Coucou,
De retour après une semaine de jury sur Caen/Saint Brieuc.
Dans les sujets du moment :
mes miss sont hyper câlines et vont beaucoup vers les autres : hier, chez Verbaudet, Roxane a même fait spontanément un bisou à la vendeuse qui était heureuse comme tout (ça ne lui est arrivé que 2 fois dans toute sa carrière

)... il y a une histoire de caractère là-dedans ! et puis, on les câline beaucoup aussi, et on les encourage vers ces élans d'affection. il paraît que l'effet fille/garçon est assez marqué aussi pour ça... ?
Je m'inscris en faux également

. Mon Garou, à 2ans, dans une crèperie, au moment du départ, à sauter littéralement dans les bras du serveur pour lui faire un gros calin

. Le serveur était tout étonné

.
N'empêche, il nous a aussi donné quelque coup de stress, à vouloir partir avec tout le monde

.
Aujourd'hui il est encore très câlin (à l'inverse de son frère

).
-
Coté vestimentaire... La garde robe du Loustic étant importante, c'est lui qui choisit quand je lui présente 3-4 T-shirts et 2-3 pantalons (pas toute la garde robe, non plus

).
Et pour les zouaves, à 2ans1/2, j'avais commencé à leur faire choisir en magasin, quand je le pouvais, dans un choix prédéterminé. Et ils ont toujours eu des goûts très différents ! L'un aimant particulièrement prendre le temps de choisir, l'autre faisant confiance à sa maman, limite à prendre 3 fois le même t-shirt

(c'est d'ailleurs moi qui lui choisit encore sa tenue du lendemain, quand pour l'autre, il n'en est absolument pas question !)
-
Pour les vacances : dernière commission, derniers étudiants en stage... Le 10/07. Résultat le lendemain. Bref, classiquement libéré pour le 14 juillet. Retour au taf une semaine avant la rentrée = préparation de la semaine d'intégration, avec visites de chantier, intervenants extérieurs, sortie voile en clôture... Sans oublier un peu de boulot pendant les vacances proprement dites puisque je reprends une matière pas vu depuis une dizaine d'années.
Qui a dit que les profs avaient 2 mois de vacances

.
Sinon, nous partons 1 grosse semaine à Font Romeu (camping), avant de partir avec la fanfare sur une tournée dans le sud, avec chapiteau et caravanes, en presque vrais saltimbanques ! Passage par Collioure, Clermont Ferrand, l'île d'Aix, et un autre coin non encore finalisé. Je vous en recauserai si certaines peuvent passer nous voir

.
- Pour tes soucis de
verrues, Isa, j'ai le même discours que ta pédiatre : j'en ai toujours une ou 2 petites sur la main, qui si je ne fais rien, passe en 2ans (à la louche). C'est long, mais si ça ne dérange pas plus que cela...
- ça commence aussi à venir entre le loustic et la
draisienne. Toujours en pas alternés, mais il a quelques prises d'équilibre en descente

.
- Et pour
le sujet des BM : des fois, je me prends des vieux coups de bourdon, en pensant à mes futures belle-filles. Je sens que je vais être pénible

, avec mes avis très tranchés sur l'éducation non violente et sans punitions

. Presque à me dire qu'il me faudrait un beau-fils dans le lot

.
Sinon, peu présente en soirée en ce moment : y'a foot, et moi, j'adore ça

.
A +