10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 22:30:00
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 387998 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6900 le: 14 Novembre 2013 à 21:11:01 »

Plein, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à ta petite Manon! Elle est très courageuse!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6901 le: 14 Novembre 2013 à 21:23:34 »

Plein, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à ta petite Manon! Elle est très courageuse!!!

Merci bcp pour elle bisous à toi et ta ptite famille
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6902 le: 14 Novembre 2013 à 22:00:00 »

Coucou les filles !!

sandra c'est si triste pour Manon qu'elle ne soit pas rentrée, j'espère que la greffe se passera bien. J'imagine que ça doit faire bizarre de voir ta puce  la tête rasée  mais bon c'est pour son bien! Quelle histoire quand même, ça fait vraiment réfléchir !
Pour la BM tu as raison ne te laisses pas faire, elle devrait avoir honte de te  prendre la tête dans un moment pareil 

Kath je t'ai envoyé un mp sur fb je ne sais pas si tu l'as eu.
Bon courage pour la visite des bp ! vraiment pas cool mais bon les rapports avaient l'air plus cordiaux la dernière fois alors esperons que ça continuera !

Twins j'espère que ton audit s'est bien passé, tu dois être crevée bonne nuit !

Pour le comportement des loulous, ils sont beaucoup plus cool en ce moment, est ce que c'est dû au fait qu'ils parlent de mieux en mieux? je crois bien! Ils s'expriment clairement et du coup tout le monde est beaucoup plus calme ça fait du bien !
Antoni articule très bien mais j'ai l'impression qu'il écoute plus longtemps avant de dire les mots (il doit s'entrainer en cachette  )  et Olivia répète tout mais articule beaucoup moins, ce qui va bien avec son caractère puisqu'elle est très speed, elle court tout le temps et discute beaucoup toute seule, c'est trop chou!  Souriant

Voilà pour les news, les travaux avance très lentement mais le budget est en baisse en ce moment, c'est dur dur! Je me remets à vendre sur lbcoin pour gagner un peu de sous parce que là c'est la dèch!
Samedi j'ai rendez vous avec l'agence, j'espère vraiment repartir avec un chèque et pas seulement de 13euros..

bisous à toutes !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6903 le: 14 Novembre 2013 à 22:51:22 »

Coucou,

Bises à toutes (et non Doudou, tu n'es pas une manipulatrice, les manipulateurs sont par essence autocentrés et utilisent les autres pour faire valoir leur ego incorrectement construit. Ils ne sont pas bienveillants et sont incapables de rendre un service, c'est toujours une manoeuvre qui doit leur apporter quelquechose)

Ah, ba dans ce sens, non, je ne suis pas manipulatrice Sourire Clin d'oeil. M'enfin, j'ai quand même une légère tendance à savoir brosser les gens dans le sens du poil quand je veux les amener à faire quelque chose Roulement des yeux Tire la langue... Ou à les faire sortir de leur gon quand j'en ai envie aussi

Sandra : pour Manon, c'est arrivée aussi à une copinaute du forum . Je sais qu'après, pour aider à la prise de la greffe et à la cicatrisation, sa fille avait eu des séances de massage/kiné à domicile. A voir ?
Des  Bisou Bisou Bisou pour que tout rentre rapidement dans l'ordre maintenant.

Twins : bon week-end de récup Bisou. Et pour toutes les autres aussi !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6904 le: 14 Novembre 2013 à 23:03:13 »

Sandra, je suis certes bien crevée... mais voilà, y a rien de grave, c'est juste beaucoup de boulot en même temps, des grosses journées de 4h30 à 21h pour le boulot, et ça va passer. toi, tu dois être tellement plus crevée ! en dehors de la fatigue physique, il y a la fatigue morale, entre l'inquiétude pour Manon et l'énervement à cause de la BM casse-pied... alors, je ne sais quoi te dire. A part que je pense tous les jours à Manon et que j'imagine à quel point cela doit être dur pour elle. Vraiment, elle est très très très courageuse, et malheureusement il va falloir qu'elle le soit encore.
Et vraiment, imaginer une petite fille avec le crâne totalement rasé... brrrrrrrrr ! ce n'est pas "grave" en soit, mais cela doit faire un sacré choc... et je ne doute pas que ton chéri doit être vraiment conscient de son erreur en la voyant rasée pour la greffe.
Pour la BM, c'est très délicat... le mieux serait que ton chéri participe à cette décision d'exclure la BM au moins ce week-end. Elle le mérite, et toi tu as besoin de souffler. Mais en est-il capable Huh? (et crois-moi, vu l'énergumène de fils unique que j'ai à la maison qui ne fera/dira rien qui puisse être mal pris par sa mère, ben... j'en doute fortement !)
Bordel, on cherchait un bouton off pour nos bébés, mais là c'est un bouton off pour les BM qu'il nous faudrait !  
Kath, Sandra, vous imaginez, 1 an sans BM ? waouuuuuuh, je crois que je vais demander ça au Père Noel...   (et la même chose l'année d'après !)

pour en finir sur les BM, ce soir on revient sur les dates de présence de la BM pour les fêtes et je rappelle à mon mari que je devrais reprendre le boulot impérativement le 2 (car période très lourde niveau travail pour moi et que je suis déjà obligée de prendre 10 j à cause de la fermeture de la crèche puis de ma boîte). et là, il me dit qu'il pouvait prendre 1 journée pour être avec sa mère et les filles, et qu'ils partiraient de la maison pour que je puisse bosser !   et là, j'ai dit NON. déjà, comment feraient-ils pour passer 1 journée entière dehors en plein hiver avec les filles ?! on se demande...
bref, sa mère sera là du 29 au soir au plus tôt (car on rentrera le 29), au 2 matin au plus tard. et si ça ne lui va pas... eh bien tant pis (heu... tant mieux en fait !) ! NA !

Allez, il est temps que j'aille au lit ! Pas le courage de rebondir sur le reste...
mais plein plein plein de pensées pour Manon  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 14 Novembre 2013 à 23:06:09 »

Coucou,

Bises à toutes (et non Doudou, tu n'es pas une manipulatrice, les manipulateurs sont par essence autocentrés et utilisent les autres pour faire valoir leur ego incorrectement construit. Ils ne sont pas bienveillants et sont incapables de rendre un service, c'est toujours une manoeuvre qui doit leur apporter quelquechose)

Ah, ba dans ce sens, non, je ne suis pas manipulatrice Sourire Clin d'oeil. M'enfin, j'ai quand même une légère tendance à savoir brosser les gens dans le sens du poil quand je veux les amener à faire quelque chose Roulement des yeux Tire la langue... Ou à les faire sortir de leur gon quand j'en ai envie aussi

Sandra : pour Manon, c'est arrivée aussi à une copinaute du forum . Je sais qu'après, pour aider à la prise de la greffe et à la cicatrisation, sa fille avait eu des séances de massage/kiné à domicile. A voir ?
Des  Bisou Bisou Bisou pour que tout rentre rapidement dans l'ordre maintenant.

Twins : bon week-end de récup Bisou. Et pour toutes les autres aussi !

A +

faudra que tu me donnes des cours pour amener la BM à changer de comportement alors ! 
en attendant, me voilà plongée dans la discipline positive, la psychologie adlerienne... un peu à cause de toi !  Tire la langue grande manipulatrice ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6906 le: 14 Novembre 2013 à 23:15:00 »

Ma BM... J'ai surtout l'art de la faire sortir de ces gons en utilisant ses propres paradoxes. Qu'y s'y frotte, s'y pique, on ne se cause plus, mais de la à la changer, juste pô possible ! Surtout que l'âge n'aide pas (oulà, pas pressée d'y être moi-même confrontée )

Bref, elle et moi sommes sur un statut quo : elle ne veut plus mettre les pieds chez moi, je veux bien me faire riquiqui chez elle, juste pour les enfants (et puis le couple nous dépanne quand même bien pour le baby-sitting)

Tout ceci est bien sûr strictement confidentiel... Autant que faire se peut .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6907 le: 14 Novembre 2013 à 23:18:34 »

Au fait, c'est quoi, la psychologoe Adlerienne ? (pas tout compris à Wiki )
Et comment je peux être la cause de tes recherches la dessus Huh? Clin d'oeil

A +
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6908 le: 14 Novembre 2013 à 23:24:56 »

Au fait, c'est quoi, la psychologoe Adlerienne ? (pas tout compris à Wiki )
Et comment je peux être la cause de tes recherches la dessus Huh? Clin d'oeil

A +
rhooooooooo mes neurones doivent debloquer alors!  j etais persuadee que c est toi qui en avait parle...
Bref je lis un bouquin sur la discipline positive qui me fait enormement penser a toi et a ton gaston qui ecosse les cocos!
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6909 le: 14 Novembre 2013 à 23:27:55 »

Je parle surtout d'autodiscipline (T.GORDON, "éduquer sans punir", "parents efficaces",...)

Discipline positive ? l'art et la manière de mettre en place des "bons points" et autre pastille de couleur pour amener l'enfant à respecter des règles ? Ou rien à voir ?
Journalisée

Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6910 le: 15 Novembre 2013 à 08:47:19 »

hier journee off: j'ai fait un rangement sommaire; on est parti avec les filles faire un tour en voiture balade en poussette, 1 er arret ds un magasin de jouet pour tester ce qui pourrait leur plaidre pour la lettre au pere noel, (d'ailleurs pas un caprice, les yeux s'illuminaient, elles etaient en poussette mais on touchait certains jouets d'expo) pique nique apres on a passé une partie de l'aprem chez mes parents)

j'avais besoin de changer d'air.

Surtout qu'aujourd'hui mes BP arrivent, ils ont appelé leur fils mais pas. ils arriveraient vers 16het m****

ce soir ils n'ont peut etre pas trouvé de gite; et re  M*****

alors au programme rangement et repas en plus de m'occuper des puces
chez nous c'est souvent nickel mais pas parfait alors j'ai toujours droit a des commentaires deplaisant.

et qui a pris une journee de congé lundi (alors que les filles sont a la creche) car il y aura ses parents?  ...
alors qu'il lui en reste deux et que je lui souffle depuis un moment que j'aimerais qu'on se prenne une journee pour se depayser.

DOUDOU j'espere que ces deplacements ne sont pas trop lourds.

TWIN courage ; pour les jours avec BM ca fait 4, moi c'est 5 a 6 fois par ans les visites
un we c'est  4joust et demi et une semaine une dizaine
aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
meme si je comprends que l'idee de passer nouvel an avec ta bm youpi tu dois etre contente
on l'a fait l'année derniere et bien c'etait glauque

CINZ pas vu ton message sur fb, je te reponds des que je peux

sinon et SURTOUT SANDRA, COURAGE pour cette periode. j'imagine ton choc meme si ca repousse
j'imagine vraiment. J'espere que cette greffe va bien se passer
merci de donner des nouvelles

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 15 Novembre 2013 à 09:06:20 »

Doudou, c'est ce livre là que je lis : http://livre.fnac.com/a4241032/Jane-Nelsen-La-Discipline-Positive
j'en suis au début.
en résumé, il s'agit d'une pédagogie basée sur la fermeté et la bienveillance, en opposition à l'autoritarisme et la permissivité. pour moi, c'est ce que tu fais toi tout les jours ! amener les enfants à l'autonomie à leur rythme et à coopérer en participant à la vie de famille, pas de punition, mais des règles pour bien vivre tous ensemble.
et c'est un psychologue allemand, Adler, qui en est à l'origine.
et ça me fait beaucoup penser à toi !  Clin d'oeil

Kath... comment tu fais si tes BP n'ont pas trouvé de gîte Huh? tu as de quoi les accueillir ?
si ta BM te fait une remarque sur l'état de ta maison, dis-lui donc de se rendre utile !  quelle vieille peau...
et ton chéri qui pose un jour de congé exprès... je vois que ça te fait le même effet qu'à moi !!! le mien doit poser une journée depuis juillet pour qu'on peigne l'entrée... j'attends encore ! mais hier soir il voulait poser sa journée du 2 janvier pour sa mère (encore... dans l'année, il doit bien y avoir 1 semaine pleine pour sa môman !  )...
si tu as besoin de te défouler ce week-end, viens papoter avec nous !
courage ma belle ! j'espère que ton mari ménagera des moments sans ses parents pour que tu puisses respirer un peu.  Bisou
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 15 Novembre 2013 à 11:27:07 »

+96*

Kath... comment tu fais si tes BP n'ont pas trouvé de gîte Huh? tu as de quoi les accueillir ?
si ta BM te fait une remarque sur l'état de ta maison, dis-lui donc de se rendre utile !  quelle vieille peau...
et ton chéri qui pose un jour de congé exprès... je vois que ça te fait le même effet qu'à moi !!! le mien doit poser une journée depuis juillet pour qu'on peigne l'entrée... j'attends encore ! mais hier soir il voulait poser sa journée du 2 janvier pour sa mère (encore... dans l'année, il doit bien y avoir 1 semaine pleine pour sa môman !  )...
si tu as besoin de te défouler ce week-end, viens papoter avec nous !
courage ma belle ! j'espère que ton mari ménagera des moments sans ses parents pour que tu puisses respirer un peu.  Bisou

47854
/47
/758*69+

c'est aussi pour ca qu'il prend son lundi
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6913 le: 15 Novembre 2013 à 11:30:37 »

c'est plus vicieux que ca: appeler son mari pour voir "viens voir , viens voir les grains de moutarde se sont collées sur le lave vaisselle"
et apres elle fait la niaise
"oh c'est marrant"

C*******!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6914 le: 15 Novembre 2013 à 12:43:45 »

c'est plus vicieux que ca: appeler son mari pour voir "viens voir , viens voir les grains de moutarde se sont collées sur le lave vaisselle"
et apres elle fait la niaise
"oh c'est marrant"

C*******!

oh ben justement belle-maman, c'est tellement toujours impeccable chez vous que je me disais que vous pourriez nous donner un coup de main pour le ménage ce week-end !

tu n'as pas des corvées à lui faire faire ? laver les vitres, nettoyer le four ou le frigo, etc... ils viennent à l'improviste ? ben fais lui croire que c'était ton programme de ce week-end ! et pendant ce temps-là, sors les filles au parc !    si ça passe par son fiston chéri, osera-t-elle dire non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: