04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 10:45:29
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 329336 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1995 le: 09 Mars 2013 à 18:15:52 »

bon depuis ce matin j'arrete pas. j'ai eu la bonned idée de préparer les vetements pour cet été, donc trier, laver, repasser, faire les ensembles  et ranger pour les petits.

du coup la tete dans le linge avec les loulous a m'occuper.
ensuite la tante d'un ex a moi avec qui je suis toujours en contact (celle qui m'avait preté le linge pour joris) est apssé en coup de vent voir les petits, elle a vu joris sur fb elle a craqué  et elle m'a mené sa fille qui du coup est restée.

j'ai aussi fait faire les photos d'identité sont trop beaux mes loulous!

lundi matin je vais faire tous les papiers Clin d'oeil avec un peu de chance je pars dans 1 mois!!! enfin si je trouve un truc dans notre budget
l'avantage c'est que les petits ne paient pas du coup je pars à 3 mais je paie que pour moi  Tire la langue
c'est maintenant ou jamais! j'ai pas pu partir avant qu'ils naissent et puis avec les dernieres minutes cavaut trop le coup!

sinon plus de pansement s j'ai le pouce à nu ca fait bizarre  il est completement déformé et gonflé mais bon ca devrait aller je pense 

allez je file me reste une corbeille ar epasser et joris est en pleine séance de "je suis seul au monde dans mon parc rempli de jouet vient me sauver mamaman!!!"  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

a plus tard!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 09 Mars 2013 à 18:37:03 »

Coucou les filles !!

Joyeux anniversaire à tes loulous Sandra !

Les filles c'est la loose, je viens de me rendre compte que je n'avais pas demandé les cartes E111 à la sécu et je n'ai pas de cartes d'identités pour les petits.. vous pensez que c'est grave pour la Belgique?? Si je prends le livret de famille ça suffit?

Ohlala je suis vraiment une quiche !!!! 

Ben c'est l'union européenne, je ne pense pas que c'est obligatoire... Nous on est allés en Espagne avec les garçons  sans rien.
Et quand on est allés a Bruges l'en septembre 2011 on n'a pas eu un seul contrôle.
Mais bon je ne connais pas la réglementation exacte

ah ba ça me rassure !

J'ai regardé sur le site du ministere des affaires etrangeres et ils disent qu'il en faut une mais bon toute façon je vais pas la faire ce we alors on verra bien!

il me semble que le document E111 n'est plus en vigueur depuis le début de l'année. Et pour les frais médicaux, il existe la carte vitale européenne. Demande les infos à ta sécu, elle est activée en 1 mis environ  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 09 Mars 2013 à 18:38:51 »

Isa, il y a des ateliers de portage par chez toi maintenant?
Ben vraiment pas beaucoup
Il y a seulement deux formatrices sur le département ( a ma connaissance)
Une qui ne fait que JPMBB et l'autre écharpe classique
La MLC a fait venir la nana qui forme sur le portage en écharpe classique ( celle que j'avais contactée mais dont les dates ne correspondaient pas du tout a les disponibilités)
Ses tarifs sont super chers : 30 euros en séance collective ! Je trouve ça cher surtout que c'est un budget en plus d'acheter l'écharpe.

Au final je ne porte que très rarement les deux en même temps. Si je dois faire un long trajet avec les deux je prends ma cosatto et si on est deux mon mari porte en manduca et moi JPMBB. Pas encore tenté JPMBB sur le dos par contre.
Et si je fais un court trajet ( aller chercher les gars a la garderie par ex) j'en prends une sur le dos en manduca et l'autre dans les bras. Elles sont encore légères mes puces.
Du coup je regrette l'achat de la JPMBB car l'intérêt principal était que c'était plus facile pour le double portage (JPMBB devant et manduca derrière)
J'aurais mieux fait de prendre un sling ou une écharpe tissée car je trouve bizarre la sensation du bébé qui "rebondit" dans la JPMBB ( mais peut être que je m'y prends mal  Huh?)
J'ai rendu l'écharpe tissée car la copine qui me l'avait prêtée va accoucher ces jours ci.

Ah ouais c'est super cher! 
Les ateliers que je fais avec la mairie (un par mois) sont entièrement gratuits.
Le dos en JPMBB ça fait des sensations différentes que devant, mais ça rebondit quand même. en tissée pas du tout. Peut-être un mei-tai te conviendrait-l mieux en rapidité/facilité d'installation? c'est dommage qu'on habite si oins, je t'aurais volontiers montré mes trésors 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1998 le: 09 Mars 2013 à 20:32:58 »

Coucou les filles !!

Les filles c'est la loose, je viens de me rendre compte que je n'avais pas demandé les cartes E111 à la sécu et je n'ai pas de cartes d'identités pour les petits.. vous pensez que c'est grave pour la Belgique?? Si je prends le livret de famille ça suffit?

ben t'es pas une quiche ! moi je n'y aurais pas pensé non plus...
prends ton livret de famille comme tu ne portes pas le même nom (enfin j'imagine puisque pas mariés). Le formulaire E11 te sert juste à ne pas avancer les frais si jamais vous avez des frais médicaux... j'espère bien que tu n'en auras pas besoin !  Clin d'oeil
oui oui je vais le prendre. Pour la carte je croyais que c etait obligatoire mais j'espère bien ne pas en avoir besoin.
Bon on est tous les 2 malades alors j'espère que le petits ne vont pas attraper nos crobes 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1999 le: 09 Mars 2013 à 20:34:49 »

Coucou les filles !!

tu pars en voiture?

je saisv que moi j'en ai besoin mais c'est parce que je prend l'avion et c'est pas dans l'union européenne. appelle directement la ou tu vas, ils sauront te répondre je pense.
par contre moi je dois aussi prendre le livret de famille.
oui on part en voiture mais effectivement en avion c'est vraiment obligatoire.
C'est juste si on a un controle mais bon on va esperer que non
Journalisée

Cynthia et Loulou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2000 le: 09 Mars 2013 à 20:37:55 »

Merci beaucoup pour vos messages les filles ça fait plaisir Souriant

J'ai passé les garçons au 18 mois pour les tee shirt et pulle ce matin ils mettent aussi le bodies et pyjama mais ça fait un moment déjà mardi je fait la visite de leur 1 an.

Cet après midi on est allez chez mes parents ils ont gardé les loulous pendant qu'on a été voir pour les lunettes de Manon et les miennes faut qu'on attende l'accord préalable pour la mutuelle comme on est cmu et une fois l'accord fois qu'on retourne les voir pour qu'ils puissent commander les lunettes et après faut compter une dizaines de jours pour les avoir.

Sinon mes loulous ont eu leur première chaussures spécial parc et Valentin a marcher avec son papi mon père le tenait à peine du doigt mes parents ont été content de les voir mes fatigué plus l'habitude d'avoir les ptits bolides à la maison mes parents les avaient mis au dodo après leur goûter bah même pas dormi Hugo a pas arrêter de sautillé dans le lit Valentin lui a été plus calme. Bref on a passé une bonne journée on est rentrer à 19h20 les loulous ont mangé la puce en même temps et couché tous les trois à 20h00

Sinon j'espère que tout le mode va bien ainsi que vos loulous
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2001 le: 09 Mars 2013 à 20:40:00 »

Ben vraiment pas beaucoup
Il y a seulement deux formatrices sur le département ( a ma connaissance)
Une qui ne fait que JPMBB et l'autre écharpe classique
La MLC a fait venir la nana qui forme sur le portage en écharpe classique ( celle que j'avais contactée mais dont les dates ne correspondaient pas du tout a les disponibilités)
Ses tarifs sont super chers : 30 euros en séance collective ! Je trouve ça cher surtout que c'est un budget en plus d'acheter l'écharpe.

Au final je ne porte que très rarement les deux en même temps. Si je dois faire un long trajet avec les deux je prends ma cosatto et si on est deux mon mari porte en manduca et moi JPMBB. Pas encore tenté JPMBB sur le dos par contre.
Et si je fais un court trajet ( aller chercher les gars a la garderie par ex) j'en prends une sur le dos en manduca et l'autre dans les bras. Elles sont encore légères mes puces.
Du coup je regrette l'achat de la JPMBB car l'intérêt principal était que c'était plus facile pour le double portage (JPMBB devant et manduca derrière)
J'aurais mieux fait de prendre un sling ou une écharpe tissée car je trouve bizarre la sensation du bébé qui "rebondit" dans la JPMBB ( mais peut être que je m'y prends mal  Huh?)
J'ai rendu l'écharpe tissée car la copine qui me l'avait prêtée va accoucher ces jours ci.

Ah ouais c'est super cher! 
Les ateliers que je fais avec la mairie (un par mois) sont entièrement gratuits.
Le dos en JPMBB ça fait des sensations différentes que devant, mais ça rebondit quand même. en tissée pas du tout. Peut-être un mei-tai te conviendrait-l mieux en rapidité/facilité d'installation? c'est dommage qu'on habite si oins, je t'aurais volontiers montré mes trésors 
moi j'adore porté mais c'est vrai que la jpmbb je l'ai délaissé un peu aussi parce que je les porte pas assez longtemps.C'est ponctuel (entre 5 et 15min) du coup je porte avec mon sling surtout et avec le manduca dans le dos mais je n'aime pas trop la sensation car le bébé est trop bas dans le dos. Quand je porte en sling dans le dos il est plus haut et je suis plus à l'aise.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2002 le: 09 Mars 2013 à 20:42:43 »

Merci beaucoup pour vos messages les filles ça fait plaisir Souriant

J'ai passé les garçons au 18 mois pour les tee shirt et pulle ce matin ils mettent aussi le bodies et pyjama mais ça fait un moment déjà mardi je fait la visite de leur 1 an.

Cet après midi on est allez chez mes parents ils ont gardé les loulous pendant qu'on a été voir pour les lunettes de Manon et les miennes faut qu'on attende l'accord préalable pour la mutuelle comme on est cmu et une fois l'accord fois qu'on retourne les voir pour qu'ils puissent commander les lunettes et après faut compter une dizaines de jours pour les avoir.

Sinon mes loulous ont eu leur première chaussures spécial parc et Valentin a marcher avec son papi mon père le tenait à peine du doigt mes parents ont été content de les voir mes fatigué plus l'habitude d'avoir les ptits bolides à la maison mes parents les avaient mis au dodo après leur goûter bah même pas dormi Hugo a pas arrêter de sautillé dans le lit Valentin lui a été plus calme. Bref on a passé une bonne journée on est rentrer à 19h20 les loulous ont mangé la puce en même temps et couché tous les trois à 20h00

Sinon j'espère que tout le mode va bien ainsi que vos loulous
super la journée!
Pour les lunettes dis donc ils sont pas préssé une fois qu'ils ont l'accord, 10jours ça fait beaucoup quand même 
Nous on les fait en 24 à 48heures... t'es allée chez qui sans indiscretion?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2003 le: 09 Mars 2013 à 20:50:13 »

Bon sinon je voulais rebondir l'autre jour sur les recettes d'Isa mais manque de temps donc là j'en profite

Ici ils ont gouté
Velouté de champignons de paris
Purée de pois cassé,, carotte, pdt
Endive, panais mais bof bof ça devait être trop amer.
Betterave concombre chèvre frais en entrée. (je sais que ce n'est pas la saison pour le concombre mais là j'en avais besoin) D'ailleurs pour la version adulte de cette recette 1betterave mixé avec 1cc de moutarde et St morez et je dépose par dessus des dès de concombre avec une sauce petit suisse vinaigre balsamique et c'est vraiment bon alors que je n'aime pas la betterave.

Par contre pour partir j'ai acheté les petits pots et bah  ça m'a couté un bras !! Heureusement que je les fait moi même d'habitude parce que ca reviendrait horriblement cher sinon.
En plus j'aime pas ce qu'ils mettent dedans les oignons et poireaux Olivia ne digere pas très bien.
Journalisée

Cynthia et Loulou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2004 le: 09 Mars 2013 à 20:59:16 »

Cinz je suis allez chez générale optique mais bon vu que je suis cmu je penses que c'est plus long.

T'as raison en ce qui concerne les ptits pots ça coûte cher nous on en prends pour dépanner seulement sinon c'est fait maison c'est meilleur
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2005 le: 09 Mars 2013 à 21:03:10 »

Ah ok c'est pour ça, je comprends mieux.

Oui ici aussi c'est fait maison et au moins on en profite nous aussi pour en manger  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2006 le: 09 Mars 2013 à 21:11:32 »

Ah ok c'est pour ça, je comprends mieux.

Oui ici aussi c'est fait maison et au moins on en profite nous aussi pour en manger  Tire la langue

Pareil Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2007 le: 10 Mars 2013 à 00:00:21 »

Joyeux anniversaire à Valentin et Hugo  Souriant
Chouchou, j'espère que vous pourrez passer de sbonnes vacances ensemble avant son départ.
Gabrielle, souricette vient au club des nains avec Lolo, t'as vu  Clin d'oeil
Slow, comment tu te sens? toujours aussi fatiguée ou tu remontes un peu la pente?  Bisou
Merci de t'inquiéter, ça va beaucoup mieux Sourire
Les enfants ont été très chouettes cette semaine et le soleil était de la partie, rien que ça , ça requinque Sourire
La fatigue est beaucoup plus dûe à l'heure trèèès tardive à laquelle je me couche Roulement des yeux mais c'est tellement chouette aussi une maison silencieuse Sourire
Le plus dur je trouve, c'est que l'intendance n'est jamais à jour et que les pauses sont bien courtes

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2008 le: 10 Mars 2013 à 00:12:11 »

Bon anniversaire Valentin et Hugo  Bisou Bisou

Au fait Marinette, ces vacances?

Chouchou, c'est chouette ce voyage  Souriant

Cinz, bonne  fin de préparation et profitez  Souriant

Gabribulle, comment ça se passe tes journées de maman solo?

Isa, chez nous, c'est 10€, l'adhésion à l'asso et autant d'ateliers proposés qu'on souhaite pendant une année

Pour les petits pots, moi ils ne mangent que ca . En même temps quand je fais ça les change trop et ils ont la nausée , alors bon... Pleurs
Comment faites vous pour les morceaux? Dans les pots, il y a toujours de la sauce épaisse, je me demande comment ils font çà?

Bonne nuit les super mamans  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2009 le: 10 Mars 2013 à 08:40:38 »

Bon anniversaire Valentin et Hugo  Bisou Bisou

Au fait Marinette, ces vacances?

Chouchou, c'est chouette ce voyage  Souriant

Cinz, bonne  fin de préparation et profitez  Souriant

Gabribulle, comment ça se passe tes journées de maman solo?

Isa, chez nous, c'est 10€, l'adhésion à l'asso et autant d'ateliers proposés qu'on souhaite pendant une année

Pour les petits pots, moi ils ne mangent que ca . En même temps quand je fais ça les change trop et ils ont la nausée , alors bon... Pleurs
Comment faites vous pour les morceaux? Dans les pots, il y a toujours de la sauce épaisse, je me demande comment ils font çà?

Bonne nuit les super mamans  Bisou Bisou Bisou
merci Slow.
J'en suis même pas à la moitié des préparatifs, Loulou ne m'a pas sorti les valises du box du coup tout est empilé sur la table et je peux pas trop en mettre plus à cause de ces petites mains qui trainent partout 

Pour les petits pots du commerce je leur en ai donné tard donc ils sont habitué aux miens mais j'ai pas l'impression qu'ils fassent la différence.. ils mangent aussi bien les deux.
Pour les morceaux j'en laisse très peu car y'a encore un peu de rejet sinon et après ils en veulent plus. Je fais toujours avec mon mixeur plongeur et si vraiment c'est très très bien cuit je fais à la fourchette.
Tiens d'ailleurs j'ai oublié, l'autre jour j'avais fait un couscous pour nous, je leur ai mixé les légumes avec un peu de sauce et ils ont adoré. Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: