alors donc et bien merci de toutes ces réponses je crois que ça va m'aider
.
En fait mes petits sont sevres depuis plus de 3 semaines maintenant, ils étaient allaites depuis 21 mois et n'ont jamais fait de nuits entières jusqu'a aujourd'hui
Bref, depuis le sevrage et comme ils ne savaient pas dormir tout seul, on c'est décidés Papa et moi-même de dormir chacun avec un bébé, dans 2 chambres différentes.
Mon petit qui pleurait énormément était celui qui dormait avec moi. Depuis quelques jours il hurle moins et ses crises sont plus rares: il se réveille toujours la nuit, 3 a 4 fois mais j'essaie de le calmer au plus vite, de peur qu'il réveille le frangin et aussi par grosse fatigue de ma part bref, je lui parle et lui dis de s'arrêter de pleurer si il veut que je reste dans sa chambre sinon j'irai dormir dans la mienne et lui devra se calmer seul. Ça ressemble un peu a une menace de ma part mais j'essaie de voir ça plutôt comme une négociation. Faut dire que j'ai vraiment essaye plein de trucs et que c'est finalement le seul qui marche? Du coup je continue...
Certaines nuit ça se passe avec a peine de pleurs et d'autres comme aujourd'hui, ça peut durer plus longtemps avec plus de réveils...
Mon truc maintenant c'est que plusieurs questions restent sans réponses:
1) les réveils de nuit ne semblent pas vouloir disparaître d'eux-mêmes, je ne sais pas comment changer ça, je rêve d'une nuit entière!! Depuis 3 semaines, pas mieux pour mes 2 bébés, entre 3 a 4 réveils par nuit pour chaque.
2) Le seul truc qu'ils acceptent la nuit c'est le Candia vanille, après généralement plusieurs propositions ils vont le boire et retourner dormir...
3) comme avec mon mari nous dormons chacun avec un, je me retrouve a passer mes nuits avec toujours le même et je culpabilise a mort de ne pas être avec le 2e
. J'essaie de me rattraper la journée mais quand mémé. Le hic, quand on inverse au moment du couchez, les bébés râlent et veulent que el on revienne dans l'ordre habituel mais après la nuit, le 2e m'appelle très fort... Quand on essaie tous dans une chambre ils veulent jouer donc ça dure des heures.
4) Je ne sais pas comment les encourager a passer a s'endormir juste par eux-mêmes, j'ai l'impression qu'ils dépendent tellement de nous.... Je me dis pourtant bien des fois que le cododo n'est pas la meilleure solution...
Voila, vos idées?
Merci Mesdames!!