03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 01:18:05
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 300064 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4290 le: 29 Mai 2013 à 13:06:12 »

Salut les filles,
Je n'ai pas out lu, juste remonté quelques page sen arrière.
Kath : super belles tes filles, elles ont l'air très sereines  Sourire
Isa, ça donne envie tous tes desserts. Ca me barbe vraiment cette intolérance au lait de souricette, il y a plein de trucs qui sont éliminés d'office. L'autre jour les 4 étaient en train de mettre du gruyère sur leurs pâtes, elle a voulu faire pareil. Il a fallu lui expliquer que non, elle n'avait pas le droit. Pareil quand ils mangent des bâtonnets glacés. Pour l'instant elle fait juste une têt de caliméro mais ça me fend le coeur. Pet-être bientôt elle fera des scandales?
Pour le CP fais comme tu le sens. Tu n'as pas apprécié d'avoir pu avance run peu dans ta maison quand même? pourquoi tu veux toujours les mettre dans le parc?
Gabrielle, ils font déjà du manège? ils aiment? ici pas essayé encore, et de toute façon baleinette et sardinette ont super peur, depuis toujours. Même la balançoire leur fait peur, mais je sais pas pourquoi.
Twins : pas testé la piscine ici : elle est en travaux   Quand il fera beau, peut-être, un jour, on pourra essayer celle du jardin mais pas longtemps car elle est plus froide.
Pour la salle de jeux ici il y a pas mal de trucs, mais d'âges différent. Ce que souricette préfère c'est le grand bac à peluches, le pop-up à déguisements, l'oeuf qui tourne  et la dinette.
Pas de réhausseur prévu à l'ordre du jour, elle est bien trop rikiki. Elle continuera dans son ultimax face à la route bien 2 ans encore je pense.

Pauvre Souricette!
Elle est intolérante au lait de vache seulement? Il y a peut être des solutions dans les fromages de chèvre (genre de la tome de chèvre rapée...)

Pour le réhausseur, je pense que Twins parlait de ceux de chaise? parce , je te rassure, mes loulous sont grands mais encore trop riquiquis pour un réhausseur de voiture (Gabu, l'a eu à 2 ans-2ans 1/2)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4291 le: 29 Mai 2013 à 13:08:04 »

Coucou les filles !

Cinz, Chrys et Twins, j'ai bien pris note de vos réponses concernant mon acharnement à être une ménagère parfaite, du coup j'ai lâché prise car sinon  c'est la folie qui me guette. Donc merci les filles, je déculpabilise !

Vous avez de chouettes idées desserts ! Vous me donnez envie d'essayer. D'ailleurs Isa, je vais tester la Charlotte aux fraises !
J'en reviens pas que certains bébés mangent aussi diversifié.

Cinz, Robin me fait le même genre de colère qu'Olivia, ça m'agace également de le voir se taper la tête au sol sous le regard rieur de son frère. Arthur lui se roule parterre, c'est nouveau !

Ah oui ! Le bain à deux c'est top  Cool quel gain de temps et en plus ils passent un bon moment ensemble.

Comme vous, difficile de gérer les crises lors du change, c'est fou quand même !

Bon, sinon depuis quelques jours, Robin se met à hurler 3/4heure après le coucher et ce au moins 3 fois, il a pourtant ses doudous et tétine, il se tient debout. Je ne sais plus si c'est cauchemar ou terreur    le reste de la nuit se passe bien sauf cette nuit à 3h30. Affaire à suivre....

Je vois que les mamans ont été gâtées pour la fête des mères, alors moi j'ai eu un petit porte photo avec mes deux loulous et un porte monnaie avec l'empreinte de la main. J'ai trouvé ça super de la part de la crèche, après tout ils n'y vont que le mercredi. Ça m'a touché. Bon, j'ai eu un autre cadeau, un soin du corps en institut, j'adore ça !

Kath, tout comme les filles, tes poupettes sont belles, elles sont à croquer !

Gabrielle, je n'ai pas coché la case "prime pour l'emploi" car en janvier 2012 j'étais en congé maternité et ensuite en congé parental.

La piscine, nous n'avons pas encore essayé. Ma BM a une piscine couverte, l'année dernière je n'ai pas voulu les mettre mais j'espère cet été. Je regarde d'ailleurs pour une bouée.

Twins, pour le rehausseur, je l'utilise depuis mes vacances chez mes parents, ils ont acheté "Badabulle" à Leclerc, du coup on les a emporté. Voici le lien : http://www.ubaldi.com/tablet/puericulture/repas/chaise-haute-siege-de-table/badabulle/rehausseur-de-chaise-badabulle--rehausseur-confort-vert-b009001--170246.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CKujt6GTu7cCFbMdtAodlg0ABg

Voilà j'ai fait le tour, aujourd'hui c'est MA journée ! Je vais flâner à Reims !


Tu as bien fait de lâcher sur le sujet du ménage! Ce n'est pas le plus important et de loin!

Profite de ta journée!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4292 le: 29 Mai 2013 à 14:36:02 »

Coucou les filles

Je profite d'un petit temps calme ( les gars sont au foot et les filles font la course avec leurs porteurs) pour vous lire...

Marinette en effet c'est galère quand on ne peut donner aucun produit laitier...
Comme dis gabribulle, ça vaudrait le coup d'essayer les autres fromages
Pour les glaces il y a les bâtonnets de glace a l'eau qui sont très sympa et sans lait

Pour le CP fais comme tu le sens. Tu n'as pas apprécié d'avoir pu avance run peu dans ta maison quand même? pourquoi tu veux toujours les mettre dans le parc?
Bien sur j'apprécie d'avoir du temps a la maison
Mais le temps partiel me convient bien car il me permet aussi de m'avérer la tête ailleurs.
En fait ce qui est extrêmement frustrant c'est qu'en étant a la maison je n'arrive pas pour autant a profiter vraiment des enfants. Je passe mon temps aux corvées ménagères et aux devoirs plus les repas et les changements de couche qui prennent des plombes alors qu'avant c'etait fait en 5min et il ne reste même plus de temps pour lire des histoires ou faire des jeux de société...c'est déprimant.
Et je n'avance pas non plus dans les tâches ménagères : par ex lundi après midi on est allés étendre le linge dehors. Adèle m'a vide le panier d'épingles. Le temps que je range, Léonie avait vide la corbeille a linge et déplie tout le linge...
Du coup j'ai perdu plein de temps que j'aurais pu utiliser autrement. C'est surtout ça qui m'énerve.
Les mettre dans le parc le permettait de faire des trucs sans les avoir dans les pattes et en les sachant en sécurité.
Elles accumulent les acrobaties périlleuses et les bêtises.
Des exemples :
Adèle a essayé de grimper l'escalier par l'extérieur de la rampe en escaladant vu qu'il y a une barrière de sécurité qui empêche l'accès a l'escalier
Léonie approche une chaise du buffet pour grimper dessus et attraper les piles qui étaient en train de recharger sur le buffet et elle en avait deux dans la bouche !!!!
Elles ont aussi réussi a ouvrir la table de chevet des garçons et attrapé les pièces de rechange des toupies...
Et tout ça en très peu de temps a chaque fois...
Je dois donc toujours rester auprès d'elles et comme elles ne vont pas forcément au même endroit et que moi aussi j'ai des choses a faire, je ne m'en sors plus.

Du coup je me dis quand elles sont a la crèche, les éducatrices sont la juste pour elles et elles font plein d'activités dans un cadre sécurisé.
Et je profite mieux de les récupérer après le goûter, repas et fesses changées la j'ai un peu plus de temps pour faire un truc éducatif avec elles plutôt que de les gronder ou de dire non tout le temps !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4293 le: 29 Mai 2013 à 14:40:40 »

un coucou rapide
je vous ai lue en diagonale, pas trop le temps ici c'est pas facile, pas d'aide des tisf qui me lachent au dernier moment, ce matin ca a été 20 min avant l'heure, bref j'ai bien la rage, lundi ca a été 30 min avant ca commence a bien faire.
je vais suivre les conseils de chrys et faire appel a une creche pas le choix mais la je suis en train de péter une durite sérieusement j'en peux plus.
ici les crises s'enchainent on est en plein dans l'avant crise des 2 ans ca me fatigue.
j'ai meme pas d'aide  de la part de ma famille mais bon je ne suis pas plus étonnée  que ca.
pour les réhausseurs, je compte m'y pencher prochainement, j'attend que la caf se décide a rembourser ce qu'ils me doivent, pour rappel 425€ par mois depuis janvier....
piscine, même pas j'y pense, joris me fait de l'eczéma du coup ils n'ont plus qu'une douche un jour sur deux ca commence a aller mieux, il a aussi le cul rouge mais ca passe pas malgrès les tubes de crèmes que je lui colle a chaque change  Roulement des yeux
les deux sont de vrais cinémas, pleurent sur commande et font meme les larmes, si je ne les regarde ils s’arrêtent comme par magie, et si je jette un oeil hop ca reprend de plus belle, donc bon vive les caprices j'ai envie de dire.

bref je n'en peux plus, au moins c'est clair.

la ma fille pleure dans son lit depuis une demi heure mais moi je pose a peine ma serpillere, j'ai pas eu le temps de me poser réellement depuis plusieurs jours.

voila pour les news.

désolée  si je ne rebondis sur rien mais j'en ai meme pas la force la....

je vais la laisser chouiner avec un peu de chance elle va se rendormir, j'ose meme pas rentrer dans la chambre sinon c va etre pire.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4294 le: 29 Mai 2013 à 14:55:17 »

Courage chouchou  Bisou Bisou Bisou

Tu confirmes tout a fait mon sentiment au sujet du "congé" parental !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4295 le: 29 Mai 2013 à 14:56:46 »

En tout cas ils sont pas correct ton association d'aide a domicile
Certes il peut y avoir des urgences mais pas au point de prévenir les gens au dernier moment !
Comment s'organiser dans ces conditions ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4296 le: 29 Mai 2013 à 15:13:13 »

tu t'organises pas et tu fais pas 
nan mais je vais les appeler la parce que cava vriament plus la...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4297 le: 29 Mai 2013 à 15:17:04 »

Tu as raison de râler
C'est pire que de ne pas avoir d'aide du tout de penser qu'on va t'aider au final tu te retrouves toute seule...

Pour l'eczéma de Joris, c'est galère.
As tu supprime l'adoucissant dans tes lessives ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4298 le: 29 Mai 2013 à 15:41:05 »

oui isa lessive uniquement
il a vraiment la peau seche c'est pas évident je le tartine de creme exomega 2 fois par jour
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4299 le: 29 Mai 2013 à 16:16:35 »

Mais Isa, CP c'est pas forcément à temps plein. Tu peux être en CP à temps partiel, enfin à temps plus partiel que maintenant. Enfin à temps partiel pareil pour la paye, mais pas pareil pour le boulot Clin d'oeil d'ailleurs ça en est où avec ton chef?
bon courage chouchou

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4300 le: 29 Mai 2013 à 16:34:19 »

Courage chouchou  Bisou Bisou Bisou

Tu confirmes tout a fait mon sentiment au sujet du "congé" parental !!!!

idem... ça devrait s'appeler "l'enfer parental" !  moi non plus, je ne suis pas faite pour ça...
mais moi, j'avais le choix (bon pas tant que ça financièrement parlant car on aurait eu du mal en CP à temps plein).
Chouchou, et un boulot à mi-temps, c'est envisageable ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4301 le: 29 Mai 2013 à 17:04:11 »

Mais Isa, CP c'est pas forcément à temps plein. Tu peux être en CP à temps partiel, enfin à temps plus partiel que maintenant. Enfin à temps partiel pareil pour la paye, mais pas pareil pour le boulot Clin d'oeil d'ailleurs ça en est où avec ton chef?
Il a bien compris mon problème
Un recrutement est en cours (mais cdd de 6 mois seulement...  ) donc ça va bien me soulager
Et je lui ai glissé l'idée du télétravail partiel... Il n'était pas enchante mais va y réfléchir quand même

J'espère en tout cas qu'il va accepter que je puisse débaucher plus tôt le soir car l'année prochaine s'annonce coton : entraînement foot Louis lundi soir et mercredi après midi et Antoine mardi soir et vendredi soir
Et les matchs samedi matin pour Louis et samedi après midi pour Antoine !!!!
Vive le foot... Tire la langue
Heureusement que les gars se débrouilleront tous seuls quand les filles feront des activités... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4302 le: 29 Mai 2013 à 19:24:28 »

Mais Isa, CP c'est pas forcément à temps plein. Tu peux être en CP à temps partiel, enfin à temps plus partiel que maintenant. Enfin à temps partiel pareil pour la paye, mais pas pareil pour le boulot Clin d'oeil d'ailleurs ça en est où avec ton chef?
Il a bien compris mon problème
Un recrutement est en cours (mais cdd de 6 mois seulement...  ) donc ça va bien me soulager
Et je lui ai glissé l'idée du télétravail partiel... Il n'était pas enchante mais va y réfléchir quand même

J'espère en tout cas qu'il va accepter que je puisse débaucher plus tôt le soir car l'année prochaine s'annonce coton : entraînement foot Louis lundi soir et mercredi après midi et Antoine mardi soir et vendredi soir
Et les matchs samedi matin pour Louis et samedi après midi pour Antoine !!!!
Vive le foot... Tire la langue
Heureusement que les gars se débrouilleront tous seuls quand les filles feront des activités... Roulement des yeux

faudrait des journées de 30h...  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #4303 le: 29 Mai 2013 à 21:44:55 »

cc les filles pas trop eu le temps de passé entre le boulot la maison les enfants...La les loulous marchent de plus en plus tout seuls et de plus en plus loin.Sionon aujourdhui Hugo n'as pas dormit de toute la journée de nouveau mal à son oreille tousse à nouveau et j'ai appreçu la 6ème dent pointe le bout de son nez bref  ça va être de nouveau retour chez le dr moi aussi ma toux persiste et me fatigue.

Pour la piscine pas encore tester avec les loulous je penses cet été et avec papa plus facile
Isa tes desserts sont top je vais essayer aussi la charlotte aux fraises dès que possible
Chouchou courage je ne comprends pas qu'ils ne te donnent pas quelqu'un en remplacement s'ils annulent moi je sais que là ou je bosse par exemple si je suis malade ils previennent le client et leur propose quelqu'un soit le jour même si possible sinon le lendemain.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #4304 le: 29 Mai 2013 à 22:31:30 »

Coucou les filles !!

Flanelle contente de lire que tu as laché prise sur le ménage! tu vas voir on s'habitue même si des fois le nous d'avant reprend le dessus, il repart vite fait au placard

Chouchou c'est vraiment la loose la tisf qui annule ! ça craint serieux et ta famille n'en parlont pas ! pfff si seulement j'étais plus près..
Je pense qu'effectivement les places en crèches pourraient être une petite bouffée d'oxygène pour toi, j'espère que ça va marcher ! et en effet comme dis Twins un mi temps serait peut etre le bienvenu pour te vider un peu la tête parce que vraiment je sais pas comment tu tiens.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: