10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 03:41:23
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333030 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8070 le: 01 Avril 2014 à 12:12:31 »

2014 sinon ça fait un peu loin 20104! Roulement des yeux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8071 le: 01 Avril 2014 à 12:32:14 »

.

Ici, inscription faite depuis 15jours... c'est que les crèches familiales (de qui dépend l'assistante maternelle du Loutic) sont gérées par la mairie. Et à 3ans pile poile, dehors !!!

Ce qui n'est pas trop mal foutu sur Brest, c'est qu'à coté de cela, les écoles acceptent encore les TPS à partir de 3ans (bien obligé finalement ). Donc rentré prévu en mars 2015 pour le Loustic, si ce n'est janvier (à voir avec la directrice de l'école)

Le défaut du système, c'est que les effectifs en début d'année en PS sont de 24, pour finir à ... 36 Triste.
M'enfin, pas le choix .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8072 le: 01 Avril 2014 à 12:52:47 »

2014 sinon ça fait un peu loin 20104! Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8073 le: 01 Avril 2014 à 12:53:25 »

En janvier, ils n'iront que le matin. Papy passera les récupérer à 11h30!
ça  c'est top !!!!  Cool
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8074 le: 01 Avril 2014 à 13:39:47 »

un effectif de 36 avedc des TPS !!! 
je plains la maîtresse et surtout l'ATSEM !
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8075 le: 01 Avril 2014 à 13:51:19 »

Oui, je confirme.

Au final, pour en avoir discuté avec la maîtresse du temps des zouaves, elle s'occupe surtout des PS, qui ont un programme a respecter. Pour les TPS... Activités j'apprends à respecter les règles de la communauté, et je m'occupe comme je peux en autonomie avec 3 feuilles et des crayons et/ou peinture, ou bien des puzzles, quand je ne suis pas à jouer dans les parties jeux de mimétisme (coin cuisine/coin voitures, et ne me parlez pas de la "théorie du genre" Tire la langue). La partie apprentissage des nombres/couleurs/vocabulaires/construction géométrique... Ce sera l'année prochaine Tire la langue.
Et donc pour tous les parents qui rêvent de voir leur progéniteur sauter une classe parce qu'il y aura eu une scolarisation précoce, c'est tout raté .

Mieux vaut être chez une nounou ou une crèche, plus adapté aux jeunes enfants, quand on a le choix Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8076 le: 01 Avril 2014 à 15:37:53 »

Dans l'école de monfils, les effectifs ne dépassent pas 25-26 (pasque ZEP je crois).
Pour ma part, je pense que c'est plus une entrée en douceur en collectivité pour eux que l'idée de faire une PS pendant la TPS.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8077 le: 01 Avril 2014 à 16:28:28 »

je confirme que le fait d'être en ZEP joue

lorsque Louis est entré en TPS on était justement en ZEP
supers moyens mis en place.
en effet ils était 25 avec les TPS et la maitresse leur faisait vraiment faire des activités. c'était vraiment très bien. à condition que les enfants soient prêts évidemment... je me souviens d'une petite Lolita qui avait à peine 2 as le jour de la rentrée, qui était certes propre (raison pour laquelle elle avait été acceptée) mais qui ne parlait pas du tout et passait ses journée dans le coin poupées à serrer son doudou dans les bras...

et Antoine en CP en ZEP avait droit à une maitresse surnuméraire pour l'apprentissage de la lecture en tout petits groupes > excellents résultats aux tests de lecture en CE1 alors qu'à la base la plupart des enfants ne parlaient pas français à la maison.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8078 le: 01 Avril 2014 à 16:31:40 »

gabribulle, ton témoignage est encourageant... j'espère que ce sera juste passager ici aussi car franchement c'est épuisant !  Tire la langue

je ne sais pas comment elle tient la puce.
hier soir on a fini par craquer et l'endormir entre nous deux dans le lit...

Isa, comment elle est au moment du coucher ? agitée ? nerveuse ? elle pleure ?
si elle a l'air un peu inquiète (de la séparation), essaie le gelsenium Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8079 le: 01 Avril 2014 à 16:32:38 »

petite question siège-auto !

vous avez quoi ? vous pensez changer bientôt ?

ici on a des sièges 0+/1 et elles en ont marre : ils sont trop hauts donc ne peuvent pas monter dedans toutes seules (et donc moi je suis obligée de les porter à chaque fois et deux fois 12 kg, c'est lourd...)
et autre souci elles essaient tout le temps d'enlever les harnais. même en serrant à fond, elles arrivent à les enlever !
du coup c'est pas très sécurisant notre affaire...
je pensais donc investir dans des sièges auto bouclier (Recarro ou Kiddy) qui ont de super notes aux crash tests et qui apparemment sont confortables.
quelqu'un a ?
vous en pensez quoi ?

j'ai les mêmes que toi ! pas de soucis encore...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8080 le: 01 Avril 2014 à 16:46:07 »

Isa, comment elle est au moment du coucher ? agitée ? nerveuse ? elle pleure ?
si elle a l'air un peu inquiète (de la séparation), essaie le gelsenium Clin d'oeil
oh non elle ne semble pas du tout inquiète !
elle est excitée comme une puce, elle court en rigolant
je pense que ce serait plus simple si elles avaient chacune leur chambre (mais ce n'est pas possible...) car on ne veut pas empêcher Léonie de s'endormir tranquillement donc on ne peut pas insister comme on voudrait pour Adèle.
je crois qu'elle cherche à profiter de nous au maximum. elle daigne dormir lorsque nous aussi on dort !
je lui ai pourtant expliqué qu'une petite fille avait besoin de davantage de sommeil qu'un papa ou une maman mais visiblement elle n'a pas compris ! Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8081 le: 01 Avril 2014 à 16:55:16 »

bon sinon les filles j'ai un cas de conscience...

Louis a été particulièrement désobéissant ces derniers jours et plein de mauvaise volonté lorsqu'on lui demandait de l'aide. du coup mon mari s'est fâché ce week-end (il avait raison) et l'a puni.
mais là où je suis gênée c'est sur la punition...
il l'a privé d'anniversaire avec les copains. Louis se réjouissait de cet anniv depuis des mois car on lui avait promis que cette année il pourrait le fêter dans une aire de jeux (royal kids), ça devait être notre cadeau plutôt que de lui acheter un jeu vu qu'il en a déjà plein.
il a pleuré toute la soirée... Pleurs
j'en suis malheureuse pour lui, je trouve que c'est vraiment dur comme punition.
mais difficile de revenir sur une punition donnée, je ne veux pas qu'il sente un désaccord entre chéri et moi. et une punition n'a de valeur et d'effet disuasif que si elle est tenue. (on a des copains qui donnent des lignes et des lignes d'écritures à faire à leur gamin qui ne les fait au final jamais, résultat : aucun effet)

qu'en pensez-vous ?
je dois essayer d'en rediscuter avec chéri. faire un pacte avec Louis avec des corvées en plus à faire jusqu'à son anniv pour compenser ?
c'est important qu'il comprenne qu'il n'est pas le roi et que tout ne lui est pas dû mais bon c'est un enfant aussi...
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8082 le: 01 Avril 2014 à 18:07:43 »

Je trouve que c'est hyper dur comme punition... Pour ma part, j'en aurai rediscuté avec mon chéri pour mieux adapter la punition.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8083 le: 01 Avril 2014 à 21:06:57 »

petite question siège-auto !

vous avez quoi ? vous pensez changer bientôt ?

ici on a des sièges 0+/1 et elles en ont marre : ils sont trop hauts donc ne peuvent pas monter dedans toutes seules (et donc moi je suis obligée de les porter à chaque fois et deux fois 12 kg, c'est lourd...)
et autre souci elles essaient tout le temps d'enlever les harnais. même en serrant à fond, elles arrivent à les enlever !
du coup c'est pas très sécurisant notre affaire...
je pensais donc investir dans des sièges auto bouclier (Recarro ou Kiddy) qui ont de super notes aux crash tests et qui apparemment sont confortables.
quelqu'un a ?
vous en pensez quoi ?
je crois que c'est Marinette qui en a avec boucliers.

Ici on a un recaro 1/2/3 et un 0+/1 qu'on changera quand ils auront atteint les 15kg mais c'est pas demain..
Ils arrivent à monter tout seul et pourtant y'a pas beaucoup de place dans ma picanto 

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8084 le: 01 Avril 2014 à 21:12:41 »

bon sinon les filles j'ai un cas de conscience...

Louis a été particulièrement désobéissant ces derniers jours et plein de mauvaise volonté lorsqu'on lui demandait de l'aide. du coup mon mari s'est fâché ce week-end (il avait raison) et l'a puni.
mais là où je suis gênée c'est sur la punition...
il l'a privé d'anniversaire avec les copains. Louis se réjouissait de cet anniv depuis des mois car on lui avait promis que cette année il pourrait le fêter dans une aire de jeux (royal kids), ça devait être notre cadeau plutôt que de lui acheter un jeu vu qu'il en a déjà plein.
il a pleuré toute la soirée... Pleurs
j'en suis malheureuse pour lui, je trouve que c'est vraiment dur comme punition.
mais difficile de revenir sur une punition donnée, je ne veux pas qu'il sente un désaccord entre chéri et moi. et une punition n'a de valeur et d'effet disuasif que si elle est tenue. (on a des copains qui donnent des lignes et des lignes d'écritures à faire à leur gamin qui ne les fait au final jamais, résultat : aucun effet)

qu'en pensez-vous ?
je dois essayer d'en rediscuter avec chéri. faire un pacte avec Louis avec des corvées en plus à faire jusqu'à son anniv pour compenser ?
c'est important qu'il comprenne qu'il n'est pas le roi et que tout ne lui est pas dû mais bon c'est un enfant aussi...

effectivement je trouve ça dur ! 
C'est vrai que la punition n'aura pas d'impact si elle est levée mais tout le monde à le droit à une petite chance de se rattrapper.
Je crois qu'à ta place j'en aurais rediscuter avec Chéri pour lui faire comprendre que son comportement changera peut être plus en lui laissant une chance de faire des efforts pour pouvoir fêter son anniversaire. Il comprendra peut être que c'est donnant donnant..
Pas facile en tout cas, c'est vrai que ça a du te faire de la peine de le voir pleurer toute la soirée.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 537 538 [539] 540 541 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: