03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:53:24
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332120 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8625 le: 02 Septembre 2014 à 11:40:24 »

Coucou,

ça y est, rentrée faites... Et un peu de temps devant moi .

Les zouaves ont été super contents de reprendre.

Le loustic a aussi fait une prise de contact avec son maître et la classe. Super content de jouer avec la dînette de l'école, il ne voulait plus partir (j'ai pris la décision d'une rentrée définitive en janvier).
Et puis les autres parents ont commencé à partir, les pleurs sont arrivés, j'ai pris mon Gastoun sous le bras et on est allé retrouvé avec bonheur sa nounou. Mais du coup, je pense lui faire une petite intégration tous les mercredi matin Cool. Le maître serait d'accord Cool.

Pour les activités ici :
- Rien encore pour le plus jeune (l'école, c'est déjà beaucoup !)
- Accordéon/violon pour les grands + tir à l'arc ou escrime selon les disponibilités (ils arrêtent le judo pour voir autre chose) + sport co (sans doute poursuite du basket)
- Et pour moi : j'arrête aussi le judo. Physiquement, mon niveau débutant ne me permet pas de me défouler, et puis je me fais mal régulièrement, je ne suis pas sûre d'arriver à prendre les bons réflexes pour tomber correctement à 40ans passé Roulement des yeux. Bref, je retourne à mes sports de prédilection : l'escalade, et peut-être badminton, si les horaires sont compatibles. + course et piscine en libre.

Sinon : super vacances ici, on a même réussi l'exploit de passer entre les gouttes tout au long de nos pérégrinations  Cool Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 02 Septembre 2014 à 11:42:34 »

ça me crève le coeur de la voir comme ça surtout que ça s'était toujours très bien passé.
le reste de la journée, une fois la séparation passée, se passe très bien par contre elle reste apparemment très scotchée à sa soeur et du coup elles ne s'ouvrent pas du tout aux autres enfants (mais bon c'est aussi assez logique : elles ne les connaissent pas vu qu'il étaient chez les petits l'an dernier et ils sont beaucoup plus petits qu'elles : à cette âge 4 ou 5 mois de différences c'est beaucoup...)
c'est dur pour elles de perdre tous leurs copains/copines qui sont partis à l'école.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 02 Septembre 2014 à 11:49:36 »

c'est chouette de te retrouver la doudou !!!  Souriant Souriant Souriant
vive la rentrée !!!! 

dis donc tes zouaves ne vont pas avoir le temps de s'ennuyer !!! 
et toi non plus, d'ailleurs...
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8628 le: 02 Septembre 2014 à 11:52:44 »

L'avantage d'être en ville : tout est à coté Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8629 le: 02 Septembre 2014 à 11:56:35 »

pour la rentrée à l'école du loustic, c'est vraiment rêvé !!! Sourire votre école et maître sont super !
j'aurais vraiment aimé que les filles puissent rentrer en janvier mais ici ce n'est pas possible... les classes sont déjà hyper chargées ( 30 à 32 gamins par classe en PS).
du coup ça va faire long jusqu'en septembre prochain... (et financièrement aussi...) mais pas d'autre solution, je n'ai pas envie d'aller les mettre dans le privé dans une autre commune, mon organisation est déjà assez compliquée comme ça. Tire la langue

d'après ce que j'ai compris, la directrice de l'école dont on dépend sépare systématiquement les couples de jujus dès la première année de maternelle. ça ne me semble pas forcément judicieux si tôt et je dois bien avouer que d'un côté pratique c'est plus facile d'avoir une seule classe...
des fils sur le sujet à me conseiller la doudou ?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 02 Septembre 2014 à 11:59:32 »

L'avantage d'être en ville : tout est à coté Cool.

A +

ben ça pas forcément !
avant d'arriver dans notre commune nous avons vécu un an et demi à Tours même. ben il fallait prendre la voiture pour tout. on pouvait certes faire plein d'activités mais à chaque fois dans des lieux différents très espacés les uns des autres.

ici dans notre bourg de 11000 habitant tout est à échelle humaine. les garçons peuvent aller aux différentes activités à pied ou à vélo depuis la maison, ce qui n'était pas du tout le cas à la grande ville...
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8631 le: 02 Septembre 2014 à 12:11:43 »

Sur la séparation en maternelle : les textes officiels émanent des recteurs sont de faire du cas par cas : pas de séparation systématique. Si tu en appelles à eux, tu auras gain de cause (ne surtout pas fâcher les parents Roulement des yeux ).
Mais ce n'est sans doute pas la meilleure des solutions pour garder un bon contact avec l'équipe éducative de ton école .

Mon conseil : arriver avec une bibliographie sur le thème en béton, en remettant en cause les discours de M. Zazzo, qui hélas fait encore référence en la matière, mais qui date juste des années 70 !!! Prendre en référence Fabrice Bak, très connu aussi dans les milieux enseignants dans des domaines cognitifs très divers. Et qui lui préconise une séparation plutôt en primaire, après le CP.
Et puis discuter calmement de la question...

Sur le sujet (il doit y avoir des liens pour trouver de quoi imprimer 3 textes...) :
la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section

Bon courage .

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 02 Septembre 2014 à 12:27:18 »

merci la Doudou !!!  Sourire ta présence sur ce fil est vraiment précieuse !!!

il me reste un an pour potasser tout ça !  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8633 le: 02 Septembre 2014 à 13:52:11 »

un coucou rapide comme toujours Clin d'oeil
je vous lis des que je peux et ouf pas grand chose a rattraper Clin d'oeil

pour ma part et je parle vraiment pour mon cas a moi, je vais demander a les separer en PS
pour la simple raison que la miss ne laisse pas son frere vivre 
elle fait tout a sa place, elle le fait pas en mal mais lui du coup ne fais rien et ca ne lui rends pas service
du coup j'ia bien refléchi et jles separe de maniere a ce que mon fils ait la place de s épanouir
a la creche j'ia demandé a ce qu'ils ne soient pas a coté pour manger et pour les activités
d'ailleurs ils ne se calculent pas des masses  et tant mieux Clin d'oeil

allez je file Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8634 le: 02 Septembre 2014 à 15:52:30 »

C'est bien du cas par cas qu'il faut faire Clin d'oeil. Tu as raison, dans ce contexte, de les séparer.
En CE2 pour les grands, si j'avais pu, je crois que je leur aurais proposé la séparation. Mais une classe par niveau, et pas envie de 2 écoles différentes. Alors Tire la langue. Et puis ça se passe bien Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 03 Septembre 2014 à 08:54:14 »

Je trouve que tu as raison Chouchou. Si ta poulette empêche ton poulet de s'épanouir c'est normal de souhaiter lewis séparer!
Pourra part, j'espère qu'ils seront ensemble (dans l'école où ils seront, les equipessemblent écouter les parents)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 03 Septembre 2014 à 08:58:05 »

Dites, où achetez vous vos chaussures pour les petits? Je viens d'en prendre soldees chez l'âne vert et j'en ai eu pour 74 €pour 2 paires de chaussures en cuir. J'ai regardé à haLle et les prix sont terriblement élèves je trouve que(plus de 40 € la paire de chaussures enfant en cuir)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 03 Septembre 2014 à 09:36:09 »

en effet pour la séparation ou non des jumeaux à l'école c'est vraiment du cas par cas. il ne devrait pas y avoir de règle absolue. J'espère que nous pourrons en discuter avec la directrice. Je pense demander aussi ce qu'en pensent les responsables de la crèche qui les voient se comporter au quotidien en communauté.

pour les chaussures, comme toi gabribulle je trouve que les prix à la halle sont vraiment abusés. pour à peine 10 euros de plus on peut trouver des chaussures de marque. par contre je prends souvent des chaussures là-bas pour les gars ainsi qu'à D@cathlon.
pour l'hiver je continue à aller dans un magasin de chaussures car j'aime bien qu'un professionnel leur essaie les chaussures. on a une carte de fidélité et au final ça ne revient pas beaucoup plus cher (on n'y est pas encore allés car pour l'instant on met encore les chaussures d'été...). elles n'ont qu'une seule paire chacune (+1 paire de baskets récupérées de ma nièce).
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8638 le: 03 Septembre 2014 à 14:30:36 »

Pour les chaussure, je ne jure que par Géox. Un peu cher, c'est vrai (70€), mais une seule paire par saison. Et en terme de rentabilité, il n'y a pas photo ! A raison de 3 paires par saison au bas mot chez certain, même à 30€, mon système reste rentable.

Mais je suis d'accord, qu'il est bien difficile et coûteux de chausser nos enfants.

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8639 le: 03 Septembre 2014 à 14:44:20 »

pareil : chaussures de marque = 1 seule paire par saison
Journalisée

Heureuse Maman