29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:10:56
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368222 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3870 le: 07 Mai 2013 à 08:35:33 »

coucou Clin d'oeil

twins, passe de bonnes vacances, comme le suggere les copinautes, redeviens femme 

elia, heuuuu... sa mauvaise humeur ne viendrait-elle pas d'un manque sévere de sexe?
alors oui c'est le serpent qui se mord la queue, mais il faut que tu lui explique que bon tant qu"il aura ce comportement toi tu n'en a pas envie 
en tout cas super pour les premiers pas des loulous  Clin d'oeil félicitations a eux!

isa, c'est vraiment abusé ce comportement, c'est la loi il peut rien dire....bref toujours pas décidée a reprendre ton CP total?  moi perso c'est ce que je ferai juste pour les e**erder

cinz, le tour a moto a été annulé car ma tisf n'est pas venue finalement  sa fille est tombée malade...
du coup pas de tisf de la semaine entiere!
pour ce qui est de l'entente avec ma famille, j'ai mis pas mal de distance et je me sens vachement mieux.
sinon moi je ne sors pas trop... les siestes sont aléatoires meme a la maison c'est assez galere, du coup ben suivant la sieste je peux ou pas sortir. je ne le croyais pas que ce sont les bébés qui décident mais c'est malheureusement trop vrai...

chrys, relax  Clin d'oeil tu as dit que cette année c'était pour t'avancer Clin d'oeil
profite un peu.

sandra, les morsures deja?
alors la je ne sais pas comment le gerer ce probleme... mis a part parler, reparler...
moi ma mere m'a mordu, bon j'ia jamais recommencé mais bon ca ne se fait pas je crois....
manon va mieux? c'était la gastro?
joris m'a sorti des boutons lui aussi, faut que je vois le doc mais ce matin il est en visite a domicile.

sinon ma copine qui a son fils qui se fait opérer mi mai ne va pas  bien... bon vous vous doutez bien que c'est normal, son fils risque d'y rester. je lui ai remonté le moral hier matin sur fb mais apres j'allai super mal et j'ai craqué. j'ai pris conscience que ce petit bout pouvait partir rejoindre les anges, que sa mere depuis la naissance de son fils n'a pratiquement cotoyé que les hopitaux, qu'elle ne pourra pas refaire d'enfant ou bien si mais qu'elle prendra le risque que le petit peut avoir la meme pathologie. Bref je me suis effondrée devant mon robot...
j'ai voulu envoyé un sms a un pote (seb) pour qu'il me fasse rire mais une fois le téléphone a la main ce dernier s'est mis a sonner et azur au bout du fil  par réflexe j'ai décroché  Roulement des yeux
il passe ce soir, en "ami" il a précisé, nan mais style je vais lui sauté dessus 
jlui ai dit oui pour qu'il puisse récuperer ses affaires.

finalement seb m'a téléphoné de lui meme pendant le repas des loulous m'a écouté, rassuré et m'a fait rire  Clin d'oeil
je l'adore ce mec, il est génial! je ne suis pas son style, il n'est pas mon style, mais on a un bon feeling et on est en contact toute la journée. une super amitié se profile et ca me plait.

bon allez je file c'est l'heure de la douche pour les loulous  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3871 le: 07 Mai 2013 à 09:10:32 »

Cc les filles

Chouchou pour répondre tes questions oui déjà les morsures pour les garçons et ils se font pas de cadeaux si je surveille pas quand Valentin avait mordu son frère je ne l'ai pas remordu pour lui montrer que ça fait mal mais juste une fessée sur les fesses pour lui faire comprendre qu'il a fait mal à son frère depuis ils réessayent chacun son tour de se mordre je penses que c'est un moyen pour eux pour se défendre je leur explique à chaque fois que c'est pas beau et que ça fait mal.C'est les premiers à se mordrent ou y en a aussi chez vous qui se mordent?

Pour Manon ce matin on l'a réveillé à 7h20 pour l'école et en pleine forme et même pas mal au ventre donc du coup on l'a déposé à l'école et aussi hier soir elle avait casiment pas mangé elle était juste fatigué.
Tu nous diras pour Joris ses ptits boutons si ça fait comme des cloques après ça peut être la varicelle ou si'est comme les miens ils font des boutons de chaleur.
Pour ton amie que dire sinon que de l'écouter et de l'aider au mieux à surmonter ça c'est pas évident avec un enfant malade.Pour Azur Roulement des yeux Sinon c'est cool aussi l'amitié garçon fille surtout quand ça fonctionne bien.

Sinon la les loulous vont bientôt allez à la crèche et je vais commencer mon ménage et cet am au travaillage avec toujours ce super soleil
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3872 le: 07 Mai 2013 à 09:19:34 »

sandra ca ne fait pas de clopes des miniscules petits boutons par plaque je pense a des boutons de chaleur aussi vu la chaleur qui fait dans l'appart  Roulement des yeux
ca ne répond pas au cabinet du doc...
ca n'a pas l'air de le gener non plus, je tenterai de le rapeller dans 1h
super si ta nenette va mieux Clin d'oeil

en attendant plein de choses a faire!
je file!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3873 le: 07 Mai 2013 à 09:24:40 »

Coucou,

Si, si, de leur temps, les zouaves ont été mordeurs et mordus. Un des premiers topics que j'avais lancé  :
Morsures entre jumeaux

Perso, à part séparer et rendre raison au mordu, je ne fais rien de plus. Celui qui mort est déjà suffisamment vexé que maman s'occupe plutôt du mordu que du mordeur Clin d'oeil.

Je dis "plutôt", parce que chez les zouaves, le mordu savait aussi très bien pousser à bout celui qui finissait par mordre, faute de ne pouvoir faire autrement pour garder sa tranquillité Triste. Du coup, il m'arrivait aussi de simplement éloigner le mordu pour l'occuper à autre chose que d'embêter son frangin !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #3874 le: 07 Mai 2013 à 09:42:35 »

Coucou les filles  Souriant

Pardonnez moi de ne pas participer plus mais le temps file trop vite en ce moment

Bonnes vacances à Elia et Twins. Elia parfois j'ai l'impression ( pardon si ça à déjà été dit ) que ton mari est encore sonné par l'arrivée de vos loulous, qu'il n'était pas prêt et qu'il subit tout ce que la présence des enfants implique.

Je voulais rebondir au sujet du sable également. Quand nous avons acheté notre bac, on a préféré prendre du sable pas pour enfants, et on a regretté  Triste le sable était mélangé à beaucoup de poussière. Cette semaine nous avons racheté du sable adapté et c'est beaucoup mieux, il est "propre"

Bon il est temps qu'on se prépare, nous partons cet après midi à Guérande où nous allons dormir en tipi  Cool et en plus nous allons rencontrer Isa et sa tribu j'ai hâte. J'espère simplement que le temps va être meilleur que celui annoncé

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3875 le: 07 Mai 2013 à 09:56:14 »

passez de bonnes vacances slow  Clin d'oeil

Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3876 le: 07 Mai 2013 à 10:28:20 »

rdv à 15h15 pour joris
ma mere vient me garder jaleys ca va me permettre  de juste le prendre dans le manduca ca ira plus vite Clin d'oeil
en plus la pluie menace de nous tomber dessus encore...

j'espere que ce n'est rien de grave ces boutons....

azur a annulé pour ce soir, il a sa fille  Clin d'oeil

Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 07 Mai 2013 à 11:19:25 »

isa, c'est vraiment abusé ce comportement, c'est la loi il peut rien dire....bref toujours pas décidée a reprendre ton CP total?  moi perso c'est ce que je ferai juste pour les e**erder
je ne suis pas sur que ça les emmerderait... au contraire ça économiserait encore un demi salaire Roulement des yeux
ceux qui seraient encore plus emmerdés, ce sont mes collègues...
j'ai pas envie d'abandonner car les conséquences ne seraient pas anodines
repartir en congé parental m'irait bien mais ensuite aucune chance de reprendre à temps partiel (plus d'obligation légale) et alors je n'aurai plus qu'à démissionner et là pour le coup aucune chance de retrouver du travail à temps partiel, ou en tout cas en valorisant mon niveau d'études. et autant je me verrais bien en CP tant que les filles ne vont pas a l'école, autant je ne me vois absolument pas mère au foyer avec des enfants qui grandissent.
et autoentrepreneuse, je suis trop trouillarde...
bref pas trop d'autre solution que de relativiser et de courber l'échine...

donc là je pense surtout à mon grand week end à la mer et au fait que je vais bientôt rencontrer slow !!!  Souriant Souriant Souriant

gabribulle, pour les yaourts au lait de chèvre, essaie de rajouter un peu de lait concentré dedans ou de laisser au chaud plus longtemps
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 07 Mai 2013 à 14:10:58 »

Citation de: Cinz' link=topic=43375.msg2252816#msg2252816 date
[b
D'ailleurs les votres dorment bien ailleurs que chez vous ou chez la nounou? Ici c'est la galère à chaque fois du coup on sort souvent que vers 16h30 mais pas évident quand on est invité le midi  
[/b]

Ici ça va mais seulement depuis le début de l'année sinon avant c'était l'horreur
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 07 Mai 2013 à 14:12:34 »

Coucou les filles,
Ben je vois que certaines ne s'en font pas et sont parties de France! Et bien vous avez bien raison, profitez bien! Ah c'était bien plus facile pour nous quand on en avait que 2: on pouvait plus facilement les faire garder et le budget était beaucoup moins conséquent  Roulement des yeux enfin on verra dans quelques années...

Isa je vous que c'est pareil dans ta boîte que chez moi: et dire que ce ne sont même pas des boîtes privées avec obligation de résultat, t'imagines sinon Roulement des yeux
L'autre mi-temps d'Isa a du compenser son conge maternité pour 2012, quand à 2013 peut être que son chef touche toujours quelque chose donc il passe là aussi Clin d'oeil

Aujourd'hui mon mari s'est attaqué au parement: la moitié de fait et moi j'ai donné quelques coups de pinceaux mais pas autant que j'aurai voulu.
La semaine prochaine j'ai mes 2 sœurs qui viennent passer 2j chez moi, c'est cool mais du coup je ne vais pas encore avancer au niveau de mes créations  Roulement des yeux
Entre les 2 semaines de vacances, cette semaine courte et en travaux et la semaine prochaine à moitié mangée ben je ne vais rien encore pouvoir faire! J'étais bien partie mais là je crois que mai va être zéro!

Gabribulle tu penses vraiment à tout!

Bonne soirée
Oh tu sais Chrys ici même avec 2 on part pas en vacances  Clin d'oeil

Pour tes créations t'as une excuse, le mois de mai tourne au ralenti pour tout le monde , et puis t'as déja fait pas mal de jolies choses !  Clin d'oeil
Oui mais c'est pas comme ça que je vais devenir riche
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 07 Mai 2013 à 14:16:36 »

Ici aussi les filles dorment davantage a la crèche qu'à la maison !!!!
Ah moi elles ne dorment presque pas à la crèche: elles doivent être trop contentes d'en profiter comme elles n'y sont pas beaucoup 
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 07 Mai 2013 à 14:39:18 »

Chouchou t'as raison je me mets beaucoup de pression mais quand je commence quelque chose j'ai du mal à ne pas le faire à fond Roulement des yeux

Pour les morsures c'est peut être un peu tôt pour mordre: à leurs âges ils comprennent certaines choses mais pas encore tout. Ma 2ème mordait aussi mais vers 2 ans et il faut voir les traces qu'elle faisait à la grande
Et comme on s'était aperçu qu'elle faisait ça pour nous embêter enfin une fois en tout cas, ce jour là je l'ai mordu moins fort bien sûr mais ça était assez efficace! Bon elle a voulu réessayer mais dès qu'on la menaçait de la mordre elle s'arrêtait. Mais bon elle était plus grande et c'était quelque chose qui nous embêtait et elle en jouait. Un jour on m'avait dit que les enfants mordaient  parce qu'ils étaient frustrés de ne pas parler... Je n'ai pas fait de recherche sur cette théorie  Clin d'oeil

Bon alors Chouchou tu en as des prétendants dis donc 

Isa c'est sur que c'est compliqué ::)j'ai vécu ça pour ma 1ère et il n'y a qu'à la 2ème qu'on m'a allégé le boulot...
Ici mon patron est en train de couler la boîte mais bien sûr il pense que c'est à cause des salaries car lui est irréprochable et tellement professionnel  Roulement des yeux
Donc je prie pour qu'il soit viré avant que ça finisse qu'on se retrouve tous au chômage parce que moi ça fait 11 ans que je suis là bas et je ne sais plus faire une autre compta Roulement des yeux alors s'il fallait retrouver un travail bonjour les dégâts. En plus forcément je n'ai plus un salaire de débutante Roulement des yeux
Bref suite au prochain épisode, c'est pire que les feux de l'amour 
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3882 le: 07 Mai 2013 à 21:17:09 »

Re pas eu le temps de repasser vous voir ce matin j'ai fait tout mon ménage et cet am j'ai bosser après je suis allez chercher les loulous à la crèche avec mon ami et ma fille on avait rdv là-bas du coup j'en ai parler aussi pour les morsures voire s'ils se comportaient aussi comme à la maison pour l'instant ils ne se sont pas mordus à la crèche mais alors c'est soit bisous des calins pendant 5mn l'instant d'après c'est les bagare et quand ça dégénère ils sont obligés de les séparés.

Merci pour vos réponses sur les morsures Chrys je t'assure ce sont bel et bien des morsures ils m'ont mordus aussi une fois et leur soeur aussi et on sent bien les dents même entre eux et je fait comme doudou je les séparent quand c'est comme ça soit chacun dans une pièce ou papa en prends un et moi le deuxième en ce moment dès qu'ils jouent ensemble en 5mn c'est déjà la bagare.

Sinon moi le boulot ça m'a fatigué heureusement je suis déjà en week end

Chouchou c'était quoi alors les ptits boutons pour joris moi pour Valentin il a eu dexeryl

Slow c'est chouette que tu puisses rencontrer Isa je te dirais ça mais on va à Bazouge normalement en Août

Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3883 le: 08 Mai 2013 à 08:46:43 »

coucou Clin d'oeil

pour joris c'est de l'eczema, j'ai de la creme a lui mettre dexeryl et une lotion locoid une fois par jour.
j'ai pas trop eu le temps de passer hier les petits ont les dents qui poussent et sont super chouineurs c'est soulant.
je les aime mais mon dieu! j'en peux plus!!
la jaelys a sorti 2 dents encore en bas c alui en fait 8 joris est resté à 6 mais bon je sens que ca va pas tarder a sortir aussi.

chrys, les prétendants, mouais, j'ai eu beaucoup plus que ca  la c'est rien 

non plus sérieusement mis a part seb qui va devenir un tres bon pote personne en ce moment je me suis retirée du site de rencontre car je ne me sens pas prete en fait du coup voila, reste quelques contacts que j'avais gardé par sms mais au fur et a mesure ben je zappe donc le tri se fait naturellement au fil du temps. juste azur qui s'est rapelé que j'existais mais je vais me faire un plaisir de lui rappeler de m'oublier 

depuis vendredi pas de nouvelles de chouchou, il a mal pris que je lui  secoue les puces  Roulement des yeux
mais bon si je le fais pas qui le fera?

isa, je comprend tout a fait ta situation, difficile de prendre une décision dans ce cas c'est pas évident.

chrys pour les créations, ne te met pas la pression, le but à la base est de le faire sans prise de tete a ton rythme en t'octroyant du temps pour toi et tes filles  Clin d'oeil et puis c'est pas comme si ca allait etre ton seul et unique revenu non? a moins que j'ai rien compris  Roulement des yeux

sandra, profite de long long week end Clin d'oeil
pour les morsures j'aurai tendance a faire comme chrys mais bon c'est sur qu'ils sont un peu jeune encore pour comprendre.
enfin ici quand jaelys tente de passer la barriere de chine, en fait elle monte dessus et va sur le canapé, ben elle se prend une tape sur la cuisse, pas sur le cul car elle a la couche et qu'elle s'en fiche royalement, ben apres une journée a lui mettre des tapes sur la cuisse, je peux vous dire qu'elle a arreté d'escalader. pareil pour son frere qui me touche les fils derriere la tv et les met à la bouche, la prise hdmi doit avoir un super gout  Roulement des yeux ben une tape. ca rentre petit a petit j'ai juste a dire "hé" sechement et hop ils filent jouer à l'opposé.

voila

bon allez je file Clin d'oeil

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3884 le: 08 Mai 2013 à 12:02:03 »

Coucou,

Je considère que la tape permet d'apprendre à craindre l'adulte... Mais comment être sure qu'ils comprennent l'intérêt pour eux de respecter une consigne ? Derrière, si le parent référent n'est plus là, c'est les souris qui dansent (rien à craindre, pas de risque de baton Tire la langue).

Perso, je préfère prendre plus le temps, rabâcher, rabâcher, détourner, encore et toujours, et parfois aussi laisser les enfants dans leur expérimentation pour comprendre les interdits.
Exemple : les robinets de la baignoire... Je fais exprès de le laisser faire, c'est chaud, c'est chaud... Ben le loustic a mis les mains une fois dedans, pas 2 !!! (bon l'eau chaude chez nous n'est pas non plus à 70°C. ça surprend, mais ça ne brûle pas). La tasse de café le matin quand il est sur mes genoux...ça fait un moment aussi qu'il sait que c'est chaud et qu'il n'y touche plus Cool.

Pour ta muraille de chine, Chouchou : est-ce que tu ne pourrais pas les laisser la passer de temps en temps, accompagnés, et tu les laisses découvrir ce qu'il y a au-delà, mais avec toi ? Tu vois ce qui est dangereux, ou pas ? Autre exemple chez nous : les marches d'escalier ne sont pas protégées, et on laisse régulièrement les portes ouvertes Roulement des yeux. Et bien, le loustic, qui a déjà glissé une ou 2 fois en attérissant dans ma main, viens me trouver d'abord et vérifie que je suis bien derrière lui quand il lui prend l'envie de les monter Souriant. Si tes enfants trouvent des choses dangereux ont delà de la muraille de Chine, ils t’appelleront pour la franchir avec toi ?

Alors, oui, ça demande aussi beaucoup de présence , arrêter ce qu'on est en train de faire quand le loustic veut grimper sur le canapé ou la table basse... mais je laisse faire. Expérience faite, la tentation est moins grande de recommancer, alors que l'interdit strict pose bien des questions et attise la curiosité naturelle de l'enfant.

Alors attention, parce que je vous vois arriver au galot : je ne fais pas des enfants rois qui ont le droit de tout Tire la langue. Il y a des interdits, des limites strictes. Mais elles ne sont pas pléthores (ce qui facilite leur mise en oeuvre), et surtout, c'est une relation de confiance qui s'installe petit à petit (quand Maman dit que c'est chaud, c'est que c'est chaud ! plus besoin de faire l'expérience...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: