01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 17:28:18
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 331876 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8760 le: 12 Octobre 2014 à 21:10:18 »

Ici aussi ils sont séparés qu en cas de maladie un a la crèche le 2ème à la maison
Tout petits ça se passer bien mais la en grandissant gros coup de blues du mal à etre séparé trop longtemps l un et l autre

Mais bon la pas le choix valentin est en arrêt jusqu'à mardi a la place de 16h j irais le chercher Hugo juste après l école pour que ça lui fasse moins long

Pour cécé cool qu' il aille mieux
Alors oui les garçons ont eu leur période pipi_caca au tout début de l apprentissage du pot et ça s est passé tout seul

Il a l air chouette ton livre
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8761 le: 13 Octobre 2014 à 13:17:36 »

Coucou,

J'adore, la taupe Souriant. un incontournable !

La période pipi/caca a été l'occasion d'enrichir leur vocabulaire : crotte de biquette, chiure de mouche, crottin de cheval, bouse de vache... très chique comme jurons . crises de rire familiales garantis Clin d'oeil.
Après, on a été sur le vermisseau poilu, limace gluante, monstre griffu... L'occasion de s'amuser sur le vocabulaire très riche de la langue française Clin d'oeil. et puis on ne peut plus faire tourner chèvre
Maman sur cet "interdit" langagier : je suis juste plus forte qu'eux Tire la langue.

Sandra : non, il n'y a jamais eu de coup de cafard à être seul. Au contraire, dans mon duo, c'était plutôt l'occasion d'en profiter sans avoir l'autre dans les pattes Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8762 le: 14 Octobre 2014 à 09:37:59 »

Oui c'est ce livre! Un grand classique que même Gabu aime relire de temps en temps.

Sinon j'ai un souci avec Gabu. Après un mois d'aout-septembre au sec, il recommence à faire pipi toutes les nuits oy quasiment. Je ne sais plus quoi faire..... Ça me chagrine pour lui, qui était si fier d'arrêter les couches.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8763 le: 14 Octobre 2014 à 13:24:46 »

Ah la petite taupe ! Nous aussi on l'adore !!
Ici pipi/caca aussi.. Enfin surtout "caca mou" et "degoutant !" on commence aussi à voir surgir les gentilles insultes aussi 
Si vous avez d'autres livres sur le sujet je suis preneuse !
A&L ont recu leur 1e invitation officielle à un anniversaire ! Je suis contente pour eux, ils se plaisent bien dans leur classe, nous racontent de mieux en mieux leurs journées. Hier ils sont revenus avec leurs diplomes de petit chef ! Ils ont fait des sablés avec le chef de la cantine, ils etaient super fiers (et les sablés rudement bons !!! ) . Ils chantent de plus en plus de chansons et retiennent beaucoup mieux les paroles quand c'est avec la maitresse  Pleurs
Notre vie corse c'est un peu le reve eveillé... Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que l'automne n'est pas encore arrivé  Tire la langue Alex profite de sa pause dej pour aller surfer, on est encore en short et robe d'ete. On fait du paddle au moins une fois par semaine.  Cool
 J'essaie de me reposer au max pour Repousser le plus possible l'alitement... Visite à 4 mois :col à 35mm et à 5 mois 31mm    j'ai encore un peu de marge mais pas tant que ca... Echo de controle pour mini miss... Toujours un peu trop petite     -- 25SA 600g
je dois aller faire une echo de reference à Marseille  avec AR dans la journée et transfert aeroport/hopital pris en charge pour 2 personnes.
Je me suis dit on va prendre les choses du bon cote, ca va etre l'occaz d'aller voir ma BM ( ma super BM sorry Cinz et Twins  Tire la langue. ) sauf que ca tombe pas pendant les vacances du coup Alex et les kids ne pourront pas venir,  pire ca tombe le jour de mon anniv ! Je vais me taper l'avion le taxi et l'hopital en solo pour mon anniv... L'horreur !  je vais essayer de fire deplacer le rdv mais je doute que ca marche...
Bref malgré ma vie de reve en Corse j'ai un peu le cafard. 
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8764 le: 19 Octobre 2014 à 14:50:21 »

coucou les mums !
alors Marion,  tu as déjà fait ton voyage jusque Marseille ? pas cool cette histoire...  Triste ça doit être bien stressant en plus !
t'as bien raison de profiter de ta super BM ! surtout que si je me souviens bien, c'est plutôt avec ta mère à toi que tu as parfois des soucis... celle qui a une super mère et une super belle-mère peut se mettre à croire au Père Noel !
donne-nous des news !

ah la petite taupe ! Clin d'oeil ici aussi c'est un classique !
les filles ont leurs périodes "pipi-caca", mais en général ça ne dure que quelques jours... je pense que c'est beaucoup sous l'influence des petits copains de la crèche !
ici, j'ai inventé  les pipis ou les cacas de... et on met un nom d'animal ! ça a commencé lors de leurs 1ers essais sur le pot et c'est resté ! le pipi de baleine évidemment, mais il y a aussi ceux de rhinocéros, de souris, d'abeille, de chat... Clin d'oeil les cacas de biquette, de vache... ! ça les amuse beaucoup !  Clin d'oeil
je pense  qu'on va les faire abonner à l'école des loisirs par le Père Noel Clin d'oeil j'hésite juste entre l'abonnement Titoumax pour les 2-4 ans et celui du dessus pour les 3-5 ans... quelqu'un saurait me dire ici ce qui est le plus adapté pour nos marsiens ?

D'ailleurs, allez, je vais le lancer ce fameux sujet des CADEAUX DE NOEL !  Souriant.
Vous avez déjà des idées ?
je pense leur faire découper des catalogues de jouets pour faire leur lettre au Père Noel... même si je m'attends à ce qu'elles me découpent absolument TOUT ! 
je pense leur prendre :
- un bateau de pirates : celui de Jake et les Pirates a l'air top... mais 60 euros, gloups !
- des déguisements de pirates : oui, vous avez compris, les filles adorent les pirates, et j'échappe encore aux princeses ! 
- une caisse enregistreuse (va falloir que ça fasse des bruits...)
j'hésite en fonction des budgets à leur prendre une cuisine. elles en ont une toute petite en plastique qu'on a eue gratos... là, elles se sont éclatées avec la super cuisine chez une copine.
comme d'hab, je me demande juste où on va ranger tout ça... je n'ai pas de place pour les jouets en fait ! pas de placard pour les ranger... et donc ça commence à s'entasser et à envahir tout le salon en plus de la salle de jeu !

Question LITS :
il y aura les lits aussi... j'hésite beaucoup entre prendre des lits évolutifs qui vont durer mais coûtent un bras, et prendre les lits intermédiraires chez ikéa... mais ils me semblent petits : 70 cm de large seulement ! des draps à la bonne taille seulement chez eux (et on est à 2h de ikea !). et donc ensuite, il faudra racheter des lits standard, ou des superposés si elles veulent rester ensemble plus tard.
j'avais repéré les lits évolutifs de Alinea...
qu'avez-vous chez vous ? vous êtes contentes ?

bon week-end les girls ! j'espère que tout va bien chez vous ! et que vous avez droit comme nous à quelques jours d'été miraculeux !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8765 le: 19 Octobre 2014 à 22:56:42 »

Coucou,

Une grosse pensée pour Marion et sa petite puce. J'espère que les nouvelles sont tout de même rassurantes Bisou.
Elle est sous la courbe des 3percentiles ?

L'école des loisirs... Je crois que les zouaves y ont eu un abonnement depuis leur 18mois... Je viens seulement de l'abandonner !!! (version CP/CE1, hein, pour la lecture... ). Et honnêtement, ils ne s'y sont jamais intéressés . En fait, les histoires sont très courtes, même si très actuelles et portées sur leur quotidien, et l'illustration pas toujours à la hauteur. Et comme nous avons déjà pléthore de livres de belles histoires bien mieux léchées (comme la p'tite taupe Clin d'oeil), ben...
Depuis, on a pour eux un mensuel documentaire, et l'éternelle j'aime lire. Mais que l'on va abandonné aussi au profit d'un mensuel plus scientifique. Ils ne lisent pas j'aime lire , même si ils lisent beaucoup d'autres choses (j'en ai un qui est au 4ème volume de H.Potter, du coup, j'aime lire )

Sinon, au vu de ce que tu racontes et des habitudes qu'elles ont déjà avec les livres, je pense que tu peux passer directement au minimax Clin d'oeil. Ce que j'avais fait aussi à un moment, c'est un double abonnement, mais pas dans la même sélection. Comme ça, ils recevaient un livre chacun Sourire.

Pour les lits : Ici, c'est lit normal pour le loustic, mais bas, depuis ses 18mois. Le lit, c'est un de celui des zouaves, qui s'empilait :
Ils avaient 2ans1/2 la dessus Clin d'oeil.

Pour Noël : Houlà, je n'y suis pas encore Roulement des yeux . Même si la famille me tanne déjà...
Et puis autant pour les zouaves, ça va, je sais ce qui leur fait envie. Autant pour le loustic... Il a déjà tout, et beaucoup en double en plus .

A +
« Dernière édition: 28 Octobre 2014 à 11:18:18 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8766 le: 20 Octobre 2014 à 07:53:56 »

je réponds juste vite fait car je suis seule et je dois aller lever les filles...
mais ils sont trop craquants tes fistons !!!  j'adore ces blondinets bretons !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8767 le: 20 Octobre 2014 à 20:11:26 »

coucou les filles !

ouf ! je souffle enfin un peu.
c'est les vacances scolaires donc les gars sont partis la semaine chez mes parents. c'est beaucoup plus calme à la maison, moins de choses à gérer, ce n'est pas de refus...
au boulot c'est toujours dur dur... je devais être en vacances cette semaine mais vu la charge de travail j'ai du annuler. je prends juste mon mercredi et mon vendredi...
du coup ce sera deux journées entre filles !

pas de microbes en vue pour l'instant... apparemment on a de la chance !

marion, j'espère que ton rendez-vous à Marseille (quelle expédition !) va te donner des nouvelles rassurantes. je pense fort à toi !

la doudou... 4 tomes d'Harry Potter en CE2... ton fils est vraiment un sacré lecteur !!!!
mon deuz qui est pourtant déjà un bon lecteur a lu toute la série des cabane magique. Il a essayé Harry potter mais encore trop dur pour l'instant (je crois aussi que l'épaisseur du bouquin lui fait peur !)
quant à mon grand... même les "jaime lire" sont longs pour lui... Roulement des yeux les seules lectures qui l'intéressent pour l'instant, c'est quelques mangas et les magazines/journaux sportifs ! 

les garçons ont été aussi abonnés très longtemps à l'école des loisirs. certaines années très bien, d'autres avec des ouvrages un peu bizarre mais dans l'ensemble bonne qualité.
j'ai hésité pour les filles car commande groupée avec la crèche mais vu qu'on va très souvent à la médiathèque, j'ai finalement passé notre tour pour cette année.

pour les lits, nous on a opté pour les évolutifs de vert baudet (parce que la mamie a voulu les offrir...)
au départ je m'orientais plutôt sur des lits comme la doudou en attendant de passer aux lits surélevés vers 6 ans.
je ne suis pas sure qu'on gardera les lits évolutifs lorsqu'il faudra les allonger. on les revendra certainement. d'après ce que j'ai vu sur le bon coin, ça se revend très bien.

pour les cadeaux de Noël Adèle aura une cafetière car elle adore faire le café !
j'ai vu aussi un micro-ondes dont le plateau tourne comme un vrai !
certainement une malette de docteur aussi (celle des garçons a bien vécu)
mes BP leur achèteront des couchages d'appoint (prêts à dormir avec matelas gonflable et duvet 3 en 1 et peut être une parure de draps
certainement aussi une chaise haute pour leurs bébés
il y a pas mal d'idées pour Noël... c'est plutôt pour l'anniv que les idées vont manquer ! quelle idée d'être nées en début d'année !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8768 le: 21 Octobre 2014 à 09:02:12 »

coucou les coupinautes. je repasse ans la journee prendre et donner des nouvelles. ca fait ees mois que je veux le faire mais cest symbolique du temps que fait pour.moi. quand je.suis devant le.pc. je.me mets a bosser .... et puis.le fait de consulter un.peu facebook jai des nouvelles cet sympa. souvznt en images mais pas de toutes ...et je ne participe pas..
bref i am back.... i. will try.
je pense bien a vous

merci a cinz pour son message pour.avoir des.news. bisous mariion et plein.de courage.pour cette grossesse.

a tout a l.heure
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8769 le: 22 Octobre 2014 à 09:35:07 »

Coucou,

Des nouvelles de tes puces, Kath ?

C'est quoi, un duvet 3 en 1 Huh?

Les cabanes magiques... Les zouaves en ont eu 3 ou 4, mais ils n'ont pas plus accrochés que ça  . Ce qu'ils ont dévoré et que je recommande, c'est  l'école des massacreurs de dragons

20 ouvrages, avec une fin !
Il y a eu ça aussi :

Mais moi, j'aime moins (eux ont bien aimé )

Pour H.Potter, son co-jumeaux trouve aussi que c'est trop gros Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8770 le: 22 Octobre 2014 à 15:37:26 »

me voila enfin devant mon ordi pour donner des news .......................... MIRACLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

J'espère que vous allez bien.

J'aimerais bien faire un petit tour d'horizon pour savoir comment vont les parents d'ISA et le père de Cynthia? qui je crois cet été n'étaient pas en grand forme.

Doudou comment s'est passé la rentrée de tes trois mousquetaires? l'adaptation de Gastoun ? l'entente des zouaves?

Gabribulle, tes  loulous sont toujours aussi posés? et gabriel?

Twins j'ai adoré la photo de tes pépettes à la plage.
Alors tu as sorti la tête hors de l'eau niveau boulot?

Isa ou en sont vos choix professionnels ? quotité?

Cinz, Les microbes vous ont laché?

Alors CHOUCHOU tu apprécies ton temps pour toi lorsque les loulous sont à la crèche? où en est ta couveuse d'entreprise? Ils aiment bien la crèche?

Gabrielle, quand est ce que vous seriez libres pour qu'on se voie?

Marion alors cette grossesse? j'ai cru comprendre qu'il y avait une écho prévue? est ce que ca va? est ce simplement car en corse ils sont pas super bien équipés? ou faut il que tu fasses bien attention?
(c'est lors de nos vacances en corse , a 4 semaines de grossesse que j'avais appris la surprise gemellaire et je me souviens la galère pour faire une écho)
JE pense bien fort à toi.
Comment vis tu cette grossesse? et A et L ?

Ca me fait plaisir d'etre de retour, parmi vous.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8771 le: 22 Octobre 2014 à 16:16:30 »

CHAPITRE PEPETTES: des choupettes en forme
Cet été on a eu la surprise que notre assistante maternelle "réservée" depuis le mois de mars nous lache en aout pour la rentrée...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous imaginais mon stress. peur de trouver qq'un par defaut ou personne. AU final on a trouvé qq'un de tres bien.
APrès la thématique de la séparation on aura l'occasion j'espère d'en reparler ensemble n'est pas évidente pour les filles mais ca se passe beaucoup mieux.
Sinon elles grandissent bien, s'épanouissent.
Je suis restée à mi temps du coup on essaie d'en profiter : bibliothèque, parc aux oiseaux, atelier zimboum......
Quand je ne travaille pas elles sont tout le temps avec moi, ce qui fait que ce n'est pas évident pour moi d'avoir du temps (comme vous toutes, j'imagine, entre les repas, le linge, la maison, quand elles dorment, je prépare mes cours -mes élèves sont chouchoutés  Clin d'oeil mon temps de preparation est important)
JE vais essyer de vous mettre des photos des bouilles des puces

CHAPITRE BOULOT:
Pour les news pour ma mutation provisoire j'ai su le 11 juillet que j'étais mutée dans la même école qui est une école à deux classes. alors qu'avec ma collègue on avait fait le deuil d'être ensemble car qq'un avait nommée sur son mi temps le 5 juillet. Finalement dans cette école à deux classes GS- CP-CE1 et une classe de CE2-CM1 -CM2, il y a quatre mi temps. et il y avait un problème on était trois à pouvoir travaillé que le lundi mardi et mercredi. DU coup j'ai bossé l'été sur la classe de cycle 3 même si je n'etais pas sure du choix qu'aller faire l'inspectrice à notre reunion de pre-rentrée le 29 aout. Du coup de l'incertitude, de l'instabilité et un peu de stress mais ca s'est bien finie. pour une fois je retrourne à la même école avec la même collègue et certains élèves que je connais depuis ma reprise après mon congé parental. DU coup c'est chouette. Je m'éclate avec les élèves. Oui un classe à 13 elèves.... c'est rare. du coup des projets sur l'année sont mis en place.
J'ai quand meme eu un pic de stress. L'inspectrice qui envoie un message pour une inspection potentielle un mardi aprem et qui est venue le lundi apres midi (24 septembre). heureusement que j'avais bosser pendant l'été même si j'étais pas sure des niveaux que j'allais avoir.
Le dernier hic, dans l'autre classe les collègues sans cesse absentes (pour l'une son enfant a du se faire opérer du cœur mais pour l'autre collègue elle avait demandé son changement d'école, et n'est pas investie). mais je reste zen, je suis contente d'etre là, on avance bien avec les élèves.
Il va juste falloir que les reunions s'espacent car toutes les semaines  j'ai eu au moins 1h30 de reunion sur un temps ou je ne travaille pas

chapitres CHERI
CA va, il bosse beaucoup. Je vous en reparlerai mais il a peur que ca boite ferme..........!!! on saura le 5 novembre
sinon ca va. a son anniv je lui offert un abonnement dans une salle de sport et il continue la guitare

LOisir : zero de mon côté du coup j'essaie de m'octroyer 1h de natation le dimanche matin

régulièrement on a des débats sur le temps qu'on aimerait passer A 4.
COté beaux parents;ils sont venus juste apres mon inspection;;;;;;;;;;;;;;;;;;; no comment ca peut aller je suis mieux
sans

VOila quelques nouvelles
je vais enfin pouvoir participer au fil

Pour les news voila des images

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8772 le: 22 Octobre 2014 à 16:33:26 »

Coucou Kath!

Ca fait plaisir de te relire, surtout avec d'aussi bonnes nouvelles (je ne parle pas des BP bien sûr, ni de l'éventuelle fermeture de la boite de ton chéri)!

On revient d'un ^petit séjour en champagne, du côté de chalons en champagne. C'était bien sympa mais il fait que j'aille gérer les minis!

Plein de bisous!

Je reviens plus tard pour parler lits et cadeaux de noel, Twins.... Même si pour les cadeaux, j'ai le même souci que la Doudou: mon grand a déjà beaucoup de jouets!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8773 le: 23 Octobre 2014 à 08:56:37 »

bisous a toutes
en lisant deux ou trois pages du fil. je.me.rends compte qu.on est toutes la tete dans l.eau. apres marsattack on risque de s.appeler le grand bleu. 
bonne journee a toutes
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8774 le: 24 Octobre 2014 à 21:39:12 »

je vois qu.on continue d.etre 20 000 lieux sous les mers. quel calme,,sur le fil,, bon je sais cest l.hopital qui se fous de la charite jespere que vouq allez toutes bien.
twin notre grande bavarde ou surtout un de nos piliers ou es tu? ca va ?
bisous a toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: