09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 22:04:08
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333011 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8115 le: 06 Avril 2014 à 21:46:38 »

Du grand classique qui marche toujours, si il n'a pas déjà ?
malette avec jeu de l'oie, petits chevaux, dame...

ça a bien marché chez nous :
http://www.eveiletjeux.com/jeu-de-societe-pique-plume/produit/503594

Des jeux de casse tête aussi :
http://www.trictrac.net/actus/six-voitures-de-police-pour-un-fuyard
http://www.enfant-precoce.com/boutique/go-getter/

Je repasse, pas trop le temps de fouiller ma mémoir, je vais voir dans l'armoire .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8116 le: 06 Avril 2014 à 23:08:38 »

Coucou

En effet toutes les variantes autour du jeu de l'oie, jeu des échelles, petits chevaux
Croque carotte sympa
SOS ouistitis
Jeux de cartes djeco : piratatak bataouaf
Jeux de 7 familles
100bornes junior : en route pour l'école

Chez moi aussi c'est un peu vieux tout ça je regarderai et je te redis
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8117 le: 07 Avril 2014 à 06:48:05 »

les enfants ont beaucoup joué à pique plume aussi (à la garderie)

ils avaient camelot junior, un jeu qui ressemble beaucoup à ça :
http://www.eveiletjeux.com/jeu-castle-logix/produit/126473
par contre c'est pour jouer seul

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/monza.html

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/dobble-kids.html

http://www.espritjeu.com/jeux-de-societe-pour-enfants/halli-galli-junior.html
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8118 le: 07 Avril 2014 à 07:56:39 »

Merci pour les idées! Croque carottes et sos ouistiti sont déjà chez nous.
Je regardera les liens ce spiritualité sur mon ordi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8119 le: 07 Avril 2014 à 10:53:34 »

Coucou,

D'autres idées :
En classique : Puissance 4, touché/coulé.
Intellectuel : Gagne ton papa
Pour rigoler : Klickado (mikado en 3D), Dr Maboul
En jeux de cartes, il en existe des centaines Roulement des yeux. J'ai un faible pour :
Celui-ci de chez Djeco (ils en ont pleins d'autres !)
Le colors addict, genre de dobble sur les couleurs.
Et en jeu de dés, mais sans doute un peu tôt :
mille sabords
....

Oui, on est joueur, dans la famille Clin d'oeil.
Chez nous, en ce moment, c'est tous les jeux de stratégie de type Risk et autre Carcassone qui ont la cote +++.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8120 le: 07 Avril 2014 à 16:14:12 »

Coucou les filles!

C'est bientôt l'anniv de Gabu et on aimerait lui offrir entre autres un jeu de société. Des idées pour un petit gars de 5 ans?

ah bon ? c'est bientôt ? 
sur les jouets de grands, je passe mon tour... je ne te serais pas d'une grande aide !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8121 le: 07 Avril 2014 à 16:24:57 »

coucou les filles !
Kath... bon courage ! j'espère que les BP dorment encore ailleurs... ils arrivent quand ? et restent combien de temps ?
moi, mon tour sera en juin...
Chéri a enfin eu une conversation d'adulte avec elle, sans se positionner en "enfant soumis" comme il dit... ben le soucis, c'est qu'elle en a été incapable et l'a farci de ses petites phrases assassines et culpabilisantes... genre "si je suis un problème, je ne viendrai plus".  Roulement des yeux j'aimerai bien voir sa tronche si chéri rentrait dans son jeu et disait que oui elle est un problème...
bref, on va voir où cela nous mène, mais au moins mon cher et tendre a enfin dit ce qu'il pense de son comportement. même s'il a pris des pincettes, il a enfin dit les choses...
ça avance chez toi ? ton mari prend enfin position ? cette image d'enfant soumis me semble bien lui aller à lui aussi... 

Isa, alors Louis est resté sage depuis votre discussion ? il a compris la leçon ?

Ici... le coucher a été terrible hier ! endormies à 22h45 ! c'est une première... Roxane a beaucoup pleuré au moment du coucher, il a fallu que mon mari y retourne... puis elle est sortie de son lit à 2 reprises, est allée dans celui de sa soeur, qui s'est réveillée. elles ont ensuite fait les zouzouttes ensemble !  Roulement des yeux on a fini par coller les lits contre les murs pour qu'elles ne puissent plus sortir... tout ça 1 semaine après qu'on ait enlevé les barreaux !
ça donne quoi chez vous ?

Pour Pâques, on compte bien leur faire chercher les oeufs dans le jardin... vous aussi ?  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8122 le: 07 Avril 2014 à 18:20:02 »

C'est vrai  que c'est une date difficile à retenir pour toi Twins!
Pour le lit, c'est normal qu'elles essaient de sortir... Il faut être ferme sur le fait que c'est l'heure de dormir. Chez nous, Cece se relève tous les soirs quasiment. Du coup on le met une petite chaise dans l'entrée pour laisser Alex s'endormir. On finit le coucher de Gabu et on le couche juste après. Au final il est couche 30 min après Alex. J'ai l'impression qu'il attend que Gabu soit couché pour y aller lui aussi. Il faut voir aussi que c'est un petit dormeur.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #8123 le: 07 Avril 2014 à 18:41:34 »

Cc les filles
Twins c est bien que chéri est eu une discussion avec BM ça avance
Nous pour les lits c est toujours dans les lits à barreaux
Pour pâques ça sera dans l appart
Sinon les garçons me font de la fièvre chacun leur tour depuis hier soir pas d autres symptômes
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8124 le: 07 Avril 2014 à 18:58:03 »

Oui, on est joueur, dans la famille Clin d'oeil.
Chez nous, en ce moment, c'est tous les jeux de stratégie de type Risk et autre Carcassone qui ont la cote +++.
nous aussi !!!
et Carcassonne est un  grand classique ici ! on a quasiment toutes les extensions !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8125 le: 07 Avril 2014 à 19:07:52 »

coucou les filles

katj, je pense bien à toi... comme si la reprise ce n'est pas assez, il faut que tu tapes les BP en prime... bon courage. et viens nous donner des nouvelles !

ici aucun souci de coucher pour léonie, par contre, Adèle c'est une autre histoire... elle ne pleure pas mais se relève systématiquement. donc soit on reste dans la chambre pour faire la police jusqu'à ce qu'elle s'endorme (c'est ce qu'ils font à la crèche), soit on la laisse sortir de la chambre car sinon elle allume la lumière et saute sur le lit de sa soeur...
du coup on la laisse jouer jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et elle réclame ensuite d'elle même d'aller faire dodo. ça peut trainer jusqu'à 22h30 mais le lendemain elle est en forme, la première réveillée ! 
comme louis elle a besoin de peu de sommeil...

D'ailleurs en parlant de Louis... il semble faire de réels efforts pour être plus sage, même si ce n'est pas du 100% (faut pas rêver non plus... Roulement des yeux)

Twins, c'est bien que chéri ait enfin pris le courage de parler à sa môman... ça va avancer ! doucement mais ça va avancer !

Pour Pâques, chasse aux oeufs ici aussi !
on commence samedi prochain dans le parc du château de notre commune (chasse aux oeufs organisée par notre asso de parents d'élèves  Cool)
ensuite on remet ça à la crèche le 17 avril
et on sera donc entraînés pour le jour J dans la ferme de mes BP avec les cousins !
par contre, vu les gourmandes, je crains que les chocolats n'aient pas le temps d'arriver dans le panier... il va falloir  que je sois vigilante si je veux éviter la crise de foie !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8126 le: 07 Avril 2014 à 19:28:26 »

gabribulle i y a celui là aussi qui est très sympa :
http://www.eveiletjeux.com/jeu-de-societe-reve-de-tresor/produit/160713
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8127 le: 07 Avril 2014 à 22:26:01 »

Coucou les filles !!

Kath la loose les BP  j'espère qu'ils vont pas rester trop longtemps.
Sinon comment tu vas? ton boulot se passe bien? et les filles à la crèche? Ton mari aide un peu plus?

Twins C'est une bonne nouvelle que ton mari ait parlé à sa mère, elle va peut être comprendre que son petit jeu de Calimero ne marche plus..
Et sinon pour répondre à ta question ici aussi chasse aux oeufs, maintenant qu'on a un jardin on va pas se priver  Tire la langue
Et puis mamie va surement leur faire profiter de son jardin aussi ..

Gabribulle alors là je ne peux pas t'aider mais garde nous les idées pour dans quelques années 

Isa j'ai pensé à toi l'autre jour.
Olivia nous a fait un peu de cinéma ce w.e pour sortir de sa chambre parce qu'elle nous entendait parler en bas et du coup elle ne voulait pas dormir.. Et là je me suis dit HEUREUSEMENT qu'on a pas encore monté les lits.
Du coup je me suis dit qu'Adèle faisait la chipie depuis qu'elle était dans son lit de grande, elle a peut être besoin d'être rassurée, de vous savoir à côté  Huh?
Je me rappelle mon petit frère quand il a eu 2ans, il se relevait sans cesse le soir, et on le recouchait 10/15/20/30fois, (tellement que même moi je m'en rappelle  ) et en fait un soir ma mère s'est mis en pyj et est allée se coucher. Il a ouvert la porte, l'a vu au lit et du coup il a refermé la porte et est allé se coucher. A partir de là il ne s'est plus relevé le soir..

Gabrielle dis donc j'ai l'impression de voir Olivia il y a quelque temps.. Le livre que Doudou conseille est assez bien, pour l'avoir lu ça aide effectivement à chercher l'origine de la crise.
Chez nous les crises sont vraiment trèèèès présente quand ils sont malades, surtout chez Olivia qui ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas d'elle, et qui a compris qu'elle pouvait attirer l'attention avec tout plein de prétextes type "caca, bobo, de l'eau, du lait, ect" et qui en use et abuse.. comment être sûre que c'est vrai ou pas ?
En tout cas, plus on s'énerve et plus on se fâche plus ça s'empire alors une chose est sûre mieux vaut réfléchir à la situation avant d'agir  Clin d'oeil

Sinon ici  j'ai demandé à BM de venir samedi, du coup j'ai échangé mes jours de repos et je lui ai laissé les petits à garder pendant que j'étais au boulot  Tire la langue
Vendredi on a continuer notre grand ménage de printemps et du coup tri de vêtements fini et distribuer, idem pour les jouets. Petit tout à la déchetterie pour virer ce qui était inutile dans le grenier.
Vendredi on va essayer d'optimiser les rangements dans le grenier et Samedi mon père vient finir le carrelage du couloir ( ENFIN !!!!) et ça va encore nous libérer de la place vu qu'on stockera plus les cartons (YES !!!!!) 
Ca fait vraiment du bien tout ça !
Début du mois prochain la fenêtre et la porte de la cuisine seront changés, plein de nouvelles choses en perspectives, j'ai hâte parce que là on commençait à stagner un peu !

Voilà les news, je file !
Gros bisous à toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8128 le: 08 Avril 2014 à 00:00:12 »

Coucou,

Sur les couchers, cela s'est toujours bien passé ici. C'est les lever à 6h du matin qui ont été plus difficile à décaler avec les zouaves Roulement des yeux . Le dimanche, nous sommes toujours abonnés à du 7h30, graaannnnd maximum, mais ils jouent tous seuls en bas Cool. Limite il faut que je leur apprenne à nous faire le café au lit .

Donc, revenons au coucher : j'ai fait sué mes parents jusqu'à pas d'heure, jusqu'à très tard (au moins la maternelle, si ce n'est plus, puisque je m'en souviens !). Je ne voulais surtout pas que cela se roduise, et avec zhom, on a toujours pris le partie d'accompagner le coucher autant de temps qu'il le faut pour que les enfants s'endorment. Donc, gros câlin et je (ou zhom) me met au pied du lit jusqu'à l'endormissement (qui prend rarement plus de 15-20mn pour le Loustic). Et plus tard pour les zouaves, je me prennais un bouquins pour lire au pied de leur porte...

Mine de rien, nous y avons perdu quelques dizaines de minutes, mais y avons gagné nos soirées Tire la langue. Rares ont été les endormissements au delà de 21h. Mais bon, les enfants ont aussi toujours eu le sommeil du soir facile (est-ce parce qu'on les a accompagnés ?).

J'en discutais aussi dernièrement avec une copinaute ici. Sa fille à 6ans et je ne sais pas si c'est transposable. Elle a résolu le problème en passant un accord avec sa fille : elle remonte la voir toutes les 10mn pour s'assurer que tout va bien. Et d'un coucher qui prenait plus de 2heures... Elle est passée à 3x10 mn, puis juste à 10mn en moins d'un mois Souriant.
Une piste...

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8129 le: 08 Avril 2014 à 06:34:22 »

Mine de rien, nous y avons perdu quelques dizaines de minutes, mais y avons gagné nos soirées Tire la langue. Rares ont été les endormissements au delà de 21h. Mais bon, les enfants ont aussi toujours eu le sommeil du soir facile (est-ce parce qu'on les a accompagnés ?).
En effet la doudou je pense que tu as raison.ça marche en effet comme ça pour Adèle. Si je reste auprès d'elle elle finit par s'endormir finalement assez rapidement (15-20 min maxi) mais on n'a pas toujours ces 15-20 min en plus
La laisser jouer est finalement pour nous la solution de facilité...
(Elle ne nous dérange pas, joue tranquillement et finit par aller se coucher d'elle même)

Pas possible pour moi hier par ex de rester auprès d'elle car je voulais aller au badminton et ça commence à 20h30... Mère indigne... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: