25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

25 Janvier 2025 à 02:09:07
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198783 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 04 Juin 2009 à 15:38:14 »

Isa, le médecin parlait certainement d'asthme du nourrisson.  Ça ne veut pas dire qu'ils sont asthmatiques, juste qu'ils sont bcp d'infections respiratoires.  Une solution peut être un traitement de fond.  Chez nous en traitement de fond on a seret*de 250, ventol*ne et celest*ne en permanence, aer*us et mobr*l.  Jusque là, pas d'amélioration possible Roulement des yeux  Par contre les poumons de W. paraît-il sont immatures à cause de la prématurité malgré les piquouzes....... ce qui joue et jouera bcp pour lui d'après le pneumopédiatre.  Pour sortir de cette épisode de bronchio, il faudra de la patience parce qu'on est en pleine saison des pollens qui irritent bcp Clin d'oeil

Marion, faire un bilan c'est une bonne idée.  A creuser lors de leur visite Clin d'oeil

Clelou, tip top pour le babyvision Sourire

Marthe, pas de nouveau dans les rdv.  Il est en pleine crise depuis ................... je ne me rappelle plus    Du coup, impossible de lui administrer une AG pour l'IRM   On attend voir quand ça sera possible Tire la langue  Je table sur ses 5 ans maintenant   On continue avec le kiné moteur.  Il tient debout si on le soutient aussi et qu'il peut appuyer avec ses bras................. sinon pas d'autre progrès.  Je suis sur le point d'assassiner ma BM pour les remarques débiles et variées sorties à chq passage chez nous, et une connaissance mutuelle que j'ai vue ce matin pour la première fois depuis leur naissance m'a sorti "heureusement que ta bm est là pour te seconder, elle fait bcp pour t'aider".  J'ai bien rigolé toute seule après    Je prends sur moi, mais bientôt j'arriverai au point où je ne pourrais plus
Bonne nouvelle que le chat a arrêté de faire caca dans la couche de ta puce   Pour le pipi il aura vite fait de comprendre aussi Clin d'oeil   Il a apprécié son nouveau jeu de croquettes?   Et ton grand, ça va mieux maintenant?   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 04 Juin 2009 à 20:41:35 »

aujourd'hui, la prématurité des mes fils m'est revenue en pleine face !!!
né à 29 semaines, je sais bien que leur développement n'as pas le même rythme que pour les autres, je le constate tous les jours !!
on se bat déjà pour Ugo (lui surtout d'ailleurs) pour surmonter les séquelles cérébrales, son hypertonicité, on voit un kiné en libéral 2 fois par semaine, on a un suivi camsp pour de la psychomot' 1 fois par semaine, de l'orthophonie pour la déglutition, de l'orthoptie pour son strabisme (+ astigmate et hyperméthope) et à 13 mois et demi, il ne se retourne pas encore tout seul, en tient pas assis, alors la marche j'en parle même pas !! Par contre, il a un super éveil, que des sourires, des rires (quand il chouine pas !  )
Mais c'est pas de Ugo donc j'ai envie de parler mais de Louis, on est enfin sorti des problèmes respiratoires après avoir supporté pendant 9 mois un monitoring à domicile pour cause d'apnée et de désat' qui auraient dû cessé depuis bien longtemps !! et bien, aujourd'hui la pédiatre me trouve mon Louis hypertonique aussi, me colle un rdv avec la neuro-pédiatre et veut un suivi camsp aussi, et une nouvelle IRM ! (je me demande à quoi à servi le 1er  Huh? )

enfin, voilà, pas le moral ce soir !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 05 Juin 2009 à 09:54:15 »

Maud je te souhaite pleins de courage je comprends que certains jours tu en ai pleins les bottes... c'est pas tout les jours facile sans vivre la même chose ce sont sans aucun doute des bb fragiles a qui il faut apporter plus d'attention... mais accroche toi ils ont besoin de toi et tu verras ils te montreront que se sont des ptits costauds
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Oscar pour le médecin on y va mardi pour leur visite mensuelle et on verra bien... mais même la ventoline + becotide + kiné n'améliore pas vraiment la situation... ils ont encore énormément toussés hier dans la journée et je te parle même pas de la nuit. pourtant la kiné est venu à 19 h est généralement ça leur permet de passer une bonne nuit...

Soyons courageuse mesdames nos loulous ont besoin de nous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 05 Juin 2009 à 13:01:14 »

une bonne nouvelle enfin on verra l'hôpital m'a téléphoné pour un rdv avec la pneumologue pour les ptits gars... ouf j'y croyais plus bon c'est pour dans 1 mois 1/2  Roulement des yeux mais c'est mieux que 6 mois d'attente  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 05 Juin 2009 à 13:25:23 »

isa : c'est bien si tu as pu avoir un RDV plus tôt. nous aussi, le kiné parlait d'asthme du nourrisson. tout ça n'est pas simple mais courage  Clin d'oeil

maud : plein de courage également, il y a des jours où le moral est plus haut que d'autres  les petits préma sont plein de ressources et de forces, il faut croire en eux et surtout essayer de rester forte et passer un peu la main pour souffler et dire "j'en ai marre"

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 05 Juin 2009 à 13:50:42 »

Isa, des fois les crises sont très longues à passer malgré les traitements et le kiné Clin d'oeil  Ils finiront par passer le cap, t'en fais pas Bisou Bisou Le bilan d'asthme est très difficile à poser pour des petits, ils ont pu le poser pour W. en observant ses périodes de crises et en faisant des analyses à ces moments pour vérifier qu'aucun infection n'était présente, aussi par les radios Clin d'oeil Malgré son traitement de fond et traitement de point il y a périodes où il a bcp de mal à sortir de la crise. Le kiné respi leur fait bcp de bien quand c'est bien fait, des fois on n'a pas l'impression mais ça les soulage sur le coup et peut empêcher une bronchio de d'empirer. Patience Clin d'oeil Tu verras bien ce que le médecin dira mardi.   Cool pour le rdv avec le pneumopédiatre Sourire

Maud  Bisou Bisou Bisou Bisou des moments difficiles à passer. Je croise les doigts que l'IRM de Louis soit aussi bon que le premier. Tu m'étonnes que l'impression de déjà vu soit aussi fort Tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou

Surprise de la matinée.  Rdv le 16 juin pour un EEG pour W.Huh? Sais pas pourquoi?? Aucune convulsion, mais peut-être que c'est utilisé pour autre chose que l'épilepsie....... On tente l'IRM au lois de juillet mais sous réserve qu'il n'ait pas de crise pendant les 15j précédents......ben oui, ils ont rallongé la durée Ça va être gâteau
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 05 Juin 2009 à 14:06:38 »

Merci Oscar on verra oui comme tu dis ce que ça donnera... ça me rassure de savoir qu'elle nous reçoive... o moins on saura à quoi s'attendre.
La kiné trouve que pour Antoine c'est mieux... j'essaye d'y croire mais à chaque fois y'a une ou 2 journée ok avant un retour en arrière alors on verra bien ce qui se passera...

Ils t'ont pas dit pourquoi cet EEG  Huh? Roulement des yeux c'est ptre pour avoir une vue avant l'intervention  Huh?
Allez ptit W. on est avec toi mon ptit loulou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 05 Juin 2009 à 14:14:15 »

Et non, c'est le pédiatre en chef du CAMPS qui a demandé l'EEG en précisant que c'était urgent.  Le pédiatre qui le suit l'organise au CHU..............  Je commence à me demander si je n'aurais pas zappé une partie du rdv au CAMPS....... Roulement des yeux  Rien à voir avec son opération Clin d'oeil

Allez Antoine faut bien cracher Bisou Bisou Bisou Bisou  Essaie d'être moins prevenante avec eux quand ils sont encombrés comme ça, le kiné me dit que quand ils pleurent ils expulsent mieux

Eve Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 05 Juin 2009 à 14:44:51 »

Marion, Isa, Maud et Oscar, je vous envoie tout le courage possible pour faire face à tout cela....Vos petits bouts sont bien courageux...ils ont encore besoin de vous, de vos forces alors je vous soutiens de tout mon coeur. On attend les nouvelles de tous ces examens....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Marthe, tu nous fais bien rire avec ton chat !!!!!! 
( mais je viendrais pas manger les lasagnes chez toi  ).

COURAGE les filles !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 05 Juin 2009 à 15:02:04 »

Valérie  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisous à tes puces aussi Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 05 Juin 2009 à 15:10:15 »

Merci Oscar, je transmets !  Sourire
Et E., elle a récupéré de sa gastro ?
 Bisou
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 05 Juin 2009 à 15:28:23 »

Oooh que oui   E pete la forme, toute excitée, spectacle de fin d'année oblige   Ce soir on aura le plaisir de la voir faire ........................ le poisson clown dansant   Ca promet......

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 05 Juin 2009 à 16:29:36 »

Tant mieux si elle va bien !
Et bon spectacle ce soir,tu nous raconteras !!!! ( ça devrait plaire à Sushy, non ? )
 Bisou
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1408 le: 06 Juin 2009 à 08:50:52 »

sa y est chez nous derniere seance de kiné .. fini la toux grasse ..maintenant c'est la diaré de joan mais bon je suis passer  a la pharmacie et pour l'instant pas de selle depuis hier apres midi (j'en etat a 4/ jour) ouf ... toujours 2 dents chacun on dirait les razmoket c'est trognon ...

marthe moi hier ma fille a renversé de l'eau partout dans sa chambre  et ma dit c'est pas moi moman c'est arrivé tout seul  la bouteille a fait ça moi j'ai peur Huh? quoi ma maison serait hanté 

oscar alors ce spectacle de fin d'année ?

hier j'ai eu le cadeau de la fete des meres par l'ecole d'olivia un joli cadre avec une photo d'elle prise a l'ecole 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1409 le: 06 Juin 2009 à 14:45:20 »

Beaucoup de courage et de tendresse pour toutes les mamans et les bébés qui en ont besoin...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: