06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.616 Membres
Dernier membre: BretBrandt

06 Mars 2025 à 19:29:12
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 332683 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8265 le: 09 Mai 2014 à 07:18:51 »

Gabrielle a--tu essayé de les séparer, soit pour le coucher, soit carrément pour la nuit?
Dans notre appart, on ne peut pas les séparer et ils font aussi la foire, je te rassure. Pour calmer tout ça, on extrait le plus agité (Cece). Il patiente 20 min sur une petite chaise dans l'entrée. Quand on le sent prêt, on le recouche.
Doudou suggérait aussi de rester sur une chaise dans la chambre et de les accompagner dans le sommeil par ta présence.
Plein de bisous à toutes, je repasse cet aprem plus longuement.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8266 le: 09 Mai 2014 à 12:05:50 »

Bonjour à toutes !!!

ouh la la ça fait un bout de temps que je vous lis sans avoir le temps d'écrire et du coup j'ai une tonne de sujets sur lesquels je voulais réagir, je ne sais plus par où commencer !!!!

gabrielle, comme les filles, je suis ravie de pouvoir te lire davantage !
ici aussi en ce moment les couchers sont difficiles.
j'ai eu la chance d'être en congés pendant les deux semaines de vacances scolaires mais du coup on s'est complètement décalés (coucher plus tardifs et grasses mat le matin : Léonie a dormi certains matins jusqu'à 10 h ! Cool et Adèle jusqu'à 9h).
et maintenant avec la reprise du boulot de l'école et de la crèche, c'est vraiment pas évident de reprendre le rythme.
si j'avais une chambre pour chaque fille je suis sure que l'endormissement serait plus facile mais là comme chez vous, elles s'excitent l'une l'autre, celle qui a le moins envie de dormir allume la lumière et va rejoindre sa soeur dans son lit et du coup les deux sont réveillées !!! et ça peut durer longtemps comme ça !
j'ai essayé la technique de la doudou. ça fonctionne (ils font comme ça à la crèche) mais je n'ai pas forcément 30 min à tuer à rester près d'elles.
du coup j'ai installé un lit parapluie dans le bureau et je mets Adèle qui est souvent la plus excitée. Elle s'endort plus facilement séparée de sa sœur, parquée dans le lit parapluie et à proximité de nous, elle a sans doute besoin de profiter plus longtemps de nous.
j'espère que cette habitude ne va pas durer car c'est vraiment usant. et j'ai pas trop besoin de ça en ce moment.

Je dois vous avouer que j'en ai un peu ras le bol ces temps-ci.
et chéri aussi ce qui n'arrange pas les choses car il s'énerve pour un rien. (cinz' je me suis reconnue dans ton témoignage)
je ne sais pas quand ça commencera à être plus facile.
la grossesse gémellaire n'a pas été une galère pour moi : je n'ai pas eu de souci, tout s'est bien passé, j'ai eu le droit à un long congé maternité, j'ai pu profiter de mes grands...etc
la première année des filles s'est très bien passée : presque un an à la maison, sans soucis de boulot, une aide précieuse des TISF, un allaitement qui s'est très bien passé, des bébés en bonne santé qui dormaient et mangeaient bien
la deuxième année: reprise du boulot à temps partiel, avec un aménagement aux petits oignons, pas mal de congés pur profiter des vacances scolaires, des filles qui s'éclatent à la crèche, qui n'y ont pas été plus malades que ça...top
donc de quoi je me plains ?
ben simplement parce que je n'ai jamais un moment pour me poser tranquille avec mon chéri. tellement compliqué de faire garder 4 enfants, tellement compliqué de partir en balade avec 4 enfants. c'est une expédition à chaque fois, c'est épuisant.
pendant les vacances dernières on est allés passés quelques jours à Noirmoutier. J'ai passé mon dimanche à faire les valises et mon jeudi à tout vider et à faire tourner le machine à laver, tout ça pour 3 jours au bord de la mer.
et à chaque fois je me tape toutes les valises à faire toute seule. Monsieur était tranquillement installé devant la TV. et lorsque j'ose raler pour qu'il m'aide, il me rétorque qu'il n'était pas en vacances la semaine dernière, lui (c'est vrai qu'avec 4 gamins dans la baraque à gérer seule, je me suis vraiment bien reposée cette semaine là !!!!) et qu'il avait bien le droit de se poser. 
on est tous les deux à bout et du coup ça part souvent en vrille.
Il n'a plus de patience avec les enfants, quand il y a de la nourriture par terre, des jouets éparpillés, un caca débordant, une fille qui ne veut pas dormir... etc. tous ces petits désagréments qu'on avait oublié maintenant que les garçons sont grands... et qui en plus arrivent doublement avec des jujus !
la rancœur aussi parce qu'on voit nos amis dont les enfants ont le même âge que nos grands partir en voyage en Grèce,  aller faire de la rando en Corse, faire tout plein d'activités en famille : rafting, canoé, via ferratas... et nous on est coincés là avec deux bébés, deux bébés adorables et qui nous remplissent de bonheur mais qui monopolisent toute notre énergie.
de mon côté, je positive les choses, j'essaie de focaliser sur les côtés sympas mais mon homme est de plus en plus dans le négatif et l'énervement. Il me reproche à nouveau d'avoir voulu ce petit troiz'... il me reproche que ce soit tout le temps le bazar à la maison. quand je lui dit que j'en ai marre qu'il me fasse des reproches, il me rétorque que moi aussi je lui fait tout le temps plein de reproches (je ne m'en rends pas forcément compte), il me reproche de faire du sport alors que lui n'en fait pas. ce n'est pas de ma faute s'il n'a pas voulu prendre d'activité le soir en semaine. moi j'y vais à 20h30 après le repas, les enfants sont en pyjamas, il n'a pas à se taper quoi que ce soit.
je fais toujours le max pour lui alléger les taches. s'il change deux couches par semaine, c'est bien le maximum, c'est toujours moi qui gère les habillages/déshabillages et tous les repas des filles, les activités des garçons pendant la semaine (le samedi c'est lui), la vérification des devoirs, la préparation des goûters, des vêtements du lendemain... etc
donc voilà, je rentre de deux semaines de congés mais je suis toujours fatiguée.
il y a finalement un âge pour tout.
ce petit troiz', on aurait du le faire plus tôt. là on se trouve en décalage.
mais c'est ainsi. avec le travail que j'avais à l'époque ça n'aurait pas été possible de toute façon.
j'oscille entre grand bonheur de voir ma jolie famille, surtout quand je les vois jouer touts les 4 ensemble, le garçons adorent leurs petites sœurs. et mélancolie à l'idée de ne plus réussir à être la super maman que j'étais pour mes gars. je dois toujours me partager, je ne peux jamais faire tout ce que je voudrais avec les garçons (par ex, c'est la fête foraine en ce moment, on ne va pas pouvoir y aller) et pareil avec les filles, courir tout le temps après le temps. ne rien faire bien.

désolée de vous embêter avec mes états d'âmes. mais je n'ai pas d'autre endroit pour vider mon sac. je sais que vous avez toujours une oreille attentive.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8267 le: 09 Mai 2014 à 12:11:38 »

Twins, Antoine avait pas mal d'eczéma lorsqu'il était petit.
la crème à la cortisone était efficace mais ça revenait toujours. on était donc allés voir un homéopathe. Il avait tout un traitement de fond à base d'ampoules et de granules (je ne sais plus du tout quoi !). ça a bien marché.
dans son cas, l'eczéma était lié à un caractère atopique mais également des origines psy (anxiété)
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8268 le: 09 Mai 2014 à 12:13:15 »

Cc les filles
Ici la reprise de l école depuis lundi et manon à la gastro depuis hier du coup pas d école pour elle jusqu'à vendredi vaut mieux cette semaine car vendredi prochain elle va visité avec sa classe un parc d animaux ils y vont en bus et en train
pauvre puce !
j'espère que ça va mieux et qu'elle n'a pas refilé ça à ses frères
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8269 le: 09 Mai 2014 à 12:16:04 »

j'ai reçu mes chaises aujourd'hui, elles sont sympas ! bon, comme c'est du bois peint, ça risque de s'abimer un peu... les filles les aiment déjà et ont voulu prendre leur goûter dedans ! Clin d'oeil pour l'instant, je laisse le harnais (ils disent jusque 3 ans), le temps qu'elles s'habituent à la chaise et on enlèvera ensuite pour qu'elles puissent monter dessus toutes seules.
cool pour les chaises !!!  Souriant
ça n'a pas trainé !
c'est sur qu'elles doivent être contentes ! on se sent bien plus grand quand on est à table normalement !
sur la tripp trapp aussi ils conseillent le harnais jusqu'à 3 ans mais on l'a enlevé et aucun souci. elles ont bien compris qu'il fallait faire attention.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8270 le: 09 Mai 2014 à 12:17:10 »

On fait l'anniv de Gabu avec ses copains jeudi (ça fera 3 annivrsaires en 15 j environ.. j'imagine quand les petits seront en age de faire comme Gabu).
Je prévois:
- un jeu de déguisement (des masques à décorer)
- un jeu de l'oeuf
- un jeu de déco de cupcakes (j'espère que les garçons invités vont adhérer... Gabu aime faire la cuisine)

Pour celles qui sont déjà passé par là, ça vous parait suffisant comme prévision (après, j'imagine qu'ils s'occuperont tous seuls aussi!)?
zut ! j'arrive trop tard... Tire la langue
alors comment ça s'est passé ?
il était content ton Gabu ?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8271 le: 09 Mai 2014 à 12:21:58 »

super les vacances twins !!!!
c'est sur que c'est tout de suite plus sympa quand on habite au bord de la mer... c'est les vacances même en restant à la maison !
les filles se sont baignées !!!  waouh !
j'espère que vous avez bien pu profiter du reste de la semaine.
 Bisou

Kath, j'espère que ça va bien pour toi.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8272 le: 09 Mai 2014 à 20:13:44 »

Coucou Isa!

Je comprends bien ton raz le bol.... maintenant je pense que tu essaies sans doute trop d'être comme tu étais avant d'avoir eu les filles. Je pense que tu pourrais réduire les activités de tes enfants, ce qui te permettrais d'avoir plus de temps avec eux. Pour ma part, je n'en ai que 3 mais je me sens aussi bien débordée comme il faut. Il y a des choses qu'on ne fait pas: par exemple, si on part, c'est au minimum 1 semaine, ça permet d'amortir le voyage et la préparation! On ne part pas à toutes les vacances, pour éviter justement ce sentiment de courir partout tout le temps.

Après, je pense qu'il que tu fasses peut être le deuil de ce que tu voudrais donner à tes enfants, ton mari, ta vie pro, toi-même pour réussir à accepter ce que tu peux faire dans ton contexte actuel.

Pour la réaction de ton mari, je trouve qu'il abuse. Tu ne l'as pas agressé que je sache quand vous avez conçu les filles? Donc, il assume! Je trouve qu'il est gonflé.

L'anniv de Gabu s'est très bien passé! Bon il n'y avait que 3 enfants en tout au final (1 s'est désisté le matin, l'autre pas de nouvelles... Huh? Roulement des yeux je trouve que, pour le 2e c'est plutôt mal élevé de ne pas prévenir). cela dit, malgré le nombre peu élevé d'enfants, j'ai fini la journée avec un super mal de crane.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8273 le: 09 Mai 2014 à 20:15:55 »

j'ai reçu mes chaises aujourd'hui, elles sont sympas ! bon, comme c'est du bois peint, ça risque de s'abimer un peu... les filles les aiment déjà et ont voulu prendre leur goûter dedans ! Clin d'oeil pour l'instant, je laisse le harnais (ils disent jusque 3 ans), le temps qu'elles s'habituent à la chaise et on enlèvera ensuite pour qu'elles puissent monter dessus toutes seules.
cool pour les chaises !!!  Souriant
ça n'a pas trainé !
c'est sur qu'elles doivent être contentes ! on se sent bien plus grand quand on est à table normalement !
sur la tripp trapp aussi ils conseillent le harnais jusqu'à 3 ans mais on l'a enlevé et aucun souci. elles ont bien compris qu'il fallait faire attention.

Faut qu'on leur achète des chaises aussi... Je vais aller chez le suédois dimanche!
Pour les harnais, de toutes les façons, les miens s’échappent de ceux qui sont dans les chaises hautes.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8274 le: 10 Mai 2014 à 09:26:05 »

Coucou,

Au sujet des ronflements :
Ronflements
La piste des végétations, oui. Mais ça peut aussi être autre chose (j'ai relu très en diagonal Clin d'oeil).
Bref, en parler à la prochaine consultation ?

Et pour l'inversion des syllabes : au niveau langage chez le jeune enfant, à part gros, gros soucis, on peut commencer à s'inquièter d'un défaut de prononciation pendant la MS/GS (avant le passage en CP). Pas utile avant, c'est souvent corrigé naturellement Clin d'oeil. Et c'est une réponse collégiale des quelques orthophonistes mamans de jumeaux Clin d'oeil.

A +

intéressant le sujet sur les ronflements mais du coup ça me stresse un peu parce que si il faut envisager une opération le pauvre je stresse déjà tellement pour moi que je n y vais pas alors je vais croiser les doigts pour qu'il n'en ai pas besoin..

Par contre je pense qu'il va vraiment falloir que je me bouge pr moi parce que je suis souvent fatiguée (bon c'est courant chez nous, mamans de jumeaux ) mais j'ai lu que les amygdales pouvaient engendrer les apnées du sommeil et engendrer une fatigue importante en journée alors vu la taille de mon amygdale c'est peut être lié..

alors, je n'y connais pas grand chose, mais moi j'ai eu une petite intervention il y a 4-5 ans car j'avais des amygdales un peu grosses (donc souvent des angines, etc...) et légèrement cryptiques. on ne les enlève pas mais on te les "brûle" avec un laser sous une petite anesthésie, pour réduire leur taille. eh bien, je suis nettement moins malade de la gorge maintenant ! bref, vas voir un ORL si tu es génée ou malade trop souvent... c'est vraiment tout bête, et tu t'en sors avec un tout petit peu mal, comme lors d'une angine. ça passe en quelques jours et tu es tranquille ensuite !
le soucis est que j'ai vu une ORL qui m'a dit que mon amygdale était trop grosse pour le laser et qu'il me faudrait plusieurs séances pour la retirer donc elle m'a conseillé l'opération classique.
Quand je lui ai demandé si c'était en ambulatoire elle m'a dit que ça pouvait peut etre se faire mais pas sur et moi resté à l'hosto c'est même pas la peine !
Et en plus elle m'a dit que j'aurai un arret maladie de 10jours parce que je nepourrais ni manger ni parler (ce qui est un peu compliqué à mon boulot lol)
donc bon tant que je supporte et ba je supporte ! y'a qu'en hiver que ça me gêne parce que comme tu dis je me tape des angines à répétition mais bon.. affaire à suivre.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8275 le: 10 Mai 2014 à 09:28:51 »

je vous fais un petit coucou rapide ! nous sommes en vacances... mais trèèèèèèèèèès occupés !   Clin d'oeil on essaie de faire les petites choses que l'on  n'a jamais le temps de faire : jardin, peinture, bricolage... dès que les filles font la sieste, et le reste du temps, on sort !
hier, nous sommes allés à la plage. les miss se sont éclatées dans le sable... et dans l'eau ! elle devait être à environ 25°C !!! non, vous ne rêvez pas... elles se sont donc baignées du coup ! et j'ai regretté de ne pas avoir mis mon maillot... car j'y serais bien allée aussi alors que je suis super frileuse !  Souriant bref, super après-midi...
le temps s'est un peu gâté depuis, alors on se contentera de la médiathèque cet aprem après la sieste...
ça fait du bien de se poser ensemble... même en restant à la maison ! quelle chance d'habiter ici quand on ne peut pas partir pour les vacances !  Souriant
les filles sont bien mignonnes, même si on a évidemment droit à quelques crises ou oppositions. elles dorment jusque 8h30 environ : ça nous change la vie !
les couchers sont un peu difficiles en revanche... Roxane a beaucoup de mal à se séparer de moi et fait durer le moment d'aller au lit, puis hurle dès que je m'en vais...  Roulement des yeux bref, je commence une cure de Gelsenium en espérant que ça l'aide...
je tente aussi l'homéopathie pour l'eczéma de Chloé... quelqu'un a déjà tenté ?
voilà, rien d'extraordinaire chez nous ! mais ça fait du bien de souffler un peu car ces derniers mois ont été assez intensifs, sans vacances depuis Noel...

j'espère que tout va bien chez vous et que vous et vos loustics êtes en forme !  Souriant

Cinz, ça va mieux avec Loulou ? un petit week-end rien que tous les 2 en perspective ? ça vous ferait sûrement du bien... et permettrait de remettre les pendules à l'heure pour reparler de votre quotidien avec les enfants !  Bisou

Ca c'est cool ! je rêve d'aller à la mer avec les loulous et j'espère vraiment qu'on pourra les emmener avant qu'ils soient trop grands..

Avec loulou "y'a du mieux" mais je pense que c'est pas demain la veille que j'aurai de l'aide au réveil.. il est vraiment trop lent à emmerger et moi ba c'est pareil mais j'ai pas le choix  Roulement des yeux
En ce moment c'est impensable de se prévoir quelque chose avec les travaux et la pose des fenetres on en a pour l'année avant de mettre des sous pour partir
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8276 le: 10 Mai 2014 à 09:34:37 »

Bonjour à toutes !!!

ouh la la ça fait un bout de temps que je vous lis sans avoir le temps d'écrire et du coup j'ai une tonne de sujets sur lesquels je voulais réagir, je ne sais plus par où commencer !!!!

gabrielle, comme les filles, je suis ravie de pouvoir te lire davantage !
ici aussi en ce moment les couchers sont difficiles.
j'ai eu la chance d'être en congés pendant les deux semaines de vacances scolaires mais du coup on s'est complètement décalés (coucher plus tardifs et grasses mat le matin : Léonie a dormi certains matins jusqu'à 10 h ! Cool et Adèle jusqu'à 9h).
et maintenant avec la reprise du boulot de l'école et de la crèche, c'est vraiment pas évident de reprendre le rythme.
si j'avais une chambre pour chaque fille je suis sure que l'endormissement serait plus facile mais là comme chez vous, elles s'excitent l'une l'autre, celle qui a le moins envie de dormir allume la lumière et va rejoindre sa soeur dans son lit et du coup les deux sont réveillées !!! et ça peut durer longtemps comme ça !
j'ai essayé la technique de la doudou. ça fonctionne (ils font comme ça à la crèche) mais je n'ai pas forcément 30 min à tuer à rester près d'elles.
du coup j'ai installé un lit parapluie dans le bureau et je mets Adèle qui est souvent la plus excitée. Elle s'endort plus facilement séparée de sa sœur, parquée dans le lit parapluie et à proximité de nous, elle a sans doute besoin de profiter plus longtemps de nous.
j'espère que cette habitude ne va pas durer car c'est vraiment usant. et j'ai pas trop besoin de ça en ce moment.

Je dois vous avouer que j'en ai un peu ras le bol ces temps-ci.
et chéri aussi ce qui n'arrange pas les choses car il s'énerve pour un rien. (cinz' je me suis reconnue dans ton témoignage)
je ne sais pas quand ça commencera à être plus facile.
la grossesse gémellaire n'a pas été une galère pour moi : je n'ai pas eu de souci, tout s'est bien passé, j'ai eu le droit à un long congé maternité, j'ai pu profiter de mes grands...etc
la première année des filles s'est très bien passée : presque un an à la maison, sans soucis de boulot, une aide précieuse des TISF, un allaitement qui s'est très bien passé, des bébés en bonne santé qui dormaient et mangeaient bien
la deuxième année: reprise du boulot à temps partiel, avec un aménagement aux petits oignons, pas mal de congés pur profiter des vacances scolaires, des filles qui s'éclatent à la crèche, qui n'y ont pas été plus malades que ça...top
donc de quoi je me plains ?
ben simplement parce que je n'ai jamais un moment pour me poser tranquille avec mon chéri. tellement compliqué de faire garder 4 enfants, tellement compliqué de partir en balade avec 4 enfants. c'est une expédition à chaque fois, c'est épuisant.
pendant les vacances dernières on est allés passés quelques jours à Noirmoutier. J'ai passé mon dimanche à faire les valises et mon jeudi à tout vider et à faire tourner le machine à laver, tout ça pour 3 jours au bord de la mer.
et à chaque fois je me tape toutes les valises à faire toute seule. Monsieur était tranquillement installé devant la TV. et lorsque j'ose raler pour qu'il m'aide, il me rétorque qu'il n'était pas en vacances la semaine dernière, lui (c'est vrai qu'avec 4 gamins dans la baraque à gérer seule, je me suis vraiment bien reposée cette semaine là !!!!) et qu'il avait bien le droit de se poser. 
on est tous les deux à bout et du coup ça part souvent en vrille.
Il n'a plus de patience avec les enfants, quand il y a de la nourriture par terre, des jouets éparpillés, un caca débordant, une fille qui ne veut pas dormir... etc. tous ces petits désagréments qu'on avait oublié maintenant que les garçons sont grands... et qui en plus arrivent doublement avec des jujus !
la rancœur aussi parce qu'on voit nos amis dont les enfants ont le même âge que nos grands partir en voyage en Grèce,  aller faire de la rando en Corse, faire tout plein d'activités en famille : rafting, canoé, via ferratas... et nous on est coincés là avec deux bébés, deux bébés adorables et qui nous remplissent de bonheur mais qui monopolisent toute notre énergie.
de mon côté, je positive les choses, j'essaie de focaliser sur les côtés sympas mais mon homme est de plus en plus dans le négatif et l'énervement. Il me reproche à nouveau d'avoir voulu ce petit troiz'... il me reproche que ce soit tout le temps le bazar à la maison. quand je lui dit que j'en ai marre qu'il me fasse des reproches, il me rétorque que moi aussi je lui fait tout le temps plein de reproches (je ne m'en rends pas forcément compte), il me reproche de faire du sport alors que lui n'en fait pas. ce n'est pas de ma faute s'il n'a pas voulu prendre d'activité le soir en semaine. moi j'y vais à 20h30 après le repas, les enfants sont en pyjamas, il n'a pas à se taper quoi que ce soit.
je fais toujours le max pour lui alléger les taches. s'il change deux couches par semaine, c'est bien le maximum, c'est toujours moi qui gère les habillages/déshabillages et tous les repas des filles, les activités des garçons pendant la semaine (le samedi c'est lui), la vérification des devoirs, la préparation des goûters, des vêtements du lendemain... etc
donc voilà, je rentre de deux semaines de congés mais je suis toujours fatiguée.
il y a finalement un âge pour tout.
ce petit troiz', on aurait du le faire plus tôt. là on se trouve en décalage.
mais c'est ainsi. avec le travail que j'avais à l'époque ça n'aurait pas été possible de toute façon.
j'oscille entre grand bonheur de voir ma jolie famille, surtout quand je les vois jouer touts les 4 ensemble, le garçons adorent leurs petites sœurs. et mélancolie à l'idée de ne plus réussir à être la super maman que j'étais pour mes gars. je dois toujours me partager, je ne peux jamais faire tout ce que je voudrais avec les garçons (par ex, c'est la fête foraine en ce moment, on ne va pas pouvoir y aller) et pareil avec les filles, courir tout le temps après le temps. ne rien faire bien.

désolée de vous embêter avec mes états d'âmes. mais je n'ai pas d'autre endroit pour vider mon sac. je sais que vous avez toujours une oreille attentive.

Et je me reconnais parfaitement dans ce que tu écris !
C'est pas facile de vouloir être une maman super et de ne pas y arriver parce qu'effectivement on a beau positiver si on a pas un minimum de soutien ça peut pas aller !
Ton mari abuse autant que le mien.. Eux ne serait pas capable de faire le quart de se qu'on fait et dès que tu leur demandes quelque chose ça part en vrille..
Ils ne se rendent absolument pas compte de l'organisation qui se programme en permanence dans notre tête pour que tout roule et de tout ce qu'on fait en même temps !
 j'en ai que 2 et pourtant je trouve déja que je me partage beaucoup alors toi avec 4 plus ton mari  j'imagine même pas à quel point c'est difficile!
C'est pour cette raison d'ailleurs que je suis ferme quand je dis ne pas vouloir d'autre(s ) enfant(s).

tu fais bien de vider ton sac ça m'a fait du bien à moi.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8277 le: 10 Mai 2014 à 09:41:02 »

Un coucou du boulot.
Je fais ma pause pendant que je suis au calme sans cri, chamailleries, clients bref le silence total !
ca fait du bien ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Hier on nous a posé notre porte d'entrée et notre fenêtre de la cuisine! c'est chouette !
Ca a été un peu galère pendant deux jours parce qu'on a du démonter 2meubles donc tout vider, c'etait ouvert complètement donc avec les petits et le temps pourri c'était compliqué mais là tout est fermé reste les finitions.

On a juste eu quelques galères, lave vaisselle en panne donc on a du en racheter un (c'est pas vraiment le moment mais bon), le plafond de la cuisine qui s'est écroulé sur ma tête quand on a enlevé le coffrage du volet de la cuisine donc faut qu'on repose tout le lambris demain apres midi.
Bref c'est encore une fois le chantier dans ma cuisine mais c'est pour la bonne cause !
J'espère juste qu'on va bientôt avoir fini parce que la cuisine c'est quand même un endroit important chez moi.

voilà les news, je vais aller bosser un peu en esperant que la journée se passe vite et bien.

plein de bisous à toutes et désolée de ne pas avoir rebondi mais le boulot m'appelle

Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8278 le: 10 Mai 2014 à 10:39:47 »

Un coucou du boulot.
Je fais ma pause pendant que je suis au calme sans cri, chamailleries, clients bref le silence total !
ca fait du bien ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Hier on nous a posé notre porte d'entrée et notre fenêtre de la cuisine! c'est chouette !
Ca a été un peu galère pendant deux jours parce qu'on a du démonter 2meubles donc tout vider, c'etait ouvert complètement donc avec les petits et le temps pourri c'était compliqué mais là tout est fermé reste les finitions.

On a juste eu quelques galères, lave vaisselle en panne donc on a du en racheter un (c'est pas vraiment le moment mais bon), le plafond de la cuisine qui s'est écroulé sur ma tête quand on a enlevé le coffrage du volet de la cuisine donc faut qu'on repose tout le lambris demain apres midi.
Bref c'est encore une fois le chantier dans ma cuisine mais c'est pour la bonne cause !
J'espère juste qu'on va bientôt avoir fini parce que la cuisine c'est quand même un endroit important chez moi.

voilà les news, je vais aller bosser un peu en esperant que la journée se passe vite et bien.

plein de bisous à toutes et désolée de ne pas avoir rebondi mais le boulot m'appelle

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8279 le: 12 Mai 2014 à 14:30:25 »

je vous fais un petit coucou rapidos car j'ai repris le boulot ! et je croule tellement que je n'ai pris que 20 min pour déjeuner...
Isa, je rejoins Gabribulle à 200 % : relâche la pression... tu ne peux pas faire avec 4 enfants ce que tu faisais avec 2 (qui sont autonomes maintenant pour baeucoup de choses). Idem, ton mari abuse à te reprocher N°3 et 4... tu ne l'as forcé en rien !
mais ce qu'il te dit reflète sûrement aussi son mal-être à lui, même si je n'aime pas le fait qu'il te culpabilise là-dessus. Il doit lui aussi avoir ce sentiment d'être débordé par ces 4 enfants à gérer !
en tout cas, ta famille repose beaucoup sur toi : c'est toi qui fait tourner la baraque ! courses, loisirs des enfants, repas, ménage, couches, habillage, etc... je pense que tu dois bien assumer 90 % des tâches de la maison... ton mari doit ouvrir les yeux là-dessus !
vous avez fait le choix de vous éloigner de Paris pour avoir un cadre de vie plus agréable et pouvoir offrir plus à vos enfants. c'était aussi un choix de privilégier sa carrière à lui, notamment en préservant SON travail à Paris : cela ne pouvait marcher qu'en sacrifiant la tienne, en te trouvant un  job sur Tours... il est de fait moins disponible au quotidien du fait de ses horaires à rallonge liés aux transports.
je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire : il ne va pas quitter son boulot pour en trouver un à Tours, et il n'a pas la possibilité de faire des journées de télétravail de temps en temps...
vous manquez de temps passé  juste à 2... comme nous toutes, je crois ! Parlez de tout ça ensemble, exprimez votre ressenti à chacun...
comme dit Cinz, ton mari ne serait pas capable de faire 1/4 de ce que tu fais ! ils ont tous du mal à s'en rendre compte...

Cinz, eh ben... tu t'ai pris un plafond sur la tête ! tu as eu chaud !
j'espère que ça ira mieux pour toi rapidement...
pour ton Loulou, vraiment pas possible de lui secouer les puces ? qu'il t'aide pour lever les enfants, quitte à ce qu'il fasse la sieste en même temps qu'eux ?

Kath, quelles sont les news ? tout va bien ?
tu es contente de ta reprise de boulot ?
où en es-tu avec tes BP ?

Gabribulle, alors, Gabu était content de son goûter avec les copains ?

Je vous bisoute toutes, le travail m'attend !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: