me l'enlever , car les puericultrices oubliés que c'etait moi qui leur donné  Pleurs alors j'arriver et je rester 1h a les regarder dormir
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1679 le: 03 Septembre 2009 à 14:57:15 »

Marion tu as raison je ne devrais pas trop me plaindre et pensées a celles qui ne voient pas leur bb du tout.
Ben c'est ca je le regarde dormir mais j'en ai besoin, c'est co*.
Mais c'est viscérale pour moi mes bb devraient encore etre dasn mon ventre aujourdh'ui et je souffre de ça aussi. 32 semaines aujourd'hui et voilà que Lucile perd du poids, ca m'inquiète un peu mais bon je garde espoir. Laurick devrait passé à la tulipe d'ici très peu de temps docn gros progret pour lui hourra.
Bon voilà les news des prémas les + beaux du monde 
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: