26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 08:29:07
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 198830 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 21 Mai 2009 à 01:19:32 »

Alors Gyl?  C'est fini ces toussotements?   Bisou Bisou Bisou 

Bon ici ça ne bouge pas   Vendredi soir j'ai flippé, le chef pédiatre du CAMPS a appelé à la maison pour me dire qu'ils essaient de s'organiser au CHU pour regrouper l'IRM et d'autres tests/ analyses ou je ne sais plus quoi et qu'ils vont appeler pour confirmer.  Chez nous, on a quasi jamais été malade, mais je me doute que c'est peut-être pas très courant qu'un pédiatre appelle la maison   Du coup je crois que je me fais du cinéma, j'ai l'impression qu'il régresse - il "parle" plus bcp, mais tire la langue à la place ou hurle (il fait quasi en continu toute la journée en ce moment, de préférence quand je dois m'absenter de la pièce Roulement des yeux) et se balance pas mal de cote à cote.  Mais je me dis que si je n'avais pas la hantise d'un prob. cérébral, ça m'aurait moins frappé - à part les hurlements bien sur, ça on peut pas le louper

Pour te répondre Léna, le coté psy. je n'y crois pas bcp surtout chez les touts petits.  Je me trompe certainement, c'est forcément utile pour certains cas, sinon la spécialité n'existerait pas......  Mais j'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un prob. psy. non plus.  Il ne pointe jamais du doigt, mais je dirais que c'est plus qu'il n'en voit pas l'intérêt.  Le regard, il faut parfois aller le chercher, il est svt rêveur, mais le contact y est........  Il est très sauvage et très dans les jupes de sa mère Roulement des yeux  C'est lui qui le cherche, pas moi Clin d'oeil  S'il y a un souci de ce coté j'aurais tendance à privilégier un prob de "connexion"  cérébral non établi, un truc mécanique....  Au CAMPS c'est un bilan psy. classique qu'ils veulent faire et non pas avec un neuropsy.   Ça me gonfle un peu d'avance, je n'en vois trop l'intérêt (j'avais prévenue que je ne suis bien branchée psy. ) j'ai plein d'à priori je l'avoue, mais je m'y collerai s'il le faut.

Je n'avais pas pensé à essayer de voir pour un neuropsy.  ............................ j'en parlerai à notre généraliste - il a les pieds sur terre saura certainement me conseiller Clin d'oeil

Bon j'ai écrit tout un roman, pour dire que peu de choses
Dsl, il me reste à apprendre à faire concis Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 21 Mai 2009 à 14:50:43 »

kikou Oscar
bien sur, il ne s'agit pas de mon fils, je ne connais pas le tien en "vrai", je ne suis pas non plus docteur, psy ou pédiatre, mais il me parait un peu bizarre le pédiatre que ton fils a vu.
Des enfants qui ne disent rien à l'age de ton fils, ça existe, mon premier était comme ça!
Ma seconde poussait son frère devant elle pour qu'il parle à sa place jusqu'à presque 2 ans 1/2, quand quelqu'un parlait à sa soeur, il répondait "elle ne parle pas!", il répondait à la personne et sa soeur hochait la tête  Roulement des yeux
des enfants de l'âge de ton fils qui ne marchent pas encore ça existent aussi!
Mes 2 premiers sont nés à 39 et 38sa ... bon ok, vers 25sa, on m'a dit que mon ainé serait un débile plus ou moins profond, mais au final, la personne s'est trompée 
Ma seconde était trop molassonne à l'écho des 20sa, ils ont aussi eux un doute, au final, même in utéro, le dodo, c'est sacré pour elle  l'écho était en plein dans la sieste du matin ... pas de bol!
D'autres pédiatres ont déjà eu un tel diagnostique ou un doute sur un problème potentiel au cerveau de ton fils ? parce que je pense qu'il en a vu pas mal !

pour le probleme psy à cet âge ... je ne sais pas ... avec le temps que tu passes avec lui jour et nuit ... ça me parait bizarre aussi ... mais bon, je ne suis pas une professionnelle de la santé.

