10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 18:07:46
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333418 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7980 le: 19 Mars 2014 à 22:04:03 »

RE Coucou les filles !!

bon ça y'est je trouve ENFIN le temps de me mettre sur l'ordi. La journée pas le temps et les soirs derniers y'avait toujours un truc, ma soeur et son copain a mangé, des papiers, ect..

Alors pour répondre à vos posts..

Kath ça fait plaisir de te lire malgré les mauvaises nouvelles ..  
Tu sais on ne te juges pas, ni toi, ni ton mari., et tu as le droit de ne pas être contente après ton mari et de le dire (on le fait toute un peu même si pour des papas de jumeaux c'est pas facile de trouver des repères et ils s'en sortent plut^ot bien  Clin d'oeil) .
Mais moi aussi je trouve qu'en tant que femme qui bosse, j'en fait beaucoup et des fois, j'aimerai par exemple que mon loulou me dise "laisse ce soir c'est moi qui prépare.." mais bon là je rêve  Roulement des yeux !
Les papiers, les rdv, le linge, les courses (bon ok je fais livrer mais c'est quand même moi qui commande  Tire la langue), les repas, les invit' à diner, les finances, tout ça c'est moi qui gère.. ah oui et accessoirement les enfants, oui ça fait beaucoup pour une seule personne mais faut bien le faire , hein Roulement des yeux
Lui il s'occupe de récuperer les petits le soir et de s'en occuper pour les bains et les repas à donner (puisque c'est prêt), le ménage le vendredi, de faire les travaux, et il a un boulot physique avec des horaires décalés.

Beaucoup de choses reposent sur nos épaules et c'est pour ça qu'on a le droit de temps en temps de raler !! ça fait du bien  Tire la langue  

D'ailleurs je rejoins aussi les filles pour ta culpabilité Isa ! Je pense que même en étant à la maison tu te serais inquièter pour ta puce c'est viscérale, et pour autant en étant à la maison tu n'aurais pas pu faire grand chose de plus pour elle. Au contraire, elle a été au calme, chouchoutée par ton amie.
En tout cas j'espère qu'elle va mieux petite puce !

Twins j'ai vu que chez toi aussi c'était pas la joie.. j'espère que les filles vont passer le cap de la varicelle plus facilement que les bronchites; tu nous donneras des nouvelles quand tu trouveras un peu de répit.

Gabribulle quelle galère ces allergies.. moi aussi je suis en plein dedans, j'ai craquer j'ai commencer les anti staminiques parce que j'en ai marre et on est dans une résidence bien arborée

D'ailleurs je me demandais à quel âge on pouvait savoir si les enfants ont des allergies?

Sandra super pour la piscine ! Tu dois être contente !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 19 Mars 2014 à 22:10:32 »

oui sandra, ça va te faire du bien de pouvoir faire un peu de sport.

tiens les filles un petit sondage :
est-ce que vous commencez à pressentir si vous enfants vont être gaucher ou droitier ?
c'est vrai qu'il est encore tôt, rien n'est encore figé mais ici Adèle prend toujours sa cuillère/crayon de la main droite et Léonie toujours de la main gauche. jumelles miroir...

et chez vous ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7982 le: 19 Mars 2014 à 22:20:58 »

Ah Isa on s'est croisé.
C'est vrai que c'est bizarre ces points rouges, et puis Léonie n'en aurait pas si ça avait vraiment un rapport avec l'otite.
Ca fait des boutons ou juste des points?

Pour ton papa je t'envoi plein d'ondes positives !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon ici les bavardages s'accentuent ici avec de belles phrases..
- "oooh changer ta soeur, ça pue ! "   ça c'est la dernière de ce matin qui m'a fait mourir de rire, surtout en voyant Antoni imiter son père la tête dans le tshirt  
- " papa il est pas là, il est au travail, voiture"
les habituels " il est où..le train? la moto? la voiture? le chat? " dès qu'on sort.
- "Attention y'a la voiture"
-" Papa il est descendu"
- "au revoir Maman, à tout à l'heure/ à demain/ à tout de suite"
l'autre jour en voiture Antoni a vu le feu stop de la voiture devant s'éteindre et il a dit "c'est parti !", il a répété 2-3fois au bon moment  

et puis vraiment je trouve qu'ils ont un bon panels de mots, mais on voit qu'on est vraiment dans la période où ils répètent tout, les phrases, les mots, les expressions

"Mange Maman, encore "
" Allez on descend"
"dépêche toi" (ça c'est Antoni à sa soeur)

enfin bref vous avez les mêmes chez vous lol mais ça me fait vraiment trop craquer !

Sinon le pot, Antoni fait pipi tous les jours, et Olivia qui faisait un blocage s'est débloquée depuis hier, et elle fait pipi et caca, ça fait deux jours et pipi à tous les coups, elle demande même le pot.
Comme quoi une fois que c'est parti, c'est parti.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7983 le: 19 Mars 2014 à 22:32:06 »

Oui la piscine va me faire du bien au début j en ferais une fois la semaine
Isa pour ton sondage ici ça fait un moment que je remarque que Valentin prends souvent des objets de sa main gauche souvent même et desfois de la droite mais c est rare alors c est marrant j en ai discuté avec mon doc lors de la visite des 2 ans pour les loustics et il m a dit que c était à l école que je le saurais quand il va commencer à écrire Hugo lui pas de doute il est droitier
Sinon je sais pas mes bouh je crois que chez moi la sieste de l am c est finit aujourd'hui ni l un ni l autre n a voulu dormir à la sieste
Isa bizarre ses p'tits boutons aux filles
Bon courage à ton papa et des ondes positives
Ciné chouettes tous ses progrès ici aussi pleins de phrases la phrase préfère d Hugo non c est pas à toi c est à Hugo
Cago (escargots)mangé feuille
Maman ou est tu ?
Elle est ou mamie au boulot
Et pleins d autres et chaque jour de nouveaux mots
Pour le pot Hugo fait bien le pipi
Et valentin tjr bloquer à cause de sa constipation donc tjr non
Bon vais me coucher moi bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 19 Mars 2014 à 22:32:13 »

Bravo pour tous ces progrès ! Souriant

Ici en ce moment elles ne vont plus trop sur le pot dans la journée. Trop occupées pour prendre le temps.
Pas de blocage mais plus trop d'intérêt. Ça reviendra je ne me soucie pas !

Côté langage c'est vrai que certaines de leurs expressions sont trop rigolotes. !
On a pris un livre à la médiathèque avec plein de photos de bébés. Elles décrivent chaque photo. Ça c'est la main. Ça c'est le pied. Il pleure le bébé. Il fait caca ça pue (!!), il est malade le bébé, pauvre bébé
Et à une page il y a un bébé tout nu de dos : "oh le cul !!!!!"  
Elles sont rigolotes.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 19 Mars 2014 à 22:35:14 »

Oui bizarre ces boutons. Ça leur fait la peau toute rugueuse et rouge en pointillés
Je ne crois pas du tout au lien avec l'otite et bien sur encore moins depuis que Léonie a pareil
Mais du coup je ne sais pas quoi faire... Retourner chez le doc ??
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 20 Mars 2014 à 07:41:16 »

Isa pour les boutons je ne sais pas. Peut être juste une réaction au changement de temps? Gabu, dès qu'il refait un peu chaud, fait des petits boutons sur le torse et le dos. ca le gratte un peu alors je mets du cicalfate ou du cytelium.

Cinz c'est cool que tu puisses venir papoter un peu! Et oui, pour les antihistaminiques, j'en prends aussi, c'est trop pénible!

Sandra, profite bien de ta reprise!

Twins est envahie par la varicelle? J'espère que la phase "ça me gratte et c'est horrible" va passer! Mais au moins, c'est une maladie de moins qu'elles n'attraperont pas à l'école.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 20 Mars 2014 à 08:57:08 »

Oui bizarre ces boutons. Ça leur fait la peau toute rugueuse et rouge en pointillés
Je ne crois pas du tout au lien avec l'otite et bien sur encore moins depuis que Léonie a pareil
Mais du coup je ne sais pas quoi faire... Retourner chez le doc ??

Isa, ça ressemble à ce que Roxane a eu plusieurs fois (et semble avoir eu cette fois-ci en lieu et place de la varicelle...) : une virose dermatologique ! ça peut faire de la fièvre ou pas, comme une roséole, et ça repart tranquilou. Pas d'éviction de la crèche. et en général, ça n'est pas contagieux pour les adultes, seulement pour les tout petits !
Roxane nous a bien bien 4-5 trucs de ce genre.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 20 Mars 2014 à 09:08:46 »

coucou les filles,
je fais un passage rapide car je reprends le taf !
Varicelle ? 3 mini boutons mardi qui ne m'auraient jamais fait pensé à la varicelle... mais la crèche nous a dépeint ça comme une éruption qui progressait à vitesse grand V, le médecin a confirmé la varicelle.
Nous étions très sceptiques avec mon mari... mais bon comme il y a eu 4 cas à la crèche, on s'est dit que ça devait être le tout début ! eh bien RIEN !
Sur les 3 boutons, 2 ont quasiment disparu dès hier, un est encore là et rouge car placé sous l'élastique de la couche (donc irrité)... Roxane est en pleine forme, pas d'éruption de boutons.
hier quand mon mari a récupéré Chloé, ils lui ont dit que le médecin référent (qui est aussi celui des filles car pratique car dans notre village) passait aujourd'hui à la crèche... eh bien il aura le plaisir de pouvoir constater son erreur de diagnostique sur place car on a remis Roxane à la crèche ! 
Il nous avait déjà fait le coup avec une simple poussée dentaire diagnostiquée comme une gastro par lui... et donc 3 j d'éviction, soit 3 j de CP pour moi !  Là, c'est la fois de trop !!!  c'est fini, il ne nous aura plus comme patients ! il ouvre son parapluie et diagnostique des maladies que les filles n'ont pas par précaution ! et la varicelle en plus ! vous imaginez que c'est quand même une maladie que l'on suit particulièrement car risquée à l'âge adulte notamment pour les femmes enceintes...  Triste
voilà, du temps et de l'énergie perdus pour RIEN. Chloé qui a dû rester à la crèche toute la journée au lieu d'être l'après-midi avec moi.
Bref, je suis fumasse !!!

Kath bon courage... pour la répartition des tâches, il faut faire le point avec ton mari. la situation a changé, tu as repris le travail !
mon mari fait sa part de boulot à la maison et avec les filles. comme Gabribulle, c'est pour les choses non attribuées qu'on n'est pas doués, tout ce qui sort du quotidien en fait... le jardin, laver les voitures : là, on n'assure pas, jamais le temps etc...
mais clairement le boulot de mon mari est toujours prioritaire, c'est toujours moi qui m'arrête plutôt que lui... il gagne plus, il a toujours des "réunions importantes qu'il ne peut pas manquer" alors que moi très rarement. sans compter tous ses déplacements où je dois assumer, et organiser mon emploi du temps pro pour ne pas avoir de déplacement en même temps. ça me gave, car 80 % de mes CP et RTT y passent !
mais bon... je n'ai pas été augmentée depuis 7 ans, aucune évolution possible dans mon boulot, aucune reconnaissance quand tu te bouges les fesses... alors, ben voilà c'est comme ça.

j'espère que vous allez toutes bien. je n'ai pas le temps de rester papoter malheureusement...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7989 le: 20 Mars 2014 à 10:43:35 »

Coucou,

Question répartition des tâches... Depuis mon CP à 50%, il y a eu de la dérive Roulement des yeux . Bref, au niveau gestion des gamins, c'est du 50/50, voir un peu plus pour lui. Mais question tâche ménagère... On doit être proche du 80/20. Normal, à mon sens, donc rien à y redire pour le moment. Mais je reprend à 80% à la rentrée, et je pense qu'un recadrage explicite sera sans doute nécessaire !

Chez nous, du temps où nous étions tous les 2 à 80%, ce n'était pas forcément moitié moitié pour tout. Grosso modo, zhom gérait plutôt les courses, le ménage, toute la téléphonie/ordinateur, et les gros travaux de la maison, moi les repas, le linge, les factures et autres obligations de l'ordre de la paperasse et l'entretien de la maison (jardin/bricolage divers).

Kath : je te conseille de faire un bilan des tâches, et d'en causer avec lui Clin d'oeil.

Question latéralisation :
3 droitiers. Déterminé vers 1an pour les zouaves, et dès 6mois pour le loustic !
Perso, je suis une latéralisée tardive. Après la PS, je dessinais droite ou gauche au choix, la droite est venue avec l'écriture (je précise sans contrainte). Et je suis toujours très mal latéralisée Roulement des yeux (je confond droite/gauche, et je fais encore pas mal de chose naturellement de la main gauche : épluchage de légumes, par exemple !)

Twins : La varicelle des jumeaux = trop facile à 18mois. Une 'tite poussée de fièvre à 38,5° un soir. Le lendemain, il n'y paraissait déjà plus, mais apparition des boutons. RAS par ailleurs, les zouaves n'ont même pas été plus gros grognons Cool. Vivement que le Loustic l'attrape... Plus ça tarde, plus je crains les difficultés Tire la langue.
Dommage que cela ne soit pas ça pour tes filles, ça aurait pu être fait Tire la langue.

Et non, pas de dangerosité pour la femme enceinte (sinon, le lobby pharmaceutique nous aurait déjà imposé cette vaccination Roulement des yeux). c'est la rubéole qui pose soucis, et les oreillons tardifs pour les mecs Clin d'oeil.

mais bon... je n'ai pas été augmentée depuis 7 ans, aucune évolution possible dans mon boulot, aucune reconnaissance quand tu te bouges les fesses... alors, ben voilà c'est comme ça.
Parce que tu es une femme ? Où juste le poste et la boite qui fonctionnent comme ça ? Où le mélange des 2 Roulement des yeux .
Dans les 2 cas :  .

Des  Bisou Bisou Bisou pour ton papa, Isa.

A +
« Dernière édition: 20 Mars 2014 à 10:45:32 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 20 Mars 2014 à 11:57:11 »

Coucou!

Eh bé Twins, tout ça pour ça! En plus la varicelle fait partie de ces maladies bénignes pour les enfants. je ne vois même pas pourquoi c'est un prétexte à sortir les enfants de la crèche. A part les phases un peu délicates (enfants fiévreux + gratouille +++), ma maman a toujours pris les enfants malades!

Pour la latéralisation au fait, les miens sont droitiers (mangent, dessinent, jouent de la main droite).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 20 Mars 2014 à 17:29:10 »

RE petit coucou car j'ai oublié de mettre un petit mot à Isa pour son père !  Bisou plein de pensées, en espérant que ça se passe au mieux et surtout qu'il fasse la nique au cancer !  Clin d'oeil

pour la latéralisation, moi ça s'est fait tard, comme Doudou ! en fait, j'étais plus ou moins ambidextre jusque 6 ans. sur mes cahiers, j'écrivais avec la main gauche, au tableau avec la droite. et à l'époque, mon instit de GS a juste cru en me voyant au tableau que j'étais donc droitière... et depuis ce jour j'ai fait très attention à n'utiliser que ma main droite... je suis donc une vraie droitière aujourd'hui, mais pied gauche directeur et oeil gauche directeur.
pour le filles, je n'y prête aucune attention ! elles utilisent les 2 mains, mais ont elles déjà une préférence ? mon mari les a vues droitières à un moment... mais dans la minute suivante, elles utilisaient la main gauche ! bref... on verra bien !

bon, je vais aller récupérer les filles... tiens, c'est bizarre le médecin n'a pas renvoyé Roxane qui a la varicelle selon lui à la maison...  Roulement des yeux
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 20 Mars 2014 à 17:59:14 »

Je vous ai déjà fait le coup de la panne 2 fois ce mois-ci... eh bien voilà la 3eme !
avec la même qui sort de révision avec 1000 euros, plus 800 à prévoir... et le contrôle technique en Avril.
ben voilà, ne démarre plus... avec une batterie qui marche soi disant.
bref, je viens ici juste pour RALER parce que j'en ai MARRE !!! je suis sensée partir avec à Toulouse pour le week-end DEMAIN !!! 

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 20 Mars 2014 à 18:44:23 »

Ah oui la tu peux râler et même aller réclamer des explications à ton garagiste!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 20 Mars 2014 à 21:23:07 »

Ah oui la tu peux râler et même aller réclamer des explications à ton garagiste!

Moui, et même branchée sur la batterie de l'autre voiture, elle ne redémarre toujours pas...  Pleurs Pleurs Pleurs j'en ai maaaaaaaaaaaaaarre
Journalisée

Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: