05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 10:45:52
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 329835 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2250 le: 14 Mars 2013 à 11:19:09 »

je faisais également deux "lits" l'un sur l'autre : une alèse - un drap housse  - une autre alèse sur le drap et un autre drap housse. comme ça en cas de débordement en pleine nuit, j'avais juste à enlever le drap et l'alèse souillés et le lit était prêt.  Clin d'oeil
ça, c'est une super idée !!! Je note.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 14 Mars 2013 à 11:21:49 »

elle est pas bete  Clin d'oeil c'était ma patronne a moi aussi

elle ne met jamais le meme truc sur l'intitulé du cdd  Roulement des yeux
un coup c'est pour les conges de un, un coup pour les conges de l'uatre, puis la maladie de un, puis la maladie de l'uatre , puis les fetes de noel, puis les soldes, bref elle sait ce qu'elle fait...

moi j'avais réussi a négocier qu'elle ne me laisse pas de jour libre entre 2 contrats style du 1 au 8 puis du 9 au 12 pui s du 13 au 25. la elle fait du 1 au 7 puis du 9 au 11 puis 13 au 25.

il y a justement eu une situation qui a fait jurisprudence cette semaine, même genre, l'employeur qui balade mais l'employé qui fait le même taf en pratique, et c'est l'employé qui a gagné.
Tu devrais peut-être discuter avec lui plus en profondeur des trucs qui ne vont pas? Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 14 Mars 2013 à 11:25:53 »

Il n'y a pas de place dans les toilettes pour mettre un pot... la salle de bain, ça le fait, non ?
dans le salon pour les 1ers essais...  ça ne m'enchante pas !
Et un réducteur ? (pour le mimétisme, ça marche plutôt mieux si le pot est au même endroit que là ou papa/maman font leur besoin)
Bon, ici, c'était dans le salon... Et puis ça a duré plus d'un an (les seuls toilettes sont à l'étage). Je pense ne pas refaire pareil !

en fait, je me demande comment gérer les 2 en même temps... les 2 sur le pots en même temps ? ou chacune sont tour ? tu faisais comment ?
nous, tout est de plein pied, donc c'est plus facile de les emmener à la sdb ou aux toilettes.
pour les réducteurs, on peut le faire dès le début ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 14 Mars 2013 à 11:26:44 »

un coup c'est pour les conges de un, un coup pour les conges de l'uatre, puis la maladie de un, puis la maladie de l'uatre , puis les fetes de noel, puis les soldes, bref elle sait ce qu'elle fait...

moi j'avais réussi a négocier qu'elle ne me laisse pas de jour libre entre 2 contrats style du 1 au 8 puis du 9 au 12 pui s du 13 au 25. la elle fait du 1 au 7 puis du 9 au 11 puis 13 au 25.

il y a justement eu une situation qui a fait jurisprudence cette semaine, même genre, l'employeur qui balade mais l'employé qui fait le même taf en pratique, et c'est l'employé qui a gagné.
Tu devrais peut-être discuter avec lui plus en profondeur des trucs qui ne vont pas? Bisou

oui, il y a déjà eu une histoire du genre... une dame en cdd depuis plusieurs années !
me demande si c'était aps chez EDF Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2254 le: 14 Mars 2013 à 11:35:09 »

Merci les filles pour vos conseils sur la propreté de la nuit pour ma puce je vais d'abord tester avec les culottes d'apprentissage Isa c'est qu'elle marque que tu acheter. Et après je lui demanderais si elle le souhaite pendant les vacances d'Avril moi j'utilise un réducteur pour ma puce et c'est top en plus elle y va toute seule et descend toute seule car les pots c'est bien mais après faut acheter le réducteur donc pourquoi pas prendre le réducteur dès le début à en fait pour ma puce elle a vu une psychologue parce qu'elle se retenait beaucoup pour allez aux toilettes au début enfin ça n'a pas marcher avec la psy elle l'a vu qu'une fois et a dit les même mot que nous et a été propre avec nous deux jours après.

Pour vos brosses à dents d'apprentissages vous les acheter ou et à quel âge avez vous commencer.

Chouchou ma proposition tiens toujours d'ailleurs je fait un breack en Avril et prends 15 jours de congés bien mérités et ça me fera pas plus de boulot que de te recevoir avec tes loulous.

Sinon ce matin j'ai fait une bonne partie de mon ménage ça sent bon le propre dans la maison par contre la je fait une pose à nouveau mal dans l'épaule j'ai kiné demain matin.

Beurk Elia et Twins vos caca dans le bain pas cool moi une fois Hugo l'avais fait mais c'était la fin de son bain.

Hier mes loulous se sont amusés avec leur camion pouss pouss alors Valentin assis sur le camion et Hugo qui pousser son frère j'ai trouver ça trop fort je les ai pris en photos

Cool chouchou pour la douche de tes loulous c'est l'idéal
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2255 le: 14 Mars 2013 à 11:38:29 »

oh c'est rigolo : pendant leur méga gastro, j'ai justement pensé adopter cette technique ! car refaire un lit en pleine nuit, dans le noir alors que bébé 2 dort, pas simple...
et surtout tu peux retourner dormir bien plus vite !!!  

au fait à propos de propreté, on avait parlé l'autre jour de mettre les bébés sur le pot. du coup j'ai essayé aussi.
Adèle n'est pas du tout intéressée mais Léonie adore y aller et coïncidence ou pas elle fait à chaque fois que je la pose et je ne la laisse pas plus de 3 min à chaque fois !
ça fait une semaine que je n'ai pas eu un seul caca dans la couche !  Cool

waouh, la classe !!!
pour les pots, vous prenez des pots basiques ?

j'ai entendu que ceux avec de la musique étaient plus incitatifs... mais euh, ça fait pas un peu gadget Huh?
moi c'est pareIl, si y a pas de musique je peux pas  Tire la langue
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 14 Mars 2013 à 11:45:00 »

Il n'y a pas de place dans les toilettes pour mettre un pot... la salle de bain, ça le fait, non ?
Et un réducteur ? (pour le mimétisme, ça marche plutôt mieux si le pot est au même endroit que là ou papa/maman font leur besoin)
Bon, ici, c'était dans le salon... Et puis ça a duré plus d'un an (les seuls toilettes sont à l'étage). Je pense ne pas refaire pareil !
Pour le réducteur de toilette, prévoir une marche pour que l'enfant puisse poser ses pieds dessus . Parce que les pieds dans le vide c'est hyper mauvais pour le périnée.
D emplis leur donner l'habitude d'y aller quand ils ont envie, de respecter le besoin, je parle des selles évidemment. Et normalement quand on a envié, on ne doit pas pousser, mauvais pour le périnée aussi   
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 14 Mars 2013 à 11:50:23 »

ma pauvre chouchou, si même ton chouchou te délaisse, c'est moche !
comme dit la doudou, ça vaudrait le coup d'en discuter avec lui. lui dire que tu as besoin de lui.

Isa, c'est un peu énervant les gens qui se croient indispensables et qui du coup n'anticipent rien. Ce n'est pas sain pour vous. Bon courage!
je ne te le fais pas dire...
il a appris qu'il avait un lymphome fin janvier 2012 (on était au CHU en même temps), il a été arrêté de février à août, il est revenu en septembre, a été à nouveau arrêté en décembre, revenu en janvier. et du coup n'a jamais été remplacé, n'a jamais voulu déléguer quoi que ce soit.
tout le monde est d'accord sur le fait que sa complète guérison ne pourra se faire que s'il lâche vraiment prise (tout au long de son arrêt, il nous bombardait de mails et coups de tél. prenait des dossiers chez lui entre deux séances de chimio...
revenu très fatigué, très susceptible ne supportant pas de ne plus avoir toutes ses capacités (il ambitionnait de devenir directeur . très dur à vivre pour tout le monde.

Dis-donc, c'est hyper tôt pour le pot. Mais tant mieux si ça se passe bien Sourire
je sais qu'il est très controversé de proposer le pot avant 18 mois. mais ici je n'insiste aucunement et je ne la laisse surtout pas longtemps. ça semble marcher pour Léonie, pour Adèle non et je n'insiste surtout pas.
Léonie est vraiment très intéressée et c'est rigolo car dès qu'elle a fini elle fait signe qu'on peut la reprendre ou elle se sauve toute seule. même pas le temps de lire un bouquin !   et quand elle est descendue, elle regarde dedans et fait bravo ! (et là il faut se dépecher car sa soeur arrive pour voir aussi et n'hésite pas à mettre les mains dedans !!!

ici on a un pot 3 en 1
http://bebe.eveiletjeux.com/pot-3-en-1-pop-gris/produit/304411
c'est très confortable et on peut s'en servir comme réducteur de toilette
on a installé le pot dans la salle de bain.
je suis d'accord avec la doudou la musique c'est un gadget douteux
il y a aussi des pots "petites voitures" mais selon moi, un pot doit rester un pot, ce n'est pas un jouet sur lequel on reste des heures... c'est comme ça qu'on peut développer des blocages
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 14 Mars 2013 à 11:50:37 »

Je pense vraiment que ça doit venir de l'enfant, même si les couches coûtent chers. Mettre le pot dans la maison, les installer si ils demandent, je pense qu'il vaut mieux en avoir 2. Mettre les enfants sur le pot, sert surtout à conditionner le comportement alors que le besoin d'évacuer est naturel. Les codes sociaux on les explique après
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 14 Mars 2013 à 11:53:59 »

en fait, je me demande comment gérer les 2 en même temps... les 2 sur le pots en même temps ? ou chacune sont tour ? tu faisais comment ?
nous, tout est de plein pied, donc c'est plus facile de les emmener à la sdb ou aux toilettes.
moi je propose l'une après l'autre.
ce n'est pas parce qu'on est jumeaux qu'on doit faire pipi en même temps... Roulement des yeux
(mais bon quand je vois mes grands, heureusement qu'on a deux WC car ils y vont toujours en même temps ! 
donc pour l'instant un seul pot mais dès qu'elles seront en âge de réclamer d'elles mêmes c'est sur qu'il faudra deux pots !

le réducteur est utilisable dès maintenant sauf que du coup tu dois rester à côté pour qu'elle ne tombe pas !
certains bébés ont peur du vide sous les fesses
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2260 le: 14 Mars 2013 à 11:55:52 »

oui je vais tenter de lui parler j'attend juste de ne plus etre énervée car ca va barder pour son matricule
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2261 le: 14 Mars 2013 à 11:57:41 »

il me semble qu'il faut les mettre a heure fixe au début et faire comme un rituel

pourle réducteur il faut attendre qu'ils sachent marcher et grimper il va y avoir de sacrées bosses sinon 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 14 Mars 2013 à 11:59:51 »

Je pense vraiment que ça doit venir de l'enfant, même si les couches coûtent chers. Mettre le pot dans la maison, les installer si ils demandent, je pense qu'il vaut mieux en avoir 2. Mettre les enfants sur le pot, sert surtout à conditionner le comportement alors que le besoin d'évacuer est naturel. Les codes sociaux on les explique après
c'est sur qu'à 13 mois l'envie d'aller sur le pot ne vient pas d'eux.
mon idée est simplement de les familiariser avec le pot
et franchement quand je vois les jolies petites fesses roses de Léonie depuis qu'elle ne se fait plus dessus je me dis que c'est super pour son bien être aussi
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 14 Mars 2013 à 12:04:16 »

Je voulais dire les mettre à heures fixes
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 14 Mars 2013 à 12:05:53 »

sandra j'avais acheté les culottes d'apprentissage sur bébé au naturel
http://www.bebe-au-naturel.com/piwapee-culotte-apprenti-pipi--croco-malin,bebe,produit,74-9214-,3.couche-lavable.html

par contre ça ne remplace pas une couche super absorbante nuit. si c'est un gros pipi ça finit pas déborder, ça contre simplement les petites fuites.
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: