24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:47:41
Pages: 1 [2] 3 4 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 170483 fois)
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #15 le: 03 Mai 2008 à 22:23:00 »

On est allés lundi à la consult à Nantes 1 mois aprè leur hospit' ( déjà, 200 km, 1h30 de retard pour 5 minutes de consult'   ) et bien Esteban regardait partout et a hurlé en rentrant à la maison, chose qu'il ne faisait plus , je suis sure qu'il a eu peur de rester là bas , je lui ai expliqué  
Il a besoin des bras, quoi qu'un peu moins ces derniers temps, au début il fallait presque que je l'endorme ds mes bras pour le mettre ds son lit ...
Moi je suis persuadée que tout cà est lié avec le sentiment d'abandon  qu'il a du ressentir au début de sa vie, alors que moi sa maman , je n'étais meme pas avec lui  Pleurs

Oui cà fait du bien d'en parler et re - oui nous avons des compagnons qui assurent qui sont de merveilleux papas  Bisou
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #16 le: 03 Mai 2008 à 22:26:59 »

Oui, oui comme le dit Valérie, ce club est bien !! Merci de l'avoir ouvert, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? 

On est là pour s'écouter les unes les autres, nous avons vécu la prématurité, et personnellement j'y suis rentrée de plein fouet !!
Pas de menace d'accouchement prématuré. Le 13 novembre je finissais ma 32 ème semaine, sans soucis aucun, et PAF, dans la nuit, rupture de la poche des eaux. Je n'y étais pas du tout préparée, persuadée que j'étais d'aller jusqu'au bout. Et oui, tout allait bien, pas de contractions (du moins que je ressentais, car col dilaté à 3 arrivée à la mater, je devais bien en avoir), pas de douleurs, 0 saignements, une grossesse idyllique ! Un mari parfait qui a tout pris en charge que ce soit à la maison, ou en courses, je ne faisais rien, à part être allée bosser jusqu'à 22 SA. Allongée la plupart du temps, me reposant bien trop à mon goût, et ça n'a rien changé. Mes filles sont nées bien trop tôt à mon goût également.

J'ai surtout le sentiment aujourd'hui d'une grossesse bien trop "écourtée" comme tu le dis Valérie. Non seulement on m'a "volé" une grossesse, car je voulais 2 enfants, MAIS 2 grossesses différentes ! Mais en plus j'ai su que je n'étais enceinte qu'à 1 mois de grossesse déjà, et en plus accouchement à 7 mois, en bref je n'ai vécu QUE 6 mois de grossesse pour moi. Et même pas profité, car bien grosse que j'étais, j'ai vite connu les désagréments pour :
* me baisser
* faire les lacets
* manger, bah oui à table avec un ventre énorme, dur de ne pas se tâcher !

Aujourd'hui me dire que je n'aurais été enceinte que 7 mois dans toute ma vie, je ne peux pas...on verra peut être pour un petit 3ème dans quelques années, en espérant au fond de moi, qu'il n'y en ai pas deux 

Parce que sinon je crois que je m'effondre chez le gynéco. Je ne penserais QU'A la prématurité, me dire que nous allons replonger dedans, mais sauf que cette fois-ci j'ose espérer que nos familles respectives nous soutiendrons mieux.

Y a pas à dire, c'est une épreuve la prématurité !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #17 le: 03 Mai 2008 à 22:27:59 »

je rejoint aussi ce club
ceal remonte pour notre famille à 2 ans (déjà)

que dire, la première année des juju a été "gachée" par les aller retour sur lyon pour R et sa plagio avec ce qui va avec (scanne, kiné 2 fois par semaine, ...)
après il y a les constats :

le dos ventre : 10 mois
tenir assis : 14 mois
marche : 21 et 22 mois
langage :  pas encore à 2 ans


suremetn et certainement une consèquence de la prématurité
donc je m'attends à ce que l'apprentissage de la lecture soit difficile (mais pas impossible )
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #18 le: 03 Mai 2008 à 22:29:04 »

  ralala !!
je suis plus paniquée qu'autre chose quand je vous lis.
on en est qu'au début de la néonat, on sait qu'ils en ont encore pour un bon mois sur Grenoble avant d'être rapatrié sur l'hosto de Romans à coté de chez nous.
quand je vous lis, je me dis que c'est que le début !!  Pleurs
Au Secours .... je veux récupérer mes bibous !!!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #19 le: 03 Mai 2008 à 22:31:59 »

Courage ma belle à toi et à tes bibous  Bisou Bisou Bisou n'hésite pas à craquer et à en parler à l'équipe médicale, ils t'aideront c'est important  !
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #20 le: 03 Mai 2008 à 22:33:02 »



On est là pour s'écouter les unes les autres, nous avons vécu la prématurité, et personnellement j'y suis rentrée de plein fouet !!
Pas de menace d'accouchement prématuré. Le 13 novembre je finissais ma 32 ème semaine, sans soucis aucun, et PAF, dans la nuit, rupture de la poche des eaux. Je n'y étais pas du tout préparée, persuadée que j'étais d'aller jusqu'au bout. Et oui, tout allait bien, pas de contractions (du moins que je ressentais, car col dilaté à 3 arrivée à la mater, je devais bien en avoir), pas de douleurs, 0 saignements, une grossesse idyllique ! Un mari parfait qui a tout pris en charge que ce soit à la maison, ou en courses, je ne faisais rien, à part être allée bosser jusqu'à 22 SA. Allongée la plupart du temps, me reposant bien trop à mon goût, et ça n'a rien changé. Mes filles sont nées bien trop tôt à mon goût également.

J'ai surtout le sentiment aujourd'hui d'une grossesse bien trop "écourtée" comme tu le dis Valérie. Non seulement on m'a "volé" une grossesse, car je voulais 2 enfants, MAIS 2 grossesses différentes ! Mais en plus j'ai su que je n'étais enceinte qu'à 1 mois de grossesse déjà, et en plus accouchement à 7 mois, en bref je n'ai vécu QUE 6 mois de grossesse pour moi. Et même pas profité, car bien grosse que j'étais, j'ai vite connu les désagréments pour :
* me baisser
* faire les lacets
* manger, bah oui à table avec un ventre énorme, dur de ne pas se tâcher !

Aujourd'hui me dire que je n'aurais été enceinte que 7 mois dans toute ma vie, je ne peux pas...on verra peut être pour un petit 3ème dans quelques années, en espérant au fond de moi, qu'il n'y en ai pas deux 

Kyttycat, je ressens exactement la même chose, mon acocuchement s'est déroulé de la même façon, excepté que c'était à 29 Sa +5.
j'avais déjà mis du temps à interioriser cette grossesse double et maintenant le fait de m'être fait volé la naissance de mes bibous, s'ils n'avaient pas pleuré de suite, je ne me serais pas rendu compte qu'ils étaient nés !!  Huh?
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 03 Mai 2008 à 22:36:10 »

Citation
je suis plus paniquée qu'autre chose quand je vous lis

ce n'est pas le but

 
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #22 le: 03 Mai 2008 à 22:42:06 »

je sais, Jyrp !!!

je pense que tant qu'on est pas confronté à une situation, on ne peut que paniquer.
pour le moment, les médecins nous disent qu'ils grossissent bien, ils étaient gros pour ce terme, Ugo faisait 1kg450 et Louis 1kg370, et pas de problèmes pour le moment !!
qd je lis vos expériences, je me dis "mais c'est quoi ces complications" mais je sais que chaque situation est différente.
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #23 le: 03 Mai 2008 à 22:54:03 »

Courage !

C?est une période difficile à vivre : il faut tout intégrer : le fait de ne plus être enceinte ;  le fait que les bébés soient déjà là , mais pas avec nous ; gérer peut-être aussi son sentiment de culpabilité, même si , il faut bien se le dire, ON N?Y EST STRICTEMENT POUR RIEN ?.

Pensez quand même à vous reposer tous les 2 car souvent on ne pense plus du tout à nous, trop occupés à courir pour les voir le plus possible mais ce n?est pas facile, je le sais?..Avez vous une chambre à Grenoble ou faites vous les trajets ?

Ce sont des moments où la vie quotidienne se met entre parenthèses, où on n?a plus les mêmes préoccupations que les autres, où le reste nous semble dérisoire?.
Mais petit à petit, vos petits bouts vont prendre des forces et vous étonner?.

En tout cas, si vous avez besoin d?en parler, nous sommes là. Parfois, cela peut faire du bien de s?extérioriser?.

 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #24 le: 03 Mai 2008 à 22:55:35 »

Non mais c'est si dur à vivre, sur le coup on encaisse et après les nerfs lachenr et on a besoin de craquer ...

Moi c'était le 13 février, j'allais comme d'hab' à ma consult', toute heureuse avec zhom et là PATATRA  !!
Gygy me dit à l'écho "ouhlà c'es pas bon , il y a un RCIU, plus prononcé chez l'un ";et zou, on enchaine monito 2 fois par semaine,  "pensez à vous organise pour une hospit' bientot" et quand zhom demande si je vais "tenir" longtemps le gygy est catégorique "non, si les bb ne grossissent plus, il y a risque de mort in utéro trés rapidement, il faut les sortir et vite "

Le choc, après 32 sa de reve à etre aux anges de savoir qu'il y en avait 2 ( on a "déjà" une fille ), a me reposer certes mais à etre en forme pas malade malgré mon bidou de baleine, pas de contractions  et persuadée aussi ( demandez aux avrilettes ) d'aller jusqu'à 38 sa et d'avoir un déclenchement ...

Le vendredi, lors d u monito de controle, la sf me dit en partant "vous n'habitez pas loin ? oui vous pouvez finir votre valise je pense", le temps d'aller chez l'esthéticienne, gygy appelle  mon homme "on l'hospitalise pour surveillance ++, monitos 2 fois par jour, césarienne ds 15 jour maxi"

3 jours après les monitos qui deviennent mauvais pour Esteban, césa prévu le lendemain, sauf que le monito "décroche" une fois de trop, césa en urgence, à peine le ptemps d'appeller mon chéri  me voilà au bloc ...

J'ai eu si peur jusqu'à temps que j'entende leurs minuscules cris qu'ils meurent  
J'ai eu si mal de les voir si beaux mais si petis, si fragiles, piqués de partout  
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #25 le: 03 Mai 2008 à 23:12:47 »

Personnellement c'est bizarre, mais déjà j'ai eu du mal à "encaisser" le fait qu'elles soient deux.
Ensuite l'accouchement prématuré, et la naissance, où je n'ai pas eu le droit de les avoir sur moi, de les toucher, j'ai entraperçu vite fait Chloé (la première sortie), et Fanny, même pas je l'ai vu, ni entendu, rien...
Ils ont vite emmener tout le monde en néonat, je l'ai assez mal vécu, même si je n'ai rien montré. Je n'ai eu le droit de prendre dans mes bras Chloé que 3 jours après sa naissance, et Fanny 10 !!

Je ne me suis pas du tout sentie maman desuite... je ne sais pas à quoi c'est dû ! Heureusement aujourd'hui je me sens pleinement Maman, et je les aime du fond du coeur toutes les deux
Mais je sais qu'au début quand on me disait "alors ça fait quoi d'être Maman", je n'avais rien à répondre, pour moi je ne l'étais pas, c'est dur à ressentir cette sensation je trouve...

Puis en dehors de l'hôpital, 12 jours après l'accouchement j'ai eu une infection à l'utérus, 3 jours à 40.5 de fièvre, épuisée avec les allers et retours....15 jours de traitement.
Bref, vraiment un sale moment pour moi ces deux mois de fin d'année 2007

Mais aujourd'hui je me dis "elles sont là et vont bien"
Ca n'empêche pas de culpabiliser, je pense que c'est humain et obligatoire ce sentiment de culpabilité. Mes filles avaient fort heureusement un très bon poids pour le terme (1.850 et 1.750), je pense que ça les a beaucoup aidé.
Et puis mon homme souvent me dis "peut être qu'à terme ça se serait moins bien passé, quand on voit certains accouchements sur le forum à terme, et qui ont une fin malheureuse...."

Peut être qu'un jour, j'arriverais à arrêter d'y penser, mais encore aujourd'hui quasi 6 mois après, je ne peux pas, quand je revois les photos du début, de la néonat, quand j'y repense, c'est avec tristesse.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #26 le: 03 Mai 2008 à 23:27:21 »

Fanou et Kittycat, merci pour ces témoignages très touchants..... Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #27 le: 03 Mai 2008 à 23:32:02 »

De rien, ça fait du bien Sourire

Valérie, puis-je te demander (si jamais ça te gène, ne réponds pas), je vois qu'apparemment tes ainés aussi sont prémas. Sais-tu la raison de ces prématurités ?

Parce que l'hôpital doit me faire plein de test pour vérifier si j'ai une malformation de l'utérus qui pourrait expliquer cette soudaine prématurité. Bien qu'officieusement, je suis persuadée que c'est ce fichu strepto B que j'ai eu qui a fait rompre la poche des eaux de Chloé.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #28 le: 04 Mai 2008 à 00:26:49 »

Coucou à tous.
Je me joins à vous, c'est une très bonne idée ce fil, on pourra s'étaler sur notre ressenti...
Ici aussi je culpabilise à fond. 2 jours avant j'ai marché beaucoup trop suite à un coup d'énervement, et je reste persuadée que c'est à cause de ça qu'elles sont nées trop vite Pleurs

Sinon j'ai eu du mal à me sentir vraiment maman et à les aimer comme telle. Elles sont restées 2 semaines en néonat, puis après une semaine à la maison, Marilia a eu une sale bronchiolite, elle a été intubée 5 jours, dans un hôpital à 1h de chez nous, je l'ai quasiment pas vue, mais en même temps elle ne me manquait pas énormément. Encore culpabilité, mais je n'avais pas eu le temps de m'attacher...
Cette naissance est arrivée trop vite, je n'ai pas particulièrement aimé être enceinte, et tout ça a été comme un gros choc pour moi. Maintenant ça va mieux, je les aime profondément Sourire

Courage à toutes celles qui ont encore les bébés en néonat. C'est vrai que c'est dur, mais après on oublie (heureusement!), c'est tellement de bonheur quand on les a à la maison!
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 00:32:41 par Helene31 » Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #29 le: 04 Mai 2008 à 00:28:03 »

Contente de voir le même ressentit chez toi Helene, comme quoi c'est humain, je me sens un peu plus normale du coup 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: