04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 20:08:51
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332319 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8475 le: 02 Juillet 2014 à 09:24:46 »

Pour Disney land, j'avais oublié de repondre:
c'était un chouette moment. C'est clair que la petite fete forraine de ce week end a coté de la maison, je pense qu'elles ont fait plus de tours de manège mais c'était l'occasion d'etre si prêt, l'occassion qu'elles ne paient pas encore une entree ce qui n'est pas negligeable. on a ciblé de faire des attractions ou il y a le moins d'attente. Et puis je crois c'est la feerie du cadre et ils gardent des souvenirs parfois etonnant: les pops corns dans un enorme pot! toute une histoire. CE qui était pratique c'est qu'on avait pris deux manduca et la poussette (qui a servi surtout au sac à dos et puis comme il y a des garages a poussettes partout cest pratique) et les manducas qu'on avait pas sorti depuis un moment c'est pratique surtout à 'arrivée de la vague de monde à 14h.

conclusion: on a été moyennement efficace niveau manège (n n'a pas pu en faire dde stonnes) mais on a passé un souhaite moment.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8476 le: 02 Juillet 2014 à 09:46:43 »

coucou Kath !  Souriant

merci beaucoup pour les photos de la rencontre ! c'est tellement chouette de voir nos petits marsiens ensemble !!!!! Sourire

en effet quelle galère pour s'organiser quand on ne sait pas où on est affecté à la rentrée !
l’éducation nationale a vraiment un fonctionnement à l'envers !
j'ai deux amies dans la même situation que toi : toujours pas titularisées après plus de 5 ans et toujours la même galère. Triste
et quelques fois les décisions sont complètement stupides...
par ex dans notre école il y a deux maitresses à mi-temps. du coup elles se sont partagées une classe pour permettre à la personne non titulaire d'avoir une classe entière à elle.
ben à partir de cette année l'IA a décrété que ce n'était plus possible et du coup il va y avoir deux personnes à mi-temps sur cette école pour compléter les deux ! et du coup la nana qui faisait un temps plein sur notre école se retrouve avec 1 mi-temps chez nous et deux 1/4 temps dans une maternelle !!!! complètement débile...

en tout cas, profite bien de tes vacances !!!! ici j'attends les miennes avec impatience !!!!
je suis assurée de mon temps de travail à 70% et télétravail jusqu'au 31/12. il faudra donc que je négocie auprès de la nouvelle directrice. a la rigueur je me dis que j'opterais bien pour revenir à mi-temps si ma charge de travail peut effectivement être adaptée en conséquence (pour ne pas revivre ce que j'ai vécu au moment de ma reprise). financièrement, ça passe, vu que mon salaire n'est pas mirobolant, ça ne fait pas une grosse perte !
et je serais certainement plus sereine à la maison car là je commence à être complètement dépassée... si vous voyez le bazar qu'il y a dans ma maison...
et du coup je manque aussi de temps pour jouer avec mes enfants. donc tout ça est à étudier...

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8477 le: 02 Juillet 2014 à 09:51:26 »

les relations parents-enseignants ne sont pas toujours faciles. c'est clair que vu de l'extérieur, en tant que parent, on n'a pas la même appréciation des choses que les enseignants.
j'aime justement discuter avec mes amies enseignantes, ça m'aide à relativiser certaines choses !

mes loulous passent tous les deux brillamment en classe supérieure. Louis en CE2 et Antoine en CM2.
Je m'inquiète un peu pour Antoine l'an prochain. En effet, il était cette année dans une classe CM1-CM2 et ils étaient seulement 8 CM1. du coup ils ont vraiment complètement suivi le programme de CM2 et vont avoir l'impression de "redoubler" l'année prochaine. Ils risquent de sérieusement s'ennuyer...
et puis du coup ce qui est nul c'est qu'ils n'ont pas vu des leçons au programme du CM1 : par ex en histoire ils sont passés directement des Romains (fin CE2) à Christophe Collomb ! ils n'ont pas du tout fait le moyen Age, c'est vraiment dommage.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8478 le: 02 Juillet 2014 à 13:34:48 »

Kath ça fait plaisir de te relire!

C'est hallucinant que tu ne saches pas encore où tu seras (et surtout que tu n'aies pas de poste fixe depuis le temps! Il me semble que tu es titulaire en plus?)

Quelles belles photos, vous avez dû passer un bon moment!

Isa bravo pour tes garçons! Je ne pense pas qu'Antoine s’ennuiera. Il a sans doute acquis des compétences de CM2 mais sans doute pas toutes.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8479 le: 02 Juillet 2014 à 22:58:42 »

en effet j'ai eu le concours en 2005. je suis en poste depuis2006. titularisee mais à titre provisoire chaque année!!!  heureusement ce que j'aime le plus dans le métier malgré les galères c'est la rencontre avec les élèves leu. essayer de semer de graines leur donner des outils pour gérer leurs émotions ou appréhendern peu différemment des choses.
" il a  des fleurs partout pour qui sait voir". Henri matisse

amis du soir bonsoir

bisous
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8480 le: 03 Juillet 2014 à 06:47:34 »

Donc tu es TZR?
Je trouve ça dingue... J'espère vraiment que tu auras un poste à toi dans les prochaines années, que tu puisses te poser un peu.
Je trouve que c'est beau la manière dont tu décris ton métier et ce qui te plait. Pour ma part, et e manière moins poétique, j'ai choisi l'enseignement parce que je crois fermement que je peux aider mes élèves à sortir de leur quotidien et à s'ouvrir l'esprit.

C'est mieux avec Chéri? Tu as réussi à répartir les tâches pour ne pas te sentir trop débordée?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8481 le: 04 Juillet 2014 à 06:14:36 »

Je plussoie gabribulle : j'adore la façon dont tu parles de ton métier.
Les enfants qui sont dans ta classe ont beaucoup de chance.

Allez dernier jour d'école aujourd'hui... Ça fait tout drôle !

Hier on a fait l'apéro pique nique de la crèche.  Avec ce beau temps c'était très agréable.
Par contre j'ai appris que la personne que je préférais terminait son contrat... Elle ne sera plus la à la rentrée...
La plupart des petits copains ne seront plus la non plus car ils rentrent à l'école. En effet les filles étaient déjà cette année dans l'unité des grands alors que la grande majorité des 2012 était chez les petits. Mais bon je ne m'inquiète pas trop pour elles !
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8482 le: 05 Juillet 2014 à 14:02:37 »

Coucou les filles !!

bouh c'est pas la joie, je suis HS..
mercredi après midi j'ai du rentrer du boulot,  grosse fievre, maux de tête et tremblements.
Jeudi ça allait un poil mieux mais le soir gros mal de gorge et toujours de la fièvre, et hier c'était l'horreur angine qui me fait horriblement mal pas moyens d'avaler ma salive sans dérouiller !
Heureusement hier je bossais pas mais ce matin le fait de parler avec les clients ça pique fort !!
J'espère que ça va vite passer parce que je peux pas voir de medecin avant lundi au moins..
Hier soir j'étais tellement deséspéré que j'ai appelé sos medecin et bah figurez vous que personne ne m' a répondu, juste un serveur vocal qui disait qu'ils étaient débordés 

bref je vais essayer de me reposer avant de retourner bosser
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8483 le: 06 Juillet 2014 à 22:30:26 »

coucou

ouh la la ma pauvre cinz'... ils sont sacrément vilains les virus d'été !
j'espère que tes 2 jours de repos vont te permettre de recharger les batteries...
bon rétablissement !  Bisou Bisou Bisou

ici la maison est toute calme avec deux loustics en moins !

vendredi je suis allée chez le médecin pour faire le "contrôle technique" des enfants : 4 rendez-vous d'affilée !!
tout le monde va bien. les filles ont bien profité... même un peu trop pour Léonie... Roulement des yeux il va falloir faire un peu attention si on ne veut pas qu'elle explose les courbes, la gourmande !
Adèle : 90 cm et 12,350 kg
Léonie : 89 cm et 12,850 kg

Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8484 le: 07 Juillet 2014 à 08:19:29 »

Les miens n'ont pas été mesures depuis un moment mais je pense qu'ils ont bien profité aussi. Du moment qu'ils bougent bien je ne m'inquiète pas.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8485 le: 07 Juillet 2014 à 15:22:31 »

Bonnes vacances à vos petits. J'ai été déçue la réunion des enseignants titulaires du concours mais sans poste fixes n.a pas pu nous donner notre affectaction le dernier jour pour essayer de contacter les écoles. dans là Drôme 192 enseignants ne connaissentt pas leurs postes et 100 devraient le connaître ce vendredi ci le casse tete des rythmes scolaires le autres ce sera à la prerentree ou même après la rentrée. Je suis d'autant plus déçue que le complément de mi temps de ma collegue a été pourvu. Jrc ne pourrais donc pas être à l'école ou j'étais depuis mà reprise. Même si elle à moins d.ànciennete . Ou vais je atterrir.Huh??

On verra je vous tiendrai au courant . Le plus émbetant c'est que pour avoir un.poste je vais devoir attendre plus dune décennie. Je n'ai pas été dans la bonne cuvée. Du coup contrat avec une nounou impossible

Cinz j'espère que ça va vite aller mieux. C'est usant le mal de gorge. Pour sos médecin j'ai connu la même chose le week end ou on s'était vu. J'espère que tu pourras te reposer ou avoir un relais avec les loulous .

J'ai fait un bilan sanguin. Il faut que je aille chez le doc. Carence zn vitamine d et j'ai eu une mononuvleose
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8486 le: 07 Juillet 2014 à 15:27:22 »

Doudou gabri bonne vacances. Ici 1er jour pluvieux.

Pour le mesures on a aussi des miss qui profitent bien. J'ai senti la différence lorsque je connais la main à olivia.je suis comme gabribulle tant quelles sont petites. Bougent bien. Mangent pas trop de sucre. On laisse.
Quand pensez vous qu'il faut faîré attention si les enfants mangent sz manière équilibrée?
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8487 le: 07 Juillet 2014 à 18:55:56 »

bonnes vacances les maîtresses et les profs !!!  Souriant

bon par contre vraiment pas top pour toi Kath de ne pas savoir où tu vas enseigner ni à quel niveau !!! 
c'est vraiment nul.

rassurez vous je ne compte pas mettre ma fille au régime ! 
mais par contre, je me rends bien compte que j'ai été beaucoup plus laxiste au niveau de l'équilibre alimentaire qu'avec les garçons... la fatigue, le manque de temps ont fait que je n'ai pas toujours respecté les bonnes règles.
je les ai laissées grignoter en dehors des repas, j'ai plus facilement cédé à certains repas.
je vais profiter des vacances pour reprendre des bonnes habitudes dans un cadre plus cool.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8488 le: 07 Juillet 2014 à 20:18:51 »

Les miens ne grignotent pas pour le coup (sauf des cracottes quand je veux les acheter et les faire partir du parc....). Je pense qu'il faut quand même être un peu bienveillant à notre encontre. Je pense qu'avec la fatigue et le nombre de choses à gérer, on doit pouvoir lacher un peu!

Je suis en vacances!!! 

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8489 le: 07 Juillet 2014 à 20:21:39 »

Cinz, quand j'ai très mal à la gorge, j'ai un truc aux huiles essentielles qui fait du bien. par contre c'est dégueu, je te préviens.
C'est ça: https://www.pharma-gdd.com/fr/p-naturactive-gouttes-aux-essences-p2325.html

Je prends 25 gouttes (10 gouttes quand c'est un début de mal de gorge) + 1 goutte de Laurier noble (dans un jus, de l'eau, autre) et c'est super efficace. Mais c'est vraiment atroce en goût.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: