15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 20:13:28
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 373037 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5490 le: 05 Août 2013 à 14:41:38 »

Salut les filles!
Flanelle, du coup il t'a donné quelquechose le doc ou pas? tu vas aller voir un puy?
Pour la varicelle je plussoie la doudou : une vaccination c'est pas efficace autant que la maladie, et plus ils l'attraperont tard, plus ils risquent des complications (genre zona). sinon ils devront se faire vacciner toute la vie et à chaque fois des métaux lourds, bof. Les 4 premiers miens l'in eue en même temps. alors c'est vrai que c'est pas une partie de plaisir, mais ça reste très gérable.
Cinz', c'est chouette de te savoir en pleine possession de ton nouveau chez toi Sourire
Gabrielle, je pense aussi que la chaleur détraque. Souricette est de mauvais humeur en ce moment, et il fait vraiment, vraiment trop chaud !
Pour les jeux, j'sais pas trop. Elle a bien rigolé avec la page à sel hier, elle fait de la draisienne dehors, les clipos c'est pas trop son truc. elle aime beaucoup dessiner, passer l'éponge et le balai aussi. Faire des confettis de bouts de papiers, des trucs comme ça.
Tenez-moi au courant si vous faites un truc !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #5491 le: 05 Août 2013 à 18:46:50 »

coucou

marinette ca fait plaisir d'avori un peu de tes nouvelles  Bisou

ici j'ai eu mon proprio qui est passé faire visiter l'appart, le peintre part au bled jusqu'au 15/9 du coup l'appart sera pas pret apres une semaine donc voila j'ai une date approximative  mais c'est deja ca. ce qui m'embete un peu c'est que la pose des fenetres se fer aquand je serai encore dans l'appart avec tous les cartons en plein milieu ca va promettre je sens...

bref

twins, courage, fin septembre c a te laisse du temps pour voir venir et lui trouver des occupations non? tu peux pas lui prévoir un atelier peinture, poterie? une sortie ciné ou visite de la ville? enfin une idée parmis tant d'autre 

kath on pense fort a toi  Bisou Bisou Bisou Bisou courage a toi aussi

gabrielle jvais penser a faire le truc mais je pense que lorsque je serai dans le nouvel appart ce sera plus simple Clin d'oeil

ici ca va on souffre de la chaleur aussi c'est pas évident mais bon on fait comme on peut.
jaelys me fait la misere toutes les nuits j'en peux plus j'ai presque fait nuit blanche cette nuit  alors je suis fachée parce qu'il serait temps de me laisser dormir quand c'est pas un c'est l'autre je suis hs j'en peux carrément plus.

enfin, pas grave  Roulement des yeux ca fait que 16 mois que je vis ca donc bon voila 

allez a plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5492 le: 05 Août 2013 à 19:15:55 »

Chouchou, une chose est sûre : je ne lui prévoirais rien du tout ! qu'elle se démerde ! il est juste pas question qu'elle reste 2 j de plus comme la dernière fois avec nous 2 au boulot, les filles à la crèche et elle dans mes pattes à jouer à Cosette...
et cette fois, c'est prévu longtemps à l'avance car c'est mon mari qui lui a demandé quand elle venait... "ah ben je viendrais dans le courant de l'été", sauf que notre emploi du temps était déjà blindé donc mon mari lui a dit que maintenant ce n'était pas avant Septembre, et lui a proposé l'un des 2 derniers week-ends de Septembre... reste à voir combien de temps elle restera !  Roulement des yeux
et le beau-père qui est aussi sensé se pointer en Septembre... si c'est bien le cas, en Octobre, je suis en dépression ! 

du coup, les fenêtres seront changées avec toi dans l'appart ? faudra quand même prévoir d'aller ailleurs ce jour-là... en espérant que ça ne fera pas trop de poussière et de bazar... mais bon, 1 pièce de plus ensuite, ça vous fera le plus grand bien d'avoir cette pièce supplémentaire !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5493 le: 05 Août 2013 à 21:18:16 »

Oui Elia on tient le bon bout çette fois!!! J ai percé une dent d aylin çet am, cela m horrifiait mais j ai pris sur moi, car elle est toxico au doliprane la... Elles nous sortent les toutes depuis fin juin...je vous dit pas, en même temps elles en avaient que deux chacune,a 17 mois presque...la lenya 11et aylin 7 ou 8 mais çela travaille dur...encore 2 en route pour lune et 3 pour l autre...

On a enchaîne les otites , heureusement qu il y a les drains... L orl dit que l on a vraiment pas de bol...plus trachéite et bronchite...Lenya a une otite externe la mais elle en souffre pas a,priori mais les dents qu'elle misère

Chouchou je compatis pour les nuits et on a (vite) abandonné de les faire dormir seule toute la nuit dans leur lit pour cet été vu les microbes et cie...tant pis, juste deux changements le repas y compris bib est pris entièrement én bas et elles ont accepté l oreiller mais pas la couette.

Les repas c'est aussi le carnage on va rire samedi sauf si elles décident d être sympa à l extérieur comme d hab...sinon cela vole...et vêlent seules et comme nous aussi mais si on laisse mangé quasi que de la viande un peu féculent et zéro légume

Lenya recommence à me stresser car plus un seul produit laitier ou en quantité infime depuis plus d une semaine...

Voilà bisous à toutes

Et promis j essaie de répondre plus souvent  mais je vous lis...
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5494 le: 06 Août 2013 à 11:33:25 »

arf... y a plus personne pour papoter pendant mes pauses café !  en plus, je n'ai plus de café... 
à croire que je suis punie  Huh? snif

hier soir, rdv chez l'ophtalmo pour les filles. autant mettre les gouttes s'est apparenté à une séance de torture (3 fois dans chaque oeil chacune)... autant le rdv en lui même s'est super bien passé ! on a félicité le filles tellement elles ont été sages.
elles sont donc hypermétropes, ce qui est normal à leur âge, et ont un épicanthus (on le savait déjà) qui disparaîtra au fur et à mesure. Chloé a sûrement une légère astigmatie (ça, c'est un de mes sales gènes). On est tranquilles jusqu'à la moyenne section !  Souriant
certaines d'entre vous étaient déjà allées chez l'ophtalmo, non ? je crois que ce sont les bébés préma qui doivent être suivis plus attentivement sur ce point là...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5495 le: 06 Août 2013 à 12:14:08 »

cc les filles et cc Twins courage pour le boulot et sans le café

Nous pas de séance ophtalmo pour les loulous mais pour Manon oui une visite à ses 3 ans elle est astigmate hypermétrope comme moi pour l'instant elle porte juste ses lunettes pour lire et ecrire et la télé.Après au fur et à mesure elle en aura peut être plus besoin.

Pour les garçons ont fera un contrôle plus tard
sinon aujourd'hui c'est journée ménage et courses
le temps est moins chaud on respire mieux
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5496 le: 06 Août 2013 à 14:54:15 »

Coucou

certaines d'entre vous étaient déjà allées chez l'ophtalmo, non ? je crois que ce sont les bébés préma qui doivent être suivis plus attentivement sur ce point là...

Oui, parce qu'il y a de l'hérédité dans l'air Roulement des yeux .
Donc Garou a des lunettes depuis la grande section. Basou RAS pour le moment.
Gastoun a eu une première visite de contrôle rapide (convergence) : RAS. Là, on y retourne courant octobre pour vérifier l'hypermétropie (avec les gouttes et tout le toutim).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5497 le: 06 Août 2013 à 17:01:42 »

Coucou

Gastoun a eu une première visite de contrôle rapide (convergence) : RAS. Là, on y retourne courant octobre pour vérifier l'hypermétropie (avec les gouttes et tout le toutim).

A +

nous, on les a amenées car elles ont un strabisme. très léger chez Chloé, mais un peu plus prononcé chez Roxane. le pédiatre nous a dit qu'il fallait attendre les 18 mois car le strabisme se corrige souvent de lui-même vers cet âge-là... et c'est vrai que ça s'est vraiment beaucoup amélioré. Pas cool en tout cas de mettre les gouttes ! c'est mon mari qui s'y est collé car je n'y arrivais pas tellement elles bougeaient...

hérédité lourde aussi de mon côté (du côté de mon mari, comme d'habitude tout est caché et non dit, donc pas moyen de savoir... ses 2 parents portent des lunettes, mais raison inconnue. et puis, le monde pourrait s'écrouler si jamais on osait poser la question, hein !), donc on refera le point en moyenne section pour ne pas qu'elles soient génées pour l'apprentissage de la lecture. je croise les doigts pour qu'elles aient les gènes de leur père qui voit très bien, plutôt que mes gènes de taupe !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5498 le: 06 Août 2013 à 18:01:14 »

Coucou

A +

nous, on les a amenées car elles ont un strabisme. très léger chez Chloé, mais un peu plus prononcé chez Roxane. le pédiatre nous a dit qu'il fallait attendre les 18 mois car le strabisme se corrige souvent de lui-même vers cet âge-là... et c'est vrai que ça s'est vraiment beaucoup amélioré. Pas cool en tout cas de mettre les gouttes ! c'est mon mari qui s'y est collé car je n'y arrivais pas tellement elles bougeaient...

hérédité lourde aussi de mon côté (du côté de mon mari, comme d'habitude tout est caché et non dit, donc pas moyen de savoir... ses 2 parents portent des lunettes, mais raison inconnue. et puis, le monde pourrait s'écrouler si jamais on osait poser la question, hein !), donc on refera le point en moyenne section pour ne pas qu'elles soient génées pour l'apprentissage de la lecture. je croise les doigts pour qu'elles aient les gènes de leur père qui voit très bien, plutôt que mes gènes de taupe !  Clin d'oeil

Nous on y emmène les lapins en octobre! Chéri et moi sommes myopes, donc on préfère vérifier!
Pour Gabu, visite en décembre dernier, RAS.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5499 le: 06 Août 2013 à 19:33:44 »

oui, sachant que c'est hautement génétique, c'est à surveiller !
moi, je serais étonnée qu'elles y échappent... dans ma famille, tout le monde est myope, et pas qu'un peu !

alors Gabribulle, vous êtes rentrés chez vous ? comment vous occupez ces vacances à la maison ?

demain, j'emmène les filles chez mes parents. On y retournera samedi matin pour rentrer dimanche. en espérant éviter les bouchons !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5500 le: 06 Août 2013 à 20:12:58 »

oui, sachant que c'est hautement génétique, c'est à surveiller !
moi, je serais étonnée qu'elles y échappent... dans ma famille, tout le monde est myope, et pas qu'un peu !

alors Gabribulle, vous êtes rentrés chez vous ? comment vous occupez ces vacances à la maison ?

demain, j'emmène les filles chez mes parents. On y retournera samedi matin pour rentrer dimanche. en espérant éviter les bouchons !

Les enfants re testent toutes les bêtises qu'ils peuvent (du genre on a changé d'avis entre temps).
Sinon, ils ont retrouvé leurs grands parents avec plaisir et y ont passé la journée. Avec Gabu, on est allés à la piscine. demain, on y retourne peut être et après bibliothèque!
On a également fait un pic nic hier.. Bref, on s'occupe. j'essaie aussi accessoirement d'avancer mon programme de term... c'est pas gagné!

J'espère que tu échappera aux bouchons, c'est trop la loose!

Pour ta BM: j'espère vraiment qu'elle restera peu... Quant au BP
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5501 le: 06 Août 2013 à 21:00:35 »

Bon discussion avec le généraliste çet am qui nus dit que cela sert à rien d aller voir un endocrinologue pour le moment..trop jeune, faut attendre, donc 18 mois lenya 71cm et 7500gr...

Je lui fais confiane, j espère ne pas me planter.  Huh?
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5502 le: 07 Août 2013 à 09:07:25 »

Martina, moi aussi on me disait d'attendre pour sardinette....(généraliste, pédiatre...). J'ai pris rdv en cachette, en "mentant" au secrétaritat de l'endocrino en disant que c'est la pédiatre qui nous adressait. Et quand on est arrivés le jour du rdv, l'endocrino a été super désolée que le discours habituel des pédiatres soit de dire d'attendre, quand on sait que plus on suit les enfants jeunes, plus la marge de traitements est grande, et plus la probabilité de réussite élevée. Je ne sais pas si tu as suivi l'amélioration de la croissance fulgurante de sardinette cette année : les résultats qu'on peut obtenir à 3 ans sont sans commune mesure avec ceux qu'on peut espérer vers 7 ans. La marge de progression est quasi du simple au double! Tout ça pour te dire que si ton coeur de maman te dit qu'il faut un rdv, ben vas-y. Gruge, mais vas-y.
Et pour nous ça n'est pas fini,  j'ai aussi du louvoyer pour obtenir un rdv avec une généticienne contre l'avis de l'endocrine, qui a considéré qu'il y avait effectivement matière a faire des investigations (donc gros bilan pour ma sardine en septembre), on verra ce que ça donne. Mais si j'avais écouté le généraliste aujourd'hui elle n'aurait pas encore vu un endocrino alors qu'elle est déjà sous traitement depuis bientôt 1 an! (sans compter le temps des bilans préparatoires, dossiers avec la sécu....)

Sinon, pour l'ophtalmo, mes filles avaient eu un bilan RAS vers 9 mois. Sardinette en refait un en septembre avec le pack complet de la généticienne.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5503 le: 07 Août 2013 à 10:52:36 »

Aujourd'hui Avignon Souriant

Les filles d'Orange c'est quand vous voulez en fait sauf dimanche Clin d'oeil je suis à votre dispo Clin d'oeil
Voyez le jour qui vous arrange pour un goûter, on en profitera pour visiter votre jolie ville le même jour

Bisous à toutes
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5504 le: 07 Août 2013 à 10:59:32 »

Vendredi pour moi Slow si tu veux (je suis dispo jusque 16h30). Demain aprèm j'ai orthophoniste pour sardinette.
Journalisée

Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: