30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 19:38:11
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 327361 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #975 le: 13 Février 2013 à 13:54:28 »

bjr tout le monde ici mauvaise nuit Hugo a pas dormi de 3h40 à 4h40 malgré changement couche bib et doliprane penses que c'est du a ses dents vu qu'il est guerrit et tous les deux réveil à 8h30 suivit de ma fille mais seule Manon a dormi non stop.

En plus je commence à avoir du rhume

décidément en ce moment c'est pas la joie chez toi 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #976 le: 13 Février 2013 à 13:58:04 »

Alors Chouchou, la nuit a été bonne ? ça doit faire du bien de retrouver ton lit (ou ton canap)... et tes petits amours ! alors, ils ne te font pas la tête ? tu as eu droit aux câlins ?

ici, la nuit a été impec ! 1 semaine d'affilée... ça faisait plus de 6 mois que ça n'était pas arrivé ! comme ça fait du bien !  Souriant
les filles sont à la crèche pour la matinée, et moi je vais m'essayer au window color pour leurs gâteaux. j'espère y arriver car mon essai de dimanche n'était pas top... mon chocolat blanc a figé dès que j'ai essayé de mélanger avec le colorant. j'ai dilué avec un peu d'eau, mais du coup c'est collant et ne se détache pas du plastique. bref, l'essai n'était pas concluant...
demain, tout le monde débarque. mes parents, ça me fait plaisir... ma BM, ben vous savez bien l'effet que ça me fait. comme j'aimerais que ça me passe au dessus de la tête, plutôt que ça me prenne la tête et me fasse des noeuds dans le ventre !  Roulement des yeux

bonne journée à toutes !  Bisou

la nuit a été excellente 
pas de pipi toutes les heures a cause de la perf génial!!!

les loulous sont restés betes de me voir ce matin avec le bib comme si de rien n'était. en ce moment ils ne sont pas dansla phase calins mais plus bisous de loin et on joue a la bagarre sur le lit et on joue au chat (ils partent et je les rattrape  Clin d'oeil ca le fait mourrir de rire  )

pour le window color je t'ai envoyé un sms mais je le redis ici pour les autres, il faut du blanc d'oeuf et du sucre glace  Clin d'oeil
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #977 le: 13 Février 2013 à 14:00:10 »

Coucou les filles ! Souriant

Chouchou comme tu dois être heureuse d'avoir retrouvé ta maison et tes trésors... Et ton nutella !
J'espère que ça ira vite lundi que tu puisses enfin tourner la page.
J'espère aussi que le retour a la maison ne va pas t'inviter a clouer a nouveau... Tiens bon ça vaut le coup !

Kath, c'est super pour les nuits ! Souriant

Sandra, je ne comprends pas trop comment une opération du cœur peut être en lien avec un bout de chromosome en moins... C'est bizarre. En tout cas j'espère que tes petits mecs sont ok.

Twins bon courage pour supporter belle maman...

Moi je suis soulagée j'ai RDV chez le dentiste cet après midi j'ai vraiment trop mal j'espère qu'elle va me soulager.
Sinon je prépare les valises ! Souriant

j'ai zappé que tu souffrais des dents 
j'espere que ca ira pour toi.

pas trop stressée pour ton départ?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #978 le: 13 Février 2013 à 14:03:21 »

oh, et ici jamais de céréales dans les bibs : 1/ les filles n'aiment pas, 2/ ça ne passe pas les tétines Avent ! du coup, j'ai 2 pots de blédine nature et chocolat à peine entamés ! Roulement des yeux
je ne sais pas si c'est sensé les faire grossir, mais en tout cas, ça doit les caler.
vous en utilisez toutes de la blédine (ou autre) ?

bon, je merdouille toujours avec mon window color !  ça fige dès que je rajoute le colorant, même en laissant le tout au bain marie... HELP !!!

ici j'utilise de la blédine mais un peu juste pour donner du gout maintenant, je l'avais introduit à 6 mois il me semble pour les caler la nuit. apre je doute que ca soit vraiment responsable dans laprise depoids car les 2 sont au meme régime mais la différence de poids et taille est enorme entre eux. mais bon une fille et un garcon c'est différent  Clin d'oeil apres les facteurs génétiques sont aussi a prendre en compte.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #979 le: 13 Février 2013 à 14:05:03 »

Chouchou je suis vraiment contente pour toi
et d'ici lundi profite bien de tes amours
et n'hesite pas à leur reexpliquer ton absence passée et celle de lundi
je pense qu'ils n'ont pas du bien comprendre tout ce qui s'est passé si soudain et si abrupt pour eux
mais ce qui importe c'est qu'ils aient a nouveau aupres d'eux

Il suffit de parler des nuits pour devoir se lever trois fois, gRRRRRRRRRRRRRR
mais bin, il y a pire

TWIN courage pour tes gateaux
c'etait bien le pilates ce matin?
Et pour ta BM, dur dur de ne pas y penser mais j'espere que ca se passera bien et qu'elle ne plombera pas l'ambiance ou que ton mari aura la force de lui parler
en tous cas ce qui importe c'est que tes pepettes vont avoir un an. et oui deja!

MARION tu comptes continuer to congé parental?

GABRIELLE j'ai vu des photos de tes garcons sur un pot, je ne sais pas si c'etait pour le fun
mais il me semble qu'on preconise de ne pas commencer l'education à la propreté avant 18 ou 24 mois (cf "tout ce joue avant six ans") apres doudoupedia , wondermarinette tu les superdejamamans t'en diront peut etre plus
mais ce n'est pas anodin
une etape important

zut pour ta nuit...
il ya toujours des ratés malheureusement mais ca va aller tu verras.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #980 le: 13 Février 2013 à 14:09:54 »

GABRIELLE j'ai vu des photos de tes garcons sur un pot, je ne sais pas si c'etait pour le fun
mais il me semble qu'on preconise de ne pas commencer l'education à la propreté avant 18 ou 24 mois (cf "tout ce joue avant six ans") apres doudoupedia , wondermarinette tu les superdejamamans t'en diront peut etre plus
mais ce n'est pas anodin
une etape important

On m'a dit 18 mois à moi, comme quoi ça ne sers à rien avant.

il faut le faire des que l'enfant se sent pret et demande pour faire ses besoins. ca dépend de l'enfant il n'y a pas d'age.

mélissa a 19mois et commence a dire qu'elle a fait on est sur le bon chemin  Clin d'oeil
je pense que les miens voudront y aller en voyant mélissa y aller cet été  Tire la langue
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #981 le: 13 Février 2013 à 14:14:51 »

bon moi j'ai rdv chez mon super docteur à 14h30

je vous idrai ce qu'il a dit

mon infirmier m'a parlé d'une creme qui ronge la nécrose, il va me la prescrire je vais en parler au médecin voir ce qu'il en pense au lieu de l'opération ca m'arrangerait apres cava dépendre j'ai pas non plus envie de souffrir toute la fin de semaine pour rien.

allez je file  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 13 Février 2013 à 14:24:05 »

mais ce n'est pas anodin
une etape important

En fait ça dépend beaucoup des enfants.

A notre époque on mettait les enfants très tôt sur le pot (des qu'ils tenaient assis) et ça marchait bien car en les laissant longtemps on finit toujours par faire mais c'est du conditionnement, le bébé ne maîtrise pas ses sphincters donc dans certains cas ça peut provoquer au contraire des problèmes d'énurésie ou de blocage.
Les pédiatres conseillent maintenant d'attendre que les enfants sachent monter les escalier tout seul, signé psychomoteur qu'ils sont capables de maîtriser leurs sphincters. Voir aussi la volonté (ou non !) de l'enfant pour ne pas brusquer les choses. Mon petit neveu né fin août 2011 réclame déjà bien le pot. Mon deuz était propre de jour a 17mois.
J'ai propose le pot des 14 mois a mon prem´s et un n'a été propre qu'à 3 ans et des bananes !!!
Donc si l'enfant n'est pas prêt ça ne sert a rien de proposer tôt (mais ça économise quand même quelques couches au passage... Roulement des yeux)
Je trouve les pédiatres bien catégoriques sur les risques encourus a proposer de bonne heure.
A mon avis tout est dans le dosage et du moment qu'on ne cherche pas a forcer les choses je ne vois pas le pb.

Je pense que notre doudoupedia aura un fil sur le sujet a nous conseiller ! Clin d'oeil

je dirais comme Isa. Il y a quand même un "effet de mode" dans beaucoup de choses autour des bébés. Moi j'ai été propre le jour à 12 mois, la nuit à 18 mois. et je n'ai aucun soucis !  Clin d'oeil
ma nounou partait du principe que je savais marcher, et que je savais dire pipi/caca. aux beaux jours, on me mettait sans couche dans le gazon (c'est mieux que la moquette pour les dégats !  ), et hop !
mais comme Isa je reste persuadée que chaque enfant a son propre rythme : certains sont prêts à 18 mois, d'autres à 3 ans.
bon moi, je ne le sens pas de les mettre sur le pot maintenant ! à commencer que je n'ai pas le temps d'aller en acheter   et encore moins à les mettre dessus en attendant qu'elles s'y mettent.
Mais familiariser les enfants avec le pot, ça ne peut pas être mauvais, non ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 13 Février 2013 à 14:32:42 »

mais ce n'est pas anodin
une etape important

il faut le faire des que l'enfant se sent pret et demande pour faire ses besoins. ca dépend de l'enfant il n'y a pas d'age.

mélissa a 19mois et commence a dire qu'elle a fait on est sur le bon chemin  Clin d'oeil
je pense que les miens voudront y aller en voyant mélissa y aller cet été  Tire la langue

Bin en faite je m'en fiche un peu des on dit fo si on dit kil fo sa... Car je tout trouve que personne n'est jamais d'accord sur rien!!! A l'époque de nos mère il fallait absolument fair dormir les bb sur les coter alors la l'époque de nos grand mère il falai absolument fair dormir bb sur le ventre alors la notre époque il faut absolument fair dormir bb sur le dos!!! Roulement des yeux c'est com pour la diversification tout nos pédiatre nous donne des consigne différentes a chacune!!! Bref  les on dit on ne dit jamais la même chose... David a 1ans et demi il ne fesai plus caca dans sa couche!!! Il était propre du caca a 1ans et demi !! Sa grand mère (c'était elle sa nounou) m'a expliquer que des qu'il a su s'asseoir elle lui proposer le pot a heure ou il ferait caca .. Et hop a 1ans et demi il réclamer pour fair caca!! A l'époque ou il est nés y'a 32 ans!! Tire la langue on mettai les enfant très tôt au pot aussi il me semble mais bon je ne veut pas forcément les rendre propre je veu juste commencer a les habituer doucement...je leur propose je ne les force pas ld s'en fiche un peu il s'en va rapidement mais Lolo lui a l'air d'apprécier il a fait 2 fois pipi et il a même fait une fois caca a chac fois on l'applaudi et lui aussi il s'applaudit tout fière et il regarde ce kil a fait mdr!!! Je ne pense pas leur faire du mal ou leur fair du tort mais bon peut être que je me trompe aussi... En tout cas leur papa sa n'a pas l'air de l'avoir tuer! Mdr  
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 13 Février 2013 à 15:47:37 »

Coucou les filles !

Chouchou, contente de te savoir enfin chez toi !

Twins, je mets du babicao  dans un biberon (av*nt) de 300ml mais je ne respecte les doses, c'est juste pour donner du goût. Ils n'ont que le biberon du matin.
Sinon il y a les tétines pour préparation épaisse.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 13 Février 2013 à 16:07:04 »

mais ce n'est pas anodin
une etape important

En fait ça dépend beaucoup des enfants.

A notre époque on mettait les enfants très tôt sur le pot (des qu'ils tenaient assis) et ça marchait bien car en les laissant longtemps on finit toujours par faire mais c'est du conditionnement, le bébé ne maîtrise pas ses sphincters donc dans certains cas ça peut provoquer au contraire des problèmes d'énurésie ou de blocage.
Les pédiatres conseillent maintenant d'attendre que les enfants sachent monter les escalier tout seul, signé psychomoteur qu'ils sont capables de maîtriser leurs sphincters. Voir aussi la volonté (ou non !) de l'enfant pour ne pas brusquer les choses. Mon petit neveu né fin août 2011 réclame déjà bien le pot. Mon deuz était propre de jour a 17mois.
J'ai propose le pot des 14 mois a mon prem´s et un n'a été propre qu'à 3 ans et des bananes !!!
Donc si l'enfant n'est pas prêt ça ne sert a rien de proposer tôt (mais ça économise quand même quelques couches au passage... Roulement des yeux)
Je trouve les pédiatres bien catégoriques sur les risques encourus a proposer de bonne heure.
A mon avis tout est dans le dosage et du moment qu'on ne cherche pas a forcer les choses je ne vois pas le pb.

Je pense que notre doudoupedia aura un fil sur le sujet a nous conseiller ! Clin d'oeil

je dirais comme Isa. Il y a quand même un "effet de mode" dans beaucoup de choses autour des bébés. Moi j'ai été propre le jour à 12 mois, la nuit à 18 mois. et je n'ai aucun soucis !  Clin d'oeil
ma nounou partait du principe que je savais marcher, et que je savais dire pipi/caca. aux beaux jours, on me mettait sans couche dans le gazon (c'est mieux que la moquette pour les dégats !  ), et hop !
mais comme Isa je reste persuadée que chaque enfant a son propre rythme : certains sont prêts à 18 mois, d'autres à 3 ans.
bon moi, je ne le sens pas de les mettre sur le pot maintenant ! à commencer que je n'ai pas le temps d'aller en acheter   et encore moins à les mettre dessus en attendant qu'elles s'y mettent.
Mais familiariser les enfants avec le pot, ça ne peut pas être mauvais, non ?

Oh la la ! J'en suis pas là avec les miens. Après comme vous dites chaque enfant va à son rythme. Tu étais précoce Twins !!!
Moi, ils tiennent assis depuis le mois dernier, robin se met debout depuis dimanche, Arthur depuis fin décembre et se déplace depuis quelques jours, ils refusent de manger les morceaux, depuis peu ils croquent dans la poire, banane, cracotte, kiri...je ne les trouve pas spécialement en avance mais ni en retard, donc la mise au pot j'y pense même pas, je ne les trouve pas assez dégourdis et je ne veux pas les stimuler, ils ont encore le temps. Ce sont les plus vieux des Marsiens certes mais je les trouve moins évolués que certains de vos bébés nés à des termes correctes.
Ai je tord ? !
Journalisée
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 13 Février 2013 à 20:00:13 »

Flanelle, mon grand-père marchait à 9 mois ! alors, je n'étais pas si précoce que ça !  Clin d'oeil tout ce que je peux te dire, c'est que l'âge de la marche (tant qu'il reste "normal") n'a aucune incidence sur la suite. Un bébé qui marche tôt ne fait ni un marathonien ni un Einstein ! faut les laisser aller à leur rythme comme tu le fais. Enfin, c'est ma vision à moi : ne pas les surstimuler ! ils se débrouillent très bien sans nous pour apprendre à tenir assis, se mettre debout  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 13 Février 2013 à 20:14:30 »

mais ce n'est pas anodin
une etape important

Bin en faite je m'en fiche un peu des on dit fo si on dit kil fo sa... Car je tout trouve que personne n'est jamais d'accord sur rien!!! A l'époque de nos mère il fallait absolument fair dormir les bb sur les coter alors la l'époque de nos grand mère il falai absolument fair dormir bb sur le ventre alors la notre époque il faut absolument fair dormir bb sur le dos!!! Roulement des yeux c'est com pour la diversification tout nos pédiatre nous donne des consigne différentes a chacune!!! Bref  les on dit on ne dit jamais la même chose... David a 1ans et demi il ne fesai plus caca dans sa couche!!! Il était propre du caca a 1ans et demi !! Sa grand mère (c'était elle sa nounou) m'a expliquer que des qu'il a su s'asseoir elle lui proposer le pot a heure ou il ferait caca .. Et hop a 1ans et demi il réclamer pour fair caca!! A l'époque ou il est nés y'a 32 ans!! Tire la langue on mettai les enfant très tôt au pot aussi il me semble mais bon je ne veut pas forcément les rendre propre je veu juste commencer a les habituer doucement...je leur propose je ne les force pas ld s'en fiche un peu il s'en va rapidement mais Lolo lui a l'air d'apprécier il a fait 2 fois pipi et il a même fait une fois caca a chac fois on l'applaudi et lui aussi il s'applaudit tout fière et il regarde ce kil a fait mdr!!! Je ne pense pas leur faire du mal ou leur fair du tort mais bon peut être que je me trompe aussi... En tout cas leur papa sa n'a pas l'air de l'avoir tuer! Mdr  

Apres tu fais bien comme tu veux. perso les miennes je ne les sens pas prete du tout. je n'y avais meme pas pensé
apres ca depend peut etre de s generations (la GM de ton cheri, te conseille cela, ma BM insistait à noel pour que je les mette sur le pot)
Je me permettais de dire cela car contrairement aus deja mamans on n'a moins d'experience
apres je pense que les methodes qui ont fait des degats sur les enfants c'etait du forcing alors que l'enfant etait pas pret: ma mere avait gardé des enfants dont le truc dont la mere etait de leur crier à longueur de journee "le pot". Elle voulait que ses trois soient propre tot (un avait fait un mega blocage)
ce que je ne pretends pas du tout pour toi GABRIELLE

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #988 le: 13 Février 2013 à 20:22:06 »

Oui je suis d'accord avec twins les bébés se débrouillent sans nous ici à la maison je les laisse faire moi Valentin se déplace de meuble en meuble depuis peu "marche"avec son pouss pouss ou son camion pousseur son frère Hugo lui se met debout marche quelques pas avec nous...il est un peu moins assurer que son frère mais finit toujours par arriver à le rattraper et il est tout fière dès qu'il y arrive.

Aujourdhui je ne sais pas ce qu'ils ont eu mais déjà ce matin n'ont pas dormit le matin et se sont endormi qu'à 14h malgré qu'on les a couché vers 12h45 Hugo s'est réveillé qu'à 15h Valentin a dormi jusqu'à 16h15 du coup Hugo avait réclamé son gouter à 15h30 je l'ai recouché a 15h45 et s'est réveillé à 18h20

On leur a donné du doliprane ce soir pour leur dent j'espère qu'ils passeront une meilleure nuit.

Est-ce que l'un de vos bébés crie beaucoup au début Hugo crier bcp il s'est calmé depuis quelques mois mais maintenant c'est Valentin je penses que c'est pour tester leur voie ou pour se faire entendre on a beau lui expliquer qu'il ne faut pas crier mais bon en même tant ce n'est qu'un bébé et c'est pas toujours évident de les faire taire
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 13 Février 2013 à 20:26:47 »

Sardinette a beaucoup crié aussi. On la reprenait à chaque fois. Elle crie toujours, ne pas désespérer 
Comment va ta dent Isa?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: