05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 09:42:38
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 329805 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2235 le: 14 Mars 2013 à 10:49:14 »

et la derniere fois qu'il est venu il a passé plus detemps dans la loggia a fumer avec ma mere et ma soeur qu'avec moi 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 14 Mars 2013 à 10:51:00 »

Merci les filles.

Martina je pars au club cala marsal à porto colom.
Et, En fait flanelle vient a fort mahon tout début septembre et je lui ai proposé de se rencontrer au touquet si ça te dit.
Pour le mois d'avril ça serait top.

Twins mon mari m'a demandé en mariage a paimpont donc on pensait loger la bas quelques jours cet été et en profiter pour aller au rassemblement des jumeaux. Donc si tu es a paimpont on pourra peut être se voir ne serait ce qu'une demi heure... Et toutes celles qui sont pas loin aussi peut être. Si ça vous dit

ce serait chouette !  Souriant
bon niveau organisation, ça va pas être simple de mon côté... pour l'instant, je n'en sais pas plus sur le déroulement des festivités, et donc je ne sais pas encore quand on arrive et quand on part...
moi qui n'était pas franchement ravie d'aller à ce mariage, je vais y trouver un intérêt... annexe !
je serais bien plus contente de rencontrer certaines d'entre vous que d'aller à ce mariage !  
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 14 Mars 2013 à 10:52:29 »

Beurk. Ewyn vient de faire caca dans le bain. Et bien sur il boit l'eau du bain avant que je n'ai le temps de reagir

beuuuuuuuuuuuuuuuuurk ! 
Chloé aussi m'a fait un caca dans le bain... mais sa soeur était déjà sortie et c'était au moment où je la sortais du bain, donc elle n'a pas bu l'eau !

bon ben... heureusement qu'il ne sait pas ce qu'il a fait !  sinon 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 14 Mars 2013 à 10:54:05 »

chouchou, si elle lui fait des renouvellements du même CDD, il peut l'attaquer aux prudhommes.
Plus de 2 fois le même CDD, il est sûr de gagner et elle sera OBLIGEE (c'est la loi) de l'embaucher en CDI !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 14 Mars 2013 à 10:54:49 »

oh c'est rigolo : pendant leur méga gastro, j'ai justement pensé adopter cette technique ! car refaire un lit en pleine nuit, dans le noir alors que bébé 2 dort, pas simple...
et surtout tu peux retourner dormir bien plus vite !!!  

au fait à propos de propreté, on avait parlé l'autre jour de mettre les bébés sur le pot. du coup j'ai essayé aussi.
Adèle n'est pas du tout intéressée mais Léonie adore y aller et coïncidence ou pas elle fait à chaque fois que je la pose et je ne la laisse pas plus de 3 min à chaque fois !
ça fait une semaine que je n'ai pas eu un seul caca dans la couche !  Cool

waouh, la classe !!!
pour les pots, vous prenez des pots basiques ?

j'ai entendu que ceux avec de la musique étaient plus incitatifs... mais euh, ça fait pas un peu gadget Huh?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2240 le: 14 Mars 2013 à 10:59:25 »

elle est pas bete  Clin d'oeil c'était ma patronne a moi aussi

elle ne met jamais le meme truc sur l'intitulé du cdd  Roulement des yeux
un coup c'est pour les conges de un, un coup pour les conges de l'uatre, puis la maladie de un, puis la maladie de l'uatre , puis les fetes de noel, puis les soldes, bref elle sait ce qu'elle fait...

moi j'avais réussi a négocier qu'elle ne me laisse pas de jour libre entre 2 contrats style du 1 au 8 puis du 9 au 12 pui s du 13 au 25. la elle fait du 1 au 7 puis du 9 au 11 puis 13 au 25.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2241 le: 14 Mars 2013 à 11:00:48 »

oh c'est rigolo : pendant leur méga gastro, j'ai justement pensé adopter cette technique ! car refaire un lit en pleine nuit, dans le noir alors que bébé 2 dort, pas simple...
et surtout tu peux retourner dormir bien plus vite !!!  

au fait à propos de propreté, on avait parlé l'autre jour de mettre les bébés sur le pot. du coup j'ai essayé aussi.
Adèle n'est pas du tout intéressée mais Léonie adore y aller et coïncidence ou pas elle fait à chaque fois que je la pose et je ne la laisse pas plus de 3 min à chaque fois !
ça fait une semaine que je n'ai pas eu un seul caca dans la couche !  Cool

waouh, la classe !!!
pour les pots, vous prenez des pots basiques ?

j'ai entendu que ceux avec de la musique étaient plus incitatifs... mais euh, ça fait pas un peu gadget Huh?

je vais en prendre des simples ca ne dure jamais vriament longtemps les pots cavaut pas le coup d'investir une fortune la dedans Clin d'oeil
en général apres ils veulent aller au toilette des grands 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2242 le: 14 Mars 2013 à 11:02:30 »

Je préfère éduquer sans passer par ce moyen détourné. On va sur le pot pour faire pipi/caca, pas pour écouter de la musique. Bon, éventuellement avec un magasine, puisque je le fais aussi .
Où alors, j'installe une vrais chaîne hifi, pour en profiter aussi, et choisir de la vraie musique 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 14 Mars 2013 à 11:03:16 »

et la derniere fois qu'il est venu il a passé plus detemps dans la loggia a fumer avec ma mere et ma soeur qu'avec moi 

ben s'il ne bosse que 20h par semaine, pourquoi ne pas en prendre 1 pour partir avec toi Huh? ça ne fera pas beaucoup de sous en moins...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2244 le: 14 Mars 2013 à 11:04:18 »

Je préfère éduquer sans passer par ce moyen détourné. On va sur le pot pour faire pipi/caca, pas pour écouter de la musique. Bon, éventuellement avec un magasine, puisque je le fais aussi .
Où alors, j'installe une vrais chaîne hifi, pour en profiter aussi, et choisir de la vraie musique 

j'adore cette facon de penser 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 14 Mars 2013 à 11:05:40 »

je suis assez d'accord avec toi (sauf pour le magasine qui finit dans le gosier avec mes miss !  ).
Il n'y a pas de place dans les toilettes pour mettre un pot... la salle de bain, ça le fait, non ?
dans le salon pour les 1ers essais...  ça ne m'enchante pas !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2246 le: 14 Mars 2013 à 11:06:27 »

ben s'il ne bosse que 20h par semaine, pourquoi ne pas en prendre 1 pour partir avec toi Huh? ça ne fera pas beaucoup de sous en moins...

c'est ce que je lui ai dit  Roulement des yeux
mais il doit faire refaire sa carte d'identité et c'est tout simplement impossible il n'a pas le temps il m'a dit  

je suis tres en colere contre lui
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2247 le: 14 Mars 2013 à 11:07:35 »

je suis assez d'accord avec toi (sauf pour le magasine qui finit dans le gosier avec mes miss !  ).
Il n'y a pas de place dans les toilettes pour mettre un pot... la salle de bain, ça le fait, non ?

ici ca sera dans le salon car dans la sdb ils vont me vider les étageres de la biblioteques 
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2248 le: 14 Mars 2013 à 11:15:10 »

Merci les filles pour vos réponses sur la propreté et le brossage la nuit donc doudou ma puce demande parfois de lui retirer la couche et d'autre fois non c'est pour ça que j'hésite et de savoir quand le faire vraiement est-ce plus facile de le faire un week end ou pendant les prochaines vacances.

Pour le brossage des dents les garçons ont le temps vu qu'ils en ont que deux mais j'ai lu qu'on pouvait les nettoyer avec un cotton de tiges mais est-ce necessaire.

Je pense qu'il faut qu'elle choisisse clairement, c'est à dire qu'il faut aussi être ferme dans ton discours : "Chouette, tu veux retirer ta couche pour toujours ? Tu crois que c'est possible ? Ce sera bien pour toi si tu y arrives du premier coup (sous entendu il faut le faire vraiment, mais elle a droit à des loupés. Ce n'est pas pour toi qu'elle le fait, mais bien pour son bien-être à elle Clin d'oeil)
Pendant les vacances, c'est souvent plus facile : plusieurs loupés dans la semaine sont possible Clin d'oeil.

Pour l'anecdote, ici, j'ai eu 2 cas de figures.
- Basou avait la couche sèche, je lui ai proposé de l'enlever, il a dit d'accord (mais il a encore aujourd'hui quelques loupés... 1/mois en gros)
- Garou mouillait systématiquement le matin, mais a insisté lourdement pour que je lui enlève sa couche. J'ai fini par céder, en lui disant que si il mouillait trop souvent le lit, il faudra peut-être la remettre parce que je n'avais pas pleins de draps . Et en fait, il n'a depuis plus jamais mouillé son lit !

Pour les dents au coton tige : il faut avoir du temps et de la patience Huh?. Et j'ai clairement un doute sur l'utilité Tire la langue. Je préfère l'idée d'une brosse d'apprentissage à machouiller.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2249 le: 14 Mars 2013 à 11:18:06 »

Et un réducteur ? (pour le mimétisme, ça marche plutôt mieux si le pot est au même endroit que là ou papa/maman font leur besoin)
Bon, ici, c'était dans le salon... Et puis ça a duré plus d'un an (les seuls toilettes sont à l'étage). Je pense ne pas refaire pareil !
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: