27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:50:15
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 193607 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #75 le: 07 Mai 2008 à 15:19:06 »

Valérie, je viens à l'instant de voir ton message Roulement des yeux
Je voulais te remercier aussi pour tes mots, si pleins d'affection et de réconfort.
Merci, vraiment.

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 07 Mai 2008 à 15:20:37 »

Moi, depuis le début, j'ai l'impression de m'excuser a chaque fois que l'on me demande leur âge....Genre "elles ont 7 mois c'est des toutes petiotes, mais elles sont nées très tôt",je sens toujours le besoin de justifier leur taille, leur poids etc....

Moi je me suis réellement senti épaulée lors de ma grossesse, sauf à 28 SA ou j'ai presque du insisté pour qu'il ne me laisse pas rentrée à la maison, avec les escaliers je savais que ce serait fatal... Et puis le seul jour ou je ne me suis pas senti épaulée c'est la nuit de la naissance je savais que j'allais accouché, on avait arrêté la cure de "tractocile" et malgré des "chronoadalate", je sentais que ce la poussé, j'ai jamais appelé les sages femmes la nuit en 6 semaines d'hospitalisation, là j'ai du l'appelé une dizaines de fois, toujours en lui disant"vérifié je suis entrain d'accouché" et elle de me répondre mais non, mais non le monito est bon.... toute la nuit des douleurs à 6heures on mes descendais j'étais effectivement entrain d'accouché!!!!!
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Mai 2008 à 15:38:37 »

De rien, Isazou...J'ai simplement écris ce que je ressentais  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Mai 2008 à 16:25:21 »

Moi, depuis le début, j'ai l'impression de m'excuser a chaque fois que l'on me demande leur âge....Genre "elles ont 7 mois c'est des toutes petiotes, mais elles sont nées très tôt",je sens toujours le besoin de justifier leur taille, leur poids etc....

Ca je le fais à chaque fois le coup "tel mois, mais elles sont prémas de 2 mois"

J'anticipe parce que les gens me disent toujours "mais elles sont si petites"....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Mai 2008 à 22:35:41 »

Pour revenir sur ce que j'ai dit tout à l'heure.

Pendant la période néonat, biensûr comme vous toutes je me sentais extrêmement coupable....
Et bien vous savez les "oh mais elles sont si petites" ??

C'était ma propre mère qui ne faisait QUE me répéter ça !!

Oui, déjà à la base j'ai des relations très conflictuelles avec elle depuis toujours. On dit souvent "la grossesse et devenir maman fait qu'on se rapproche de la nôtre"

Bah moi c'est pas du tout le cas....

Déjà pendant la grossesse, quasiment les seules RALC, c'était d'elle.

"décidément tu ne peux vraiment pas faire comme les autres, il faut que tu fasses différemment, en étant tombée enceinte de 2" oui biensûr j'ai choisis d'en avoir deux !

"un seul aurait largement suffit, on se serait bien passé du second" no comment

On s'est maintes et maintes fois pris la tête pendant ma grossesse, elle me reprochait de "me prendre pour un sucre", traduction "tu n'es pas non plus malade, ni fragile, tu es seulement enceinte, donc fais pas ta feignasse"

"j'ai mon esthéticienne, elle attend elle aussi pour janvier, elle est très loin d'avoir le même ventre que toi, ça se voit à peine pour elle"
moi "bah oui, mais elle n'en attend qu'un non ?"

Et après quand même avec toute ma fainéantise, j'ai "malheureusement" accouché tôt !
Madame s'est pointé à l'hôpital et voulait "à tout prix" voir mes filles AVANT moi !!!
Heureusement elle s'est faite rembarrée par le corps médical, qui lui a dit que "seuls les parents pouvaient accéder au service réanimation"

Et bien durant les 2 mois d'hospitalisation de mes filles. Je ne me suis pas du tout sentie épaulée par ma mère. Elle venait à la maison, quand exténuée je rentrais tard de l'hôpital, pour me dire avec les larmes aux yeux "je dors mal Marylin, tu peux pas savoir, toute cette histoire, des filles, de toi....je me réveille TOUTES les nuits pour pleurer, et je dors presque pas"....
Merci, très sympa, parce qu'en plus de culpabiiser d'avoir fait venir mes filles tôt, je dois en plus culpabiliser que ma mère ne dorme pas par MA faute !!
Elle m'enguelait, je me souviens d'une fois j'étais en réa, en train de faire les soins à Chloé, une puéricultrice vient me dire "à la porte y a vos parents"
J'abandonne donc ma fille, et quand je sors j'ai droit à une super engueulade de la part de ma mère "mais POURQUOI on ne peut pas voir nos petites-filles, c'est fou ça !!!! JE te dis qu'on en a le droit, tu me racontes n'importe quoi, on a des droits quand même !!"

Bref, elle a eu du mal à "accepter" le fait que ce soit MOI la mère, et que la famille n'est pas accepté, en réa, les conditions d'hygiène étant super strictes, seuls les parents étaient autorisés à entrer. J'estime que NOUS parents sommes déjà assez déboussolés par ce qui nous arrive, si en plus la famille ne nous épaule pas du tout, et qu'elle en rajoute, pour moi, c'est grave, et c'est ce que j'ai vécu.

Tout ça pour dire que quand on est passé en soins intensifs, j'ai demandé si mes parents pouvaient venir, ils ont dit "oui, mais pas sans que vous soyez là"
A CHAQUE fois que ma mère venait, c'était pour dire "oh mais elles sont si petites", sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt, si bien qu'à un moment je lui ai dit "si c'est pour dire ça, je n'ai pas besoin de toi, tu peux sortir et ne plus venir, je te les présenterais quand elles auront grandit"

Encore aujourd'hui, y a deux jours elle me sort "les mains de Chloé sont si petites regarde !!"
moi "bah quoi elles sont normales"
elle "bah non regarde à côté des miennes"
moi " bah encore heureux imagine si elle avait des mains de la taille des tiennes...."

Non sérieusement, la prématurité c'est déjà un lourd parcours je trouve, et décidément moi je dis heureusement que j'avais mon mari, et mes amis, parce que si j'avais attendu après ma mère....

Et dans un tout autre registre, le peu de fois que je vois ma mère, mes filles pleurent énormément et elle me dit SANS ARRET que ce n'est pas normal, Madame n'a JAMAIS vu des bébés pleurer autant ! Bah oui j'ai vraiment pas de chance, les seuls bébés au monde qui pleurent, ils sont pour moi
Elle me sort sans arrêt que le fils de sa copine du voisin, machin chose, lui il pleure pas, il est adorable...

Je SAIS d'avance les relations que j'aurais avec elle, je connais d'avance les RALC que je vais endurer, et comme je n'ai nullement la langue dans ma poche, ça va partir en vrille comme à chaque fois.

Enfin je vais arrêter pour ce soir, parce que sinon je pourrais ne pas m'arrêter, tellement y a à dire. Désolée pour l'épanchement
Journalisée

A 32 SA + 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07 Mai 2008 à 22:45:47 »

Oui, Kitty, ce que tu décris, c'est très difficile à vivre.... enfin, je ne peux que imaginer....
J'ai la chance d'avoir une maman formidable.
Quand mes parents sont venus en néonat, ils ont pu entrer, tout habillé de sareau et masque, pour les voir derrière la vitre de la salle. Ma maman est restée 2 minutes, et est sortie en pleurant.
Elle ne les a revu que lorsqu'elles étaient dans l'hôpital de niveau 2, et encore, c'était très difficile pour elle.
Maintenant, elle les voit presque tous les jours, et elle en profite un max !!! Clin d'oeil

Mais j'imagine bien ce que tu as dû vivre, car j'ai pu le voir, ou plutôt l'entendre venant d'autres parents, pour d'autres bébés. Souvent, c'est la douleur qui fait réagir les gens de façon curieuse. Mon père a aussi été très "désagréable" quand il a su qu'il y aurait 2 bébés. Il paniquait. En fait, il a eu peur pour ma santé. Et ensuite, pour la MAP, il a encore eu plus peur, et a encore été davantage maladroit, et blessant. Pareil à la naissance.
J'y suis habituée venant de lui. Il n'a aucun tact, et est très maladroit avec les gens qu'il aime. C'est peut-être plus facile à comprendre quand ça vient de son père que de sa mère.... mais je suis sûre que ta maman t'aime beaucoup....seulement, elle ne sait sans doute pas te le faire comprendre.... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07 Mai 2008 à 22:51:39 »

Ne soies pas désolée, Kitty, il faut que çà sorte ....

Et si tes filles pleurent quand il y a ta mère, il y a sans doute un peu du ressenti qu'elles ont de tes sentiments vis-à-vis de ta mère ....
Mes enfants ne se comportent pas tout-à-fait de la même façon avec ma BM, avec qui je suis toujours un peu sur la défensive dans sa façon de faire, qu'avec ma mère, avec qui je suis en totale confiance.

Pour ton bien-être à toi, tu as le "droit" de mettre un peu de distance ; si c'est pour souffrir de ses réflexions, et te miner le moral, ce n'est pas très "utile".

Et oui, Isazou, sa maman l'aime certainement très fort, mais ce n'est pas une excuse pour dire des paroles malheureuses.
Ma BM employait le terme de "méchant" aux enfants quand ils pleuraient ; j'ai dit UNE FOIS, sur un tel ton que je n'ai pas eu besoin de répéter, que je ne voulais pas qu'on emploie ce terme en parlant à mes enfants ; elle a été vexée, mais n'a jamais recommencé ...

Kitty, penses-tu qu'en lui disant les choses clairement, elle cesserait de dire certains trucs ? Ou si c'est Wild qui lui parle ? Ou peux-tu toi réussir à prendre suffisament de recul pour que çà ne te touche pas ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 07 Mai 2008 à 22:52:51 »

Et un autre truc, à toutes : vos enfants sont prémas, soit. Mais ne vous en excusez pas, vous n'y êtes pour rien.
Et les Ralc des autres, laissez tomber.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Mai 2008 à 22:55:47 »

Non, ça fait des années que tout le monde se bat pour la faire changer, que ce soit ses soeurs, son mari, mon frangin. Rien ne la fait changer, quand je me prends la tête avec elle, quelques fois elle est gentille quelques temps....puis ça revient.

En ce moment, elle n'apprécie pas que mes filles pleurent beaucoup, elle dit que c'est pas normal, elle finit par toujours faire la gueule dans son coin (je déteste les gens qui font la gueule) en disant "je ne veux plus les porter, elles sont pas gentilles"

J'ai déjà coupé les ponts, je peux tout à fait recommencer....

Malheureusement, elle ne changera jamais....quoiqu'on fasse. Ses soeurs m'ont toujours dis "seule toi pourra la changer", je n'y arrive pas, que ce soit en s'énervant, en douceur ou autre....madame a toujours raison sur tout, et faut faire comme elle veut.

Pis oui je suis d'accord avec toi Mumu, aimer quelqu'un c'est pas mal lui parler comme elle l'a toujours fait. (j'en ai une grosse valise de ce côté là moi aussi...)

Quelques fois je me dis que mes filles se souviennent que ma mère est LA personne qui me faisait criser enceinte.
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 22:59:44 par kittycatt » Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 07 Mai 2008 à 23:05:19 »

Alors, je donne un avis très personnel : si çà te bouffe la vie, et que tu penses pouvoir te passer de sa présence, coupe les ponts ! Je trouve que les tensions entre une mère et sa fille sont pénibles pour les petits ; tes filles ont besoin de ta disponibilité d'esprit, et toi tu as besoin d'être en harmonie pour tes filles.

Sentir des tensions entre leur grand-mère et leur mère peut être difficiles, pour elles.

Tu verras bien dans quelque temps.
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 07 Mai 2008 à 23:23:46 »

Je suis d'accord aussi quand vous dites qu'aimer ne justifie pas de mal parler à quelqu'un. C'est juste que parfois, les gens sont maladroits.

Mais ce que tu dis de ta maman Kitty, semble différent. Elle a visiblement toujours été comme ça. Et c'est vrai qu'il faut que tu privilégie ta "petite famille" : la tienne, que tu as faite.
Si cela passe par la distance, alors soit. Fais-le. Mais explique le aussi. A ta mère, et à tes filles.

courage.

Moi aussi je me suis beaucoup excusée au début en disant qu'elles étaient prémas... maintenant, je ne le dit plus, et j'en suis fière !! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Mai 2008 à 23:28:47 »

Moi aussi je me suis beaucoup excusée au début en disant qu'elles étaient prémas... maintenant, je ne le dit plus, et j'en suis fière !! Clin d'oeil

Bisou

Merci beaucoup les filles, ça fait du bien Bisou

Bah on verra quand j'arrêterais, pour le moment face aux regards des gens, je me sens encore obligée de le dire qu'elles ont 2 mois de prématurité.
Journalisée

A 32 SA + 1
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Mai 2008 à 00:41:14 »

Chez moi aussi, ils sont si petits (3,5 kg et 50 cm à 3 mois) que je me sens obligée d'expliquer qu'ils sont préma (enfin, aux gens que je connais, les autres et leurs RALC, je m'en fous). Mais je ne crois pas culpabiliser pour autant...
Mais c'est vrai aussi que l'accouchement ne m'a pas pris par surprise, j'étais plutôt contente que ça arrive. Ceci explique peut-être cela.
Kitty : à propos des relations mère-fille : lorsqu'on devient mère, elles deviennent grand-mère; c'est aussi un grand changement (ma mère dit qu'elle a changé de génération). c'est peut-être dur pour elle de se voir si 'vieille', de ne plus être la mère. ça ne lui donne pas le droit pour autant d'être désagréable et blesssante avec toi
Pour l'anecdote : une copine vient d'accoucher d'une 'petite' fille de 4,180 kg et 50 cm. Sa fille naissante est déjà plus grosse que mes 'vieux' loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Mai 2008 à 10:14:40 »

C'est bien ainsi que j'avais perçu les choses, Lola ; et merci de t'être livrée un peu plus ....

J'imagine bien à quel point c'est difficile, Lola ; tu montres la face forte de toi, mais je me doutes bien qu'au fond, il y a une "petite" Lola qui souffre ....

Laisse le temps au temps, Lola ; la douleur, la souffrance, finiront par s'atténuer.
Mais c'est en en parlant et en extériorisant que çà aidera ; quand tu te sentiras prête.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 08 Mai 2008 à 21:30:23 »

Lola :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: