Oh! Merci les filles pour l'accueil!
Je me suis déconnectée un peu car ces trois jours passés ont été un grand plongeon dans le film "il y a un an...." Qu'est-ce que je suis contente qu'ils aient 1 an!!!
Pour me présenter, mes bébés Ehyma et Ruben sont nés à 30SA en urgence suite à un RCIU et doppler pathologique sur Ehyma. J'étais alitée chez moi puis hosto depuis l'écho des 24 SA.
( D'ailleurs à cette époque ça m'a fait du bien de connaitre ton histoire, Marion, et ta force de maman)
Bref, réanimation + néonat + hospitalisation à domicile, tout cela a duré 3 mois. 3 mois difficiles pour ma petite fille qui s'est chopé un staphylocoque qui lui a abimé le foie, en plus des difficultés respiratoires (bronchodysplasie et oxygène à la maison jusqu'à ses 6 mois) , des ETF que les médecins devaient refaire sans cesse...
Pour mon petit loup, dès qu'il a su respirer tout seul, tout est allé comme sur des roulettes et ça continue d'ailleurs à notre grand soulagement.
Ehyma a finalement eu une IRM qui a révélé des atteintes neuro motrices. On est suivis depuis qu'elle a 6 mois dans un centre et on est bien pris en charge.
Voilà, j'ai essayé de résumer mais ça reste long
Et le coup des "1 an", c'est qu'on nous avait dit à l'hopital que les grands prématurés restent fragiles toute leur première année de vie. Nous les avons protégés+++ surtout au niveau des poumons donc on a évité tous les enrhumés, ceux qui toussent, etc...ça limite les visites surtout en hiver
. Mais ça a payé!