27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:31:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 193591 fois)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #45 le: 04 Mai 2008 à 21:11:50 »

Je ne l'ai pas du tout pris comme une critique, ne t'inquiete pas. J'apportais juste une précision.

C'est vrai qu'il manquait peut etre un petit smiley Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Mai 2008 à 21:36:47 »

Je suis très touchée, très émue de vous lire ; je fais un petit rajout : plein de pensées pour vous les "mamans courage", pour vous les "papas courage", et bravo à tous ces "bb courage".

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #47 le: 04 Mai 2008 à 22:01:45 »

Les miens ne sont pas nés préma, mais ont fait 8 jours de néonat, pour d'autres raisons... Je les ai vu pour la 1ère fois 3 jours après leur naissance. 3 jours à ne penser qu'à mes enfants, qui ont comencé leur vie sans leur maman  Pleurs Pleurs Et comme les vôtres,les miens demandent beaucoup les bras ...
Je sais ce que c'est que d'etre séparée de ses enfants, le pire pour une maman.

Alors je voulais juste dire un grand bravo à tous vos petits champions, et à toutes ces mamans et ces papas courage, comme vous les appelez.

Vos témoignages sont très émouvants...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Mai 2008 à 22:06:38 »

Nous aujourd'hui ce qui nous fait bizarre c'est de regarder les photos de néonat, c'est juste là que je m'aperçois de tous ce par quoi elles sont passées. Quand on les voit aujourd'hui, on ne peut pas imaginé, c'est pourquoi j'ai mis des photos de leur premier jour dans l'album, des assez dur qui montre combien elles étaient petites.... Je veux que l'on arrête de me dire qu'elles n'ont plus rien de petites préma, elles sont prémas et le resteront, c'est leur passé, je ne veux pas en faire une "excuse" si elles ont un retard quelconque, mais je veux qu'elles aient la possibilité d'avoir ce retard sans être regardé bizarrement car elles avancent plus ou moins vite. J'ai vraiment envie que les gens se rendent compte de ce que cela à été, et que l'on arrête de croire que parce qu'on avait pas le choix, et parce que on ne voulait pas se plaindre ça à été une partie de plaisir....Moi je le dis clairement,ce moment fera parti des plus douloureux de ma vie, alors qu'il aurait dut n'être que le plus beau de ma vie..
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Mai 2008 à 22:08:17 »

Oui chez nous aussi on me dit souvent "elles font plus du tout prémas"

Bah si, elles font à peine 5kg à 6 mois....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Mai 2008 à 22:36:30 »

Oui chez nous aussi on me dit souvent "elles font plus du tout prémas"

Les miens viennent d'avoir 7 ans. Et à chaque anniversaire, c'est là même chose de la part des grand-mères: "quand on pense comme ils étaient petits à la naissance", "ça se connaît plus leur prématurité" etc etc. Je vous passe les RALC parce que c'est pas le lieu. Et mon frère, gros lourdingue qui aujourd'hui encore me parle d'âge corrigé pour faire de l'humour... ça me gave

Je crois que si on n'est pas passé par là, on ne peut pas comprendre vraiment comme c'est difficile à vivre. On ne s'en rend pas forcément compte sur le moment parce qu'on essaye d'être présents au maximum pour les enfants, mais il y a forcément un contre coup après.

Concernant la culpabilité, ça passe avec le temps.  Mais je peux vous assurer que ce n'est pas à cause de vous que vos enfants sont arrivés trop tôt. Ce n'est pas parce qu'on était énervée, parce qu'on a trop bougé, parce que si, parce que ça... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas vraiment. On se pose déjà assez de questions quand les enfants sont nés en avance, ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en se disant que c'est de notre faute (j'écris ça aujourd'hui avec le recul, mais il y a 7 ans j'en étais bien incapable  )

Pour Jm-Maud: si il y a un hôpital à Romans avec un service pédiatrie, n'hésites pas à demander le transfert de tes enfants dès que ce sera possible: c'est quand même plus simple d'avoir ses bébés pas trop loin. J'ai accouché à 300 km de chez moi. Après 21 jours de néonat, mes petits ont pu être transférés dans l'hôpital de ma ville, ce qui était beaucoup beaucoup plus facile à vivre.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et à vos petits bouts qui étaient sûrement très impatients de faire votre connaissance.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Mai 2008 à 22:45:01 »

Bien parlé Vero, et je te remercie encore pour tous les mps que tu m'avais envoyé pour me soutenir à "l'époque" de la naissance de mes filles, ça m'a beaucoup aidé  Bisou Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Mai 2008 à 15:14:59 »

Je te rejoins vraiment sur le fait que quelqu'un qui ne l'a pas vécu ne peu pas comprendre. Moi je me suis vraiment senti maman qu'une fois qu'elles sont rentrées à la maison.... avant, j'avais l'impression de devoir demander la permission pour les toucher.(bien que je le répète les puéricultrice ont été extra, ainsi bien sur que les pédiatres...)
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Mai 2008 à 15:28:26 »

J'ai vraiment envie que l'on arrête de croire que parce qu'on avait pas le choix, et parce que on ne voulait pas se plaindre ça à été une partie de plaisir....

C?est un peu ce que j?ai ressenti parfois ( pas de la part de personnes proches heureusement...). Comme on n?aime pas trop se plaindre avec mon mari et que de toute façon, ça n?aurait rien changé, certaines personnes semblaient trouver tout normal. Je ne demandais pas que l?on s?apitoie sur notre sort ( bien au contraire, cela ne nous aurait pas aidés ! ) mais là, il fallait même que je les plaigne car « leur grossesse  aussi avait été fatigante », « leurs enfants étaient aussi petits que les miens » ( 2,9 Kg pour eux, 1,820 Kg pour Eva ) et j?en passe !
Bref, je dis ça mais je sais bien que chacun a ses problèmes. Ce n?est pas méchant de ma part mais à ce moment là, ça m?énervait un peu d?entendre des réflexions comme cela !

Je reviens aussi sur le sujet de la culpabilité et de la séparation. J?ai eu de la chance car seule Eva est allée en néonat ( Amandine a pu rester de justesse avec moi ).
Mais justement, je culpabilisais d?autant plus car j?avais l?impression qu?elle était abandonnée, toute seule, sans sa s?ur, ni sa maman.  Pleurs
En plus, au début, je n?avais pas l?autorisation d?amener Amandine et il fallait que j?attende qu?une sage-femme me la garde pour que je puisse descendre voir Eva. Donc je ne pouvais pas y aller très souvent et j?avais l?impression de privilégier Amandine au profit d?Eva?.Dur pour une maman?
De même, quand ils m?ont dit que je pouvais sortir avec Amandine, j?ai accepté pour retrouver mes filles aînées qui ne m?avaient pas beaucoup vue pendant les longues semaines d?hospitalisation. J?ai donc refusé la chambre mère-enfant qu?ils me proposaient près d?Eva et j?ai énormément culpabilisé là aussi. Je me sentais écartelée entre tous mes enfants : les grandes qui me réclamaient et Eva, qui était bien soignée mais loin des siens même si on allait la voir chaque jour?.
J?ai assez mal vécu cette période et inconsciemment, dès qu?elle est rentrée à la maison, j?avais tendance à la prendre plus qu?Amandine, à lui donner plus de mon lait ( je le tirais et n?en avais pas assez pour les 2 ), comme pour rattraper cette période manquée?.

Voilà, moi aussi je me confie longuement à vous?.Je n?en avais jamais parlé ?.Ce fil est décidément bien utile et j?espère ne pas trop vous avoir ennuyés.

Merci Véro pour ton petit mot plein de sagesse.

Et merci à Bambinette, Laetitia et Winnie pour vos messages sur ce fil.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Mai 2008 à 22:02:42 »

bonsoir !

triste nouvelle !
aujourd'hui, nous avons vu le médecin qui nous a expliqué qu'ils avaient refait des échos cérébrales.
pour Louis, tout va bien, mais pour Ugo, ils ont détecté des leucomalacies périventriculaires.

d'aprés ce que nous avons compris, ce sont des zones qui n'ont pas été vascularisés. Les zones en question commandent la motricité des membres  inférieures, ce qui veut dire qu'Ugo risque d'avoir des séquelles pour la marche, mais on ne sait pas encore à quel degré, cela peut aller d'un léger retard dans l'apprentissage de la marche à un handicap beaucoup plus lourd.

Ils vont refaire les échos et une IRM pour confirmer et voir comment ca évolue, car apparemment cela peut encore s'étendre sur d'autres zones du cerveau qui commande d'autres fonctions.
Pour le moment, les médecins ne peuvent pas nous dire l'étendue réelle des zones touchés ni les conséquences que cela va entrainer sur son développement.

Avec mon homme, on est morts de peur, on s'interroge sur ce que sera son avenir, comment il va grandir, est-ce qu'il aura seulement un retard d'apprentissage par rapport à son frère et aux autres enfants ou est-ce qu'il sera lourdement handicapé.

On est perdu !!! à partir de demain, on va rester sur Grenoble jusqu'à au moins lundi prochain pour rester à coté d'eux, Ugo a besoin de nous, Louis aussi. je ne sais pas si on aura accés à internet.

j'espère au fond de moi que l'on s'alarme pour rien et que mon bébé n'aura pas de séquelles, mais j'ai peur, Chéri aussi.
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Mai 2008 à 22:10:37 »

jm-maud,
j'espère que ce ne sera pas trop grave au final. Ton petit bout va certainement etre tres suivi, et aura tous les soins nécessaires pour grandir normalement (je suis sure que le cerveau a beaucoup de ressource, même avec quelques lésions). Et tout ca avec beaucoup d'amour  Bisou
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Mai 2008 à 22:11:35 »

Nos filles ont eu également des échos cérébrales, et au départ elles avaient elles aussi des "zones blanches". Les docteurs ne nous avaient pas dis les conséquences qu'il pouvait y avoir, ils ont dit "on va voir avec les semaines passant si ces zones diminuent"

Et avant que mes filles rentrent à la maison, comme plus personne ne nous parlait de ces "zones blanches non vascularisées", on a posé la question, et finalement nos filles allaient bien, les zones avaient disparues.

Tes petits sont encore "petits" non ? Ils ont quel terme maintenant ?
Je te souhaite du plus profond de mon coeur que le "verdict" sera le même que nous  Bisou Bisou
S'ils sont encore "petits" en "terme de SA", alors peut être que vos médecins se sont trop vite avancés, et auquel cas ils vous auront inquiété pour rien... Clin d'oeil

Courage, et tiens nous au courant Bisou

edit : bon je viens de voir dans ta signature, ils son encore bien "petits" !!!! Je pense honnêtement que les médecins sont allés beaucoup trop vite dans leurs explications. Tu sais le cerveau a beaucoup beaucoup de ressources, et ces zones blanches peuvent être pris en relais par d'autres zones du cerveau Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Mai 2008 à 22:26:12 »

Courage... on croise les doigts avec vous....
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Mai 2008 à 22:35:50 »

Kittycatt
J'espère de tout coeur que cela se passera de la même façon,
je sais que les médecins sont obligés de nous dire tout les risques possibles qu'il peu y avoir.

On en saura plus demain après midi, par contre, je ne sais pas si j'aurai internet pour vous informer, dès que je pourrais je repasserais sur le forum.

Merci.
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Mai 2008 à 22:37:48 »

Bah de rien, j'espère t'avoir aidée. J'attends de tes nouvelles alors et je croise les doigts  Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: