coucou gabrielle...

comme je comprends ton coup de gueule...
nous traversons exactement le même type de ras le bol en ce moment.
moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps à hurler contre les garçons. j'attends beaucoup (trop ?) d'eux et ils n'en font qu'à leur tête "ah bon, tu as demandé quelque chose ? je n'avais pas entendu..." ben voyons. sont souvent très impatients, exigent qu'on leur réponde au quart de tour alors qu'eux se font appeler je ne sais combien de fois, jouent la carte (terrible) de la culpabilité : "tu me l'avais promis, maman..." bref des tyrans aussi. je craque quasiment tous les matins car même si je me lève de plus en plus tôt (6h15 pour embaucher à 8h45) j'ai l'impression d'être tout le temps en retard, coup de stresse tous les matins car on est à la bourre, c'est nerveusement très usant. et pas assez de temps pour m'occuper correctement des louloutes, que j'ai l'impression de laisser livrées à elles-mêmes. donc au rayon des mères indignes, je pointe aussi !

plus que la crise des 2 ans (qui est dure à vivre, c'est certain), je pense que c'est l'accumulation de fatigue, de concessions, de petits sacrifices... qui fait qu'on arrive à bout aujourd'hui.
et moi je ne suis pas en congé parental à 100%...
le congé parental, c'est vraiment un drôle de cadeau... je pense que la reprise du travail te fera du bien car elle te permettra de trouver un autre équilibre. tu verras moins tes enfants, c'est sur mais ce que tu perdras en quantité, tu devrais les gagner en qualité.
ton chéri a eu le bon réflexe. vous offrir une semaine de détente au soleil a du vous faire beaucoup de bien. et même si tes loulous étaient tout aussi plein de vie, vous étiez deux à gérer et ça change tout.
ici je me suis à nouveau fâchée avec chéri. j'avais prévu un petit week-end en thalasso pour tous les deux et c'est lui qui devait valider car c'était mon cadeau (autoproclamé, on n'est jamais mieux servi que par soi même...) de fête des mères. mais du coup je crois qu'il ne l'a toujours pas fait.

il voudrait que nous passions plutôt un week end tranquille à la maison, pas envie de repartir encore.
ouais sauf qu'en effet lui se repose très bien à la maison. se pose dans le canapé. mais moi je gère toujours l'intendance.