28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 16:37:34
Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 331537 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8970 le: 11 Décembre 2014 à 17:22:36 »

je partage complètement ton point de vue, la Doudou !  Sourire
apprendre aux enfants à sortir du cadre. à leur faire découvrir d'autres jeux/jouets que les standards des catalogues et de la pub à la télé... ici on ne regarde que très rarement la télé donc on a au moins la chance de ne pas être trop pollués de ce côté là.

C'est tout à fait dans cet état d'esprit que j'espère transmettre la magie de Noël à mes enfants.
Noël ce n'est pas seulement le 25 décembre pour moi. ça commence bien avant : des moments de partage à décorer ensemble la maison, à cuisiner ensemble puis à offrir nos confections à nos proches, écouter des belles chansons, s'émerveiller des belles lumières, réfléchir aux bonnes recettes qu'on va cuisiner le jour J...etc

cette année, mon grand est allé faire le marché de Noël avec la Maison des Loisirs. Il avait amené de l'argent de sa tirelire. Avec son argent (10 €) il a acheté un cadeau à Papa, un cadeau à Maman et avec le reste s'est offert une belle sucette. Il était tellement fier, et moi aussi ! Pour la première fois il va découvrir qu'on peut ressentir autant de joie à offrir qu'à recevoir. il m'a montré ce qu'il a acheté à son papa (mais pour moi c'est surprise bien sur) et j'ai trouvé ça vraiment mignon : deux petites savonnettes avec ses initiales. j'adore l'idée.
ça vaut tous les cadeaux super chers du monde ! Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8971 le: 11 Décembre 2014 à 17:40:49 »

Et puis chez nous, le père Noël, c'est un jolie conte auquel on croit comme on croit au dragon le soir avant de se coucher. La surenchère... Merci bien . Oui, le père de Noël, il est dans nos coeurs, pour le plaisir d'offrir. En vrai, les pères Noël de la rue ne sont que de pâles images de nos vrais rêves Tire la langue.

Et pour appuyer mon propos : les zouaves ont aimé le père noël qui leur apportait des cadeaux, mais savait pertinemment à qui demander tel ou tel truc  Roulement des yeux (le paradoxe ne les a jamais dérangés Clin d'oeil).
Les enfants aiment croire, mais ne sont pas si dupes Tire la langue. Haro aux mensonges Tire la langue. Replaçons le rêve à sa juste valeur !
ceci dit, j'adore moi aussi rêver encore au Père Noël (j'ai été extrêmement frustrée dans mon enfance car un con****e de ma classe m'avait anncée toute fière que le Père Noël n'existait pas alors que j'avais à peine 5 ans et demi et je lui en veux toujours à mort !!!! )
les garçons ont très bien compris l'importance de cette magie, le fait de savoir ne donne absolument pas le droit de gâcher le rêve des petits. Et même si on ne croit plus on adore les petites traditions du soir de Noël : laisser ses chaussons au pied du sapin. laisser sur la table une clémentine, des sablés et un verre de cognac pour le Père Noël...etc.
Nous avons adoré le film d'animation "Le Pôle Express" avec Tom Hanks, je trouve qu'il décrit très bien cette puissance qu'a la croyance et le rêve...
Journalisée

Heureuse Maman

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8972 le: 12 Décembre 2014 à 09:03:09 »

De notre côté nous n'insistons pas non plus sur le Pere Noel, c'est plutot la grand mère,  ne pas utiliser le Père Noel comme chantage etc.
Les enfants ont regardés les catalogues de jouets en disant : "j'ai ça à la maison" et "ça on n'a pas à la maison" sans rien demander, j'ai trouvé ça chou. Ils ont finalement choisi 1 cadeau chacun , on verra comment ça se passera l'année prochaine mais pour cette année ça me convient et puis leurs lettres sont vraiment cute  Sourire
En Corse (ou peut être juste à Ajaccio) les enfants se font offrir des ipad à 8 ans  
Tous les élèves d'Alex ont un iphone 5 ou 6  
J'espère que nous saurons par notre amour leur montrer ce qu'est vraiment Noël en évitant les frustrations par rapports à leurs copains d'école.

trop bon le coup du cognac pour le PN ! Je m'attendais à lire verre de LAIT  

Grande nouvelle de notre côté ce matin : couche sèche pour Louise ! Avec réveil à 6h pour un ENORME pipi !!!  Souriant
Bon elle s'est aussi réveillée à 2h à cause d'un mauvais rêve et a fini la nuit dans notre lit et reveil pour Antoine à 4h qui cherchait sa tetine...
Du coup de mon côté impossible de me rendormir après 4h (la pepette avait le hoquet pendant 1/2h  puis a fait la bamboula encore un bon moment) puis à peine le temps de me rendormir il était 6h  
Tout n'est pas noir ou blanc   Tire la langue

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8973 le: 12 Décembre 2014 à 09:17:39 »

les garçons ont très bien compris l'importance de cette magie, le fait de savoir ne donne absolument pas le droit de gâcher le rêve des petits. Et même si on ne croit plus on adore les petites traditions du soir de Noël : laisser ses chaussons au pied du sapin. laisser sur la table une clémentine, des sablés et un verre de cognac pour le Père Noël...etc.

J'adore ça aussi ! Mais j'ai vraiment le sentiment que les enfants aiment croire, se raconter des histoires, avec des systèmes pas possible pour faire passer le père noël par la cheminée que nous n'avons même pas ! Et que pour autant, au fond d'eux, l'âge avançant, quand on n'est pas dans le forcing de la croyance, la réalité reprend une logique, pour ne garder que la belle histoire. Et la transition se passe tout en douceur Sourire.

Et donc mon soucis, face aux zouaves qui savent (je ne sais même pas quand ils ont fait la bascule !), c'est que eux en rajoutent des tonnes pour le Loustic Roulement des yeux. Et là, je me dis qu'on ne part pas du tout sur les mêmes bases !

Autre anecdote, celle de ma nièce, 5ans l'année dernière. Mes zouaves ont évidemment gaffé Roulement des yeux (sans volonté de gacher, juste par maladresse). Et bien la miss n'a pas entendu... Ou pas voulu entendre surtout. L'envie de ne garder que son imaginaire Cool. Ce sont les parents qui ont failli tout gâcher en reprenant les zouaves .

Dans cette histoire, juste faire confiance en nos têtes blondes pour être juste dans la mesure de ce qu'ils en comprennent.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8974 le: 12 Décembre 2014 à 09:23:55 »

En Corse (ou peut être juste à Ajaccio) les enfants se font offrir des ipad à 8 ans  
il n'y a pas qu'à Ajaccio...
les copains de mes fils (CE2 et CM1) passent leurs soirées à jouer à clash of clans (jeu interdit aux moins de 13 ans car accès à un "réseau social" donc possibilité de tchater avec des inconnus...
très frustrant pour mes enfants...

trop bon le coup du cognac pour le PN ! Je m'attendais à lire verre de LAIT  
ben il a besoin de se réchauffer le Père Noël !!!!
(et accessoirement les grands préfèrent boire un petit digestif avant de se coucher après un gros repas plutôt qu'un verre de lait !
(le beauf est producteur de cognac)

Grande nouvelle de notre côté ce matin : couche sèche pour Louise ! Avec réveil à 6h pour un ENORME pipi !!!  
pareil pour Adèle ! (mais elle a attendu 7h15 pour demander le pipi  Cool)
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8975 le: 12 Décembre 2014 à 09:26:23 »

les copains de mes fils (CE2 et CM1) passent leurs soirées à jouer à clash of clans (jeu interdit aux moins de 13 ans car accès à un "réseau social" donc possibilité de tchater avec des inconnus...

Tout pareil ici aussi .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8976 le: 12 Décembre 2014 à 09:28:45 »

Autre anecdote, celle de ma nièce, 5ans l'année dernière. Mes zouaves ont évidemment gaffé Roulement des yeux (sans volonté de gacher, juste par maladresse). Et bien la miss n'a pas entendu... Ou pas voulu entendre surtout. L'envie de ne garder que son imaginaire Cool. Ce sont les parents qui ont failli tout gâcher en reprenant les zouaves .

Dans cette histoire, juste faire confiance en nos têtes blondes pour être juste dans la mesure de ce qu'ils en comprennent.
c'est tout à fait ça. A un certain stade on n'a pas envie d'entendre les choses et on ne les entend pas puis petit à petit on grandit, on chemine et on se fait à l'idée.
ne pas rentrer en effet dans un "bourrage de crâne" de l'enfant : laisser croire mais ne pas surenchérir pour que l'enfant lorsqu'il comprend, n'en veuille pas aux adultes qui ont menti.
le Père Noël c'est une belle histoire, pas un mensonge !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8977 le: 12 Décembre 2014 à 10:04:08 »

Pour ma part, je ne parle pas vraiment du PN. C'est Gabriel qui dit que c'est lui qui ramène les cadeaux toussa toussa. Moi, je ne dis ni oui ni non. S'il veut croire, je le laisse croire.

J'aime beaucoup le verre de cognac.... Je vais demander un petit chocolat aux enfants du coup!

Quant aux cadeaux, Gabriel énonce ce qu'il veut, je lui dit non pour certaines, je note et je prends quelques cadeaux dans l'ensemble des choses demandées.

Tous les élèves de collège sont équipés en téléphones bien plus performants que le mien.
Pour notre part, je pense que nos enfants seront peu équipés . Gabriel me réclame un Ds parce que son cousin du même age en a une.... pour moi il est bien trop jeune pour gérer un tel objet. De même, on n'a pas de console dite "familiale". Je préfère fabriquer des guirlandes, jouer à un jeu de société, regarder un reportage qu'avoir une console. En même temps, Chéri et moi ne sommes pas consoles.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8978 le: 12 Décembre 2014 à 10:47:07 »

Pour notre part, je pense que nos enfants seront peu équipés . Gabriel me réclame un Ds parce que son cousin du même age en a une.... pour moi il est bien trop jeune pour gérer un tel objet. De même, on n'a pas de console dite "familiale". Je préfère fabriquer des guirlandes, jouer à un jeu de société, regarder un reportage qu'avoir une console. En même temps, Chéri et moi ne sommes pas consoles.
c'est tout à fait ma philosophie également. (même si on a quand même une console familiale à laquelle on joue tous ensemble de temps en temps)
mais plus ils grandissent et plus c'est dur de luter contre la société.
on a toujours tenu bon pour la DS et ils ont très bien compris mais en effet dès la grande section la grande majorité des enfants de leur classe en avaient une. l'un d'entre eux en a même une 3 !!!! (la 1ère cassée...évidemment c'est un jouet très fragile pour un enfant de 5 ans... puis une fois qu'elle a été remplacée il a voulu la 3DS... qu'il a eu et maintenant il ne joue plus du tout avec vu qu'il a sa propre tablette... )
c'est vraiment la société de consommation à fond...
et au milieu de tout ça on fait grandir les enfants trop vite. comme tu dis on partage tellement plus autour d'un jeu de société plutôt que d'être chacun derrière un écran et communiquer par tchat interposés...
J'espère que nos enfants ne nous considéreront pas un jour comme de vieux cons de penser ça...

quand les conversations à l'école ne tournent qu'autour des batailles que leur "clan" a fait la soirée précédente et que toi tu ne fais pas partie du clan parce que tes parents jugent que ce n'est pas un jeu de ton âge et que tu as mieux à faire que de passer ton temps scotché à une tablette, ce n'est pas si facile. je n'ai pas envie non plus que mon fils se sente exclu. du coup j'ai dit OK pour qu'il joue un peu sur ma tablette mais seulement le week end quand les devoirs sont faits, sur une durée limitée et sous ma surveillance. je ne sais pas ce qui est bien.
je dois avouer que je me pose énormément de questions en ce moment.
Je me rends compte en effet que finalement la vie est plus simple avec des petits. on maîtrise complètement leur environnement. et les enfants d'aujourd'hui ont accès à tellement de choses qu'ils n'ont plus de repères.
plus ils grandissent et plus ils gagnent en autonomie ce qui nous soulage physiquement mais notre rôle d'éducateur devient de plus en plus important...
j'appréhende l'entrée au collège l'année prochaine...
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8979 le: 12 Décembre 2014 à 10:50:59 »

c'est tout à fait ma philosophie également. (même si on a quand même une console familiale à laquelle on joue tous ensemble de temps en temps)
mais plus ils grandissent et plus c'est dur de luter contre la société.
on a toujours tenu bon pour la DS et ils ont très bien compris mais en effet dès la grande section la grande majorité des enfants de leur classe en avaient une. l'un d'entre eux en a même une 3 !!!! (la 1ère cassée...évidemment c'est un jouet très fragile pour un enfant de 5 ans... puis une fois qu'elle a été remplacée il a voulu la 3DS... qu'il a eu et maintenant il ne joue plus du tout avec vu qu'il a sa propre tablette... )
c'est vraiment la société de consommation à fond...
et au milieu de tout ça on fait grandir les enfants trop vite. comme tu dis on partage tellement plus autour d'un jeu de société plutôt que d'être chacun derrière un écran et communiquer par tchat interposés...
J'espère que nos enfants ne nous considéreront pas un jour comme de vieux cons de penser ça...

quand les conversations à l'école ne tournent qu'autour des batailles que leur "clan" a fait la soirée précédente et que toi tu ne fais pas partie du clan parce que tes parents jugent que ce n'est pas un jeu de ton âge et que tu as mieux à faire que de passer ton temps scotché à une tablette, ce n'est pas si facile. je n'ai pas envie non plus que mon fils se sente exclu. du coup j'ai dit OK pour qu'il joue un peu sur ma tablette mais seulement le week end quand les devoirs sont faits, sur une durée limitée et sous ma surveillance. je ne sais pas ce qui est bien.
je dois avouer que je me pose énormément de questions en ce moment.
Je me rends compte en effet que finalement la vie est plus simple avec des petits. on maîtrise complètement leur environnement. et les enfants d'aujourd'hui ont accès à tellement de choses qu'ils n'ont plus de repères.
plus ils grandissent et plus ils gagnent en autonomie ce qui nous soulage physiquement mais notre rôle d'éducateur devient de plus en plus important...
j'appréhende l'entrée au collège l'année prochaine...
J'assume totalement de penser comme comme une vieille "conne"!

Plus sérieusement, je pense vraiment que tu as la bonne philosophie. Et céder un peu pour que ton fils ne se sente pas exclu c'est bien normal. Pour Gabu ce sont les cartes pokemon qui sont à la mode. Il aura un petit paquet à Noël qu'il pourra montrer aux copains et comme ça c'est fait.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8980 le: 12 Décembre 2014 à 13:19:27 »

Tout pareil ici aussi .

A +

Ca me déprime !
J'ai trouvé une petite ludothèque sympa gérée par une asso qui propose plei d'ateliers : portage, massages bébé, yoga etc (LE TOP  Souriant) du coup on emprunte des jeux, les kids sont déjà accrocs au "petit verger" il a été difficile de le rendre.
J'adooooore ces moments en famille où on joue tous ensemble et je trouve ça super qu'on puisse commencer par des jeux de société collectifs/coopératifs.
Je jouais beaucoup avec mes parents et mon frère petite, et ce sont je crois mes meilleurs souvenirs de moments en famille. Alors bien sûrs on avait la nintendo mais je ne me souviens pas y avoir beaucoup joué. Alors que les puzzles géants, le jeu de l'oie, le nain jaune, le rumikub et la contrée !!!!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8981 le: 12 Décembre 2014 à 14:27:47 »

Coucou,

Oui, je suis aussi très vigilante sur l'accès aux écrans !

Ici = pas d'écran la semaine. Toute façon, entre les devoirs, la musique, le judo, l'escrime... Pô le temps, si je veux aussi cultiver "l'ennui". Toute façon, quand ils "s'ennuient", ils trouvent rapidement à s'occuper avec leur jeu "classique" Cool.

Le week-end : DA les vendredi et samedi soir (ce qui est déjà difficile pour créer un renouvellement Roulement des yeux, certains sont déjà vus, vus et... Moi j'en fais quelques overdoses ). En famille (c'est ça qui est pénible pour moi ).
La télé, c'est pô une nounou. Même si ça m'arrive, hein, quand même... On n'est pas parfait !
+ DS depuis l'anniversaire de l'année dernière (CE1). Ils y jouent essentiellement les samedi et dimanche matin.

Je trouve qu'on a trouvé le juste milieu (pour le moment... Tout ça évoluant vite +++). Puisqu'ils nous réclament des activités sur jeux de société, ou encore fabrication maison de cadeaux de Noël Cool (j'ai acheté des décopatch, hâte de faire ça ce week-end autant que les enfants Souriant)
Les zouaves ont aussi acquis un oeil très critique face à leurs copains qui jouent à des jeux d'écran pour plus de 10ans... Avec une pointe d'envie, évidemment. Mais je ne crois pas qu'ils le vivent comme un décalage Tire la langue. Eux sont riches d'autres activités, qui fait aussi surement quelques envieux Tire la langue Clin d'oeil. Et puis ils ont la chance, en plus d'être 2 sur le même mode, d'avoir 2 ou 3 autres copain(ine)s dont les parents sont comme nous Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8982 le: 14 Décembre 2014 à 10:52:34 »

Coucou!
J'espère que vus passez un bon WE!

Dites les votres de nains, ils sont en période "pourquoi?Huh?"?

Ici, ça fait 2 jours que tout est matière à questionnement. Par exemple, Alex essaie de rentrer un ballon de baudruche gonflé dans le coffre de son porteur. Dialogue:
Maman: Ca ne rentrera pas Chéro
Alex: Pourquoi?
Maman: Parce que c'est trop gros
Alex; Pourquoi?  Roulement des yeux

C'est mignon mais ça donne des dialogues épiques.

Demain, Cécé va avoir un fibroscopie... Ca ne m'enchante pas mais j'espère qu'on aura une explication à ses vomissements inexpliqués (cette semaine 2 fois: dans la nuit de lundi à mardi puis hier matin).

Bizzz les mamounes
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8983 le: 14 Décembre 2014 à 13:07:30 »

J'ai les mêmes "pourquoi" à la maison Clin d'oeil. Et même dialogue de sourd Roulement des yeux.

Pas cool la fibroscopie... Mais si ça permet de trouver et de régler le problème Bisou.
 Bisou Pour Cécé aussi, pour rester zen.

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8984 le: 15 Décembre 2014 à 11:36:47 »

coucou les filles !!!  Souriant

alors le week-end a été bon ?
La doudou, je t'envie d'avoir préparé des cadeaux maison avec tes zouaves ! ici les gars sont toujours partants mais me liassent très souvent tomber en cours de route !
je n'ai d'ailleurs pas beaucoup avancé...

Samedi on est allés à l'Arbre de Noël de mon boulot. Les filles ont adoré le spectacle. elles ont répondu aux questions... trop mignon !
et contentes aussi de voir le PN !
je n'avais pas besoin d'autoradio pendant le trajet du retour : j'ai eu le droit à "Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel" en duo et en boucle !!!

elles ont reçu deux jeux :
- un jeu de société haba : chut coco ! http://www.oxybul.com/chut-coco/produit/307087
- un jeu de bataille pour tous petits : http://www.oxybul.com/jeu-de-cartes-bata-waf/produit/505926
les deux ont été testés et approuvés. Elles ont bien compris et ont vraiment accroché. Elles ont même fait des parties toutes seules !!! (avec des règles certes un peu aménagées mais l'idée y était !)
trop mignon de les voir jouer toutes les deux ou avec leurs grands frères... Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: