24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 20:44:25
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198699 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 17 Juin 2009 à 19:31:48 »

Lulu  Bisou Bisou

W. n'a toujours pas de 100% ?
C'est quoi ce berdol?
Quel est l'individu (ça n'est pas un médecin, ça!) qui la refuse?
S'il ne se sent pas compétent, qu'il le dise, et qu'il passe la patate chaude à quelqu'un qui l'est  (genre la pneumoped' qui elle n'a pas hésité une seconde pour aider ton fils à respirer) .
Ca m'énerve! (chuis pas flegmatique pour 2 sous  )

ALD: "Il s'agit des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement couteuse, inscrites sur une liste de 30 affections de longue durée (ALD 30) établie par décret. "

En fait c'est le pneumo pédiatre qui ne voulait pas en entendre parler   Je dois voir son pédiatre à la fin du mois et je vais lui en parler voir ce qu'elle veut bien faire Clin d'oeil

Et pour le AEEH  Là, je me marre franchement, personne ne m'en a jamais soufflé mot J'ai évoque une fois l'allocation de présence parentale mais elle (son pédiatre) m'a clairement fait comprendre qu'on se rend dispo pour ses enfants   C'est sur, mais il y en a qui n'en ont pas les moyens   Heureusement que j'ai le complément du libre choix d'activité.............

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 17 Juin 2009 à 21:53:07 »

(je me suis laissée emportée  Tire la langue )

Ca serait vraiment bien que W. bénéficie du 100% grâce à son pédiatre  Cool .
De toute façon, n'importe quel médecin peut monter le dossier. Alors si le généraliste de la famille est humain  Clin d'oeil .

l'APP pourra prendre le relais après le congé parental, éventuellement; ne pas le "consommer" maintenant n'est forcément plus mal si financièrement vous tenez le coup.

Par contre les frais de garde des uns pour assurer les soins et RDV de l'autre, les km, les "petits équipements" pas remboursés, ton impossibilité à retourner travailler, tes soins étant indispensables à W., de toute façon, tout cela relève de l'AEEH. L'idéal serait de faire le volet social avec une assistante sociale, du camsp ou de l'hôpital, et de faire remplir le volet médical par un/des médecin(s) qui n'ont pas d'idées rétrogrades sur le Sacrifice Maternel et autres fadaises.
(j'ai rempli un volet social pour G. , mais mal, car à trop courte vue et "sincère" (ben vi, 'faut faire pleurer Margot), et l'aide m'a été refusée... pour un motif illégitime)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1442 le: 17 Juin 2009 à 22:39:56 »

Oscar, Eve, Isa... je vous envoie des tonnes de  Bisou !

Vos enfants sont de vrais battants, et vous êtes des mamans extraordinaires... Beaucoup de courage à vous !  Bisou Bisou Bisou

PS pour Oscar : j'avais rencontré une assistante maternelle à l'hôpital dans l'éventualité d'un congé de présence parentale (qui ne s'est pas avéré nécessaire), cette dame s'était montrée très compétente et encourageante...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 18 Juin 2009 à 09:39:49 »

J'ai honte (enfin eux devraient avoir honte) j'ai pas le 1/4 de ce que tu racontes pour ton ptit W. et moi je vais bénéficier (enfin j'attends l'acceptation) de l'AJPP (le dossier est en cours de traitement) c'est vraiment du grand n'importe quoi tout dépend de la bonne volonté du medecin c'est trop nul... et en plus moi la fille de la CAF que j'avais vu m'avais même dis que je pourrais bénéficier de l'allocation handicapé (heu faut pas exagérer quand même)... en plus grâce à l'AJPP j'ai un repis de 6 mois pour l'aide à la maison qui peut être prise en charge par l'AJPP (tu as une partie de frais de remboursement qui est pris en charge par la CAF c'est 105 Euros mini par mois (en fait si tu ne dépasses pas ce montant il te rembourse pas  Roulement des yeux) et par enfant dans le dossier AJPP) insiste auprès d'un médecin quand même c'est pas normal (le descriptif de tes journées fatiguerait n'importe quel humain sur cette terre) que tu n'en bénéficies pas

Ici ben la toux est revenue... bref je verrais avec la pneumologue mi-juillet

Sinon Maëlys attrape ses ptits pieds, veux se tenir debout (elle reclame tout le temps qu'on lui tienne ses ptites mains pour qu'elle se tienne debout) du coup les frangins veulent faire pareil (mais ils craquent au bout de 10 secondes  )... c'est mes ptits moments de bonheur à moi  Clin d'oeil

Allez courage les filles faut tout le temps qu'on se batte mais c'est pour le bien de nos loulous et ça vaut la peine  Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 18 Juin 2009 à 10:13:29 »

mais vous etes toutes tombées sur des gros c.ns !!!!
ma super pédiatre (Léna  Clin d'oeil ) m'a fait monté le dossier d'allocation enfant handicapé pour les deux, j'ai juste demandé l'alloc de base car pas compatible avec l'AJPP. Oscar, demandes-le mais avec les compléments, tout les frais qu'engendre les traitements vont dedans !!

Pour le 100%, je suis  , n'importe quoi, la demande pour les miens a été faite dès leur naissance, en même temps, dès le début, les problèmes ont commencé ! 

et enfin pour l'AJPP, si tu peux tenir financièrement, attend la fin de ton congé parental, ça te laissera un an de plus de dispo pour eux !!

pleins de gros bisous à vous les filles et aux bibous !!

sinon, ici, pas trop le moral, le corps qui ne suit plus trop, ce matin, Zhom a embarqué les monstres chez ses parents pour que je souffle ce matin !!!
allez, à chaque jour sa peine, samedi, je fête mon anniversaire ( avec 2 mois de retard) avec tout mes potes, ca va faire du bien !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 18 Juin 2009 à 14:59:11 »

Maud,  Bisou Bisou et courage ! Essaie de récupérer un petit peu car tu supportes beaucoup et tu ne dois pas trop t'écouter....
Bonne soirée pour samedi !  Souriant

Isa, tant mieux si tu peux prolonger l'aide, ce ne sera pas du luxe...
Maëlys entraine ses frères, super !!!!  Souriant
 Bisou Bisou

Enfin, Oscar, je t'envoie plein plein de bisous à toi et ton petiot...Rien que de te lire, j'étais fatiguée ( moralement ) pour toi alors j'imagine ce que cela a du être.....
Je ne comprends pas pour le 100 % : ici, Laura l'a eu sans problème....N'hésites pas à en parler à tous les médecins que tu vois ( tu as le choix ! c'est ironique bien sûr  ) et il y en aura bien un qui va faire la demande....
Pour l'AEEH, je crois que l'accord est évalué bien différemment selon les départements d'après ce qu'on m'a dit....Mais essaie de monter le dossier si tu trouves un médecin qui juges que cela peut être recevable....
On pense fort à toi et on t'envoie plein de courage pour ces journées marathon...Je t'admire car 4 enfants à gérer pour le quotidien, plus les soins de W. , c'est vraiment difficile alors on est là si tu veux quelques fois te "lâcher" un peu....

Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 19 Juin 2009 à 11:04:54 »

Maud:  Clin d'oeil Bisou à la super pédiatre! Une amie qui a été son interne m'a dit avec beaucoup de pudeur: "un vrai médecin". Ne connaîtrait-elle pas un collègue de sa trempe du côté de chez Oscar?  Huh?
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 19 Juin 2009 à 13:03:30 »

Merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il y a un truc qui me gène quand même avec l'AEEH, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit handicappé.  Ses problèmes respi sont gênants, y a pas à dire, il a un retard moteur mais de là à être handicappé...........  C'est peut-être juste une problème de perception des termes de ma part?

La surprise du matin, un pédaitre du CHU a appellé pour me dire que les résultats de l'EEG étaient tout à fats normaux pour un enfant de 20 mos endormis.  Le seul truc, c'est qu'il était éveillé   Quand j'ai soulevé ce détail le pédiatre m'a affirmé que de toute façon il ne se fie pas bcpà des EEG sur des petits et que l'IRM sera plus revelateur comme examen.  Du coup je ne stresse pas Clin d'oeil

Maintenant il saigne du nez, on pense que c'est une irritation du au nébuliseur.  On lui donne une semaine pour s'y habituer sinon il repassera chez l'ORL pour voir s'il n'a pas de tâche Huh??? (j'oublie le terme Roulement des yeux) dans le cloison nasal. 

Isa, ta puce est trop forte Cool Continue à râler pour faire prolonger l'aide encore plus et à un tarif abordable Bisou Bisou Bisou  16h ne me parait pas bcp?  Je me trompe?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 19 Juin 2009 à 14:14:55 »

Oscar, je comprends ta surprise pour l'AEEH mais en fait apparemment, ce n'est pas réservé aux enfants handicapés ( je peux me tromper ). On m'avait dit de la demander pour Laura du temps où elle ne pouvait presque plus marcher mais heureusement, je n'en ai pas eu besoin car le nouveau traitement fait bien effet donc ça va mieux.
En fait, c'était une amie qui la percevait pour sa fille atteinte de diabète ( elle avait toute sa mobilité )  ; mais ce qui avait été accepté pour elle dans un département ne l'aurait pas été forcément dans un autre département...Un bon médecin pourra cerainement mieux te renseigner pour voir si W. peut en bénéficier ou non ....

En tout cas, merci des nouvelles et super pour l'EEG  Souriant

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1449 le: 19 Juin 2009 à 14:16:08 »

c'est quoi un nébuliseur?
c'est un truc qui te vaporise un produit dans le nez? si c'est ça moi ça me brûle les muqueuses du nez... alors provoquer des saignements pourquoi pas...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 19 Juin 2009 à 14:27:06 »

Valérie  Bisou Bisou Bisou Bisou

Zaza, je t'explique comme je peux Clin d'oeil  C'est une boîte en plastique remplie de médocs (pour lui corticoides et Ventol*ne) reliée à une pompe compresseur et et à un masque.  Ca transforme les médocs en vapeur qui est inhalé par le masque. 
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1451 le: 19 Juin 2009 à 16:23:07 »

ok.... merci
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 19 Juin 2009 à 19:43:44 »

L'ancien terme de l'AEEH c'était AES: allocation d'éducation spéciale.
Ca faisait moins peur, les termes étaient moins durs. Mais elle s'adressait aux même familles, celles qui ont des enfants aux besoins... spéciaux.
(je suis sûre que à cause du terme, il y a moins de demandes, justement à cause du "mon enfant n'est pas handicapé" )

Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 19 Juin 2009 à 20:07:45 »

je decouvre vos discussions les filles, et oscar je suis  que tu n es pas d aide!!!

moi aussi j ai aeeh et avec complement 6 (le plus haut) et ethan n est pas non valide (au contraire  Tire la langue)
juste un branchement le soir et debranchement le matin et je precise que je ne debourse pas 1 centimes pour le materiel poches ... c est l hopital qui me livre a la maison

n hesite pas a redemander  a tout les medecins car ce n est pas normal que tu bataille seule comme ca et un peu d aide financiere serait la bienvenue!!!

oscar  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et aux autres aussi!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 19 Juin 2009 à 21:24:44 »

Sympa l'opticienne 
Elle se souvient que c'est toi la cliente et qu'à la fin tu vas lui faire un gros chèque?? Y'en a marre de ces commerçants désagréables. C'est comme pour la cantinière de Val, si elle n'aime pas son métier qu'elle en change!!
Je suis complètement d'accord.

Bon courage Oscar. Quand je pense que je trouve mes journées fatiguantes ! Ben dis donc je me demande comment tu tiens le coup.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: