kikou Oscar
bien sur, il ne s'agit pas de mon fils, je ne connais pas le tien en "vrai", je ne suis pas non plus docteur, psy ou pédiatre, mais il me parait un peu bizarre le pédiatre que ton fils a vu.
Des enfants qui ne disent rien à l'age de ton fils, ça existe, mon premier était comme ça!
Ma seconde poussait son frère devant elle pour qu'il parle à sa place jusqu'à presque 2 ans 1/2, quand quelqu'un parlait à sa soeur, il répondait "elle ne parle pas!", il répondait à la personne et sa soeur hochait la tête
des enfants de l'âge de ton fils qui ne marchent pas encore ça existent aussi!
Mes 2 premiers sont nés à 39 et 38sa ... bon ok, vers 25sa, on m'a dit que mon ainé serait un débile plus ou moins profond, mais au final, la personne s'est trompée
Ma seconde était trop molassonne à l'écho des 20sa, ils ont aussi eux un doute, au final, même in utéro, le dodo, c'est sacré pour elle
l'écho était en plein dans la sieste du matin ... pas de bol!
D'autres pédiatres ont déjà eu un tel diagnostique ou un doute sur un problème potentiel au cerveau de ton fils ? parce que je pense qu'il en a vu pas mal !
pour le probleme psy à cet âge ... je ne sais pas ... avec le temps que tu passes avec lui jour et nuit ... ça me parait bizarre aussi ... mais bon, je ne suis pas une professionnelle de la santé.
Ils vont peut être te trouver un syndrome de Münchausen par procuration
, genre l'insomniaque qui dit que son fils à des crises d'asthme et qui le garde dans ses bras les 3/4 de la nuit
, ou la maniaque de la voiture qui n'a trouvé que ça pour passer des heures dedans
pis c'est tellement sympa les salles d'attentes
si ton fils avait un retard au cerveau, je pense qu'il ne serait pas aussi fort dans ses associations de bêtises avec sa soeur, comme lui faire la courte échelle pour qu'elle fasse ses bêtises!
C'est très réfléchit ça, en plus, c'est un travail de groupe ... enfin, vivement l'IRM pour qu'il t'apporte des réponses!
Pour l'appel à la maison du pédiatre, c'est bien, si il a l'intelligence de t'éviter plusieurs aller/retour
Si ton fils ne le regardait pas, c'est peut être parce qu'il se demandait à quelle sauce allait encore le manger ce professionnel de la santé
Courage Oscar
tu en as toujours fait preuve
ne laisses pas cette personne ébranler ta force