27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 06:53:59
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 193534 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 01 Juillet 2010 à 01:55:17 »

Hop, je viens pointer sur ce fil sur le conseil de ma Marraine  Clin d'oeil
J'espère avoir le temps d'en lire plus demain.
Journalisée

:-))
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2641 le: 01 Juillet 2010 à 08:51:27 »

et tu as bien fait noella , bienvenue parmis nous pour traverser l'etape de la prematurité  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 01 Juillet 2010 à 22:59:05 »

Bonsoir les filles,
auriez-vous un livre à me conseiller sur les prémas?
Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 02 Juillet 2010 à 09:49:18 »

personellement je n'ai prit aucun livre
mais tu as toute une liste ici
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=prematurite&x=0&y=0
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 02 Juillet 2010 à 11:26:54 »

Merci Marraine, c'est la liste que j'avais trouvée  Clin d'oeil mais j'hésite à piocher dedans justement.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 02 Juillet 2010 à 22:15:56 »

Bonsoir !

Je viens de découvrir ce fil via celui de noelsurprise dans la rubrique prématurité.

Pour moi la néonat est passée. Mes filles sont nées le 8 décembre 2009 à 31sa. Nous sommes restées presque 2 mois dans le service. Elles n'ont pas eu de complication. Mathilde avait un peu de mal à digérer les premiers jours c'est tout.
Maintenant elles ont bientôt 7 mois (4mois 1/2 d'AC).
A la naissance la SF qui m'avait suivi m'avait dit que ça serait long, très long. Elle a vécu indirectement la néonat avec sa petite fille, née à 7 mois de grossesse.
Aujourd'hui encore ses phrases me résonnent encore dans la tête. C'est vrai que tout semble plus long. Mais je commence enfin à regarder en arrière et à être fière de mon parcours, de leur parcours !
J'ai très lgt pensé que j'étais responsable de la prématurité de mes filles. Le travail s'est déclenché après un rapport sexuel. Tout le monde me disait que ce n'était pas ça la cause, mais il n'y avait pas de pbl infectieux, pas d'hypertension, rien n'expliquait cette naissance plus tôt que prévue.
Avec le tps je me rend compte que mon utérus était assez tonique et il m'arrivait souvent d'avoir des contractions, même si elles n'étaient pas efficaces. Il y a qq'semaine la gynéco m'a dit que j'avais un tout petit utérus. Ma première fille était en céphalique depuis le 4e mois et commençait à appuyer sur mon col. Voilà comment j'explique cette arrivée prématurée. Je pense que même en restant sagement dans mon lit, je n'aurai pas gagner bcp de tps. Après il est vrai qu'il n'existe pas de meilleur endroit pour un foetus que le ventre de maman, que chaque jour gagné est un jour de moins en néonat ! Mais bon... c'est tout la vie est ainsi faite ! Pt être qu'en étant déclenchée à 37sa je n'aurai pas eu un si bel accouchement.

Voilà, peu à peu j'apprivoise cette prématurité. J'ai fait leurs albums photos en me projetant dans qq'années, comment je vais leur expliquer leur 2 premiers mois de vie ? Comment leur dire que ce n'est pas de ma faute. Il faut avt tout que je me déculpabilise et j'y travaille un peu plus chaque jour en me disant qu'elles sont en pleine santé et que je les trouve adorable ! Que demander de plus ?

Je serai ravie de pouvoir partager avec d'autres parents sur cette expérience auquel nul n'est préparé.

A bientôt !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 03 Juillet 2010 à 00:07:03 »

Tu sais Platypuce, il n'y a parfois aucune raison.
Ma pupuce était en siège et me lardait le col de coups de pieds depuis 1 mois mais le gygy échographe nous avait juré que cela ne constituait pas un risque de déclenchement d'accouchement  Triste
et pourtant, c'est ce qui s'est passé, un petit coup de pied, le matin juste avant de me lever, et pouf, poche des eaux rompues, travail lancé, plus à faire que la césa et aller chercher la petite soeur en transverse au-dessus qui n'avait rien demandé  Triste
et malgré ça je culpabilise moi aussi parce que je me dis que j'aurais dû écouter mon instinct et rester plus souvent allongée afin de soulager le col, que sais-je d'autre...
Il me faut gérer les angoisses de l'avenir+le deuil du bidon parti trop vite. Dur.
Mon mari me regarde comme une dingue quand je lui dis que j'aimerais être à nouveau enceinte de jumeaux 
Journalisée

Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 03 Juillet 2010 à 00:14:05 »

Je sais pas pour vous les filles mais j'ai eu une période un peu "bizarre" quand leur DPA est arrivée en septembre 2009. Ils avaient déjà 2.5mois. On me demandait "quel âge ont-ils? " et je ne savais pas quoi répondre: Viennent-ils de naitre? 0 mois? 2.5 mois? C'était difficile et ça me faisait mal.

Bienvenue Platypuce et Noelsurprise. Moi aussi j'ai été contente de trouver ce fil.  Souriant

Platypuce, je crois que tu es bien engagée sur la voie de la guérison. Tes filles t'en voudront-elles un jour d'être nées trop tôt? Je ne le crois pas.  Parce qu'elles voient déjà tout l'amour que tu as pour elles et qu'elles "savent" au fond d'elles même que tu ne leur ferais jamais de mal.

Par simple curiosité, avez-vous mis des photos de la néonat dans l'album de vos bébés?

Euuh Noëlsurprise, encore une grossesse gemellaire?? Je crois que j'ai donné, là.
Mais c'est vrai que quand les potes appelaient à l'hôpital après la césarienne, je répondais "Grossesse express bonjour!! Que puis-je faire pour vous?"  (le deuil du bidon parti trop vite!)
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 03 Juillet 2010 à 09:38:04 »

Ahou : J'ai vécu la même chose pour l'âge !
Déjà jusqu'à leur DPA je comptais en SA. A 1 mois je ne savais dire qu'elles avaient 1 mois !
A la DPA j'ai donc commencé à dire : elles ont 2 mois 1/2, mais j'avais l'impression de mentir. Puis tu as tjs les RALC : oh elles sont toutes petites !!!!!  etc... Franchement j'en avais marre. Aujourd'hui ça passe un peu.
Je me souviens avoir été chez la pédiatre toute seule avec Mathilde, elle avait 3 mois d'AR. Une maman me demande son âge, je lui répond : 3 mois. Elle me répond un peu étonnée : mon fils aussi a 3 mois ! Elle est préma ? J'ai répondu oui, la gorge un peu serrée et j'ai posé ma tête sur mon bb en pleurant discrètement.
Maintenant je m'attd a ce genre de remarques donc ça va mieux.

Sinon, oui j'ai mis des photos de la néonat dans leurs albums. Ca fait partie de leur vie. J'ai mis des annotations pour expliquer comment elles avaient à manger (en plus on voit tjs la sonde sur les photos), pourquoi il y avait des électrodes etc...
J'ai également mis les noms car elles sont MZ mais.... je crois que des fois j'ai inversé les 2 !  Mère indigne ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 03 Juillet 2010 à 23:57:47 »

Je crois que je n'ai pas encore réussi à regarder les photos de mes bébés en réa et néonat . Alors les mettre dans un album...ça viendra!

Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 04 Juillet 2010 à 07:53:31 »

pour moi les photos de neonat sont dans leur album , je les regarde de temps en temps et admire le parcours qu'ils ont fait .. avant on me demander systematiquement "tiens y en a un plus gros que l'autre"

oui ils sont prémas , il avait un probleme de cordon il a aussi une double malformation cardiaque et son frere des lesions neuro .. il aurait pas du etre là bla bla

maintenant je repond juste "oui c'est pas des clones" 

le fait de trop s'etaler sur sa vie privé attire le "voyeurisme"

avec le temps cette etape est bien loin .par contre j'ai pas eu la chance d'avoir un suivi exemplaire apres leur naissance  ce qui a apporter enormement de retard dans la prise en charge de reeducation pour un de mes fils 

les fond d'oeil, bilan auditif c'est de moi meme que je l'ai est fait (en lisant sur le forum que la plupart des premas faisaient ses examens)

noella tu as trouvé ton livre finalement  Huh? je pense que le mieux c'est quand meme de "feuilleter" les pages dans une grande surface ou une librairie , histoire de savoir le contenu avant d'acheter  Clin d'oeil

Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 04 Juillet 2010 à 20:02:03 »

Noella tu as trouvé ton livre finalement  Huh? je pense que le mieux c'est quand meme de "feuilleter" les pages dans une grande surface ou une librairie , histoire de savoir le contenu avant d'acheter  Clin d'oeil

C'est ce que je me disais mais ils n'en ont aucun à la fnac de ma ville  Triste Faudrait que j'en commande plusieurs.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 04 Juillet 2010 à 20:05:00 »

Tiens Marraine, j'ai une question vis a vis de ma césa.

Sachant que ma pupuce était en siège avec un pied à travers le col, aurait-on pu tenter la VB ou bien c'est une indication à césa obligatoirement? Je me pose la question qd je vois des équipes comme celle qui a accouché Windy par VB avec sa pupuce en siège également.
Je ne suis pas certaine mais mon autre pupuce était jusqu'il y a peu en transverse au dessus. 
Journalisée

peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 05 Juillet 2010 à 10:08:52 »

Bonjour

Je rejoins enfin aussi ce club! Quelqu'un (je ne me souviens plus axactement du pseudo, eve??) m'en avait parlé il y a deja un moment mais je viens seulement maintenant! manque de courage, de temps...
Voila...Je suis donc maman de jumelles nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4...Elles s'appellent Maëlle et Lana, et sont restées 3 mois à l'hopital.
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 05 Juillet 2010 à 12:59:14 »

peluche oui c'est bien eve  Clin d'oeil bienvenue parmis nous  Bisou Bisou

noella je ne saurais te repondre chaque mater est differente 

j'aurai pu moi aussi tenter un accouchement par vb surtout que les deux etaient tete en bas et passer largement a travers mon bassin ..mais les prémas sont aussi des bébés fragiles alors a quoi bon leur faire subir un accouchement long et penible ..
Journalisée

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: