30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:09:07
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368285 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3885 le: 08 Mai 2013 à 14:29:11 »

Pour le moment, les loulous dorment à peu près partout!

Yaourts au lait de chèvre: au super marché. Je leur prend du fromage blanc (marque soig*on ou Vr*i), ou des yaourt à la grecque (chez monop)...
je savais même pas que ça existait le fromage blanc au lait de chèvre. Faut dire que je fréquente très peu les grandes surfaces alors forcément là où je vais y'a moins de choix. Je regarderais sur auch*n quand je me ferais livrer.
Merci pour l'info
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3886 le: 08 Mai 2013 à 14:31:22 »

Isa vraiment c*n ton président    Comme dises les filles, ils en font quoi de l'argent qu'ils ne te donnent pas hein?! pfff rien que pour ça je les ferai ch*er, fais ce que tu peux vu la reconnaissance que tu as en retour, ça ne mérite pas plus  Tire la langue
Oui, c'est bien ce que je fais, je ne veux pas m'en rendre malade, j'ai d'autres priorités...

Pour les yaourts au lait de chèvre et de brebis on en trouve facilement en supermarchés. Sinon ça marche aussi en yaourtière
Pour les yaourts a l'amande, je fais bouillir mon lait avec de la poudre d'amande, je laisse infuser 1 h puis je filtre et je rajoute mon ferment.
pour ceux à l'amande j'ai essayé direct au lait d'amande bio mais je sais pas pourquoi ça n'a pas pris, j'avais pourtant mis du lait demi ecremé en poudre mais à la fin du cycle il y avait 1 bon cm de jus au fond  Huh?

Le lait tu le fais bouillir que pour l'amande pas pour les natures?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3887 le: 08 Mai 2013 à 14:32:13 »

Ici aussi les filles dorment davantage a la crèche qu'à la maison !!!!
ici maison ou nounou c'est pareil mais c'est plutot quand on sort qu'ils ne veulent pas dormir, comme si ils avaient peur 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3888 le: 08 Mai 2013 à 14:39:17 »

Coucou,

Je considère que la tape permet d'apprendre à craindre l'adulte... Mais comment être sure qu'ils comprennent l'intérêt pour eux de respecter une consigne ? Derrière, si le parent référent n'est plus là, c'est les souris qui dansent (rien à craindre, pas de risque de baton Tire la langue).
Je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas pour la tape mais il m'est arrivé d'en mettre une par reflex mais je n'aime pas ça du tout (et après coup j'étais énervée après moi  ) et d'ailleurs ils s'en moque éperdument  Tire la langue Du coup j'insiste pour que l'on ne tape pas et pour éviter qu'il le reproduise mais dans mon entourage ils ont du mal à comprendre ma motivation.

Perso, je préfère prendre plus le temps, rabâcher, rabâcher, détourner, encore et toujours, et parfois aussi laisser les enfants dans leur expérimentation pour comprendre les interdits.
Exemple : les robinets de la baignoire... Je fais exprès de le laisser faire, c'est chaud, c'est chaud... Ben le loustic a mis les mains une fois dedans, pas 2 !!! (bon l'eau chaude chez nous n'est pas non plus à 70°C. ça surprend, mais ça ne brûle pas). La tasse de café le matin quand il est sur mes genoux...ça fait un moment aussi qu'il sait que c'est chaud et qu'il n'y touche plus Cool.
C'est pas toujours évident à appliquer mais c'est une bonne idée, je note

Alors, oui, ça demande aussi beaucoup de présence , arrêter ce qu'on est en train de faire quand le loustic veut grimper sur le canapé ou la table basse... mais je laisse faire. Expérience faite, la tentation est moins grande de recommancer, alors que l'interdit strict pose bien des questions et attise la curiosité naturelle de l'enfant.

Alors attention, parce que je vous vois arriver au galot : je ne fais pas des enfants rois qui ont le droit de tout Tire la langue. Il y a des interdits, des limites strictes. Mais elles ne sont pas pléthores (ce qui facilite leur mise en oeuvre), et surtout, c'est une relation de confiance qui s'installe petit à petit (quand Maman dit que c'est chaud, c'est que c'est chaud ! plus besoin de faire l'expérience...)
Comment tu imposes l'interdit ? comment fait il la différence? ça m'interesse.

A +
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 08 Mai 2013 à 15:12:46 »

Coucou,

Je considère que la tape permet d'apprendre à craindre l'adulte... Mais comment être sure qu'ils comprennent l'intérêt pour eux de respecter une consigne ? Derrière, si le parent référent n'est plus là, c'est les souris qui dansent (rien à craindre, pas de risque de baton Tire la langue).
Je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas pour la tape mais il m'est arrivé d'en mettre une par reflex mais je n'aime pas ça du tout (et après coup j'étais énervée après moi  ) et d'ailleurs ils s'en moque éperdument  Tire la langue Du coup j'insiste pour que l'on ne tape pas et pour éviter qu'il le reproduise mais dans mon entourage ils ont du mal à comprendre ma motivation.

Pareil que toi. Pour le moment jamais pour les loulous mais pour Gabu ça m'échappe (et à Chéri aussi). Pour Gabu, il m'est arrivé de lui mettre une tape plutôt que de le jeter contre un mur tellement il était pénible. Je n'en suis pas très fière (et je gère mieux avec les nains du coup).

Perso, je préfère prendre plus le temps, rabâcher, rabâcher, détourner, encore et toujours, et parfois aussi laisser les enfants dans leur expérimentation pour comprendre les interdits.
Exemple : les robinets de la baignoire... Je fais exprès de le laisser faire, c'est chaud, c'est chaud... Ben le loustic a mis les mains une fois dedans, pas 2 !!! (bon l'eau chaude chez nous n'est pas non plus à 70°C. ça surprend, mais ça ne brûle pas). La tasse de café le matin quand il est sur mes genoux...ça fait un moment aussi qu'il sait que c'est chaud et qu'il n'y touche plus Cool.
C'est pas toujours évident à appliquer mais c'est une bonne idée, je note

Alors, oui, ça demande aussi beaucoup de présence , arrêter ce qu'on est en train de faire quand le loustic veut grimper sur le canapé ou la table basse... mais je laisse faire. Expérience faite, la tentation est moins grande de recommancer, alors que l'interdit strict pose bien des questions et attise la curiosité naturelle de l'enfant.

Alors attention, parce que je vous vois arriver au galot : je ne fais pas des enfants rois qui ont le droit de tout Tire la langue. Il y a des interdits, des limites strictes. Mais elles ne sont pas pléthores (ce qui facilite leur mise en oeuvre), et surtout, c'est une relation de confiance qui s'installe petit à petit (quand Maman dit que c'est chaud, c'est que c'est chaud ! plus besoin de faire l'expérience...)
Comment tu imposes l'interdit ? comment fait il la différence? ça m'interesse.
Je pense qu'imposer l'interdit c'est avoir des règles qui sont toujours les mêmes et qui ne sont pas négociables. Par exemple, quand on sort on donne la main et même si tu te roules par terre tu me donneras la main. (c'est du vécu! Tire la langue)
A +
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 08 Mai 2013 à 15:13:24 »

Pour le moment, les loulous dorment à peu près partout!

Yaourts au lait de chèvre: au super marché. Je leur prend du fromage blanc (marque soig*on ou Vr*i), ou des yaourt à la grecque (chez monop)...
je savais même pas que ça existait le fromage blanc au lait de chèvre. Faut dire que je fréquente très peu les grandes surfaces alors forcément là où je vais y'a moins de choix. Je regarderais sur auch*n quand je me ferais livrer.
Merci pour l'info

Moi non plus, mais j'en ai trouvé en livraison (chez Hour*).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 08 Mai 2013 à 15:14:58 »

Ici aussi les filles dorment davantage a la crèche qu'à la maison !!!!
ici maison ou nounou c'est pareil mais c'est plutot quand on sort qu'ils ne veulent pas dormir, comme si ils avaient peur 

Ils sont peut être perturbés par un environnement qui n'est pas habituel pour eux? Moi, quand je dors autre part que chez moi, je ne dors pas bien, j'imagine que c'est pareil pour les petits. En plus, la nouveauté excite toujours donc ils n'ont pas forcément envie de dormir.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 08 Mai 2013 à 15:19:19 »

Pour les morsures, Gabu a peu mordu (et a toujours été puni quand il l'a fait).

Les loulous, essaient de nous mordre en ce moment, comme pour jouer. On essaie de leur apprendre que non ce n'est pas bien et que oui ils peuvent plutôt faire des caresses. Mais ça met du temps à rentrer (comme pour tirer les cheveux, ça leur est passé)

Je pense qu'à un certain age, cela peut être dû à un problème de langage. Gabu a un cousin du même age que lui. Celui ci a mordu jusqu'à 3 ans environ (et pas pour faire semblant, en attestaient les marques de dents sur Gabu). Il se trouve qu'il ne parlait pas. Du jour où il a réussi à s'exprimer, il a arrêté de mordre.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 08 Mai 2013 à 15:24:25 »

Isa vraiment c*n ton président    Comme dises les filles, ils en font quoi de l'argent qu'ils ne te donnent pas hein?! pfff rien que pour ça je les ferai ch*er, fais ce que tu peux vu la reconnaissance que tu as en retour, ça ne mérite pas plus  Tire la langue
Oui, c'est bien ce que je fais, je ne veux pas m'en rendre malade, j'ai d'autres priorités...

Pour les yaourts au lait de chèvre et de brebis on en trouve facilement en supermarchés. Sinon ça marche aussi en yaourtière
Pour les yaourts a l'amande, je fais bouillir mon lait avec de la poudre d'amande, je laisse infuser 1 h puis je filtre et je rajoute mon ferment.
pour ceux à l'amande j'ai essayé direct au lait d'amande bio mais je sais pas pourquoi ça n'a pas pris, j'avais pourtant mis du lait demi ecremé en poudre mais à la fin du cycle il y avait 1 bon cm de jus au fond  Huh?

Le lait tu le fais bouillir que pour l'amande pas pour les natures?
C'est logique que ça n'ait pas marché avec le lait d'amande car justement ce n'est pas du lait et les ferments du yaourts fermentent les sucres du lait
Pas moyen de faire des yaourts avec une boisson a l'amande tu peux juste faire une crème avec de la maïzena

Je ne fais jamais bouillir mon lait pour mes yaourts car je prends toujours du lait UHT
Si je fais bouillir pour ceux a l'amande c'est juste pour mieux faire infuser la poudre d'amande
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 08 Mai 2013 à 15:38:29 »

Je partage complètement l'avis de la doudou au sujet de l'éducation
Je n'ai jamais tapé sur la main ou sur les fesses des filles et comme pour toi cinz pas facile de faire comprendre a l'entourage

Par contre c'est vrai qu'avec les grands on perd plus souvent le contrôle et ça tombe...
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3895 le: 08 Mai 2013 à 15:42:19 »

Coucou,

Choisir de ne pas taper (et j'essaye pour le moment, avec succès, de ne pas punir. Même si il y a eu, vers 2-3ans, quelques mise au coin, j'ai réussi à trouver d'autres parades), c'est quelque chose qui n'est pas courant (80% des familles françaises reconnaissent avoir recours à la tape. 50% à la fessée). Et quand tu en discutes autour de toi, c'est souvent pas compris (tu vas en faire des enfants rois Roulement des yeux).

Ici, c'est quand même plus facile dans la mesure où j'ai l'exemple de mes parents, qui je trouve a bien fonctionné Souriant.

Tout est, je pense, dans ce qu'on met dans l'acte d'autorité... Qui ne doit pas être, pour moi, de l'autoritarisme (Référence à Thomas Gordon Éduquer sans punir). En gros, l'enfant n’obéit pas parce qu'il doit soumission à son parent, mais parce qu'il a une raison de le faire, qui relève de la logique. Après, cette logique là ne lui est pas toujours accessible, mais il sait que nous parents, avons la connaissance et la logique (plus tard, l'enfant est amené à reconnaître cette logique, et à l'appliquer. La discuter, même, quand la confiance est établi)

Enfin, mieux que des longs discours pas très explicite, il vaut mieux voir sur des exemples concrets .

Et donc, concrètement, quand il y a un interdit fort (pas le droit de toucher à mon bananier ), c'est du sérieux, il y a l'intension de ma voix, l'acte qui empêche, voir la mise hors d'accès, accès qui peut être rendu possible 2 heures après, en test pour l'enfant, sur la perdurance de l'interdit. PAS TOUCHE . Mais si l'enfant touche, je ne lui en veux pas parce qu'il n'obéit pas... Juste je n'ai pas encore reussi, moi, à lui faire comprendre que mon bananier, c'est mon bananier ! et c'est sacré/fragile/important dans le décors de la maison...

En ce moment, à propos du bananier : il est en accès libre, mais je surveille comme du lait sur le feu ! Le loustic ne m'aura pas (il n'y est pas retourné depuis une petite semaine), et le bananier lui survivra Cool .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 08 Mai 2013 à 16:20:08 »

Éduquer sans punir est en effet possible mais c'est un travail de très longue haleine... Il faut être très disponible.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3897 le: 08 Mai 2013 à 16:23:31 »

j'avoue que j'aurai aimé ne pas fonctionner avec la tape mais de s fois  je n'ai tout simplement pas le choix...

je suis partisane du non ne fais pas ca tu vas te faire mal et les laisser se faire mal (par exemple monter sur la caisse et tomber) mais apres il ya des limites.

ici ce qui craint c'est la tv ils tapent dessus, l'ordi, ils tirent les fils et manque de me faire tomber l'ordi par terre, la bouffe du cobaye, la paille etc.
j'estime qu'ils ont la moitié du salon rien que pour eux, l'autre partie m'appartient c'est tout.

je reste cependant peu fiere de ces tapes et je n'en abuse pas.
en attendant ca marche meme quand je ne suis pas dans la piece avec eux a les surveiller.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3898 le: 08 Mai 2013 à 21:12:34 »

Cc les filles pas eu le temps de passer avec les 3 la journée c'est pas évident je me pose le soir le seul moment un peu tranquille de la journée ici temps pourri ce matin on a été faire quelques ptites courses on a acheté une nouvelle paire de chaussures pour Hugo les premières ont duré que deux mois. Le mois prochain ce sera celles de Valentin l'après midi ont est allez dans un ptit magasin j'ai eu de la lessive à 2,90 les 3l donc j'ai fait ma réserve et après comme y a pas eu trop de pluie entre deux on est allez dans un parc la puce a profiter jouer à faire du tobogan et autre on est rentrer vers 17h30 après les bains les loustics et voilà la soirée étaient vite passée.

Pour les morsures je crois que ça commence à rentrer ils l'ont pas refait depuis si desfois ils essayent je leur dit NON que ce n'est pas bien du coup ils arrêtent en ce qui concerne les tapes j'aime pas non plus je préfère leur expliquer x fois souvent je fait le geste de lever la main et arrête de suite ils comprenent en général ce qui leur est interdit.Nous par exemple on à la barrière dans la cuisine desfois je les laisse entrer mais qu'avec moi ou mon ami et je leur dit ce qu'il non pas le droit de toucher et ça marche.

Pour les plus grands je suis d'accord c'est moins facile pour la puce elle a déjà eu une grosse féssée bien mérité et elle a déjà été puni une ou deux fois dans sa chambre mais elle a casi jamais fait de grosses colères.

Chouchou pas cool l'excéma pour Joris la déxéryl est bien c'est ce que je mets pour les boutons de chaleur pour Valentin.

Demain on sort pas normalement ce sera journée maison on a eu une grosse averse ce soir.Et j'ai mon linge à m'occuper.Vendredi y a école pour la puce et j'ai rdv avec sa maitresse pour un bilan.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3899 le: 08 Mai 2013 à 21:28:15 »

je suis partisane du non ne fais pas ca tu vas te faire mal et les laisser se faire mal (par exemple monter sur la caisse et tomber) mais apres il ya des limites.

"Mais non, Maman, regarde comme je fais bien attention..."
Et oui, dans 99% des cas, l'enfant ne se fera pas mal ! Menteur, les parents ?

Ce que je dis (mais il m'arrive de déraper sur le vocabulaire aussi Clin d'oeil) : "Attention, tu risques de tomber si tu t'aventures par là..." Pas sure qu'il tombe, mais l'enfant sait qu'il prend un risque, et que tu n'es pas sereine. Ensuite, c'est de sa responsabilité (>> autonomie). Et au début du langage, l'utilisation des mots justes est importante, puisque le peu de vocabulaire qu'ils ont n'est jamais au 2nd degrés (en tant qu'adulte, on sait bien que le "tu vas tomber" est au sens d'un risque pris, pas l'enfant ).

Bon, et puis la tape... On a toutes nos limites, et on fait toutes ce qu'on peut Bisou Bisou Bisou. Mais je trouve pas mal de prendre parfois du recul pour s'interroger sur nos pratiques éducatives Tire la langue. Et voir comment font d'autres...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: