oscar
|
|
« Répondre #1440 le: 17 Juin 2009 à 19:31:48 » |
|
Lulu W. n'a toujours pas de 100% ? C'est quoi ce berdol? Quel est l'individu (ça n'est pas un médecin, ça!) qui la refuse? S'il ne se sent pas compétent, qu'il le dise, et qu'il passe la patate chaude à quelqu'un qui l'est (genre la pneumoped' qui elle n'a pas hésité une seconde pour aider ton fils à respirer) . Ca m'énerve! (chuis pas flegmatique pour 2 sous ) ALD: "Il s'agit des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement couteuse, inscrites sur une liste de 30 affections de longue durée (ALD 30) établie par décret. " En fait c'est le pneumo pédiatre qui ne voulait pas en entendre parler Je dois voir son pédiatre à la fin du mois et je vais lui en parler voir ce qu'elle veut bien faire Et pour le AEEH Là, je me marre franchement, personne ne m'en a jamais soufflé mot J'ai évoque une fois l'allocation de présence parentale mais elle (son pédiatre) m'a clairement fait comprendre qu'on se rend dispo pour ses enfants C'est sur, mais il y en a qui n'en ont pas les moyens Heureusement que j'ai le complément du libre choix d'activité.............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1441 le: 17 Juin 2009 à 21:53:07 » |
|
(je me suis laissée emportée ) Ca serait vraiment bien que W. bénéficie du 100% grâce à son pédiatre . De toute façon, n'importe quel médecin peut monter le dossier. Alors si le généraliste de la famille est humain . l'APP pourra prendre le relais après le congé parental, éventuellement; ne pas le "consommer" maintenant n'est forcément plus mal si financièrement vous tenez le coup. Par contre les frais de garde des uns pour assurer les soins et RDV de l'autre, les km, les "petits équipements" pas remboursés, ton impossibilité à retourner travailler, tes soins étant indispensables à W., de toute façon, tout cela relève de l'AEEH. L'idéal serait de faire le volet social avec une assistante sociale, du camsp ou de l'hôpital, et de faire remplir le volet médical par un/des médecin(s) qui n'ont pas d'idées rétrogrades sur le Sacrifice Maternel et autres fadaises. (j'ai rempli un volet social pour G. , mais mal, car à trop courte vue et "sincère" (ben vi, 'faut faire pleurer Margot), et l'aide m'a été refusée... pour un motif illégitime)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #1442 le: 17 Juin 2009 à 22:39:56 » |
|
Oscar, Eve, Isa... je vous envoie des tonnes de ! Vos enfants sont de vrais battants, et vous êtes des mamans extraordinaires... Beaucoup de courage à vous ! PS pour Oscar : j'avais rencontré une assistante maternelle à l'hôpital dans l'éventualité d'un congé de présence parentale (qui ne s'est pas avéré nécessaire), cette dame s'était montrée très compétente et encourageante...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #1443 le: 18 Juin 2009 à 09:39:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Maud la Drômoise
|
|
« Répondre #1444 le: 18 Juin 2009 à 10:13:29 » |
|
mais vous etes toutes tombées sur des gros c.ns !!!! ma super pédiatre (Léna ) m'a fait monté le dossier d'allocation enfant handicapé pour les deux, j'ai juste demandé l'alloc de base car pas compatible avec l'AJPP. Oscar, demandes-le mais avec les compléments, tout les frais qu'engendre les traitements vont dedans !! Pour le 100%, je suis , n'importe quoi, la demande pour les miens a été faite dès leur naissance, en même temps, dès le début, les problèmes ont commencé ! et enfin pour l'AJPP, si tu peux tenir financièrement, attend la fin de ton congé parental, ça te laissera un an de plus de dispo pour eux !! pleins de gros bisous à vous les filles et aux bibous !! sinon, ici, pas trop le moral, le corps qui ne suit plus trop, ce matin, Zhom a embarqué les monstres chez ses parents pour que je souffle ce matin !!! allez, à chaque jour sa peine, samedi, je fête mon anniversaire ( avec 2 mois de retard) avec tout mes potes, ca va faire du bien !!
