01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 13:42:09
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 331790 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8805 le: 28 Octobre 2014 à 11:30:46 »

me voilà donc de retour !
la BM était là de jeudi soir à ce matin...  Roulement des yeux y a du mieux, mais comme dit Kath, je suis mieux sans !

Quel bonheur de se retrouver sans BM!
Elle s'est tenue correctement?

elle a fait beaucoup d'efforts... déjà la dernière fois, il y avait du mieux ! elle ne se comporte plus comme si j'étais un dragon qui allait lui arracher la tête... donc elle m'énerve beaucoup moins ! elle donne maintenant de bons coups de mains pour débarrasser, ou a même fait à manger 2 fois... mais n'aide toujours en rien pour les filles.
Elle est en extase devant elles, joue avec... mais jamais ne s'occupe d'elles : ne les a jamais amenées sur le pot, jamais habillées, jamais lavées, jamais couchées ou levées...
Et les filles le lui rendent bien ! ce matin, la mamie n'était plus là et les filles n'en ont même pas parlé (ça ne se passe pas du tout comme ça avec mes parents... on a droit pendant 2-3 jours à des "ils sont où Mamie et Pater ? ils vont revenir ?"). Peu d'élans de câlins de leur part alors qu'elles sont très câlines. Elles n'ont jamais réclamé que leur mamie s'occupe d'elles... ce qui n'arrive jamais avec les autres personnes de la famille ! D'habitude, on a toujours des demandes pour que untel ou untel s'asseye à côté à table, ou donne le goûter, ou lave les dents, etc... Là, elles ne l'ont pas fait.
Bref, j'y vois vraiment un juste retour des choses, et je vois bien que mes filles ne sont pas dupes... il n'y a pas de complicité avec cette mamie, elle ne leur montre rien, ne leur apprend rien, ne les fait pas rire. Elle ne sait pas ce que l'une ou l'autre aime.
Vis à vis de moi, aucune question pour savoir comment je vais, ou comment vont mes parents/grands-parents, même lorsque je les évoque dans une conversation, ou que les filles appellent mes parents ou mon frère sur skype...
Bon, toujours aucune conversation en revanche. Elle saute sur mon mari dès qu'il est seul et là, c'est pia-pia-pia : clairement, elle a des choses à lui dire, mais sûrement pas devant moi... très agréable, n'est-ce pas ?
Alors que mon mari avait bien assisté sur le fait qu'on ne voulait pas qu'elles soient couvertes de cadeaux (inutiles et inadaptés la plupart du temps), et qu'un cahier de coloriage chacune c'était bien assez... la voilà qui rapplique avec une montagne de cadeaux : 2 déguisements de fées (quand elles adorent les pirates et n'aiment ni les fées ni les princesses...), plein de trucs de déguisements (adulte...), plein de bracelets en plastique, 4 livres de coloriage, 1 livre (bien trop compliqué pour elles, et elle avait déjà voulu le leur offrir quand elles avaient 1 an...), 1 puzzle, 1 jeu de Cordadoudou qu'on a déjà... Elle attend encore une fois le dernier moment pour donner ses cadeaux (hier à l'heure du goûter !), mon mari a fait le tri et a donné ce qui était prévu : 1 livre de coloriage chacune. Et a mis ce qui restait de côté pour qu'on donne ça plus tard...
et moi ça m'énerve que nos choix éducatifs ne soient pas entendus : on ne veut pas plein de cadeaux à chaque visite !!! merde, elle ne peut pas entendre ça ?
Et quel gâchis ces cadeaux inadaptés ! si elle veut claquer du fric, ben qu'elle achète les lits ! ça nous soulagerait bien ça, plutôt que ces tas de merdouilles qui s'entassent ou finissent à la poubelle...
vous avez ce soucis là aussi avec les grands-parents qui amènent des montagnes de petits cadeaux à chaque visite Huh? et qui n'écoutent pas quand vous dites non aux cadeaux systématiques ? autant une petite babiole comme un livre ou un livre de coloriage me semble raisonnable et va faire plaisir aux filles (c'est le but recherché quand même  Clin d'oeil et je ne vais pas enlever ce plaisir-là même à la BM qui me tape sur le système), autant les 6 ou 7 cadeaux par filles je trouve ça vraiment pas bien !
Non pas de soucis de ce côté là.
Par contre, faire le tri sur ce qui est donné et redonner après pourquoi pas?
De toutes les façons, ça m'étonnerait qu'elle change....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8806 le: 28 Octobre 2014 à 11:45:05 »

tu verrais le tas de merdouilles à 2 euros qu'elle nous a ramené... et c'est comme ça à chaque fois !  Roulement des yeux
à croire qu'elle ne se demande jamais ce que les filles font avec ses cadeaux... ?
cette fois au moins, on a évité les jeux à partir de 5 ou 7 ans comme la dernière fois...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8807 le: 28 Octobre 2014 à 12:20:49 »

tu verrais le tas de merdouilles à 2 euros qu'elle nous a ramené... et c'est comme ça à chaque fois !  Roulement des yeux
à croire qu'elle ne se demande jamais ce que les filles font avec ses cadeaux... ?
cette fois au moins, on a évité les jeux à partir de 5 ou 7 ans comme la dernière fois...

Je peux imaginer. Et elle écoute quand ton Chéri lui dit de réduire les merdouilles?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8808 le: 28 Octobre 2014 à 13:55:02 »

Je peux imaginer. Et elle écoute quand ton Chéri lui dit de réduire les merdouilles?

ben elle l'a laissé faire le tri et choisir le petit cadeau pour chacune. on a gardé le reste, on donnera plus tard une partie...
les masques d'adultes, ben je ne sais pas ce qu'on va en faire Huh? les jeter ? les donner (à qui ?) ? le jeu qu'elles ont déjà , ce sera pour quand on aura un cadeau à faire à un autre gamin...  Roulement des yeux
mais à chaque fois, elle revient avec son énorme tas de merdouilles... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8809 le: 28 Octobre 2014 à 14:14:39 »

ben elle l'a laissé faire le tri et choisir le petit cadeau pour chacune. on a gardé le reste, on donnera plus tard une partie...
les masques d'adultes, ben je ne sais pas ce qu'on va en faire Huh? les jeter ? les donner (à qui ?) ? le jeu qu'elles ont déjà , ce sera pour quand on aura un cadeau à faire à un autre gamin...  Roulement des yeux
mais à chaque fois, elle revient avec son énorme tas de merdouilles... 

Pour ce qu'elles n'utiliseront pas et qui peut sembler convenir, tu peux peut être faire un don à une association?

Ca m'énerverait aussi cela dit.... Elle revient quand cette mamie cadeaux?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Ma petite tribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8810 le: 28 Octobre 2014 à 15:05:51 »

Bonjour les filles et merci de votre d'accueil!!!

Chez nous en ce moment on a droit a des superbes Prout caca, dés que l'un d'entre eux se fâche , il tire la langue et hop!!!!  Prout caca!!
 Tant que c'est entre eux, on en rigole avec mon homme même si on sait que c'est pas terrible

La Doudou Berstoise:
Ils me parlent très peu de l'école !. C'est seulement quand j'essaye de savoir si ils sont content d'y aller qu'ils me disent : Oui maman!! et c'est tout!
 Y est très calme comme enfant donc je ne me fait pas trop de soucis mais L est très sensible et remu beaucoup, il a tendance a partir un peu dans tout les sens . Il faut savoir le mettre en confiance autrement il s'énerve et va chercher tout le temps la confrontation.
Leur maitresse est la directrice de l'école et elle les a déjà vu. Elle m'a dit : je ne m'inquiète pas du tout d'avoir vos garçons , Ils ont l'air adorable!!!!   mais bien sûr 
C'est sûr que je me fais un peu de soucis donc sa aide pas mais c'est plus fort que moi . Je suis un peu  maman louve.

Journalisée

Mes 3 amoursss
C le 17/11/08
Y et L le 09/02/12
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8811 le: 28 Octobre 2014 à 16:55:06 »

bonsoir !!!

encore un petit passage vite fait... Tire la langue

pour les cadeaux, c'est vrai que c'est un sacré casse-tête pour nous vu qu'il y a déjà eu les deux grands frères avant !
elles ont déjà chacune une trottinette 3 roues (on a la chance d'avoir une rue toute neuve et toute lisse juste devant chez nous sur laquelle il n'y a (pour l'instant) aucune circulation donc elles s'éclatent à essayer de suivre leurs grands frères. elles font d'ailleurs aussi de la trottinette 2 roues des frangins, l'équilibre se fait bien.

elles ont aussi récupéré le lecteur CD des frangins
c'est ce modèle-ci (qui ne doit plus se faire) :
http://www.cdiscount.com/juniors/console-multimedia/oui-oui-lecteur-cd-2-micros/f-1208805-vid3509500160100.html
il est vraiment bien costaud. encore en parfait état après un nombre important de manipulations
les filles adorent les micro pour chanter les chansons (ouille pour les oreilles.... Roulement des yeux)

pour les cadeaux, les grands parents respectent très bien la consigne de ne pas les pourrir. de temps en temps mes parents leur offrent un petit livre mais c'est tout
même pour Noël on limite le nombre de jouets en privilégiant l'utile (parures de draps, peignoirs, jolis vêtements...)
d'ailleurs twins, c'est ma maman qui a offert les lits des filles... Sourire

ma petite tribu, l'entrée à l'école est une grande étape, c'est bien normal d'appréhender un peu...
en tout cas, tu as l'air de déjà bien connaitre la maitresse, ça aide beaucoup !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8812 le: 28 Octobre 2014 à 19:24:07 »

Coucou ! Nous voilà dans le bateau pour quitter notre île pour la 1ère fois ( ne vous dis pas le pincement au cœur en fermant la porte de l'appart !)
On a décidé de partir tous les 4 puisqu'Alex a pu déplacer ses cours de lundi et mardi (ils sont vachement plus compréhensifs qu'à Paris !!) et finalement ça nous revenait moins chèr le bateau pour 4 que le complément des billets pour les kids en avion. Du coup on est plus tranquille puisqu'on a notre voiture, et ma bm n'a pas à galèrer à emprunter les sièges pour les kids et des lits parapluie.
Mon écho est mardi. Je vous donnerai des nouvelles Sourire
Niveau cadeaux de Noël on n'a pas d'idée, j'ai l'impression qu'ils ont tout !
En ce moment ils sont à fond pâte à modeler, genre à 7h du mat ils y sont déjà ! Ils utilisent beaucoup les petits rouleaux à pâtisserie et les emporte pièce pour faire des formes. Et toujours à fond de livres. Je pensais à les abonner à un mag genre abricot mais l'école des loisirs c'est une bonne idée ! On en a plein déjà qu'on achète en brocante c'est top !
Pas de pb de trop de cadeau avec les Gds mères : ma bm à compris qu'on voulait pas trop les gâter et ma mère n'est pas du genre à faire des cadeaux ! Je trouve que leur donner trop d'un coup gâche tout le plaisir aussi. Pareil pour Noël et les anniv en fait.
Ici avec l'arrivée de la petite sœur on ne passera pas au lit de grand tout de suite parce qu'il faudra les changer de chambre les 2 grands lits ne rentreront pas dans la leur. On ne veut donc pas trop de chamboulement d'un coup et surtout pas qu'ils se sentent rejetés.
Mais les lits très bas qui s'empilent me plaisent bien. Du coup ça sera sûrement vers avril/mai. En attendant on mettra la pitchounette dans un berceau dans notre chambre.
Je suis contente de repapoter avec vous.
Merci Kath pour ton message et merci à toutes pour vos pensées.
Et bienvenue à toi petite tribu ! Mes enfants sont rentrés à l'école cette année avec ceux de Gabrielle, les miens y sont à plein temps avec la cantine et tôt et tout ! Ça se passe très bien mais ils étaient très demandeurs.
Ici on essaie de supprimer le "putain" ( qu'ils savent très bien utiliser d'ailleurs depuis un moment ) en le replaçant par le "saperlipopette" qui les fait beaucoup rigoler !
Sinon on les laisse à leurs "caca dégoûtant " et "sale macaque " (d'où ça sort ?? Livre de la jungle peut être )
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8813 le: 28 Octobre 2014 à 19:37:44 »

Trop beaux tes petits zouaves La Doudou ! C'est pas souvent qu'on peu voir leur petite frimousse !!

Cinz j'espère que l'épisode gastro est terminé... Pas drôle surtout quand les deux l'ont en même temps Triste
Isa je suis triste de voir que c'est encore galère au boulot... J'ai l'impression que la situation est sans issue. As tu songé à postuler ailleurs ?
Twins d'où en sont les travaux de tes parents ?

Des bisous à toutes !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8814 le: 28 Octobre 2014 à 21:42:46 »

Rhoolala Cinz, je compatis.... Je sors d'une période gastro (vomiland au milieu de la nuit, sinon ce n'est pas drôle), fièvre intestinale, rhume pour moi en ce moment.... Suis HS, Chéri aussi.

J'espère que ça va vite se calmer!  Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou soigneurs pour tes poulets et poulettes malades!

pffiouu j'espère que ça va mieux chez toi, ici week end très difficile avec comme toi les vomitos la nuit ! mais ça à l'air de se calmer, juste les selles liquides mais vu qu'ils mangent peu je pense que ça vient de là..
on croise les doigts pour que ça s'arrête!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8815 le: 28 Octobre 2014 à 21:45:31 »

Bonjour les filles!!!

je suis toute nouvelle sur le site et je viens de découvrir votre fil de discussion.
Je regrette de ne pas avoir connu le site plus tôt 
Je m'aperçois que nous sommes un peu toute pareille  Tire la langue
Je fais une petite présentation rapide de ma tribu:
J'ai une fille aînée née le 17/11/08 et mes loulous née le 09/02/12 à 38 S+ 1j après avoir passé Noël et le nouvel an à l'hôpital Pleurs
Je finis mon congé parental au mois de janvier et après......
Mes loulous vont rentré à l'école au mois de janvier et d'ailleurs j'appréhende un peu car ils n'ont jamais fait de crèche et se sont de vrai petit diablotins .
Ils vont faire une petite pré-rentré le 28 novembre et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Voili ,voilou !!!
Bienvenue à toi !!
une nouvelle recrue ne nous fera pas de mal, notre niveau de pipelette a drolement baissé en 2ans..
Tu faisais quoi avant ton congé comme travail?
Tu es de quel coin?
Un vrai interrogatoire 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8816 le: 28 Octobre 2014 à 21:47:07 »

le week-end prochain on va faire 3 jours de thalasso à La Baule avec chéri, ça va nous faire un bien fou !!!!

Ca c'est cool !!!!  Cool
Ca va vous faire un bien fou de vous ressourcer!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8817 le: 28 Octobre 2014 à 21:47:41 »

Rhoolala Cinz, je compatis.... Je sors d'une période gastro (vomiland au milieu de la nuit, sinon ce n'est pas drôle), fièvre intestinale, rhume pour moi en ce moment.... Suis HS, Chéri aussi.

J'espère que ça va vite se calmer!  Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou soigneurs pour tes poulets et poulettes malades!

pffiouu j'espère que ça va mieux chez toi, ici week end très difficile avec comme toi les vomitos la nuit ! mais ça à l'air de se calmer, juste les selles liquides mais vu qu'ils mangent peu je pense que ça vient de là..
on croise les doigts pour que ça s'arrête!

Terminé chez moi! Mais du coup je suis en retard sur plein de trucs pour le boulot!

Pour les selles, ça met du temps à se rétablir et en effet, il faut qu'ils mangent.... Ils ne sont pas irrités du coup? Un truc qui calme bien les fesses irritée c'est eryteal en spray de chez klorane.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et j'espère que tu auras du répit cette fin de semaine!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8818 le: 28 Octobre 2014 à 21:48:21 »

Marion plein d'ondes +++ pour ce périple et cette écho!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8819 le: 28 Octobre 2014 à 21:49:16 »

le week-end prochain on va faire 3 jours de thalasso à La Baule avec chéri, ça va nous faire un bien fou !!!!

Ca c'est cool !!!!  Cool
Ca va vous faire un bien fou de vous ressourcer!

Je partirais bien en thalasso aussi... Ou n'importe où d'ailleurs du moment que rien ni personne ne me réveille la nuit.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: