oh Isa, comme je te comprends !
c'est un sacré dilemme... et rien n'est fait dans le monde du travail pour aider à concilier vie pro et vie familiale, et encore moins quand on a 4 enfants !

à 100 %, comment les choses pourraient-elles s'organiser ? garderie pour tout le monde après l'école ? quels horaires ça ferait aux enfants ?
et un temps partiel en bossant tous les jours mais en quittant à 16h ou 16h30 pour récupérer tout le monde à l'école, ça ne serait pas acceptable pour ta directrice ?
ça me rend triste de lire ça... car je sais ce que c'est d'avoir fait 5 ans d'études, et de déjà ne pas en trouver la récompense dans le salaire ou le boulot. et en plus, se retrouver coincée comme tu vas l'être du fait d'un changement de direction...

j'espère que les choses vont finir par s'organiser convenablement... un changement de mission en bossant à 60 % ?
vraiment Isa, fais parler ton coeur, et montre à ta directrice à quel point tu as envie de continuer à concilier tout ça et continuer à travailler...
je t'envoie plein d'ondes positives !

merci twins.
c'est clair que ça me mine cette affaire. l'organisation de cette année était un peu chaud à cause de la crèche qui ne me prenait pas du tout les filles les après-midis ou je ne bossais pas. mais avec mon nouveau cobntrat de crèche à la rentrée, c'était vraiment bien. du coup patatras, encore une organisation à revoir.
si je devais basculer à temps plein, ça voudrait dire 10 h de crèche tous les jours pour les filles et pour les garçons plus d'activités possibles

et la course tous les soirs pour moi, plus jamais le temps de préparer à manger (actuellement, je cuisine les après-midi de repos comme ça les jours où je bosse toute la journée, je n'ai qu'à mettre au micro-ondes en rentrant.

)
plus du tout de temps pour regarder les devoirs, faire des petites activités avec les enfants
des grosses semaines avec la fatigue qui va avec (déjà que je suis HS à bosser à 70%...)
et je ne vois pas comment je pourrais gérer les lessives
si j'avais une grosse paye je pourrais me servir de ce que je gagne en plus pour m'offrir une personne à domicile qui irait chercher les filles à la crèche, emmènerait les garçons à leurs activités, s'occuperait de mon linge et du repas du soir mais
1) je n'ai pas les moyens
2) ce n'est pas ma conception de la vie de famille d'avoir une personne là qui s'imisce complètement dans ma vie privée et profite des bons moments avec mes enfants à ma place
3) il faudrait vraiment trouver quelqu'un de confiance
non, plus j'y pense et plus je me dis que je ne pourrai pas travailler à 100%. au risque de finir en burn out. mais je ne me vois pas démissionner sans avoir trouvé un autre boulot...
c'est sur que l'idéal serait qu'elle revoit le contenu de mon poste pour l'adapter à un 60%. De toute façon, mon boulot ne me passionne pas plus que ça donc ce poste là ou un autre...

mais bon, ça voudrait dire que mon employeur s'adapterait à moi alors que c'est logiquement à moi de m'adapter à mon poste...