|
|
|
Journalisée
|
Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 ! 5 ans ! Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #1445 le: 18 Juin 2009 à 14:59:11 » |
|
Maud, et courage ! Essaie de récupérer un petit peu car tu supportes beaucoup et tu ne dois pas trop t'écouter.... Bonne soirée pour samedi ! Isa, tant mieux si tu peux prolonger l'aide, ce ne sera pas du luxe... Maëlys entraine ses frères, super !!!! Enfin, Oscar, je t'envoie plein plein de bisous à toi et ton petiot...Rien que de te lire, j'étais fatiguée ( moralement ) pour toi alors j'imagine ce que cela a du être..... Je ne comprends pas pour le 100 % : ici, Laura l'a eu sans problème....N'hésites pas à en parler à tous les médecins que tu vois ( tu as le choix ! c'est ironique bien sûr ) et il y en aura bien un qui va faire la demande.... Pour l'AEEH, je crois que l'accord est évalué bien différemment selon les départements d'après ce qu'on m'a dit....Mais essaie de monter le dossier si tu trouves un médecin qui juges que cela peut être recevable.... On pense fort à toi et on t'envoie plein de courage pour ces journées marathon...Je t'admire car 4 enfants à gérer pour le quotidien, plus les soins de W. , c'est vraiment difficile alors on est là si tu veux quelques fois te "lâcher" un peu....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1446 le: 19 Juin 2009 à 11:04:54 » |
|
Maud: à la super pédiatre! Une amie qui a été son interne m'a dit avec beaucoup de pudeur: "un vrai médecin". Ne connaîtrait-elle pas un collègue de sa trempe du côté de chez Oscar?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #1447 le: 19 Juin 2009 à 13:03:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #1448 le: 19 Juin 2009 à 14:14:55 » |
|
Oscar, je comprends ta surprise pour l'AEEH mais en fait apparemment, ce n'est pas réservé aux enfants handicapés ( je peux me tromper ). On m'avait dit de la demander pour Laura du temps où elle ne pouvait presque plus marcher mais heureusement, je n'en ai pas eu besoin car le nouveau traitement fait bien effet donc ça va mieux. En fait, c'était une amie qui la percevait pour sa fille atteinte de diabète ( elle avait toute sa mobilité ) ; mais ce qui avait été accepté pour elle dans un département ne l'aurait pas été forcément dans un autre département...Un bon médecin pourra cerainement mieux te renseigner pour voir si W. peut en bénéficier ou non .... En tout cas, merci des nouvelles et super pour l'EEG à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1449 le: 19 Juin 2009 à 14:16:08 » |
|
c'est quoi un nébuliseur? c'est un truc qui te vaporise un produit dans le nez? si c'est ça moi ça me brûle les muqueuses du nez... alors provoquer des saignements pourquoi pas...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #1450 le: 19 Juin 2009 à 14:27:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1451 le: 19 Juin 2009 à 16:23:07 » |
|
ok.... merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1452 le: 19 Juin 2009 à 19:43:44 » |
|
L'ancien terme de l'AEEH c'était AES: allocation d'éducation spéciale. Ca faisait moins peur, les termes étaient moins durs. Mais elle s'adressait aux même familles, celles qui ont des enfants aux besoins... spéciaux. (je suis sûre que à cause du terme, il y a moins de demandes, justement à cause du "mon enfant n'est pas handicapé" )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1454 le: 19 Juin 2009 à 21:24:44 » |
|
Sympa l'opticienne Elle se souvient que c'est toi la cliente et qu'à la fin tu vas lui faire un gros chèque?? Y'en a marre de ces commerçants désagréables. C'est comme pour la cantinière de Val, si elle n'aime pas son métier qu'elle en change!! Je suis complètement d'accord. Bon courage Oscar. Quand je pense que je trouve mes journées fatiguantes ! Ben dis donc je me demande comment tu tiens le coup.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|