Ils vont peut être te trouver un syndrome de Münchausen par procuration  , genre l'insomniaque qui dit que son fils à des crises d'asthme et qui le garde dans ses bras les 3/4 de la nuit  , ou la maniaque de la voiture qui n'a trouvé que ça pour passer des heures dedans 
pis c'est tellement sympa les salles d'attentes 

si ton fils avait un retard au cerveau, je pense qu'il ne serait pas aussi fort dans ses associations de bêtises avec sa soeur, comme lui faire la courte échelle pour qu'elle fasse ses bêtises!
C'est très réfléchit ça, en plus, c'est un travail de groupe ... enfin, vivement l'IRM pour qu'il t'apporte des réponses!

Pour l'appel à la maison du pédiatre, c'est bien, si il a l'intelligence de t'éviter plusieurs aller/retour Clin d'oeil
Si ton fils ne le regardait pas, c'est peut être parce qu'il se demandait à quelle sauce allait encore le manger ce professionnel de la santé Clin d'oeil

Courage Oscar  Bisou Bisou tu en as toujours fait preuve  Bisou ne laisses pas cette personne ébranler ta force  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 21 Mai 2009 à 16:58:55 »

Ils vont peut être te trouver un syndrome de Münchausen par procuration  , genre l'insomniaque qui dit que son fils à des crises d'asthme et qui le garde dans ses bras les 3/4 de la nuit  , ou la maniaque de la voiture qui n'a trouvé que ça pour passer des heures dedans 
pis c'est tellement sympa les salles d'attentes 

Je n'y avais pas pensé, c'est une idée ça  
Quoique ma BM soutient encore que tout ça c'est à cause de son poids excessif Roulement des yeux  C'est clair que 10kg 500 à 19 mois est monstrueux

Pour te répondre, s'il a un souci au niveau cérébral, on pense que ça sera plutôt moteur que mental.  Il est très lent à comprendre le fonctionnement de nouveaux jouets par exemple, mais j'ai plus l'impression que c'est son coté feignant Clin d'oeil  C'est le pédiatre qui le suit au CHU qui m'a envoyé vers le CAMPS en premier et le pneumopédiatre a envoyé un courrier pour appuyer la prise en charge, car toutes les deux trouvent qu'il y a ""qq ch".  Son kiné respi avait bossé avec lui pour le 4 pattes et la position assise pour me soulager physiquement, m'avait dit qu'il n'avait pas les réflexes classiques au niveau des jambes. 

C'est pas tellement le fait qu'il ne marche pas encore, à 19 mois c'est clair que tout le monde ne trotte pas.  C'est plus un ensemble de petites choses qui mises les unes à coté des autres interpellent un peu.  La façon dont il s'assoie, qu'il se déplace, la jambe droite qui est tjrs raide, il est très très pataud dans la manipulation d'objets, il est incapable de construire une tour sauf avec des cubes énormes, semble tjrs surpris de trouver ses pieds au bout de ses jambes, même si on voit bien qu'il les sent...............  C'est une somme de choses comme ça qui ont mis le puce à l'oreille. 

Là je file, séance de kiné respi oblige  Roulement des yeux  Qu'est-ce qu'on s'amuse
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 24 Mai 2009 à 14:18:24 »

Courage Oscar  Bisou Bisou tu en as toujours fait preuve  Bisou ne laisses pas cette personne ébranler ta force  Bisou Bisou Bisou

Oui je suis bien d'accord pour le peu que j'ai lu de ton histoire ben si toi tu n'es pas forte et tu ne te bats pas pour ton loulou... ben personne ne le fait sur ce fofo   Clin d'oeil

spécial  Bisou à William

Alors pour GYl ben il est allé voir le médecin mercredi qui a "enfin" trouvé qu'il faisait des râles bronchique (ou un truc comme ça) du coup il a des séances de kiné + antibio ça va un ti peu mieux mais du coup ben Antoine a eu le droit à une séance de kiné hier avec Gyl... on a passé une nuit a peu près correct pourvu que ça dure...

Bisou à toutes les mamans et aux papas courageux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 24 Mai 2009 à 14:37:54 »

Bisou oscar et courage pour william, pas facile tout ça.

Bisou gyl et antoine, courage pour les toux et autres bronchites. ici, aussi on connait

et pour cause, on revient de 1 semaine de vacances au bord de la mer et ben il a fallu aller voir le doc car cléa mangeait de moins en moins, sifflement pour respirer, toux...
bilan : ventoline, antibio, becotide. comme c'était pas le médecin habituel, il a parlé d'asthme.
pfff, ça foue un peu en l'air le moral et les vacances. mais maël était heureux comme un pape de faire "des châteaux sable" et de jouer dans l'eau.
je sais pas si on va s'en sortir un jour de ses saletés de microbes.

je vous laisse, j'ai une tonne de linge qui m'attend  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 24 Mai 2009 à 14:48:17 »

Oscar,  Bisou Bisou W et à toi  Bisou Bisou Merci pour ta réponse

Clélou, j'espère que les filles et toi avez tout de même un peu profité des vacances, ton fils semble être le roi  du chateau  Souriant

Isa, combien de temps les antibios ? les séances kiné ? pour Gyl
Pleins de ++++++++++++++ pour tes loulous Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 25 Mai 2009 à 13:57:59 »

Gyl est sous antibio pour 8 jours et je vais voir le docteur pour Antoine tout à l'heure  Pleurs j'ai le moral dans les chaussettes  l'association qui "m'aide" vient de m'annoncer que je suis à la fin de ma période d'aide je sais pas comment on va faire  Pleurs

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1372 le: 25 Mai 2009 à 14:00:52 »

Bisou Bisou Oscar et courage!!
Bon retablissement à Gyl!!
Journalisée
MAMVL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 25 Mai 2009 à 15:16:16 »

Cool Bonjour à toutes, moi aussi je vis avec la prématurité de mes enfants nés à 26 SA + 5.
Intubation, Cipap, grosse réanimation pendant plus de 6 semaines, maladies nosocomiales....
10 semaines de néonat. Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Nous retournons à la maison avec oxygénothérapie pour l'un et pour la deuxième maternage "normal", jusqu'à ses 9 mois d'âge corrigé (6 mois d'âge réel) et là parce que moi qui ni suis que la maman ose dire aux médecins "il y a qqc qui ne vas pas" - syndrome de Little.
Nous somme tous, parents et enfants passés par des hauts et des bas, et tout cela ne me permet pas d'être totalement sereine quand au devenir de mes enfants, même s'ils ont marchés à 17 mois, même si le langage s'est grandement amélioré à partir de 2 ans et même s'ils sont en petite section de maternelle. Malgré tout cela je ne peux m'empêcher de me demander si tout va comme cela devrait l'être.
Je pense que nous serons quelque part toujours convalescentes comme nos enfants parce que Mère nature à décider de les faire naître trop tôt.
Une grossesse : 9 mois pour devenir parents et 9 mois pour faire d'un moment d'amour  deux petits
êtres "finis".

Bon courage à vous tous, toutes et mille baisers à tous ces petits anges.
 Bisou Tire la langue Souriant
Catherine
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 25 Mai 2009 à 15:23:09 »

Bienvenue sur ce fil, Catherine et merci de nous faire part de ton témoignage. 

Oscar, toujours plein de bisous pour vous tous....

Que les microbes laissent vite vos petits bouts, Clelou et Isa.....

Isa, pas cool la fin de la prise en charge ; il n'y a pas moyen de prolonger un peu l'aide ? (tu en as parlé avec celle qui vient chez vous et/ou ton médecin ? ).

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 25 Mai 2009 à 18:01:26 »

Bienvenue Catherine  Sourire

Isa, désolée de lire qu'Antoine doit aller voir le doc   Triste
pour l'aide, je serai tenter de dire que tu vas t'en sortir, vous avez tellement de ressources en vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Oscar, t'es où ? ton PC est encore malade ? Clin d'oeil

pleins de  Bisou Bisou Bisou et +++++++ à vos loulous  Bisou
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 25 Mai 2009 à 18:15:10 »

isa, je te comprends, moi aussi j'ai le sentiment d'avoir une "carte de fidélité" chez le doc
pour l'aide, comme me disais la puer de PMI qui venait à la maison au début, et ben il y a de moins en moisn d'aide aux familles. le social est mis de côté. les prises en charge ne cessent de se réduire 
enfin, est ce vraiment du social que d'aider des parents de multiples ?
tu as pas de la famille proche pour venir d'aider ?
courage pour toi et des bbs  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 25 Mai 2009 à 23:52:31 »

Bienvenue Catherine  Clin d'oeil
Je n'ai même jamais entendu parlé du syndrome de Little avant   Qu'est ce que ça implique pour ta famille?  Est-ce que ça sera lourd à gérer?  Ton parcours n'a pas l'air d'avoir été bien simple Bisou Bisou

Isa  Bisou Bisou Bisou Bisou  la prochaine fois, dde au médecin de ne pas inscrire de nombre de séances pour le kiné respi sur l'ordonnance, ça n'est plus obligatoire, et ça fait gagner énormément de temps quand ils commencent à avoir des difficultés.  Ton kiné vient à la maison, ou il faut que tu les emmènes chez lui?  Gros paroux pour les 2 ptits bonshommes Bisou Bisou Bisou

Clelou, tu as l'air d'avoir besoin de vacances après tes vacances Bisou Bisou 

Marthe, gros  Bisou Bisou Bisou Bisou, le pc va bien, juste pas bcp de temps en ce moment - et je n'ai que 3 petits à la maison   Tu tiens encore le coup?  Bisou Bisou

Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 26 Mai 2009 à 03:07:40 »

Alors Isa ? que t'as dit le doc pour Antoine ? Gyl va mieux ?

Marthe, gros  Bisou Bisou Bisou Bisou, le pc va bien, juste pas bcp de temps en ce moment - et je n'ai que 3 petits à la maison   Tu tiens encore le coup?  Bisou Bisou
et bien aujourd'hui, j'ai dit à mon fils que j'allais le vendre pour m'acheter un transformeur, au mot "transformeur" (sa dernière passion) j'ai vu une lumière dans ses yeux "tiens, je vais mettre maman en vente sur ebay, comme ça moi aussi je vais m'acheter un transformeur" 
heureusement il ne sait pas encore écrire  j'ai du bol!!!! 
j'avais un peu les cotes en longs aujourd'hui et eux beaucoup d'énergie
mais bon demain ça ira mieux Clin d'oeil
Mon ainé a arreté ses crises d'énervement, et les mises au lit le soir sont revenus à la normale, l'otite de MrO est guéri, MrP est en forme lui aussi donc ça va (pour l'instant  ), et Melle a décidé qu'elle était une princesse  Roulement des yeux
Elle n'est toujours pas propre  , hier elle me dit que le kk dans sa couche n'est pas le sien mais celui du chat  quelle sale bête ce chat ! surtout que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça
Comment va W ? et tes demoiselles ?
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1379 le: 26 Mai 2009 à 08:49:46 »

marthe je voit que "mlle" est tres intelligente pour accusé le chat a sa place  ..c'est mignon , moi pour l'instant malgres ses 4 ans j'ai pas encore eu droit a "c'est pas moi c'est lui "  Cool

joan et ryan pousse bien je suis vraiment deg qu'ils ont cette gastro ils auraient eu  que 400grs de difference mais bon moins de 8kilo pour ryan et moins de 7 kilo  pour joan quand on revoit les photo du debut sa fait bizar surtout quand je les pose sur moi je me dit ah la tu rentrerai plu dans mon ventre ils ont tellement grandi ..autant pour la grande j'ai pas trouver que sa passer si vite que ça mais là ... vont avoir 7 mois dans 4 jours  j'ai rien vu venir .. peu etre a cause de toute les maladies qu'on a traversé , les hospitalisations ... mais sino sont toujours aussi chiant  les pauvres toujours en train de raler ryan avec sa grosse voix et joan avec sa voix de petit chat  Clin d'oeil une dent commence a arriver a la surface pour ryan  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: