Coucou,
Comment vous faites pour faire du rangement avec les enfants ?
Il y a une liste grande comme

de trucs que je dois faire et que je ne trouve pas le temps de faire avec les enfants dans les pattes (Nettoyer le jardin de ses ronces, peindre les garde corps qui rouillent et commencent à baver sur les rebords de fenêtre, couper un vieil arbre tout moche et qui nous pourrit la vue, ...)
Quand je peux, j'essaye d'adapter l'activité. Mercredi matin dernier, j'ai réussi l'exploit de faire mes carreaux à l'étage (ceux du bas, ce sera

) !!! Le loustic avait son chiffon, son pulvérisateur (avec de l'eau), et m'a "aidée" (surtout retardée

).
Il faut que je tonde : à prévoir des ciseaux à bout rond pour que le loustic puisse aussi "couper" de l'herbe. Lui filer un râteau pour entasser l'herbe...
Je dois faire des photos du matériel à vendre sur le coin-coin : j'ai prévu de lui laisser prendre quelques clichés également, avec moi en garde fou... Faire des photos de lui aussi, puisqu'il adore se voir après

.
Et pour le rangement... Dur, dur. Le Loustic dérange plutôt pendant que je range. X 2 : c'est juste peine perdu

.
Bref, on y passe 2 fois plus de temps, mais ça permet quand même d'avancer 3 bricoles. De ce point de vue, vivement dans 2ans !
A +