Sinon, pour répondre à je sais plus qui, on fait les trajets Romans-Grenoble mais à partir de jeudi, on va s'installer chez ma cousine qui est étudiante et qui nous laisse son studio, ca sera beaucoup plus simple et reposant.
C?est moi qui avais posé la question !
Pour le moral, je comprends : d?abord tu es malade, ensuite cela t?empêche de les voir et en plus, la fatigue et l?inquiétude vous minent?J?espère que cela ira mieux quand vous serez à Grenoble, cela fera les trajets en moins?.En attendant, je vous envoie à tous les 2 plein plein de courage.
Pour répondre à Kittycat, en fait, on ne m?a jamais vraiment expliqué les raisons réelles. Je crois que mon col décide de s?ouvrir sans que je m?en aperçoive.
Pour ma 1ère grossesse, j?ai accouché sans signes avant-coureurs. J?étais pourtant hospitalisée puis allongée depuis la fin du 5ème mois mais pour placenta praevia (et le placenta n?a pas été la cause de l?accouchement car il était remonté).
Pour ma 2ème fille, c?est lors de la visite à 6 mois de grossesse que la gynéco a vu que le col était ouvert sans que le bébé n?appuie dessus donc hospitalisation le jour même et les médicaments ont fait leur effet jusqu?à 35 SA ( je les avais arrêtés la veille de l?accouchement?.). Merci les progrès de la médecine !
Donc pour les jumelles, je m?attendais à accoucher avant mais j?espèrais tenir le plus possible donc je ne faisais plus rien à part m?occuper de mes filles ainées. J?avais pas mal de contractions mais que le jour. A 29 SA elles sont devenues très régulières une nuit et donc hospitalisation de nouveau avec perf, injection de corticoïdes?
Voilà, donc en fait, je ne te renseigne pas beaucoup?.
Moi aussi, je m?en suis beaucoup voulu : pourquoi suis-je incapable de mener une grossesse à terme, pourquoi suis-je si mal faite ? Mais c?est comme cela, c?est tout et comme l?avait dit P?tite Lilli, il faut bien l?accepter?.Donc ne te sens pas coupable de ne pas avoir tenu plus, Priscille, tu as fait de ton mieux?.
De même, Hélène, je ne crois pas que tu puisses t?en vouloir. Ce n?est pas cela qui a déclenché mais c?est vrai, on veut toujours chercher des raisons ?.Des tas de femmes font des choses bien plus fatigantes sans accoucher prématurément?
Je ressens aussi comme si on m?avait volé une partie de mes grossesses et je regarde toujours les femmes enceintes (je l?avais déjà dit ! ) avec presque de l?envie sans pour autant vouloir un autre bébé !!!!
Et comme toi, Hélène, je me sentais très maladroite pour m?occuper d?Eva en néonat?.Pourtant, j?avais l?habitude ! mais là, l?environnement médicalisé, les tuyaux?me faisaient un peu « perdre mes moyens !
Pour la diversification, j?ai retrouvé la date du 1er petit pot de carottes : le 11 Novembre, donc à 6 mois et demi mais j?y étais allée très très progressivement ?
Voilà, j?ai été un peu longue, désolée !