04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:08:46
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332286 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 11 Juillet 2014 à 09:01:14 »

y a des marsiens qui sont propres la nuit ou à la sieste ici ?
pas chez moi !!!!
ici on a encore les couches toute la journée à la crèche. en culotte à la maison mais avec des accidents encore fréquents.
c'est pas pour tout de suite.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 11 Juillet 2014 à 09:05:05 »

Mon papa a toujours mal à l'epaule, il a de la réeduc à faire.
Je pense qu'il a fait un AVC transitoire ischemique mais il ne me le dit pas clairement.. il reste toujours très évasif quand il s'agit de parler sérieusement  Roulement des yeux
les hommes sont souvent très discrets sur leurs problèmes de santé. comme si parler rendait les problèmes plus importants... ils sont souvent dans le déni pour se protéger.
j'espère en tout cas qu'il va être prudent et que par la suite tout va aller bien !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 11 Juillet 2014 à 09:10:08 »

Vous me croyez si je vous dit que tout à l'heure Antoni m'a dit " maman tu t'occupes de tes affaires !!" 

Il me tue ce gosse ! Il parle tellement bien qu'il en devient insolent 
J'en rigole mais j'avoue que ça me fait un peu peur pour la suite..
L'autre jour il m'a dit "va au travail maman!" en me montrant la porte de la nounou du doigt..
Juste parce que je venais de lui faire une remarque.. ça promet!

ici on est pas mal non plus  !
Les filles veulent tout faire toutes seules (avec plus ou moins de succès... Roulement des yeux) et quand je veux les aider j'ai droit à "va t'en maman !" sur un ton 

on prend de plus en plus de temps pour se préparer le matin... d'abord parce qu'elles veulent s'habiller seules mais qu'elles ne sont pas encore opérationnelles pour ça... et puis il faut s'occuper des bébés le matin... elles leur donnent le bibi,et les mettent dans le fauteuil en leur faisant un gros câlin et en disant "à ce soir bébé, passe une bonne journée !" Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8523 le: 11 Juillet 2014 à 09:32:08 »

pas chez moi !!!!
ici on a encore les couches toute la journée à la crèche. en culotte à la maison mais avec des accidents encore fréquents.

ici jaelys l'était mais elle regresse en ce moment et refait a la sieste et la nuit  Roulement des yeux
ca reviendra jpense qu'elle se rend compte qu'elle grandit un peu trop vite 
mais sinon culotte la journée et couche au lit seulement

joris on en parle pas 

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8524 le: 11 Juillet 2014 à 09:33:46 »

Vous me croyez si je vous dit que tout à l'heure Antoni m'a dit " maman tu t'occupes de tes affaires !!" 

L'autre jour il m'a dit "va au travail maman!" en me montrant la porte de la nounou du doigt..

Les filles veulent tout faire toutes seules (avec plus ou moins de succès... Roulement des yeux) et quand je veux les aider j'ai droit à "va t'en maman !" sur un ton 

on prend de plus en plus de temps pour se préparer le matin... d'abord parce qu'elles veulent s'habiller seules mais qu'elles ne sont pas encore opérationnelles pour ça... et puis il faut s'occuper des bébés le matin... elles leur donnent le bibi,et les mettent dans le fauteuil en leur faisant un gros câlin et en disant "à ce soir bébé, passe une bonne journée !" Sourire

moi ca me fait rire de voir qu'ils nous envoient bouler mais bon faut pas leur montrer Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 11 Juillet 2014 à 10:32:55 »

4 nuits sans couche pour Roxane, et 1 petit pipi ! on tient le bon bout !
étonnamment, Chloé, c'est plutôt à la sieste qu'elle a la couche sèche... on va suivre tout ça de plus près pendant les vacances ! car à la crèche, on ne me le dit pas forcément...
ça va faire bizarre le jour où il n'y aura plus de couches et où on se débarrassera de la table à langer !

Je ne me suis toujours pas lancée..
les couches sont plus ou moins sèche selon les jours alors je crois que je vais attendre mes vacances pour mettre ça en place. Et pour les siestes par contre je les ai déja enlevé depuis 1 bon mois mais la nounou continue.. A la maison on a du avoir 2accidents pipi.

les vacances sont le bon moment pour se lancer (si les petits sont prêts !). j'attends les vacances fin Août pour voir si elles sont prêtes pour la sieste. y a pas le feu au lac ! Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 11 Juillet 2014 à 10:34:06 »

pas chez moi !!!!

olala!

Nous on commence à peine la journée!

Cécé demande le pot régulièrement, pas Alex. On va les mettre cul nu aux Antilles, en espérant revenir avec des bébés propres le jour!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 11 Juillet 2014 à 10:35:56 »

Comme dirait la maitresse de Gabu, les enfants pertinents deviennent à un moment donné impertinents (en parlant de Gabu qui commençait à l'être).

Cela dit, je suis comme Chouchou. ca me fait rire ce genre de phrases chez les tous petits mais je ne le montre pas!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 11 Juillet 2014 à 10:41:00 »

oh Isa, comme je te comprends !
c'est un sacré dilemme... et rien n'est fait dans le monde du travail pour aider à concilier vie pro et vie familiale, et encore moins quand on a 4 enfants !  
à 100 %, comment les choses pourraient-elles s'organiser ? garderie pour tout le monde après l'école ? quels horaires ça ferait aux enfants ?
et un temps partiel en bossant tous les jours mais en quittant à 16h ou 16h30 pour récupérer tout le monde à l'école, ça ne serait  pas acceptable pour ta directrice ?
ça me rend triste de lire ça... car je sais ce que c'est d'avoir fait 5 ans d'études, et de déjà ne pas en trouver la récompense dans le salaire ou le boulot. et en plus, se retrouver coincée comme tu vas l'être du fait d'un changement de direction...  Roulement des yeux
j'espère que les choses vont finir par s'organiser convenablement... un changement de mission en bossant à 60 % ?
vraiment Isa, fais parler ton coeur, et montre à ta directrice à quel point tu as envie de continuer à concilier tout ça et continuer à travailler...
je t'envoie plein d'ondes positives !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 11 Juillet 2014 à 10:52:12 »

Cela dit, je suis comme Chouchou. ca me fait rire ce genre de phrases chez les tous petits mais je ne le montre pas!
oui moi aussi ça m'amuse en partie car j'aime bien le fait qu'elles s'affirment mais bien sur je ne le montre pas ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 11 Juillet 2014 à 11:04:54 »

oh Isa, comme je te comprends !
c'est un sacré dilemme... et rien n'est fait dans le monde du travail pour aider à concilier vie pro et vie familiale, et encore moins quand on a 4 enfants !  
à 100 %, comment les choses pourraient-elles s'organiser ? garderie pour tout le monde après l'école ? quels horaires ça ferait aux enfants ?
et un temps partiel en bossant tous les jours mais en quittant à 16h ou 16h30 pour récupérer tout le monde à l'école, ça ne serait  pas acceptable pour ta directrice ?
ça me rend triste de lire ça... car je sais ce que c'est d'avoir fait 5 ans d'études, et de déjà ne pas en trouver la récompense dans le salaire ou le boulot. et en plus, se retrouver coincée comme tu vas l'être du fait d'un changement de direction...  Roulement des yeux
j'espère que les choses vont finir par s'organiser convenablement... un changement de mission en bossant à 60 % ?
vraiment Isa, fais parler ton coeur, et montre à ta directrice à quel point tu as envie de continuer à concilier tout ça et continuer à travailler...
je t'envoie plein d'ondes positives !  Bisou Bisou Bisou
merci twins.
c'est clair que ça me mine cette affaire. l'organisation de cette année était un peu chaud à cause de la crèche qui ne me prenait pas du tout les filles les après-midis ou je ne bossais pas. mais avec mon nouveau cobntrat de crèche à la rentrée, c'était vraiment bien. du coup patatras, encore une organisation à revoir.
si je devais basculer à temps plein, ça voudrait dire 10 h de crèche tous les jours pour les filles et pour les garçons plus d'activités possibles 
et la course tous les soirs pour moi, plus jamais le temps de préparer à manger (actuellement, je cuisine les après-midi de repos comme ça les jours où je bosse toute la journée, je n'ai qu'à mettre au micro-ondes en rentrant. Cool)
plus du tout de temps pour regarder les devoirs, faire des petites activités avec les enfants
des grosses semaines avec la fatigue qui va avec (déjà que je suis HS à bosser à 70%...)
et je ne vois pas comment je pourrais gérer les lessives
si j'avais une grosse paye je pourrais me servir de ce que je gagne en plus pour m'offrir une personne à domicile qui irait chercher les filles à la crèche, emmènerait les garçons à leurs activités, s'occuperait de mon linge et du repas du soir mais
1) je n'ai pas les moyens
2) ce n'est pas ma conception de la vie de famille d'avoir une personne là qui s'imisce complètement dans ma vie privée et profite des bons moments avec mes enfants à ma place
3) il faudrait vraiment trouver quelqu'un de confiance
non, plus j'y pense et plus je me dis que je ne pourrai pas travailler à 100%. au risque de finir en burn out. mais je ne me vois pas démissionner sans avoir trouvé un autre boulot...

c'est sur que l'idéal serait qu'elle revoit le contenu de mon poste pour l'adapter à un 60%. De toute façon, mon boulot ne me passionne pas plus que ça donc ce poste là ou un autre... Roulement des yeux
mais bon, ça voudrait dire que mon employeur s'adapterait à moi alors que c'est logiquement à moi de m'adapter à mon poste...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8531 le: 11 Juillet 2014 à 15:21:52 »

ça pourrait être solution à peu près vivable en effet.
par contre je ne vois pas trop comment ça pourrait être mis en place vu que je suis cadre et donc je ne pointe pas, mon temps de travail est en jours et non en heures...
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 11 Juillet 2014 à 15:31:03 »

Que de complications Isa! Je pose une question idiote mais Chéri ne pourrait pas travailler un peu moins pour que tu puisses travailler un peu plus?

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 11 Juillet 2014 à 16:41:44 »

là, je crois que ça va pas le faire Gabribulle ! Clin d'oeil

Cinz, j'ai oublié de rebondir concernant ton père !
j'espère que tu arriveras rapidement à avoir une conversation avec ton père pour mettre tout ça au clair... fais-lui comprendre que tu serais moins inquiète pour lui s'il te tenait au courant plutôt que s'il te tient à l'écart !
et certaines choses peuvent avoir un caractère plus ou moins héréditaire : il vaut donc mieux être au courant !
cela dit, j'espère vraiment qu'il laissera ça derrière lui !   Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8534 le: 11 Juillet 2014 à 16:45:19 »

Isa, avant les filles, comment tu t'organisais entre le boulot et la famille ? et pour les activités des gars ?
10h de garde par jour pour les filles, c'est malheureusement quelque chose de très courant pour les petits dont les 2 parents travaillent ! vu qu'elles sont bien à la crèche, ça pourrait encore le faire... (même si je suis d'avis que ça fait beaucoup pour des tout petits... et que je suis personnellement bien contente de pouvoir leur couper la semaine en les prenant le mercredi aprem)
Journalisée

Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: