16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 20:14:04
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373541 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5760 le: 23 Août 2013 à 11:34:32 »

coucou!

cinz, ma soeur a le meme soucis avec melissa elle pleure des qu'on la met sur le pot ou sur les toilettes, on pense q'elle n'est pas prete tout simplement, sinon autre chose lui faire dire au revoir a son pipi et a son caca  Roulement des yeux ca parait ridicule mais ca pourrait aider.
sinon joris boit aussi son lait le matin et a 16h et il lorgne aussi sur le yaourt de sa soeur.
jaelys ne boit carrément plus de lait du coup c'est yaourt a coup sur du coup ca part trop vite...
la pour une semaine il me faut pour les deux 32 yaourts et 16 flans bref ca fait du debit 
cool pour la cuisine ca prend forme de plus en plus c'est super etpuis vous avez la satisfaction du travail fait par vous meme et a votre gout surtout!

jaelys dit depuis hier chien et coucou  Souriant
joris compte.... quand il fait une bétise je dis un (pour compter jusqu'à 3) et lui me dit deux  impossible de garder mon sérieux du coup... mais il dit pas un ni trois juste deux  du coup jaelys le dis qussi bien sur  Clin d'oeil

je ne lis pas d'histoire non pluscar ils ne tiennent pas en place pas moyen de les garder au calme meme 5 min c'est aps évident du coup je laisse tomber pour le moment.

pour les portes, il existe des bloque portes en mousse ou silicone que l'on peut mettre en hauteur sur le coté intérieur de la porte enfin celui qui est pres du dormant de la porte, je vais d'ailleurs devoir investir quand j'emmenage car c'est leur jeu favori defermer les portes et malheureusement ils n'ont pas conscience que l'autre a peut ete les doigts dedans et puis c'est un investissement a long terme car comme dit twins, ca sert longtemps.

je voulais réagir sur d'autres trucs mais j'ai oublié....

ah oui, le coup des pistolets, je ne suis pas contre, car de toutes manieres si ils veulent etre violent ils le seront, donc bon c'est pas comme si il pouvait avoir acces a un vrai pistolet  Roulement des yeux alors qu'une batte de baseball, des cubes en bois, des boules de pétanques, ca fait mal et c'est bien plus réel que des pistolets fait avec des signes. enfin c'est mon avis perso et puis comme dit marinette il faut bien qu'ils la sortent leur agressivité alors mieux vaut comme ca plutot que de mordre, tirer les cheveux, étrangler, pousser volontairement pour que l'autre tombe etc...

jaelys dit le prénom de son frere joris lui dit rien mais si par exemple je lui demande de donner un truc a jaelys ou a sa soeur il y va il a compris que soeur et jaelys c'est lameme chose tout comme jaelys qui a bien compris aussi. ils se reconnaissent aussi dans le mirroir mais ca ca fait longtemps et puis ils sont différent 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5761 le: 23 Août 2013 à 12:49:34 »

Cc les filles

Cinz super que ta cuisine avance bien
pour l'echo exam normal au repos je doit passer un holter le 15 et on attendra d'avoir les résultats pour savoir si on change ou pas le traitement
en tout cas depuis j'essaie de ralentir mes avtivité de la maison
les bp vont gardé les loulous samedi soir à dimanche début am je sais que je vais angoissé de les savoir là-bas car les miens sont des speed et j'espère que ça vas le faire avec eux.
Et on vas leur dire que j'arrête le boulot par rapport à mon état de santé ils vont peut être sans rendre compte et s'investir un peu plus pour les loulous là ça fait quand même un mois qu'il les ont pas vu.

Sinon ce matin on a passé une echo coeur à Manon qui est tout à fait normal c'est mon père qui a gardé les loulous et d'ailleurs ça s'est très bien passé ont fait une grande ballade ont vu pleins de chiens (whawha) et canards (coincoin)
par contre mon fait grosses crises de pleurs fatigués mais aussi frustré que leur papi allait reppartir.

Hugo appel aussi son frère tin-tin pour valentin mais valentin n'appele pas son frère et valentin  s'appele aussi tin-tin

pour le lait une fois j'avais bu une brique chocolaté avec la paille les garçons naturellement ont voulu gouté eh bah nikel ils ont pigé le trucs avec la paille donc je penses que s'ils veulent pas trop parfois leur bib le matin je leur donnerais ça au gouter pour compléter y a fraises et vanille en parfum aussi

tout à l'heure j'ai rdv pour Manon au doc qui se plaint de son oreille depuis hier ça sent une nouvelle otite y avait longtemps
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5762 le: 23 Août 2013 à 13:34:52 »

coucou !
pas eu les temps de tout lire ! vous avez été pipelettes !
j'ai dû prendre ma 1/2 journée ce matin pour emmener Roxane chez le doc et faire une analyse d'urines car toujours de la fièvre...  soit petite virose quelconque soit une infection urinaire ou rénale.
bref voilà, je l'ai remise à la crèche car tout va bien avec le doliprane. et je dois boucler mon boulot vite fait pour ce soir... sachant que j'ai un audit à la rentrée sur 4 cahiers des charges (bref un énorme audit et beaucoup de boulot alors que je reviendrais de vacances... :/).
bizz à toutes
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5763 le: 23 Août 2013 à 13:56:06 »

Cinz, niveau repas :
le matin : bib de 240 ml, mais souvent complété surtout pour Chloé par 60 à 90 ml. elles viennent souvent dans mes pattes quand je prends mon petit déj et du coup elles mangent un petit bout de brioche ou de pain grillé.
à midi : 1 petit pot légumes/viande ou poisson maison ou indus, + fromage et pain ou petit laitage et petite compote (ou fruits à la maison)
au goûter : compote ou fruits+ laitage + petit gâteau mais pas systématiquement
le soir : 1 pot de purée de légumes, 1 compote, 1 yaourt + bib de 180-210 ml

elles ne réclament pas entre les repas mais si elles voient le pain, elles en demandent systématiquement Clin d'oeil elles adorent...
on envisage d'introduire bientôt un petit déj avec du solide. mais vraiment le matin, on manque de temps alors le bib, c'est bien pratique car elles n'ont pas besoin de nous !

nouveau mot pour Roxane hier : papillon ! enfin ; papon, papion, ou paplon ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 23 Août 2013 à 14:23:48 »

jaelys dit le prénom de son frere joris lui dit rien mais si par exemple je lui demande de donner un truc a jaelys ou a sa soeur il y va il a compris que soeur et jaelys c'est lameme chose tout comme jaelys qui a bien compris aussi. ils se reconnaissent aussi dans le mirroir mais ca ca fait longtemps et puis ils sont différent 

ah bon  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 23 Août 2013 à 14:30:55 »

bon courage pour la dernière ligne droite, twins !
ne pense pas à ton audit de la rentrée... le maitre mot maintenant c'est : VACAAAAAAAANNNNNNCES !!!!

j'espère que ce n'est pas une infection pour Roxane...

pour le petit dej ici aussi on va garder le bib encore un bout de temps car pas le temps de faire autrement en semaine.
on prend le petit dej tous ensemble (sauf chéri qui est déjà parti... Roulement des yeux), les filles dans leurs chaises à table avec nous. elles grignotent leur tartine comme des grandes et le jus d'orange je donne à la tasse ou à la paille. ça ne prend pas plus de temps puisque de toute façon il faut bien que je mange
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5766 le: 23 Août 2013 à 14:42:50 »

Twinx espère pas une infection pour Roxane
bon courage pour la dernière ligne droite et après penses qu'à tes vacances

Ici ptit déj c'est bib 240 souvent ils laissent 60 ou 90ml ou boivent tout ça dépend enuite un ptit gateau ou moitié d'un pain au lait et un ptit peu de jus de fruit.
Midi purée avec légumes/féculent plus poisson/viande/ou oeuf soit fait maison ou acheté si pas le temps avec ptits morceaux fromage un yaourt de l'eau bien sur
Au gouter un ptit suisse une compote un gateau
le soir purée de légume avec féculents plus deux ptits suisses

les miens aussi réclament souvent par gourmandises quand ils voient leur soeur manger son ptit dej alors qu'ils ont déjà manger Roulement des yeux

sinon changement de programme on dépose les loulous ce soir pour un dodo la nuit on les récupère demain dans l'après midi

Pour le boulot c'est bon on les a prévenu aujourd'hui que je n'y retournerai pas donc voilà encore une bonne semaine de vacances et l'école vas repprendre j'ai hate

Bon je file je vais préparer leur purée pour ce soir et j'ai un des loulous de réveiller A+ les filles
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5767 le: 23 Août 2013 à 15:21:40 »

Pour les repas, on n'a plus de biberons pour personne!
Du coup, ils mangent comme nous, en gros 1/4 de ce que je mange.
Cinz, si Antoni veut un  yaourt, je le lui donnerai... A son age, il peut en principe manger à peu près comme toi.

Twins, j'espère que ta louloute n'a pas d'infection urinaire!

Sandra, c'est cool pour toi et ton CP! Ton homme reprend le travail bientôt?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5768 le: 23 Août 2013 à 21:03:22 »

gabribulle oui c'est cool pour le CP vais pouvoir souffler un peu pour mon homme il repprends le boulot après la rentrée de la puce
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5769 le: 23 Août 2013 à 21:10:56 »

coucou!

cinz, ma soeur a le meme soucis avec melissa elle pleure des qu'on la met sur le pot ou sur les toilettes, on pense q'elle n'est pas prete tout simplement, sinon autre chose lui faire dire au revoir a son pipi et a son caca  Roulement des yeux ca parait ridicule mais ca pourrait aider. oui je vais tenter si elle veut bien y retourner, ça me rassure qu'elle ne soit pas la seule à avoir cette réaction, j'espère juste que ça n'est pas à cause de moi
sinon joris boit aussi son lait le matin et a 16h et il lorgne aussi sur le yaourt de sa soeur.
jaelys ne boit carrément plus de lait du coup c'est yaourt a coup sur du coup ca part trop vite...
la pour une semaine il me faut pour les deux 32 yaourts et 16 flans bref ca fait du debit 
cool pour la cuisine ca prend forme de plus en plus c'est super etpuis vous avez la satisfaction du travail fait par vous meme et a votre gout surtout! oui c'est clair et je suis sûre que finie je vais l'adorer ma cuisine !!!

jaelys dit depuis hier chien et coucou  Souriant
joris compte.... quand il fait une bétise je dis un (pour compter jusqu'à 3) et lui me dit deux  impossible de garder mon sérieux du coup... mais il dit pas un ni trois juste deux  du coup jaelys le dis qussi bien sur  Clin d'oeil

je ne lis pas d'histoire non pluscar ils ne tiennent pas en place pas moyen de les garder au calme meme 5 min c'est aps évident du coup je laisse tomber pour le moment.

pour les portes, il existe des bloque portes en mousse ou silicone que l'on peut mettre en hauteur sur le coté intérieur de la porte enfin celui qui est pres du dormant de la porte, je vais d'ailleurs devoir investir quand j'emmenage car c'est leur jeu favori defermer les portes et malheureusement ils n'ont pas conscience que l'autre a peut ete les doigts dedans et puis c'est un investissement a long terme car comme dit twins, ca sert longtemps.
le problème des bloc portes, c'est que ça evite de se coincer des doigts que du côté poignée mais pas du côté charnières..

je voulais réagir sur d'autres trucs mais j'ai oublié....

ah oui, le coup des pistolets, je ne suis pas contre, car de toutes manieres si ils veulent etre violent ils le seront, donc bon c'est pas comme si il pouvait avoir acces a un vrai pistolet  Roulement des yeux alors qu'une batte de baseball, des cubes en bois, des boules de pétanques, ca fait mal et c'est bien plus réel que des pistolets fait avec des signes. enfin c'est mon avis perso et puis comme dit marinette il faut bien qu'ils la sortent leur agressivité alors mieux vaut comme ca plutot que de mordre, tirer les cheveux, étrangler, pousser volontairement pour que l'autre tombe etc...
Pas trop d'avis au sujet des armes si ce n'est que je ne suis pas fan de tout ces jeux violents même les jeux sur la play !
C'est mignon quand il s'appelle, ici Olivia dit Loulou et Antoni dit Iya et il dit même noni noni noni lol quand il s'appelle lui même 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5770 le: 23 Août 2013 à 21:14:01 »

Cc les filles

Cinz super que ta cuisine avance bien
pour l'echo exam normal au repos je doit passer un holter le 15 et on attendra d'avoir les résultats pour savoir si on change ou pas le traitement
en tout cas depuis j'essaie de ralentir mes avtivité de la maison
les bp vont gardé les loulous samedi soir à dimanche début am je sais que je vais angoissé de les savoir là-bas car les miens sont des speed et j'espère que ça vas le faire avec eux.
Et on vas leur dire que j'arrête le boulot par rapport à mon état de santé ils vont peut être sans rendre compte et s'investir un peu plus pour les loulous là ça fait quand même un mois qu'il les ont pas vu.

Sinon ce matin on a passé une echo coeur à Manon qui est tout à fait normal c'est mon père qui a gardé les loulous et d'ailleurs ça s'est très bien passé ont fait une grande ballade ont vu pleins de chiens (whawha) et canards (coincoin)
par contre mon fait grosses crises de pleurs fatigués mais aussi frustré que leur papi allait reppartir.

Hugo appel aussi son frère tin-tin pour valentin mais valentin n'appele pas son frère et valentin  s'appele aussi tin-tin

pour le lait une fois j'avais bu une brique chocolaté avec la paille les garçons naturellement ont voulu gouté eh bah nikel ils ont pigé le trucs avec la paille donc je penses que s'ils veulent pas trop parfois leur bib le matin je leur donnerais ça au gouter pour compléter y a fraises et vanille en parfum aussi

tout à l'heure j'ai rdv pour Manon au doc qui se plaint de son oreille depuis hier ça sent une nouvelle otite y avait longtemps
bonne nouvelle si l'echo est normal, esperons que l'autre le soit aussi !
J'espère que la soirée chez tes Bp se passera bien pour les loulous.
Pour Manon tu dois être soulagée aussi !!
Le lait en brique au chocolat, j'en ai donné la dernière fois parce qu'on etait parti en pensant être rentré pour le gouter et raté donc j'ai filé dans un magasin et j'ai acheter des compotes en gourde et du lait chocolaté en brique et ba on a évité la catastrophe !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5771 le: 23 Août 2013 à 21:14:54 »

coucou !
pas eu les temps de tout lire ! vous avez été pipelettes !
j'ai dû prendre ma 1/2 journée ce matin pour emmener Roxane chez le doc et faire une analyse d'urines car toujours de la fièvre...  soit petite virose quelconque soit une infection urinaire ou rénale.
bref voilà, je l'ai remise à la crèche car tout va bien avec le doliprane. et je dois boucler mon boulot vite fait pour ce soir... sachant que j'ai un audit à la rentrée sur 4 cahiers des charges (bref un énorme audit et beaucoup de boulot alors que je reviendrais de vacances... :/).
bizz à toutes
rhoooo zut !! des nouvelles ?!
J'espère que vous allez pouvoir partir serein et passer de meilleures vacances que l'année dernière !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5772 le: 23 Août 2013 à 21:16:30 »

Cinz, niveau repas :
le matin : bib de 240 ml, mais souvent complété surtout pour Chloé par 60 à 90 ml. elles viennent souvent dans mes pattes quand je prends mon petit déj et du coup elles mangent un petit bout de brioche ou de pain grillé.
à midi : 1 petit pot légumes/viande ou poisson maison ou indus, + fromage et pain ou petit laitage et petite compote (ou fruits à la maison)
au goûter : compote ou fruits+ laitage + petit gâteau mais pas systématiquement
le soir : 1 pot de purée de légumes, 1 compote, 1 yaourt + bib de 180-210 ml

elles ne réclament pas entre les repas mais si elles voient le pain, elles en demandent systématiquement Clin d'oeil elles adorent...
on envisage d'introduire bientôt un petit déj avec du solide. mais vraiment le matin, on manque de temps alors le bib, c'est bien pratique car elles n'ont pas besoin de nous !

nouveau mot pour Roxane hier : papillon ! enfin ; papon, papion, ou paplon ! 

on est a peu près pareil niveau repas.
ici aussi le pain ils adorent !

C'est trop drole ici aussi Antoni dit papiiiillon  il y en a dans leur chambre en pochoir que l'ancien proprio avait mis.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5773 le: 23 Août 2013 à 21:18:08 »

bon courage pour la dernière ligne droite, twins !
ne pense pas à ton audit de la rentrée... le maitre mot maintenant c'est : VACAAAAAAAANNNNNNCES !!!!

j'espère que ce n'est pas une infection pour Roxane...

pour le petit dej ici aussi on va garder le bib encore un bout de temps car pas le temps de faire autrement en semaine.
on prend le petit dej tous ensemble (sauf chéri qui est déjà parti... Roulement des yeux), les filles dans leurs chaises à table avec nous. elles grignotent leur tartine comme des grandes et le jus d'orange je donne à la tasse ou à la paille. ça ne prend pas plus de temps puisque de toute façon il faut bien que je mange

c'est clair le bib du matin je le garde !! en ce moment il le prenne dans leur lit. Je ne voulais pas que cela devienne une habitude mais quand on a emménagé pas de chaises hautes donc on a fait au mieux et là comme c'est les vacances j'en profite pour me recoucher  Tire la langue et eux se rendorment après  Cool Cool
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5774 le: 23 Août 2013 à 21:18:55 »

Coucou,

Ben écoute, ici, les zouaves ont eu leur bib le matin jusqu'à leur entrée à l'école Tire la langue. C'était juste sacré... Et tellement plus pratique !  Surtout Basou, qui s'enfilait plus d'un litre de lait par jour , et qu'on a fini par freiner en lui proposant d'autres breuvages type jus de fruits (mais bof le sucre en grosse quantité), mais aussi laits végétaux (super cher). Il est enfin passé à autres choses = le pain confiture + fruits en sortie d'école pour faire "comme" les copains (qui eux ont bien souvent des gâteaux...)
Pour ceux que le bib à 3ans ne choque pas... Tire la langue.

Ici aussi, raconter une histoire, non, pas encore Clin d'oeil. Mais feuilleter ensemble des imagiers pour retrouver le calme avant de dormir, ça oui ! Et retrouver par la même occasion les animaux que le Loustic commence à bien connaitre (le chien, le chat, la vache, le cochon, le mouton, le canard, la poule... Mais aussi le crabe et la tortue, le cri du goéland, le cerf volant (dernièrement, puisqu'on a sortie nos propres cerfs volants aussi !)... ambiance et livre maritime oblige

« Dernière édition: 23 Août 2013 à 21:21:06 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: